Derrière les négociations, les intérêts nationaux.

Voici la troisième partie traduite en français via la traduction anglaise par le site "Our man in Sichuan" qui a mis en ligne une traduction partielle du livre "La Conspiration du Carbone, la guerre à mort entre la Chine et l'Occident" de Gou Hongyang présenté par Skyfall ici. Je ne sais si les représentations qu'à l'auteur sur l'Europe sont fréquentes en Chine, mais il est toujours intéressant de se voir dans l'oeil du voisin.  La vision sur les USA est également révélatrice. Merci à MichelLN35.

• • • • •

Afin d'aboutir à des accords, la communauté internationale tient de nombreuses conférences ; mais, en vue de réduire et de limiter les émissions de gaz à effet de serre, qui affecte directement le développement économique de chaque pays, il est difficile pour chaque pays de se mettre d'accord avec les autres. Il en résulte que les conférences des Nations Unies sur le changement climatique sont anormalement difficiles. (NdA: pas plus que les discussions à l'OMC).
Dans les discussions sur le changement climatique dans le monde, les pays se répartissent en gros en trois groupes. Le premier est l'ensemble des pays de l'Union européenne, le second est le regroupement des pays sous influence représentés par les États-Unis, qui comprend Amérique, Japon, Canada et Australie. Le troisième est le groupe des pays en développement. Chaque groupe n'est pas disposé à faire des concessions aux autres. Les luttes entre ces trois coalitions structurent toutes les conférences des Nations Unies sur les changements climatiques.
Le groupe qui est le plus allant à répondre au changement climatique est sans doute l'Europe. La principale raison en est que les forces pour la protection de l'environnement dans chaque pays européen y sont assez vigoureuses. L'énergie propre y constitue une proportion assez importante des ressources énergétiques,  ce qui permet de brandir le drapeau de la protection de l'environnement le plus haut possible sur la scène internationale, tout en ayant une technologie avancée de protection de l'environnement et beaucoup de capitaux. Aussi, ils appuient fortement l'adoption de mesures immédiates, assez radicales pour réduire et limiter les émissions de gaz à effet de serre.
En Europe, il n'y a pas un groupe de pression fort qui s'oppose à de nouvelles ressources énergétiques, parce que peu importe que ce soit Shell, Total ou BP, tous sont confrontés à la perspective du pétrole de la mer du Nord qui s'épuise. Ainsi, les émissions de carbone donnent lieu à la finance du carbone. C'est certainement dans l'intérêt du Royaume-Uni, et cela vaut beaucoup plus que les pertes à venir sur le pétrole.
Pour les pays en développement, ces événements sont à peu près comme tenir compagnie au prince pendant qu’il lit ses livres. Les pays développés sont la force dirigeante dans les structures internationales du monde. La voix des pays en développement est donc faible, et leurs intérêts sont faciles à ignorer.
Si des réductions contraignantes des émissions de gaz à effet de serre sont mises en œuvre, elles créeront une force énorme de limitation du développement de l'économie intérieure de la Chine. La première raison est que la Chine ne dispose pas de la technologie, sa seule possibilité est de l’acheter à des pays développés. La seconde est le manque de capitaux. Pour de très nombreux pays, il y a beaucoup de problèmes internes, la tâche la plus urgente étant l'alimentation du peuple. Qui aurait de l'argent à jeter sur la table pour acheter une énergie solaire chère ou toute autre technologie des énergies nouvelles ?
Les pays en développement ont également leurs raisons propres pour ne pas réduire les émissions. La plupart des émissions dans le monde entier ont été produites par les pays développés, ce qui a rendu la Terre "polluée", et ensuite ils veulent entrainer les pays en développement à régler le problème avec eux. Ce n'est pas une blague. Comme un morceau de terrain commun dans un village. D'abord, un groupe d'hommes riches le saccagent jusqu’à ce que sa puanteur atteigne le Paradis. Les pauvres, car ils n'ont pas beaucoup d'argent, ne peuvent pas passer beaucoup de temps en activités de plein air. Alors les riches disent gentiment : «Afin de donner à chacun la chance d'être heureux, pourquoi ne pas nous y mettre tous ensemble et nettoyer l’espace public ! "

Les pays en développement étaient disposés à l'origine à mettre les mains à la pâte, pour gagner à la loterie et voir s'il y avait une possibilité de gagner un peu d'argent; mais ils devraient maintenant supporter les conséquences des activités excessives de l'homme riche. A qui la faute ? L’émotion dans les cœurs des pays en développement est claire. Nous ne payerons pas la facture des pays développés.

Mais les pays en développement sont mis sous forte pression de l'opinion publique et sont invités à participer à la réduction des émissions au niveau mondial : une fois dedans, l'engagement est important. Tout au long des négociations climatiques, les pays en développement ont toujours soutenu les règles de la « Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique", et ont refusé d'assumer la responsabilité d'obligations qui entravaient le développement de leur propre pays.

Si adhérer était laisser les pays en développement réduire leurs émissions, c'est très bien, si cela apporte un certain bénéfice ; mais les pays en développement doivent d'abord avoir des capitaux, et ensuite les technologies pour cela. Pourtant, sur ces deux aspects, l'Europe et l'Amérique font la sourde oreille.

Sur la question des transferts de technologies, les pays développés estiment que la technologie de réduction des émissions est entre les mains d'entreprises privées, et qu’il y a des questions de droits de propriété intellectuelle. En ce qui concerne les capitaux, les pays développés ont indiqué que cela devra être résolu par le biais des mécanismes du marché.

De cette manière, il n'y a pas de sincérité dans les négociations ; donc, bien sûr, les pays en développement estiment que c'est un subterfuge de la part des pays développés. La sincérité manque.

************************

1.  parousnik | 13/12/2010 @ 12:56 Répondre à ce commentaire

La puissance des Etats Unis se limite a sa force militaire…et terroriste.. Ce qui n’est pas rien, mais qui limite son pouvoir réel… Les deux guerres engagées sur les bases de mensonges criminelles prouvent que les EU ne se portent pas sien bien que cela … d’ailleurs récemment Obama en affirmant que les EU n’accepteront pas d’être les second derrière la Chine, déjà 1ère puissance économique, nous promet un avenir de guerres…qui finira par nous atteindre autrezment que par la propa De plus les Eu ne respectent leurs engagements que dans les limites ou il n’y a rien a prendre ou a voler comme nous avons pu l’observé autant tout au long de la colonisation du Nouveau Monde…que maintenant. C’est les EU qui ont mis Saddam Hussein au pouvoir en Irak… et Saddam est resté un ami jusqu’au jour ou il a nationalisé le pétrole et viré les compagnies parasites étasuniennes… Ce pays sera courageux quand il ouvrira des enquêtes indépendantes sur les assassinats de JFK ou du 11 septembre etc…en attendant les EU sont plus proche du 3ème Reich que d’un pays démocratique… et la statut de la liberté ne cache plus sa réalité monstrueuse…

L’opium, la CIA et l’administration Karzai
http://www.mondialisation.ca/i.....;aid=22373

2.  Abitbol | 13/12/2010 @ 13:04 Répondre à ce commentaire

parousnik (#1),

Ben mon coco…

3.  miniTAX | 13/12/2010 @ 13:25 Répondre à ce commentaire

parousnik (#1),
la Chine, « première puissance économique », warf, warff.
Allez, rentre faire tes devoirs, mon petit, ta mère t’appelle.

4.  parousnik | 13/12/2010 @ 14:01 Répondre à ce commentaire

MiniTAX

C’est vrai la Chine jusqu’en 2020 restera 3ème après l’Union Européenne 1 ére et les EU 2ème… mais est ce cela l’essentiel ?

5.  scaletrans | 13/12/2010 @ 16:58 Répondre à ce commentaire

parousnik (#1),

C’est beaucoup plus subtil que cela… et la cible principale des USA jusqu’à maintenant était l’ensemble des nations Européennes. Pas l’Europe, cette Europe là parlant « La Voix de Son Maître ». Talleyrand (mais oui!) prévenait déjà les « Princes Européens » de ne pas permettre à l’Amérique de « mettre le pied en Europe… » C’est fait depuis… longtemps, mais ce ne fut pas sans complicités, plus actives que jamais.

6.  Papyjako | 13/12/2010 @ 17:22 Répondre à ce commentaire

parousnik (#1),

J’ai rarement vu une telle manifestation de diarrhée mentale. Il faut absolument consulter d’urgence !

7.  parousnik | 13/12/2010 @ 17:47 Répondre à ce commentaire

Papajako

Un jour, vous direz que vous ne saviez pas… et puis les insultes ne sont que le reflet de ceux qui les émettent…

8.  parousnik | 13/12/2010 @ 20:46 Répondre à ce commentaire

scaletrans (5)

Les étasuniens souffrent autant que les européens trahis par les castes politiciennes… mais chut ….

1984 au supermarché, Les Etats Unis sombrent dans la dictature… Décembre 2010
http://www.renovatiotv.com/blo.....38096.html

9.  Papyjako | 13/12/2010 @ 21:08 Répondre à ce commentaire

parousnik (#8),

Les Etats Unis sombrent dans la dictature… Décembre 2010

Ouah !… Rien que ça … vous n’avez même pas le sens du ridicule ?

Je l’ai échappé belle !… j’ai quiité les US le 29 novembre …

10.  lemiere jacques | 13/12/2010 @ 21:45 Répondre à ce commentaire

De plus « les etats unis  » ou l »europe » ne prennent pas de decisions…
ce sont des gens qui prennent les decisions….pareil dans l’article d’ailleurs…
ce n’est pas l’europe qui a decidé de donner le prix nobel à obama afin de….
Bon, d’un autre coté il est toujours amusant de vouloir discerner une « volonté et une cohérence » dans des séries de faits.. je crois pourtant que les gens ou les pays avancent souvent essentiellement au pifometre généralisé…
Il y a pourtant des constantes…crise financiere montée des idées extrémistes, protectionnistes….par exemple….
Il est curieux aussi que dans des pays riches où les gens vivent très vieux en raison de la prospérité , on a construit une idéologie de rejet du progrès comme responsable de tous les maux…. à venir….les gens moins favorisés n’en reviennent pas….

11.  Laurent Berthod | 13/12/2010 @ 23:31 Répondre à ce commentaire

Papyjako (#9)

Parouznik doit être un ex-KGBiste rendu schizophrène par son passage, comme accusé, après l’avoir été comme interrogateur, à la Loubianka et réchappé in extremis du Goulag. Un copain de Poutine, en somme, mais devenu fou. D’ailleurs son pseudo sonne bien comme ça, non ?

12.  XLM | 14/12/2010 @ 0:23 Répondre à ce commentaire

Petit montage intéressant, saurez vous retrouvez qui a soutenu la phrase :

l’écologisme est « une idéologie meurtrière et qui a déjà tué bien plus que n’importe quelle autre idéologie »

Puis sur un autre fil :

« Ouah !… Rien que ça … vous n’avez même pas le sens du ridicule ? »

Uhuhuhuhuh !!!!
Bon désolé hein, mais c’est tellement gros…

Ca s’invente pas des cas cliniques comme cela….les parousnik et les papyjako !!!

13.  Papyjako | 14/12/2010 @ 1:06 Répondre à ce commentaire

Laurent Berthod (#11),

Parouznik doit être un ex …

En tout cas, il faut lui reconnaître, au contraire de la famille warm, un certain comique.
A chaque phrase de lui, je suis pris d’un fou-rire …

14.  Clem | 14/12/2010 @ 2:23 Répondre à ce commentaire

parousnik (#1), parousnik (#8),

15.  mcd | 14/12/2010 @ 12:31 Répondre à ce commentaire

de mon point de vue , certes pas aussi elevé que certains ici , je trouve que l’auteur crache un peu dans la soupe en disant que les nations devellopées ont pollué le monde …

depuis 40 ans c’est bien la chine qui produits nos objets divers et variés , ils sont donc aussi les pollueurs ( AUSSI) …

quant au transfert de technologies … depuis quand leur a t on vendu ? en produisant nos objets , ils ont acqis la technologie … donc c’est la main d’oeuvre a bas coût la monnaie d’achat non ?

16.  pecqror | 14/12/2010 @ 13:12 Répondre à ce commentaire

mcd (#15),

depuis 40 ans c’est bien la chine qui produits nos objets divers et variés , ils sont donc aussi les pollueurs ( AUSSI) …

Je dirais plutôt 20 ans, avant c’était des fabrications principalement nationaux, les babioles venaient de Hong Kong, Taïwan et Japon.

P.S: Le CO2 n’est pas une pollution!

17.  miniTAX | 14/12/2010 @ 13:54 Répondre à ce commentaire

pecqror (#16), à noter que l’Allemagne, avec une population 15x moindre, exporte presque autant que la Chine. Et on entend constamment parler du péril jaune, jamais du péril boche, comme si les deux guerres mondiales provoquées par la racaille-élite européenne n’ont jamais existé. Néo-colonialisme, quand tu nous tiens. …

18.  Murps | 14/12/2010 @ 14:43 Répondre à ce commentaire

parousnik (#1),

La puissance des Etats Unis se limite a sa force militaire…et terroriste..

J’avais pas remarqué. Bon, ben tout est dit.

Si j’avais eu des cours de géographie comme ça, ça aurait été fastoche d’apprendre les leçons. Et même rassurant, sans ce côté « multipolaire » complexe du village global d’aujourd’hui.

Cool !
Etazunis : puissance militaire et terroriste…
Epissétout.

Les trolls sont velus et dodus en cette fin d’année civile. Je ne les nourrirai plus. Promis.
laugh

19.  Abitbol | 14/12/2010 @ 15:15 Répondre à ce commentaire

parousnik (#1),

J’espère que parousnik ne se sert pas d’internet ;-), ni du GPS…
Deux technologies supers sympas misent au service de toute l’humanité gratuitement (enfin celle dont le gouvernement lui en laisse la liberté) par ces salopards de militaires américains et terroristes ?
S’il peut nous indiquer ce que les gentils cocos ou autres écolos nous ont offert jusqu’à présent qui sert tous les jours et qui est mis gratuitement à disposition ?

20.  Bof | 14/12/2010 @ 16:10 Répondre à ce commentaire

Abitbol (#19),

S’il peut nous indiquer ce que les gentils cocos ou autres écolos nous ont offert jusqu’à présent qui sert tous les jours et qui est mis gratuitement à disposition ?

Les cocos: la Kalachnikov (pas cher au Pakistan ou dans les banlieues)
Les écolos: les coupures d’électricité en Bretagne

21.  miniTAX | 14/12/2010 @ 17:24 Répondre à ce commentaire

S’il peut nous indiquer ce que les gentils cocos ou autres écolos nous ont offert jusqu’à présent qui sert tous les jours et qui est mis gratuitement à disposition ?

Les écocolos nous ont offert des monuments de la crétinerie comme ces fulgurances télévisuelles de leur gourous René Dumont :
http://www.ina.fr/politique/al.....nt.fr.html

Notez que les rengaines des enverdeurs actuels sont exactement les mêmes mot pour mot que celles de Dumont : la Terre agonise, l’environnement est foutu, la pollution est mortelle, la fin est proche, on gaspille trop, on va tous mourir (au moins, c’est la seule chose qu’il a vu juste, pour lui-même) et évidemment avec les mêmes « solutions » alakon : à bas la bagnole, faut é.co.no.mi.ser, mort au capitalisme, vive la décroissance. Et c’était il y a … 40 ans !!!
Bref, taxation, réglementation et interdiction sont les 3 mamelles éternelles du mutant vert.

Le plus drôle, c’est l’appétence pour notre enverdeur en chef pour le rouge, qu’il ne cherchait même pas à cacher avec son pull pourri de laine de bouc du Larzac teinté avec du fluo chimico-synthétique hautement cancérigène.
Avec les pastèques, on a une machine perpétuelle à blagues, comme par ex. «  »La baltique est une mer morte… » (l’héritière de Dumont, la scandinaverdatre Eva Joly, probable future candidate aux présidentielles, doit rire jaune). Enfin, on rirait plus si leur c.nnerie était moins tragique.

22.  Lagneau-du-ruisseau | 14/12/2010 @ 17:31 Répondre à ce commentaire

Bof (#20),

La noix de coco est aussi très répandue en milieu tropical : pas chère et rafraichissante.

23.  parousnik | 14/12/2010 @ 18:03 Répondre à ce commentaire

Gratuit internet ? Gratuit le GPS ?

Depuis bientôt dix ans que le combat décidé et crée par les familles de victimes qui ont refusé les millions du silence offert par Bush et qui luttent pour la vérité sur les événements du 11 septembre, a rendu imperméable aux quolibets insultes tous ceux qui à leurs cotés exigent l’ouverture d’une enquête indépendante. L’omerta et censure observée par les médias de masse aux ordres sur différents sujets que sont le climat, le 11/09 , les guerres de contrôle et de pillages entrepris par le duo anglo-étasunien font que ces sujets se rejoignent… C’est tout de même Tatcher qui a lancé l’idée du Giec dans le but de manipuler les opinions comme elle l’a fait au RU pour déplacer la production du charbon en Australie… Pays dont le chef suprême est la couronne britannique… et probablement une importante actionnaire.

24.  joletaxi | 14/12/2010 @ 18:13 Répondre à ce commentaire

c’est chouette d’avoir un parousnik,on retrouve sa jeunesse,et les discours abscons des « intellectuels » de cette glorieuse époque où Staline soignait le bonheur de son petit peuple

25.  Abitbol | 14/12/2010 @ 18:13 Répondre à ce commentaire

parousnik (#23),

Gratuit internet ? Gratuit le GPS ?

Tu payes la connexion du provider, mais pas le système !!

Et puis, si tu connais un pays idyllique, genre paradis sur terre… faut absolument nous le faire connaître et puis nous dire ce que l’on sait pas sur le 9/11…

26.  Papyjako | 14/12/2010 @ 18:14 Répondre à ce commentaire

miniTAX (#21),

Les écocolos nous ont offert des monuments de la crétinerie comme ces fulgurances télévisuelles de leur gourous René Dumont :
http://www.ina.fr/politique/al…..nt.fr.html

Je viens de regarder cette bande d’archive !… du moins un bout, car c’est insoutenable… « Monument de la crétinerie » avez vous dit ?

Je dirais que ce jugement est assez bienveillant, mais je n’arrive pas à en trouver de mieux adapté.

Va donc pour « Monument de la crétinerie » !… La seule chose un peu rassurante est qu’au moins jusqu’à aujourd’hui on est assez bien arrivé à « border » les vélléités sucidaires de ces monumentaux crétins.

Mais voilà, il y a l’HurluBorloo et ses « grenelles » … Ya encore du boulot !

27.  mcd | 14/12/2010 @ 18:18 Répondre à ce commentaire

pecqror (#16),

merci , bon je corrigerai à l’avenir 😉

pour la pollution , EVIDEMENT , je ne parle pas de CO² mais des produits que l’on interdit chez nous pour raisons sanitaires mais qui sont OK en chine sad , c’est leur santé pour nos produits …

28.  M | 14/12/2010 @ 18:20 Répondre à ce commentaire

Discours de propagande que l’on dirait sortir tout droit de la Pravda pendant la guerre froide.

Les choses ont heureusement changé, mais pas les sources dignes de foi de notre troll-coco.

L’Internet ne rend pas (nécessairement) stupide, mais met malheureusement la stupidité à la portée de tous.

29.  M | 14/12/2010 @ 18:22 Répondre à ce commentaire

M (#28),

C’est de Ivan Parouchnikov que je parlais. Vous l’aurez compris …

30.  Marot | 14/12/2010 @ 18:29 Répondre à ce commentaire

parousnik (#23)
Loin de moi l’idée de vous convaincre de quoi que ce soit, ni même de vous expliquer.

Néanmoins je dois vous dire que commencer avec une double apostrophe

Gratuit internet ? Gratuit le GPS ?

et poursuivre par un discours totalement autre nous inquiète. Nous inquiète sur la cohérence de votre discours et partant sur la logique que vous montrez.

31.  Papyjako | 14/12/2010 @ 18:33 Répondre à ce commentaire

Abitbol (#25),

et puis nous dire ce que l’on sait pas sur le 9/11…

Non !… Pitié !… vous ne trouvez pas qu’on a déjà eu notre dose ?

32.  joletaxi | 14/12/2010 @ 19:06 Répondre à ce commentaire

Papyjako (#31),

mais pourquoi pas?j’adore les contes à dormir debout.Et si en plus,il y a conspiration,déjà je salive.

33.  JG2433 | 14/12/2010 @ 19:12 Répondre à ce commentaire

Papyjako (#31),

sur le 9/11…
vous ne trouvez pas qu’on a déjà eu notre dose ?

Oh que si…

34.  Lagneau-du-ruisseau | 14/12/2010 @ 19:50 Répondre à ce commentaire

M (#28),

Pour paraphraser un grand rugbyman :

Il n’y a pas que des crétins sur Internet mais tous les crétins y sont.

35.  Murps | 14/12/2010 @ 20:38 Répondre à ce commentaire

Caution.
Don’t feed the trolls…

36.  Michel F. | 14/12/2010 @ 21:47 Répondre à ce commentaire

Hum quel Troll magnifique! Bien dodu, bien poilu, avec ses yeux de veau, gardons le au frais pour l’exposer dans une vitrine. Avec ça il est nominé pour les Trolls de l’année. Allez, encore un effort pour obtenir le Troll d’Or!

37.  Araucan | 14/12/2010 @ 22:45 Répondre à ce commentaire

Je vais mettre toute référence ultérieure au 9/11 au frigo : il y a des sites pour cela.

miniTAX (#21),

Certains aspects n’ont effectivement pas vieilli, d’autres si (la mousse au pont de Puteaux, le recyclage des véhicules usagés, les rejets des usines …)

38.  Locusts & Wild Honey | 15/12/2010 @ 14:11 Répondre à ce commentaire

Haha!

Je me demandais pour quoi j’avais des contactes de votre part aujourd hui!

Ca m’as rendu tres heureux!

Peut etre je vais en traduire plus… maintenant que Liu Xiaobo ne gagnerais pas le prix Nobel de la paix. Peut etre que le prochains va etre a moi

Joyeux Noel!
http://ourmaninsichuan.wordpre.....s-present/

I had my friend help me translate that in to French!

Locusts & Wild Honey

39.  Locusts & Wild Honey | 15/12/2010 @ 14:27 Répondre à ce commentaire

I’ve just linked to your translations. Please tell me if I’ve missed one.

Thanks

Locusts & Wild Honey

40.  Araucan | 15/12/2010 @ 14:30 Répondre à ce commentaire

Locusts & Wild Honey (#38),

The next translated text will be published soon (part 2). smile

et "Ca l’a ete tradiut en Francais" serait plus exact avec "Cela a été traduit en français ici" ou "Traduction en français ici".

41.  Locusts & Wild Honey | 15/12/2010 @ 14:43 Répondre à ce commentaire

Ok, drop a comment at my site to remind me, and I’ll link to it!

42.  Locusts & Wild Honey | 15/12/2010 @ 14:44 Répondre à ce commentaire

As far as I can tell, this book is very very popular in China and Hong Kong. I see it in a prominent place in every single bookshop I go in to.

43.  Locusts & Wild Honey | 15/12/2010 @ 16:05 Répondre à ce commentaire

et « Ca l’a ete tradiut en Francais » serait plus exact avec « Cela a été traduit en français ici » ou « Traduction en français ici ».

Thanks, I’ll change it soonish. Never trust a French speaking Quebec man…

44.  parousnik | 15/12/2010 @ 18:47 Répondre à ce commentaire

Conférence climatique de Cancùn : l’accord cache le désaccord
Jean-Michel Bélouve, auteur de « la Servitude Climatique », nous livre son analyse de la Conférence climatique qui s’est tenue à Cancùn du 29 novembre au 10 décembre.

Et le miracle fut ! Après dix jours de négociations âpres, la conférence climatique a atteint son but, qui était de ne pas échouer. Tous les pays participants, sauf un, la Bolivie, ont approuvé un texte de 33 pages qui prévoit de remettre les décisions principales à la Conférence de Durban, qui aura lieu en fin 2011. Sans ce résultat, le processus de négociations qui se poursuit depuis 18 ans dans le cadre de la Convention des nations Unies sur le Changement Climatique (CCNUCC) se serait probablement arrêté, ce dont ne voulait ni l’ONU, bien sur, ni les ONG environnementales, ni surtout les pays en voie de développement, nous allons voir pourquoi. Nous allons également constater que le document final ne constitue qu’un brouillon, un catalogue de projets encore imprécis, dont on ne sait pas comment ils pourront être mis en application. Qu’importe ! Il fallait annoncer un succès aux médias du monde entier, et, en quelque sorte, trouver « a trick to hide the dispute », pourrait-on dire pour paraphraser le courriel de Michael Mann rendu célèbre par le Climategate.

http://www.agoravox.fr/actuali.....un-l-85994

45.  Marot | 15/12/2010 @ 19:14 Répondre à ce commentaire

parousnik (#44)

le processus de négociations qui se poursuit depuis 18 ans dans le cadre de la Convention des nations Unies sur le Changement Climatique (CCNUCC) se serait probablement arrêté, ce dont ne voulait ni l’ONU, bien sur, ni les ONG environnementales, ni surtout les pays en voie de développement, nous allons voir pourquoi.

C’est tout vu, arrêt du bidule = fin des fêtes pluriannuelles, quel drame !

Et puis j’aime bien ma conclusion :
Les décisions formelles qui ont été prises ne sont en rien contraignantes.

Donc tous ont signé, même les Chinois !
Rien que les Boliviens qui boudent dans leur coin. Mais comme d’après Hansen&Co, ils n’ont même pas un thermomètre, on n’en a rien à faire.

46.  Laurent Berthod | 15/12/2010 @ 23:36 Répondre à ce commentaire

Marot (#45),

ce dont ne voulait ni l’ONU, bien sur, ni les ONG environnementales, ni surtout les pays en voie de développement

C’est tout vu, arrêt du bidule = fin des fêtes pluriannuelles, quel drame !

Les pays en voie de développement, c’est pas à cause de la fin des fêtes annuelles, c’est parce qu’ils perdraient tout espoir de pouvoir en tirer du pognon, en l’occurrence 100 milliards de dollars, qui vont aller enrichir les rois nègres et leurs harems.

Les ONG et l’ONU c’est un peu la fin des fêtes annuelles, mais c’est surtout la fin de leur crédibilité, donc, pour les ONG leur fin proche.

Finalement y a que Jouzel pour qui c’est à cause de la fin des fêtes annuelles, parce que son prix Nobel, ça y est, il l’a eu et on peut pas le lui retirer !

47.  Papyjako | 16/12/2010 @ 0:09 Répondre à ce commentaire

Laurent Berthod (#46),

Finalement y a que Jouzel pour qui c’est à cause de la fin des fêtes annuelles, parce que son prix Nobel, ça y est, il l’a eu et on peut pas le lui retirer !

Si tous les gens qui ont eu le prix nobel de la paix décidaient enfin de nous la foutre … la paix !…

48.  Murps | 16/12/2010 @ 9:23 Répondre à ce commentaire

Marrant de cumuler à la fois le prix Lyssenko et le prix Nobel de la paix.

Tordant, même !
laugh

Drôle d’époque quand même…

49.  Myke | 16/12/2010 @ 11:24 Répondre à ce commentaire

Marot (#45),
Pourtant y a bien des thermomètres en Bolivie, même qu’y baissent ! De quoi qu’y se plaignent ?
http://www.appinsys.com/Global.....olivia.htm

50.  Marot | 16/12/2010 @ 13:05 Répondre à ce commentaire

Myke (#49)
Morales vous le dit :
la baisse des thermomètres est un complot capitalisto-ricain.

Sorry, the comment form is closed at this time.