Skyfal, le retour

• • • • •

Bonjour à tous. Après une "mise en veille technique" de Skyfal de plusieurs semaines, j'ai grand plaisir de voir le blog fonctionner de nouveau et surtout de vous retrouver, aussi nombreux !

Je tiens d'abord à remercier expressément tous les lecteurs Skyfal de leur fidélité, les formidables GM (gentils modérateurs) Araucan et Ben d'avoir assuré l'intérim du blog en transférant l'espace de discussion sur lemytheclimatique, les nombreux auteurs de la blogosphère (que ceux que j'oublie de citer m'en excuse) comme Vincent Bénard, Michel Belouve, Francis Richard, Jean Martin et bien sûr Benoît Rittaud, de leur soutien, certains ayant remué ciel et terre pour essayer de remettre en marche Skyfal. Vos témoignages de sympathie me vont droit au coeur.

Pour éclaircir brièvement ce qui s'est passé, en fait, c'est l'incident bête qui arrive fréquemment quand on est hébergé gratuitement chez Free. Cela s'était déjà produit plusieurs fois auparavant : lors qu'un spam-robot poste trop de messages dans le champ commentaire, même quand ces messages sont filtrés automatiquement par l'antispam de skyfal, Free bloque automatiquement le blog. C'est la raison pour laquelle j'avais créé skyfaL après le blog skyfaLL initial qui a été spammé-bloqué plusieurs fois (au bout de 3 fois, Free supprime définitivement votre compte !). Mais cette fois-ci, ce qui a aggravé le délai de rétablissement, c'est que 1) j'étais en mission pendant un certain temps au début d'année et je ne m'étais pas du tout occupé de l'administration de skyfal et 2) je ne suis plus abonné chez Free depuis la fin de l'année dernière ce qui m'interdit tout accès vu que mon compte principal a été supprimé.

Finalement, Free m'a donné un login et mot de passe pour pouvoir rétablir le compte skyfal, je l'ai fait hier et le compte a été réactivé automatiquement au bout de 24h. Je dois préciser aussi que Free n'a été pour rien dans la désactivation prolongée du blog, mis à part peut-être ses règles automatiques d'anti-spamming plutôt moyennageux et hautement ennuyeux pour ses blogueurs. La faute me revient totalement et à personne d'autre, surtout pas à Free, qui malgré son manque d'aide flagrant en cas de problème (mais peut-on lui demander plus alors que je profite gracieusement de ses installations ?) m'a quand même aidé à tout remettre en ordre. Donc toutes mes excuses pour le dérangement causé, surtout aux "accros" du blog.

Maintenant que skyfal est de nouveau sur pieds (et c'était indispensable vu qu'il y a une foule de liens qui pointent dessus, notamment ceux cités dans le livre Le Mythe Climatique de Benoît), dès demain, je ferai créer un compte chez un hébergeur pour avoir une totale maîtrise du blog et ne plus subir les règles contraignantes d'un hébergement gratuit chez Free. On fera un grand déménagement à ce moment là, même si je garderai l'annexe http://skyfal.free.fr pour éviter les liens morts. Je vous signalerai l'avancement des travaux en temps voulu.

Encore merci à tous et bonne participation.

Fred.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
51.  Peak.Oil.2008 | 16/06/2010 @ 15:11 Répondre à ce commentaire

@Abitbol. Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui pourrait se prétendre non égoïste ? Je demande même pas à voir. Je préfère éviter les individus qui se prennent pour des Saints.

Hier, je mangeais un Mac Do au centre ville (une perche) et une gitane est venue quémander quand je mangeais, et bien je ne lui ai rien donné. Dégelasse hein, mon bon seigneur ! Vous, vous lui auriez baisé les pieds, je sais. Et bien moi je plaide coupable.

Cela dit je suis à fond pour le partage par la redistribution même si je me fous pas mal du débat gauche-droite, communisme-capitalisme. Débat de gamins. J’ai plus de problème avec les kleptocrates et les productivistes.

52.  piloteman | 16/06/2010 @ 15:18 Répondre à ce commentaire

Peak.Oil.2008 (#51),
Bah vous vous posez trop de questions, c’est mignon les enfants.
Le soir pour les endormir vous leur raconterez l’histoire du grand méchant Pichuile, ils ouvriront des grands yeux effrayés mais quand vous leur raconterez la fin de l’histoire ils s’endormiront rassurés.
Vous verrez les enfants adorent ça. 🙂

53.  miniTAX | 16/06/2010 @ 15:23 Répondre à ce commentaire

Hier, je mangeais un Mac Do au centre ville (une perche)

Peak.Oil.2008 (#51), pouahh, de la malbouffe industrielle, avec plein de plastique, de transport, de viande en élevage intensif qui dévore un max de pétrole. Soutenue par la pub et le marketing, symboles même de la frivolité capitaliste.
On croyait que vous ne mangiez que ce que vous plantez dans le jardin, à la main, sans pesticide ni engrais chimique, c’est à dire que des légumes avec de temps à autre un oeuf que la poule veut bien vous pondre les bons jours. Pour épargner le peu de pétrole qui nous reste, quoi.

Bref, les picoleux, c’est comme les climato-hystériques, le jour où ils prendront au sérieux la menace imaginaire qu’ils brandissent, on les prendra au sérieux. En attendant, on a un hypocrite de plus démasqué.

54.  miniTAX | 16/06/2010 @ 15:25 Répondre à ce commentaire

piloteman (#52), c’est ce que les parents à Peak.oil lui ont infligé. Il a adoré mais niveau impact psychologique sur lui, c’est pas joli joli comme résultat.

55.  piloteman | 16/06/2010 @ 15:31 Répondre à ce commentaire

Peak.Oil.2008 (#51),

une gitane est venue quémander

Pourtant cette gitane qui ne se chauffe pas en hiver, n’utilise pas la clim en été . N’arpente les rues qu’à pieds et vit dans une baraque où il n’y a pas d’eau représente le nec plus ultra du modèle décroissant.
Vous êtes passé à côté de votre égérie sans le savoir !

56.  floyd | 16/06/2010 @ 16:48 Répondre à ce commentaire

piloteman (#55),

N’arpente les rues qu’à pieds…

Quoique, certains semblent aimer particulièrement les Mercedes.. :mrgreen:

57.  Marot | 17/06/2010 @ 10:33 Répondre à ce commentaire

floyd (#56),
C’est le tropisme (sentiment intense mais inexpliqué) espagnol bien connu

58.  piloteman | 17/06/2010 @ 11:18 Répondre à ce commentaire

floyd (#56),
avec la Mercedes c’est le modèle dé-croissant au beurre

59.  Manu95 | 17/06/2010 @ 11:25 Répondre à ce commentaire

floyd (#56),

Et pour la petite histoire, savez-vous d’où vient le nom des voitures (et autres véhicules) Mercedes ?

En 1902 Emil Jellinek, le plus important concessionnaire d’automobile Daimler Motoren Gesellschaft de la Riviera du début du XXe siècle dépose et protège officiellement et légalement la marque commerciale « Mercedes », du surnom de sa fille alors âgée de 13 ans…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz

Sa fille Adrienne Manuela Ramona Jellinek, naît le 16 septembre 1889, troisième de sept enfants, elle sera surnommée « Mercédès » (« Grâces » en espagnol)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emil_Jellinek

60.  Fétrocho | 17/06/2010 @ 11:33 Répondre à ce commentaire

Manu95 (#59),

C’est la contraction de la formule de politesse espagnole « vuestra merced/vuestras mercedes » accordée initialement aux Grands qui donnera le vouvoiement espagnol « usted/ustedes »

Hasta luego.

Sorry, the comment form is closed at this time.