Une prochaine glaciation en Europe ? Vidéo LA5/BBC

Une séquence vidéo de la BBC de catastrophes climatiques imminentes sur ordinateur provoquées par un refroidissement lui-même causé par le réchauffement global ! Très instructif sur la manière de communiquer des médias de masse sur la question du changement climatique.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
1.  miniTAX | 28/02/2007 @ 11:30 Répondre à ce commentaire

L’argument central de ce film catastrophique catastrophiste, à savoir la théorie hypothétique de la spéculation de l’arrêt brutal du « tapis roulant », qu’on nous fait passer pour une certitude avec force musique de film d’épouvante en bande son, n’est même pas envisagé par le GIEC 2007 qui dit ceci :

Se fondant sur des simulations récentes, il est très vraisemblable que la circulation thermohaline de l’Atlantique nord ralentira au cours du 21e siècle. La valeur moyenne de cette réduction résultant de plusieurs modèles est de 25 % (entre 0 et 50 %) pour le scénario SRES A1B. Les simulations produisent encore malgré cela une augmentation des températures dans la région Atlantique, en raison d’un réchauffement beaucoup plus important associé aux projections d’augmentations de gaz à effet de serre. Il est très improbable que la circulation thermohaline subisse une transition importante et subite au cours du 21e siècle. On ne peut faire confiance aux évaluations pour des évolutions à plus long terme.

Ce film est l’exemple typique du manque total de sérieux et d’objectivité scientifique des grands médias en général, et britaniques en particulier sur la question du changement climatique. A défaut de n’avoir rien à dire, ils se rabattent sur le sensationnalisme de bas étage, qui, il faut le reconnaître a été très bien filmé.

2.  spqr | 20/03/2007 @ 2:25 Répondre à ce commentaire

Que ce soit dans un sens ou dans un autre, c’est toujours les mêmes procédés : le soi-disant scoop destiné à faire sensation 🙁
Du journalisme irresponsable car cela crée de la panique parmi les gens et conduit à des décisons abérrantes. Il faut raison garder et fuir ces médias qui n’ont rien de scientifique.

3.  slsk | 31/03/2007 @ 23:36 Répondre à ce commentaire

C’est vrai que l’on se croirait dans « Le jour d’après »……
C’est plus une fiction qu’autre chose mais il ne faut pas occulter que le réchauffement climatique pourrais indirectement tuer des millions de personnes dans le siécle à venir.
Alors , oui ce film est bidon , mais ce n’est pas une raison pour rester les bras croisés à a attendre…Il est encore le temps de faire bouger les choses nous méme , par un changement radical de notre facon de vivre.Je n’attend malheureusement rien des politiciens , j’ai décider de me passer de plusieurs choses qui sont à mes yeux inutiles (voiture , frigo , baignoire etc….) pour les remplacer par des choses moins polluantes (vélo , faire les courses au jour le jour , douche etc…).
Ces petites choses ne sont pas grand choses mais si tout le monde y met du sien , on pourra réduire les dégats et laisser à nos enfants un endroit acceptable.

Sorry, the comment form is closed at this time.