Semaine de Cancun 4/5

• • • • •

Les choses sérieuses commencent à la deuxième semaine des conférences, avec l’arrivée des décideurs.

Vidéo : Kyoto/arrivée de Dominique Voynet
Journal télévisé A2 du 20h du 07/12/1997
Source : France 2 / Ina

Conférence climatique de Kyoto : le désaccord persiste entre Américains et Européens sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
101.  André | 12/12/2010 @ 2:16 Répondre à ce commentaire

Lagneau-du-ruisseau (#100),

Je m’en fous, je suis dans un pays de vignobles, et en plus on en fait tout plein avec beaucoup de bulles dedans, ce qu’on appelle la « méthode traditionnelle » !

102.  Papyjako | 12/12/2010 @ 8:44 Répondre à ce commentaire

André (#101),

Je m’en fous, je suis dans un pays de vignobles, et en plus on en fait tout plein avec beaucoup de bulles dedans, ce qu’on appelle la “méthode traditionnelle” !

Quel aveu terrible André !… Vous osez annoncer sans détours à la face du monde que vous faites et commercialisez une boisson dont les deux principaux composants sont les plus toxiques qu’on ait découvert récemment ;

Le monoxyde de dihydrogène – H2O – dont les pages qui précèdent ont démontré l’extrême nocivité – au point qu’il est maintenant l’objet de multitudes pétitions qui en réclament l’interdiction totale du fait de la multiplicité de ses effets néfastes pour l’homme.

Le dioxyde de carbone, ce poison qui donne la fièvre à la terre et pour l’interdiction duquel on organise depuis 16 ans de grands banquets de groupies dans des endroits désolés du monde.

En vérité, André, le courage serait, pour le bien de l’humanité et de  » Ma Terre  » de modifier profondément la composition du Champagne, car c’est bien lui que vous évoquez ?

Tout d’abord en éliminer le dioxyde de carbone. C’est la phase la plus simple, car elle demanderait simplement de ne pas faire certaines opérations qui sont coûteuses je crois.

La deuxième opération consisterai à diminuer considérablement la proportion de monoxyde de dihydrogène . Il faudrait pour cela vous rapprocher de ceux de vos confrères qui, en valeureux pionniers d’une action pour l’humanité, se sont de tous temps attachés à mettre au point des breuvages où, au moins, le monoxyde de dihydrogène n’est plus l’élément dominant.

On a rapporté des autopsies de personnes qui avaient ingéré de très grandes quantités de Cognac. Au cours de ces autopsies, des traces non négligeables de monoxyde d’hexahydrogène-dicarbonique (C2H5OH, que, pour compliquer, je nommerai « alcool ») ont été retrouvées dans les cadavres.

Mais, le cognac, bien que largement épuré de son agent toxique -Le monoxyde de dihydrogène – en contient encore des quantités appréciables, et on doit en plus faire observer que, dans tout les cas, des quantités bien plus importantes de monoxyde de dihydrogène ont également été trouvées. Ceci laisse planer un doute sur la cause de la mort.

En attendant que des études futures tranchent la question, il est recommandé aux usagers, en application du « principe de précaution », de s’abstenir de consommer des boissons alcooliques qui ne titreraient pas 100°

103.  André | 12/12/2010 @ 12:22 Répondre à ce commentaire

Papyjako (#102),

1/ Je ne citais pas le Champagne, car alors j’aurais parlé de « méthode champenoise » pour son élaboration, les vignerons de ce coin là ont su soigneusement protéger les appellations pour leurs produits ! Non en fait, je suis en pleine région saumuroise, entouré de vignes qui servent aussi pour donner des « Saumur Champigny » que je recommande également …

2/ Je ne suis hélas (?) pas producteur de ces nectars (ayant passé le plus clair de mon existence dans l’industrie métallique), mais seulement un assidu consommateur. Au fait, saviez-vous qu’à la « Belle époque », le Saumur Brut etait vendu plus cher chez Maxim’ à Paris que le Champagne ?

104.  scaletrans | 12/12/2010 @ 16:15 Répondre à ce commentaire

André (#103),

Il est de fait que certains Saumur valent de grands champagnes… pour la moitié du prix.

105.  Marot | 12/12/2010 @ 17:45 Répondre à ce commentaire

Encore une, et de taille qui m’avait échappé.

Christiana Figueres, executive secretary of the U.N. Framework Convention on Climate Change, invoked the ancient jaguar goddess Ixchel in her opening statement to delegates gathered in Cancun, Mexico, noting that Ixchel was not only goddess of the moon, but also « the goddess of reason, creativity and weaving. May she inspire you — because today, you are gathered in Cancun to weave together the elements of a solid response to climate change, using both reason and creativity as your tools. »

Christiana Figueres, secrétaire exécutive de la Convention-cadre sur le changement climatique (onusien) a invoqué la déesse du jaguar Ixchel dans son allocution d’ouverture aux délégués réunis à Cancun, notant que Ixchel n’était pas seulement la déesse de la lune mais aussi «la déesse de la raison, de la créativité et du tissage. Puisse-t-elle vous inspirer parce qu’aujourd’hui vous êtes réunis à Cancun pour tisser ensemble les éléments d’une réponse solide au changement climatique, utilisant les outils à la fois de la raison et de la créativité.»
Une vue authentique :

Une autre représentation :
Elle a conclu, Figueres, pas Ixchel

« I am convinced that 20 years from now, we will admire the policy tapestry that you have woven together and think back fondly to Cancun and the inspiration of Ixchel. »

Je suis convaincue que dans 20 ans, nous admirerons la tapisserie politique que vous avez à tisser ensemble et que nous n’aurons que de bons souvenirs de Cancun et de l’inspiration d’Ixchel.

Sur ce, ils sont allés sous la lune faire une fête à tout casser comme cela a déjà été rapporté.

106.  yvesdemars | 12/12/2010 @ 18:24 Répondre à ce commentaire

Papyjako (#102),

et sur le cognac la loi a fixé une quantité minimum élevée de monoxyde de di-hydrogène en imposant une teneur maximale en alcool

avec la disparition des bouilleurs de crus, nous n’avons plus accès à ces alcools à plus de 75% largement débarrassés de ces substances suspectes ….

107.  Laurent Berthod | 12/12/2010 @ 21:27 Répondre à ce commentaire

Marot (#105),

Christiana Figueres

vue authentique

Pas très sexy la Christiana 😉

108.  Papyjako | 12/12/2010 @ 21:31 Répondre à ce commentaire

yvesdemars (#106),

la disparition des bouilleurs de crus

Cette disparition est une bien triste histoire !…

109.  Laurent Berthod | 12/12/2010 @ 21:48 Répondre à ce commentaire

Papyjako (#108),

Cette disparition est une bien triste histoire !

N’exagérons rien ! 😉

Sorry, the comment form is closed at this time.