Fil Info de sceptiques 2011-2.

Suite de Fil Info de sceptiques 2011

Ne pas oublier de vérifier régulièrement les traductions proposées par Marot, Scaletrans et d'autres dans la rubrique Autres textes et traductions, en haut à gauche.

Nouveau (novembre 2011):

A lire également la traduction de Marot de la conférence publique du Cardinal George Pell dans Autres textes et traductions à la Global Warming Policy Foundation. 

Deux traductions nouvelles de MichelLN35 dans Autres textes et traductions.

Une nouvelle traduction de MichelLN35 dans  Autres textes et traductions sur l'effet de serre. (06/12/2011)

 

Fil fermé ! Passez sur Fil Infos de sceptiques 2012 !

 

• • • • •  

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
1901.  Bob | 31/12/2011 @ 18:16 Répondre à ce commentaire

Mihai V (#1900),

Sans vouloir insister, Kindle est agréable à lire et se lit exactement comme un bouquin avec le même contraste, le même fond de page et la même netteté, même au soleil. C’est très léger, très solide, très mince, se met dans la poche etc.
C’est quand même plus pratique que de trimbaler son ordinateur. Même un portable (à l’autonomie réduite à quelques heures).
Là, c’est un mois peinard.

1902.  Mihai V | 31/12/2011 @ 19:38 Répondre à ce commentaire

Bob (#1901),

Un Kindle est sûrement intéressant pour quelqu’un qui voyage ou se déplace en train, en avion ou en transport en commun. Mais pas pour moi qui suis plutôt casanier.

Je n’ai plus pris de bus depuis au moins un an et la dernière fois que j’ai pris un train pour descendre à Liège c’était en 2000 pour aller louer une camionnette près de la gare des Guillemins. Sept minutes de trajet.
Je n’ai pas de voiture. J’emprunte quelques fois par an la C4 de mon fils, pour effectuer de petits trajets, tels qu’aller avec une amie chercher sa commande chez Colruyt une fois par mois. Une fois de temps en temps, je la conduis à Bruxelles pour une consultation chez un spécialiste ou pour une opération chirurgicale. Je l’attends alors dans la voiture en écoutant la radio ou un CD.
Pour ce qui est des courses du ménage, je les fais avec mon fils le samedi ou je vais à pied au Carrefour qui se trouve à moins de 200 de ma porte.

1903.  Bob | 1/01/2012 @ 12:29 Répondre à ce commentaire

Si vous voulez savoir sur quelles bases reposent les fameux 90% (very likely), lisez ce pitoyable navet (tout récent) :

http://iopscience.iop.org/1748.....044025.pdf

Et dire que tout repose là dessus.
Pour un scientifique, c’est à pleurer (de rire) !

1904.  Wells | 1/01/2012 @ 19:51 Répondre à ce commentaire

Vous ne le saviez pas, mais les climatosecptiques sont des crétins, à la différence de ceux qui s’intérrogent sur le concensius, si, si c’est à lire là. Dans le commentaire de Royaume des Aveugles de 01.01.12 | 17h50. Il donne le lien vers une conférence de Courtillot.

http://www.lalibre.be/actu/bel.....l#comments

1905.  Bob | 1/01/2012 @ 20:28 Répondre à ce commentaire

Wells (#1904),
Comme beaucoup d’autres crétins, le Royaume des Aveugles ne sait pas faire la différence entre la température de la Belgique et la température du Globe.

La France, c’est un peu plus gros que la Belgique mais ce n’est qu’un peu plus d’un millième de la surface du globe et 0,45% des terres émergées (pour quelques millénaires encore).

L’année 2011 est provisoirement classée par l’OMM la 10ème année la plus chaude au niveau du globe.
Comme presque toutes les années les plus chaudes se situent depuis 2000, ça veut dire que la température globale baisse !

Bon, vivent les Belges quand même.

1906.  Marot | 2/01/2012 @ 0:13 Répondre à ce commentaire

En direct de Princeton par Dr William Happer physicien
déposition du 25 février devant le Comité sur l’environnement du Sénat américain.

“Sometimes the obsession for control of the climate got a bit out of hand, as in the Aztec [society] where the local scientific/religious establishment of the year 1500 had long since announced that the debate was over and at least 20,000 human sacrifices a year were needed to keep the sun moving, the rain falling; and thus stop climate change.
The widespread dissatisfaction of the [neighboring tribes] who were unfortunate enough to be the source of these sacrifices played an important part in the success of the Spanish conquest of Mexico

« Parfois, l’obsession pour le contrôle du climat prend une ampleur démesurée, comme chez les Aztèques, où en 1500 la direction scientifique/religieuse avait depuis longtemps annoncé que le débat était clos et qu’au moins 20 000 sacrifices humains par an étaient nécessaires pour garder le soleil en mouvement, la pluie tomber et ainsi stopper le changement climatique.
Le mécontentement général des tribus voisines assez malheureuses d’être les fournisseurs de ces sacrifices a joué un rôle important dans le succès de la conquête espagnole du Mexique. »

1907.  scaletrans | 2/01/2012 @ 11:05 Répondre à ce commentaire

Marot (#1906),

C’est à graver dans le marbre 😆

1908.  Patrick Bousquet de Rouvex | 2/01/2012 @ 19:04 Répondre à ce commentaire

Mihai V (#1900), Calibre, launchpad, pour moi c’est du chinois… mais le 14 juillet… vous voulez faire de la peine à Eva ? Méchant capitaine, va !

1909.  JG2433 | 2/01/2012 @ 20:59 Répondre à ce commentaire

Patrick Bousquet de Rouvex (#1908),

capitaine

Si Mihai V n’était pas une personne fort civile et compréhensive, vous auriez pu en prendre pour votre grade… à ne pas avoir respecter le sien ! 😈

1910.  Mihai V | 3/01/2012 @ 2:38 Répondre à ce commentaire

JG2433 (#1909),

vous auriez pu en prendre pour votre grade… à ne pas avoir respecter le sien !

Vous savez maintenant l’armée c’est déjà du passé pour moi. Je n’ai jamais été un guerrier et je n’aurais pas supporté de vivre dans une unité dite combattante.
Quand on m’appelle encore « Commandant » ou « Mon commandant », je suis tout surpris et je réponds que je préfère qu’on m’appelle Monsieur ou Jean-Claude, que j’ai quitté l’armée en 1996 et que j’ai tourné définitivement la page militaire. Je ne reconnais même plus les uniformes actuels, parce que tout a changé au moment de mon départ. Je reçois encore des invitations d’une unité que j’ai commandée fin des années 80, mais je les décline. Cela ne m’intéresse plus, ses missions actuelles sont tout à fait différentes et je n’y connais plus personne de toute façon.

Patrick n’a quand même pas tout à fait tort, mon dernier grade est capitaine-commandant, un grade belge intermédiaire entre capitaine et major qui n’existe pas dans les armées OTAN. Au niveau OTAN, un Capt-Cdt belge est assimilé à un major, mais il n’est quand pas un officier supérieur pour l’armée belge. Si j’étais passé dans la réserve je ne serais pas devenu Major pour autant parce qu’on ne change pas de cadre comme cela.
Pour en terminer avec ce sujet, à l’armée belge, on reste normalement cinq ans dans les grades d’officiers subalternes : SLt, 1Lt, Capt avant d’être nommé capitaine-commandant. Si l’on ne devient pas officier supérieur, on reste commandant jusqu’à l’âge statutaire de mise à la retraite qui est de 51 ans, alors qu’il est de 55 ans pour les majors et 56 pour les colonels.

Il reste que j’aurais parfaitement le droit de mettre sur une carte de visite Capitaine-Commandant J.Cl. M*** e.r., Officier de l’Ordre de la Couronne, Chevalier de l’Ordre de Léopold.
Mais je n’attache aucun importance à ces distinctions honorifiques que l’on obtient automatiquement par ancienneté dans le grade.

Sorry, the comment form is closed at this time.