Stop le réchauffement climatique

• • • • •

Une superbe pub pleine de chaleur et de joie pour vous mettre dans l’ambiance de fêtes de fin d’année.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
101.  Araucan | 5/01/2009 @ 11:46 Répondre à ce commentaire

Cet article est assez fabuleux :

mais c’est une certitude, nos vies vont changer dans les quarante prochaines années

Ca c’est sûr : déjà il y a 40 ans , on envivait pas comme aujourd’hui…;

L’angoisse génère un imaginaire régressif : l’avenir sera pire et il y a déjà crise de la parole des adultes par rapport aux enfants.

Pas besoin du RCA pour ça ….

Au lieu de poser des questions sur le climat et les solutions à la situation, les gens posent immédiatement des questions sur leur vie qui va changer, des questions d’ordre psychologiques, liées à des angoisses.

Ils sont bêtes les gens, tout de même : on leur file la trouille et ensuite on leur reproche d’y répondre…

On commence à parler de dématérialisation de l’économie par exemple avec la communication comme principal champ de croissance, ou la culture, ou la santé.

J’adore la notion de dématérialisation de l’économie , cela sert à faire croire qu’il n’y a plus besoin d’usines, en oubliant que l’économie se matérialise ailleurs (chine par exemple). Mais vendre un Airbus, cela aide non ? Allez vous promener dehors avec des vétements dématérialisés…

Le politique est paralysé car il vit sur les promesses et il n’existe pas encore de scénario partagé de réussite collective

Pardon, il n’y a plus de scénario de réussite collective : mais n’est-ce pas l’essence du libéralisme ? (N’oublions pas que les réchauffistes sont tous des libéraux affichés, à défaut d’en être réellement).

Etc, etc…

Bilan : les réchauffistes s’aperçoivent que leur discours ne marche pas et que les gens (peu manifestement) qui sont y sensibles sont les angoissés/névrosés…héhé

Quant au commentaire, traduit-il que les réchauffistes sont des reconvertis de la tendance New Age ?

102.  jeff hersson | 6/01/2009 @ 10:58 Répondre à ce commentaire

Tiens, une nouvelle rafraichissante :

Neige et pluies verglaçantes se sont abattues lundi sur le nord, le centre et l’ouest de la France, provoquant perturbations et accidents dont un mortel, et l’hiver risque d’être encore plus rigoureux dans les prochains jours en raison des masses d’air froid venant de Sibérie et de Scandinavie.
Dans le Finistère, une jeune femme de 24 ans est décédée lundi dans sa voiture, tombée dans un étang après une perte de contrôle du véhicule provoquée par le verglas. Trois blessés graves ont été recensés dans des accidents liés au mauvais temps dans les Côtes d’Armor et en Loire-Atlantique.

Dans l’Essonne, un automobiliste dont la voiture est tombée dans une rivière a pu être secouru par un passant.

La compagnie aérienne Air France a annoncé de son côté qu’elle allait héberger lundi soir dans des hôtels de l’aéroport de Roissy plus de 1.600 passagers bloqués après l’annulation de 120 de ses 400 vols programmés depuis le début de l’après-midi, en raison des chutes de neige.

Mardi, les transports scolaires seront suspendus sur décision préfectorale dans plusieurs départements de l’ouest, ainsi qu’en Seine-et-Marne.

Conséquence des basses températures, la consommation française d’électricité a atteint un record historique lundi à 18H45, à 89.480 mégawatts, battant le précédent maximum enregistré le 17 décembre 2007, a indiqué le gestionnaire de lignes à haute tension RTE.

Et en début de soirée, 14 départements étaient encore en vigilance orange pour le verglas et la neige, les régions Centre et l’Ile-de-France, et ce jusqu’à mardi 07H00. L’alerte ayant été levée pour la Picardie, ainsi que les départements de la Nièvre, le Nord et l’Yonne.

« Les chutes de neige seront suivies par un refroidissement sensible », a indiqué Météo France, prévoyant des « quantités modestes » de neige en fin de nuit et mardi sur le sud-ouest du pays.

Le froid qui touche la France depuis le 25 décembre devrait s’accentuer mercredi avec « des températures glaciales » pouvant descendre à -5 ou -10 degrés dans le Nord et le Nord-Est, a indiqué à l’AFP un prévisionniste de Météo France, Jérôme Lecou.

Selon M. Lecou, un froid sévère devrait toucher la plupart des régions jusqu’à la mi-janvier. « Il n’y aura pas beaucoup d’endroits en France où il ne fera pas froid », a-t-il affirmé.

Ainsi, dans la nuit de mardi à mercredi, « on aura par endroits des températures entre -5 et -10 degrés ». « De telles températures, il y a longtemps qu’on n’en a pas connues », a ajouté M. Lecou, notamment « sur le Nord, Nord-Est, Bassin parisien, Centre ».

La zone de grand froid sera « assez étendue », pouvant toucher la Normandie, les Pays de Loire, « voire l’intérieur de la Bretagne où l’on pourrait avoir -6 à -7 degrés », a encore précisé le prévisionniste.

Plusieurs incidents matériels, notamment un rail cassé dû au froid en Picardie, ont entraîné jusqu’à 2 heures de retard pour une cinquantaine de TGV sur la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Nord lundi après-midi.

Les intempéries ont provoqué d’importantes pertubations dans le trafic des bus de banlieue de la région parisienne, selon la RATP lundi soir qui précise que « cette situation a de fortes chances de se prolonger demain (mardi) matin ».

En Ile-de-France, la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes a été restreinte pendant plusieurs heures lundi en direction de Paris. La zone de défense de Paris a indiqué dans l’après-midi que le trafic poids lourds pouvait reprendre progressivement, tout en incitant « à la plus grande prudence ».

Dans la région de Lille, la couche de neige atteignait 2 cm dans la matinée, et autour de Maubeuge, le ramassage scolaire a été perturbé.

Les températures, selon les premières estimations, ont été en décembre d’environ 1,3 degrés au-dessous de la moyenne.

103.  Araucan | 6/01/2009 @ 11:28 Répondre à ce commentaire

Mais on continue à nous dire que la chaleur provoque plus de catastrophes que le froid !

Pardon, provoquera ….
Principe de réalité avant tout !

104.  jeff hersson | 6/01/2009 @ 11:46 Répondre à ce commentaire

Araucan (#103), Un truc est sûr, c’est qu’en ce moment, les clochards payent le prix fort du « réchauffement climatique » et du « l’année 2009 sera la plus chaude »… 😈

105.  maurice | 6/01/2009 @ 12:51 Répondre à ce commentaire

jeff hersson (#104),

ils sont décidément pas très political correct ces clodos :oops

106.  Araucan | 6/01/2009 @ 13:05 Répondre à ce commentaire

Le RCA n’est qu’une fuite en avant par rapport aux problèmes réels des gens. Annoncer des catastrophes, le mot est faible, une apocalypse pour dans 50 ou 100 ans, fait oublier que notre société (en France) n’est pas foutue de trouver 12 M2 corrects pour les éclopés de l’existence.

On nous met le principe de précaution à toutes les sauces, mais on n’est pas foutus de gérer celui de la prévention et encore moins celui de réalité.

107.  maurice | 6/01/2009 @ 13:22 Répondre à ce commentaire

Araucan (#106),

t’en fais pas ils vont nous sortir un droit opposable au refroidissement pour les bobos et au réchauffement pour les sdf…

108.  Araucan | 6/01/2009 @ 13:41 Répondre à ce commentaire

Mais les bobos, ils font du ski, non ? ( Ce qui n’est pas le moindre de leurs contradictions…; :lol:)

109.  Abitbol | 6/01/2009 @ 13:55 Répondre à ce commentaire

@Araucan

C’est là le génie de la théorie du RC (et ce qui me fait dire que c’est une nouvelle religion). On ne veut (en fait, on ne peut) sauver personne aujourd’hui. Mais dans l’avenir, je dirais presque dans une vie meilleure…
L’argument est imparable, il ne sert à rien de dépenser aujourd’hui pour ceux qui souffre. Il vaut mieux dépenser pour l’avenir, car tout le monde risque alors de souffrir.
Pendant ce temps, une partie des dépenses nourrit les promoteurs et les défenseurs de la théorie.
Tout ceci, n’est (il faut le répéter à l’envi) qu’un gigantesque arnaque doublée d’une farce !

110.  chria | 6/01/2009 @ 14:34 Répondre à ce commentaire

Ce matin, entendu sur rmc, en gros « nous allons vous expliquer que le réchauffement climatique provoque des températures plus chaudes en été et plus froides en hiver. Le froid actuel n’est donc pas en contradiction avec le réchauffement climatique ».
Non comment voulez-vous que les gens y comprennent quelques choses ?
Je n’ai pas écouté mais je pense qu’ils nous ont ressorti le coup des phénomènes extrêmes (toujours plus haut, toujours plus fort).

D’autant plus que MOI je pourrais parfaitement expliquer pourquoi les températures actuelles n’ont rien à voir avec la théorie du CC et que cela ne la remet pas en cause. Mais je suis las de toutes ces palabres et je préfère faire une sieste en regardant la neige tomber à gros flocons

111.  Araucan | 6/01/2009 @ 15:29 Répondre à ce commentaire

chria (#110),

Les lendemains de fête sont difficiles, je vois 😉

Profitez bien de la neige ! (Au fait, les 2m50 sont-ils atteints ?)

Abitbol (#109),

Je me demandais si le compteur Kyoto n’a pas besoin d’une mise à jour…

112.  maurice | 6/01/2009 @ 15:38 Répondre à ce commentaire

Jean Le Cam s’est retourné au large du Chili…. ce serait pas encore un coup du RC ?

113.  chria | 6/01/2009 @ 19:06 Répondre à ce commentaire

Araucan (#111),
faudra attendre demain pour savoir. Ce matin à 3000m avant les chutes de neige il y avait en gros 1m80

114.  nina | 27/05/2010 @ 20:17 Répondre à ce commentaire

c bidon cette video

Sorry, the comment form is closed at this time.