Bush : climat de peur, documentaire BBC

Documentaire de la BBC accusant le gouvernement Bush de réduire au silence des climatologues "pro-anthropiques", avec la tonalité alarmiste habituelle de la chaîne publique britannique pour tout ce qui touche à la question du réchauffement climatique. Il a été produit en 2006 mais on y voit déjà des affirmations exagérées démenties par la réalité ou par le rapport 2007 du GIEC, notamment :
– le lien Katrina-réchauffement climatique médiatisé à grand renfort d'images dramatiques. L'Organisation Météorologique Mondiale a récemment démenti le lien entre nombre et intensité des cyclones et réchauffemenent climatique
– l'annonce d'une saison d'ouragans exceptionnelle en 2006 qui s'est avérée être en dessous de la normale
– la prévision d'une hausse de 1 mètre du niveau des mers d'ici un siècle. Le GIEC a révisé à la baisse sa valeur de 50 cm (rapport 2001) à 40 cm (rapport 2007).

L'on notera le passage désormais culte de James Hansen, directeur du NISS, qui affirme que si rien n'est fait et que la teneur atmosphérique du CO2 continue d'augmenter, d'ici 10 ans, le climat va atteindre son point de non-retour ("tipping point") et le réchauffement devenir "instoppable".

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
1.  floyd | 10/10/2009 @ 14:48 Répondre à ce commentaire

Un article très étonnant venant de la part de la BBC:

What happened to global warming?

http://news.bbc.co.uk/2/hi/sci.....299079.stm

Très étonnant, car la BBC nous a habitué à faire des articles qui faisaient dans le catastrophisme et le sensationnel , alors que celui-ci relativise beaucoup et pose beaucoup de questions.

2.  Marot | 10/10/2009 @ 16:25 Répondre à ce commentaire

Article étrangement objectif.

Même les prévisions du MET Office ne sont pas claironnées.

Il faut dire que l’auteir Paul Hudson est météorologue, « climate correspondant » à la BBC et non climatologue à East Anglia.

Merci floyd

3.  Sirius | 11/10/2009 @ 0:41 Répondre à ce commentaire

Ce mauvais vidéo démontre par l’absurde que les réchauffistes se plaignent le ventre plein. 👿

Quant à l’article : What happened to global warming? il manifeste du courage de la part de sont auteur, Paul Hudson, et pour cela il est à saluer. En dépit de son ton timide, je prie pour que M. Hudson soit épargné par la vindicte réchauffiste mais je crains que non.

Sorry, the comment form is closed at this time.