Exclusif : le WWF nie les dangers des gaz à effet de serre

• • • • •

Pour une participation modique de 64 950 $, le Fond Mondial pour la Nature (WWF) vous propose un voyage de 25 jours autour de la planète en jet privé pour admirer les plus belles faunes et flores de la Nature sauvage. Voici le programme des réjouissances :

Monday, April 6, 2009: Orlando, Florida
Tuesday-Wednesday, April 7-8: Amazon Rain Forest, Brazil
Thursday-Friday, April 9-10: Easter Island, Chile
Saturday, April 11: Apia, Samoa
Sunday, April 12: Cross the International Date Line
Monday-Tuesday, April 13-14: Borneo, Malaysia
Wednesday-Friday, April 15-17: Vientiane & Luang Prabang, Laos
Saturday-Monday, April 18-20: Kathmandu and Chitwan National Park, Nepal
Tuesday-Thursday, April 21-23: Madagascar
Friday-Saturday, April 24-25: Walvis Bay, Namibia
Sunday-Tuesday, April 26-28: Uganda or Rwanda
Wednesday-Thursday, April 29-30: London / Depart for Home

Ce n'est pas un fantasme non, désormais, ce tour du monde de rêve est rendu possible grâce au WWF, comme vous pouvez le constater sur cette brochure PDF – 5.9 Mo, offerte gracieusement (seul le billet de 64 950 $/hôte en chambre double, avec supplément single de 3100$, boissons non comprises, est payant). Les places disponibles étant très demandées et leur nombre limité afin de préserver la Nature, pensez à réserver dès maintenant !

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
151.  Chria | 26/10/2008 @ 16:22 Répondre à ce commentaire

Et pout finir, spéciale dédicace pour Frédéric notre admin, qui comme par magie sait quand il faut intervenir.
La magie ? Non, bien sûr… L’intelligence, peut-être… 😛

152.  Chria | 26/10/2008 @ 16:30 Répondre à ce commentaire

Anqui, reste avec nous. Ne cède pas à la tentation de la facilité.

153.  the fritz | 26/10/2008 @ 22:21 Répondre à ce commentaire

149. Chria | 26/10/2008 @ 16:02
Je trouve personnellement cette discussion très intéressante puisque comme le dit Araucun j’ai survécu aux attaques plus que douteuses de certains que je vais citer ici et que bien sûr tout le monde connait : curieux et minitax.
Mais, je dois dire que leur commentaire agressif, au-delà de me répugner, m’ont au contraire interloqué. J’ai fini par réfléchir et à douter sur des choses que je croyais acquises. Aurais-je eu cette introspection si leur message avait été conscensuel?

Apparemment il y en a qui préfère la manière forte à la vaseline; curieux et minitax, chaussez vos bottes , mettez vos sous de tif de cuir , sortez vos chaînes et vos fouets; c’est le moment d’introniser un nouvel adepte

154.  Araucan | 26/10/2008 @ 22:34 Répondre à ce commentaire

Là cela devient carrément douteux. Cette conversation ne pourrait-elle pas s’arrêter ? Si andqui ne veut plus parler tant pis.

155.  Fabge | 26/10/2008 @ 23:28 Répondre à ce commentaire

Bien d’accord : il faut à tout prix éviter de faire un petit club fermé pour initiés. le site est trop riche pour cette simple utilité.

156.  Araucan | 26/10/2008 @ 23:33 Répondre à ce commentaire

Pour reprendre sur les eco-hélico-riches,

http://www.spiked-online.com/i.....icle/5799/

Citation

Then there are those whose wealth is inherited, like Zac Goldsmith – worth roughly £300million – who publishes the Ecologist magazine, and David de Rothschild, a member of the super-rich banking family and author of the personal austerity guide, The Global Warming Survival Handbook (4)

157.  miniTAX | 27/10/2008 @ 1:17 Répondre à ce commentaire

mais je ne citerais personne non plus; mais je pense que malgré l’anonymat, il y a des bornes à ne pas dépasser,

@147
C’est vrai que pour ne citer personne et pour ne pas dépasser les bornes, the fritz lui en connaît un rayon 😈

158.  Chria | 27/10/2008 @ 13:15 Répondre à ce commentaire

On va se faire bouffer à cause du CC
http://www.actualites-news-env.....tique.html

159.  Araucan | 27/10/2008 @ 13:40 Répondre à ce commentaire

Cet article court est très intéressant du point de vue de la confusion des causes. Voyez plutôt :

Le nombre d’attaques de tigres sur les êtres humains est en augmentation dans les îles Sundarban en Inde alors que la perte d’habitat et la diminution des proies habituelles des tigres, deux phénomènes liés au changement climatique, incitent ces félins à s’aventurer dans les villages à la recherche de nourriture, d’après ce que des experts ont déclaré lundi.

La perte d »habitat : le CC est-il tel que la zone s’assèche (bord de mer et mangroves…) ne serait ce pas plutôt l’extension des cultures et les défrichements qui produisent ce phénomène ainsi que la raréfaction des proies ?

Les experts de la faune et de la flore ont déclaré que les tigres en voie d’extinction dans la plus grande réserve du monde se retournaient contre les humains à cause de l’augmentation du niveau de la mer et de l’érosion côtière, qui détruisent peu à peu l’habitat naturel du tigre.

Dans dans cette zone la mer monte : est-ce du à un phénomène géologique (naturel), à l’érosion des côtes (pour celle-ci , ce peut être naturel ou lié à des aménagements de la côte plus loin).
Ce qui est sous-entendu c’est que c’est dû au réchauffement climatique (NB : le niveau de la mer a cessé de monter ces dernières années)

Bon , c’est un appel au financement, c’est mieux si l’on parle du RCA : mais ce n’est pas réduisant le CO2 des centrales à charbon indiennes que cela va beaucoup aider les tigres…..

160.  Marot | 27/10/2008 @ 14:21 Répondre à ce commentaire

@Araucan,

Pour le niveau de la mer, voici ce que donne Topex selon l’université du Colorado pour latitude 21° nord, longitude 89 ° est

La mer NE MONTE PAS, elle monte puis elle descend.

161.  Araucan | 27/10/2008 @ 15:20 Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup mais je me pose la question de la cohérence avec ce graphique bien connu

Cela revient peut-être à m’expliquer la signification de SSH…. 😉

MSL : mean sea level

162.  Marot | 27/10/2008 @ 15:41 Répondre à ce commentaire

@Araucan,
SSH = sea surface height
hauteur de la surface de la mer.

site sealevel.colorado.edu/

Il est normal que localement on ne retrouve pas la tendance de moyenne spatiale.

163.  jeff hersson | 29/10/2008 @ 9:40 Répondre à ce commentaire

Qu’ils sont beaux, les éco-tartuffes !

Au rythme de sa consommation actuelle, l’humanité aura besoin de deux planètes au début de la décennie 2030 pour répondre à ses besoins, selon le Fonds mondial pour la nature (WWF).

L’empreinte écologique de l’humanité, qui évalue sa consommation de ressources naturelles, excède désormais de 30% les capacités de la planète à se régénérer, insiste le WWF dans son rapport Planète vivante 2008, reçu mercredi à Paris.

La pression de l’humanité sur la planète a plus que doublé au cours des 45 dernières années en raison de la croissance démographique et de l’augmentation de la consommation individuelle, explique le rapport.

Cette surexploitation épuise les écosystèmes et les déchets s’accumulent dans l’air, la terre et l’eau.

Du coup, la déforestation, la pénurie d’eau, le déclin de la biodiversité et le dérèglement climatique, provoqué par les émissions de gaz à effet de serre, « mettent de plus en plus en péril le bien-être et le développement de toutes les nations », explique le WWF.

L' »Indice planète vivante », un outil mis au point afin de mesurer l’évolution de la biodiversité mondiale et portant sur 1.686 espèces de vertébrés dans toutes les régions du monde, a diminué de près de 30% au cours des 35 dernières années, précise par ailleurs le rapport.

Au vu du déclin de cet indice, « il semble de plus en plus improbable d’atteindre l’objectif pourtant modeste visé par la Convention de Rio sur la diversité biologique de réduire l’érosion de la biodiversité mondiale d’ici 2010 », déduit le WWF.

Outre l’empreinte écologique mondiale et l’Indice planète vivante, le rapport présente une troisième mesure, « l’empreinte d’eau », qui évalue la pression sur les ressources en eau à l’échelon national, régional ou mondial, résultant de la consommation.

Or l’eau est une ressource très inégalement répartie à travers le monde.

Ainsi, une cinquantaine de pays sont actuellement confrontés à un stress hydrique modéré ou grave, souligne le WWF. Et le nombre de personnes souffrant de pénuries d’eau toute l’année ou de manière saisonnière devrait augmenter en raison du changement climatique, ajoute-t-il.

164.  Astre Noir | 29/10/2008 @ 14:42 Répondre à ce commentaire

@jeff hersson,

En parlant d’empreinte écologique, il y a un article amusant à lire dans Rue89 :
http://www.rue89.com/systeme-g.....ieux-faire

A noter que l’article se trouve dans une rubrique intitulée :
Système gesticulatoire

On ne pouvait pas mieux trouver

165.  Chria | 29/10/2008 @ 15:18 Répondre à ce commentaire

Très sympa l’article, merci Astre Noir
J’ai bien aimé entre autre : « vous avez une bagnole qui marche au jus de dinosaure »

166.  Chria | 29/10/2008 @ 15:20 Répondre à ce commentaire

Ou ça encore (désolé pour le copier/coller c’est plus fort que moi) :
 » on n’a qu’une seule planète, alors, faut que t’arrêtes le papier blanchi à petit carreaux, que tu portes de la bure et boive ton pipi plein de minéraux qui pourraient passer dans les reins une deuxième fois… sinon on va tous tous y passer PAR TA FAUTE » .
Ce type de message est toutefois contrebalancé par le fait que  » heureusement que vous n’êtes pas américain… car chez eux, c’est six fois pire » . Ce qui est vrai, même si cet antiaméricanisme déculpabilisateur n’est pas très politiquement tendance… »

167.  Araucan | 29/10/2008 @ 15:53 Répondre à ce commentaire

Très sympa cet article, mais cela montre bien que quoiqu’ils fassent, les Occidentaux sont nés du mauvais coté de la frontière.

NB : la classe moyenne en Chine représente un peu plus de 300 M de personnes , soit à peu près la population de l’UE: quelle est leur empreinte écologique ?

168.  jeff hersson | 8/11/2008 @ 13:22 Répondre à ce commentaire

Je déterre ce fil, car le WWF mérite qu’on les flagelle un peu :

bouhouhou, les vilains français !

169.  scaletrans | 8/11/2008 @ 17:17 Répondre à ce commentaire

@jeff hersson,

Oui mais on voit tout de suite les réactions pleines de bon sens… et toc !

170.  jeff hersson | 9/11/2008 @ 11:10 Répondre à ce commentaire

@scaletrans,
J’aime beaucoup celle-ci…

4 premières réactions qui démontrent que le chemin vers la prise de conscience générale est loin d’être acquise. L’argument qui avance que le CO2 est indispensable est tout simplement stupide. C’est la rapidité de cette montée de la concentration qui est un danger pour l’humanité. Et il est clair que la majorité des hommes n’arriveront pas à s’adapter, surtout ceux qui mangent des fraises en hiver

Ah oui, c’est impressionnant, en effet…:mrgreen:

171.  JLG | 9/11/2008 @ 11:26 Répondre à ce commentaire

Fraises qui poussent ici du coté de Guérande sous un simple petit film.

172.  Araucan | 10/11/2008 @ 0:56 Répondre à ce commentaire

Un article intéressant sur le stockage souterrain de CO2

fr.news.yahoo.com/2/20081107/tsc-une-roche-capable-d-absorber-de-vast-c2ff8aa.html

Vu les zones où se trouvent les péridotites, cela va coûter cher en transport…sauf à forer très en profondeur 20 km. Il n’y aura que des petites tremblements de terre…

voir aussi :

http://www.sciencedaily.com/re.....180813.htm

Juste une indication : l’hydratation des péridotites donne aussi de l’amiante…

Sorry, the comment form is closed at this time.