Skyfal menacé de fermeture

J'ai reçu hier un email de SpectroSciences m'avertissant de ceci :

SpectroSciences wrote :
Bonjour,

Nous vous informons que nous avons changé notre opinion à l'égard de votre
article :

http://skyfal.free.fr/?p=405

Conformément au droit sur Internet, nous demandons désormais la suppression
de toute url pointant vers notre nom de domaine "spectrosciences.com" de votre
site web.

Nous serons dans l'obligation de contacter votre hébergeur si ceci n'est pas
appliqué dans les plus brefs délais.

Website: http://www.spectrosciences.com/

Après consultations et réflexion, voici ma réponse :

A l'attention de SpectroSciences,

Bonjour,
Merci de m'avoir signalé mon infraction. Auriez vous la gentillesse de bien vouloir m'indiquer l'article de "droit sur Internet" qui interdit à notre blog d'inclure un lien pointant vers Spectrascience s'il vous plaît ? Dès que j'aurai connaissance de cette restriction légale, je ne manquerai pas de transmettre à nos services juridiques qui s'aviseront.

A moins que vous ne souhaiteriez vous adresser directement à eux, dont ci-joint l'adresse afin d'accélérer le traitement de votre requête : http://tinyurl.com/2clq2h

Meilleures salutations.

Frédéric, admin Skyfal.

Notez pour l'anecdote que ma réponse à SpectraSciences est plus ou moins la même que celle à mes lecteurs au sujet de l'éventuelle censure du billet "Hitler et le ClimateGate". Mais bon, ce n'es pas ça le plus important. Le point à retenir est que l'existence de skyfal est menacée (brrrr) et que si jamais le blog ne répond plus, vous aurez toujours l'adresse de repli http://skyfall.free.fr (avec 2 L). Et au pire, skyfal.fr ou skyfall.fr.

Même pas peur, mais on ne sait jamais.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
51.  floyd | 5/12/2009 @ 22:36 Répondre à ce commentaire

Laurent Berthod (#51),

Si vous voulez vraiment vous assurez que l’email est véridique, il faut implémenter un système de vérification d’email. Ce système consiste à envoyer à l’adresse email un code d’activation qui montre que l’utilisateur à bien ouvert son email et lancé le lien qui contient le code d’activation. Je n’ai jamais eu de blog, mais je crois que certains blogs implémentent cette fonction. Mais cela n’empêche pas les trolls de revenir sur un blog avec une autre adresse email, car une adresse email est crée en quelques minutes sur des sites comme hotmail.com.

52.  Laurent Berthod | 6/12/2009 @ 0:03 Répondre à ce commentaire

floyd (#51),

Merci au webmaster d’avoir supprimé mes deux commentaires, dont j’avais explicitement exprimé le regret de les avoir mis en ligne.

Mon cher Floyd, je vous remercie de vos informations. Elles pourront m’être un jour fort utiles.

Pour l’instant le prestataire de service sur lequel je tiens mon blog ne m’offre pas ce service. Il faut dire que j’ai choisi la version gratuite. La version payante n’est pas excessivement chère, mais on découvre les services supplémentaires réellement rendus seulement après avoir payé ! Aussi ne suis-je pas trop pressé de choisir cette option.

En tout cas il convient de retenir de cette mésaventure que Chasseur de mensonge, et ses avatars, est une crapule qui n’hésite pas à usurper l’adresse e-mail d’une éminente personnalité.

Merci à tous de votre collaboration.

53.  mica | 24/12/2009 @ 17:41 Répondre à ce commentaire

spectroscience à obtenu gain de cause?? dixit sont webmaster sur un autre site??? c’est vrai?

54.  Florent76 | 26/12/2009 @ 20:33 Répondre à ce commentaire

Pour ne pas les citer, tapez simplement dans Google :

versus Skyfal : qui est malhonnête ?

A lire un article éclairant et interressant par un bloggeur qui a pris le temps d’effectuer quelques recherches ! Merci l’ami.

55.  mica | 29/12/2009 @ 0:04 Répondre à ce commentaire

oui c’est bien la que je l’ai vu… mais dixit spectro science ils sont obtenu gain de cause, méthode coué de leur part?

56.  Araucan | 29/12/2009 @ 1:05 Répondre à ce commentaire

mica (#55),

Oui et non : le copier-coller a été retiré dans un premier temps mais comme ils n’étaient toujours pas contents (car ils voulaient voir leur nom et la mention de leur article être retiré du site) et qu’ils avaient retiré l’article sur lequel Skyfal persiflait, la référence flèche désormais une archive de leur site (voir là http://skyfal.free.fr/?p=405 et cliquer sur source, on attend toujours le réchauffement annoncé … en 2009 !)
Leur dernière contribution (11/12/2009) sur le thème du RCA reprend ce communiqué de l’ADIT :
http://www.bulletins-electroni...../61454.htm

Sorry, the comment form is closed at this time.