1151.  Bernnard | 28/10/2012 @ 15:44 Répondre à ce commentaire

Comme dit plus haut:

Voici les mp3
En fait c’est surtout un dialogue entre Vincent Courtillot, Paul Deheuvel et Michèle Consolo, professeur agrégé de littérature anglo américaine. Mais où Vincent Courtillot à principalement la parole.

1152.  lemiere jacques | 28/10/2012 @ 19:24 Répondre à ce commentaire

Bernnard (#1149),
ce salaud de courtillot, qui mange sans doute des enfants , a, il faut le reconnaître ,le mérite d’être clair sans ses propos dans le forme comme dans le fond, d’être logique de toujours relativiser ses propos et les hypothèses qu’il émet. Vous appelez ça un scientifique??? pffffff

sur le non réchauffement , on va de toutes façons nous ressortir toutes les réserves qui furent émises sur la pertinence de regarder les températures globales comme indice direct d’une augmentation d’énergie dans le système…. imparable ok , vous aviez raison mais vous en avez d’autant plus tort…

Ecouter courtillot 10 minute et enchaîner sur allègre…un choc…

1153.  Bob | 28/10/2012 @ 23:58 Répondre à ce commentaire

La temp en France, ce jour, à 21h
Aglagla (en bleu les temp négatives)
Courtesy : tempsreel.infoclimat.net

1154.  Alpiniste | 29/10/2012 @ 0:33 Répondre à ce commentaire

Bob (#1151), je ne sais pas s’il y a du record mais j’ai tout de même l’impression qu’il y a longtemps qu’on a pas vu des temperatures si basses en Octobre.
Peut-etre que Le Treut ou Jouzel pourraient nous renseigner ?

1155.  Murps | 29/10/2012 @ 0:39 Répondre à ce commentaire

Alpiniste (#1152), naon, rien à voir.
C’est de la météo.
En cherchant on trouvera que ça n’est que la 8eme température la plus basse pour un 28 octobre depuis 1947, et seulement pour le centre est de du haut inférieur de l’europe de l’ouest .
Pas la peine d’en parler…

1156.  Daniel | 29/10/2012 @ 10:01 Répondre à ce commentaire

Aperçu du temps à Réding (57) Moselle-Sud 255 m au dessus du niveau de la mer
lundi 29 octobre 2012

Température sous abri à 1m50Min.(06:50) -7,4 °C

Température sol + 10 cmMin.(04:30) -8,9 °C

http://www.meteo-reding.com/reding_custom.html

1157.  luc | 29/10/2012 @ 10:10 Répondre à ce commentaire

Murps (#1153),

Évidemment, ce n’est pas comme s’il faisait chaud.

1158.  JG2433 | 29/10/2012 @ 10:18 Répondre à ce commentaire

luc (#1155),

Évidemment, ce n’est pas comme s’il faisait chaud.

Oui, mais parce qu’il fait plus chaud, on a moins froid ! laugh

1159.  Murps | 29/10/2012 @ 11:12 Répondre à ce commentaire

JG2433 (#1156), pas d’ironie je vous prie.
Cet évènement météorologique ne remet pas du tout en cause la thèse du réchauffement climatique, n’en déplaise aux sceptiques de tout poil.
Les scientifiques ont démontré que « réchauffement » pouvait parfaitement signifier qu’il fait parfois plus froid en certains lieux à certain moments.
Et puis qu’on ne s’y trompe pas : malgré l’impression qu’on tire de ces derniers jours, la terre a encore enregistré un record de température à la hausse sur le dernier trimestre : on a, tristement, atteint la 4eme température la plus élevée depuis 1987 !
Ce qui corrobore le recul, jamais vu, de la banquise arctique cet été.

Espérons que les décideurs politiques enfin responsables prennent la mesure de la catastrophe qui s’annonce.

Oooooooops ! Excusez moi… Je me suis emporté.
Je passais un examen de journalisme scientifique pour la presse française…
C’est réussi ?

1160.  Bob | 29/10/2012 @ 11:25 Répondre à ce commentaire

Murps (#1157),
Ah, oui. C’est pas mal.
Vous avez quelque chose en vue ?
Vous envisagez de remplacer Sylvestre ou Stephane ?

Remarquez, ce serait une bonne idée : Ce ne pourra pas être pire.

1161.  Bob | 29/10/2012 @ 11:51 Répondre à ce commentaire

Un bon article de Judith Curry (et Webster) sur le con-sensus va être publié.
Pour les rosbeef-comprenants :

http://curryja.files.wordpress.....-final.doc

1162.  JG2433 | 29/10/2012 @ 12:07 Répondre à ce commentaire

Murps (#1159),

la catastrophe qui s’annonce.

Sur quels critères vous fondez-vous pour avancer cela ?
Puisqu’on n’en sait rien ! 😈

Réchauffement climatique. Catastrophes naturelles : « On entre dans un terrain inconnu« 

C’est moi qui souligne.]

http://maplanete.blogs.sudouest.fr/

1163.  Clem | 29/10/2012 @ 13:47 Répondre à ce commentaire

Bob (#1160), Vu leurs notations, ça ne sera pas bien dur en effet…
http://www.topjournaliste.com/.....38;sens=up

1164.  Bob | 29/10/2012 @ 13:54 Répondre à ce commentaire

Clem (#1163),
Ils ont dû rameuter des groupies. Ils ont progressé par paquets enthousiastes de 5…

1165.  Laurent Berthod | 29/10/2012 @ 14:03 Répondre à ce commentaire

Bob (#1160),

Dans les écoles de journalisme, si on en croit Bénichou, on apprend aux apprentis qu’un article doit raconter une histoire. Ben ça, pour nous raconter des histoires, ils nous en racontent, à dormir debout même !

Plaisanterie mise à part, quand on lit un article journalistique avec ça en tête, on comprend le style relâché, le manque de rigueur intellectuel, la chronologies des faits qui n’est pas en phase avec l’ordre du discours, etc. Il faut entretenir le suspens, créer la surprise, etc, comme un vrai roman.

Voilà, voilà ! Le journalisme réduit à l’art du roman, mais du mauvais roman, genre Harlequin…

1166.  the fritz | 29/10/2012 @ 14:19 Répondre à ce commentaire

Daniel (#1148),
T’habite au sommet du Grand Wintersberg?

1167.  Bousquet de Rouvex | 29/10/2012 @ 15:15 Répondre à ce commentaire

Laurent Berthod (#1165),

Voilà, voilà ! Le journalisme réduit à l’art du roman, mais du mauvais roman, genre Harlequin…

Il est quand même plus difficile d’écrire un -même mauvais- roman de ce style que de pondre les stupidités des Audrey et autres tripes et boyaux ! Et il y a toujours en parallèle du sexe, du sang, de la sueur, des larmes… mais surtout de l’AMOUR ! Rien de tout ça chez nos gâcheurs de pages de la clique alarmo-révisionniste qui nous répètent le même brouet insipide jour après jour : si encore Audrey finissait dans les bras de Sylvestre, on aurait de quoi s’émouvoir !!!

1168.  Alpiniste | 29/10/2012 @ 15:48 Répondre à ce commentaire

Bousquet de Rouvex (#1167),

si encore Audrey finissait dans les bras de Sylvestre, on aurait de quoi s’émouvoir !!!

Si ça se trouve, ils vivent ensemble ! On dit toujours que le monde est petit, si on le restreint au milieu ecolo-bobo parisien, la probabilité n’est pas négligeable…

Bon plus sérieusement, on a effectivement eu des records de froids ce we:

Que ce soit au Puy, à Saint-Etienne, Nice, Orange, Istres ou bien Montpellier, ce 28 octobre 2012 constitue le 28 octobre le plus froid (concernant les températures maximales) jamais enregistré.

C’est sur la chaine meteo.
MF et les merdia généralement assez prompts à nous informer de chaque record de t°max sont muets sur le coup, on se demande pourquoi…

1169.  Alpiniste | 29/10/2012 @ 15:53 Répondre à ce commentaire

Alpiniste (#1168),
Autant (ou au temps, comme vous voudrez) pour moi, il ne s’agit pas de record de t°min mais de plus faible t°max. Forcément ca marque un peu moins les esprits, mais ça vaut le coup d’être noté tout de même.

1170.  Alain | 29/10/2012 @ 15:57 Répondre à ce commentaire

Murps (#1159),
pas complètement débile cette analyse.

en fait effectivement le récent plateau de température ne signifie rien dans le cadre d’une tendance de 1-2C/siècle, a coté des variations intradécénales de 1-2C.

le réchauffement de 0.7C par siècle ne semble pas (encore) remise en core.

par contre la récente accélération des années 80, qui avait abouti a la peur panique n’a pas plus de signification que le plateau actuel. au final la montée régulière depuis 200 ans reste un fait acquis…

iol ne se passe donc RIEN… ni réchauffement anormal, ni refroidissement, ni arrêt… ca continue comme depuis la révolution francaise.

contrairement a certains ici je ne crois plus quoi que ce soit sur le climat, sauf que toute affirmation est infondée.
a des mensonges et des fausses certitudes, s’est construit un tas similaire de fausses certitudes…
sinon il y a des gens sérieux qui accumulent des raisons de penser que c’est trop compliqué, sans annuler la réaliré de l’effet de serre, ni en donner une qualconque amplitude.

tout au plus on peut avancer que c’est pas dramatique, sinon ca ce serait planté depuis longtemps. mais qui sait… ca peut partir en vrille, a cause du RCA ou du pas de pot. ou pas.

ce qui est certain par contre ce sont les fraudes pour faire peur, bétonner un consensus avec des menaces et des fraudes, nier les oppositions… ca c’est validé.
Il y a aussi que les conséquences soit disant drammatiques sont aussi totalement bidon, et invalidées par les données historiques et la science moderne.
Le rapport Stern étant le summum du rapport économique bidonné, et bien analysé depuis… on le gardera comme bel exemple de pseudo-science, avec seralini, le procès du singe, le procès de Galilée, et d’autres a venir…

1171.  Bob | 29/10/2012 @ 15:59 Répondre à ce commentaire

Dans le Marianne de cette semaine, un article assez long et critique sur le « panurgisme des médias » qui sautent tous ensembles sur le même pseudo-« scoop » et qui lancent en permanence des campagnes de presse qui semblent orchestrées.
En fait, elles ne le sont pas. C’est simplement, la paresse, la pensée unique, les liens incestueux politico-médiatique, la peur de se démarquer des confrères etc.
A ce propos, j’ai bien cherché : pas un seul mot sur le RCA.
Peur des réponses des lecteurs mieux informés?
Peut-être ?

1172.  lemiere jacques | 29/10/2012 @ 16:20 Répondre à ce commentaire

Murps (#1159), pelletier récapitule les propos de latif
http://notrickszone.com/2012/1.....l-warming/

gosselin pas pelletier….

On est toujours capable d’expliquer….plus exactement de donner une explication…prédire est un exercice plus périlleux.

1173.  JG2433 | 29/10/2012 @ 16:28 Répondre à ce commentaire

Alain (#1170),
Alors, finalement, peu importe ce qui est… ou ce qui n’est pas…
Quoique peut-être …?

Alors, agissons comme si, en faisant peur au maximum.
Et, maintenant… alignez les « brouzoufs » !

M’enfin ! 😈

1174.  lemiere jacques | 29/10/2012 @ 17:52 Répondre à ce commentaire

ruez vous sur france 5 on va tout vous expliquer…

1175.  JG2433 | 29/10/2012 @ 18:28 Répondre à ce commentaire

Pour info. complémentaire :

C’ dans l’air (FR5) – Météo : les éléments s’emballent

Invités :

Emmanuel Wesolek
Expert en phénomènes météorologiques violents

Emmanuel Bocrie
Météorologiste et prévisionniste à Météo-France.

François-Marie Bréon
Climatologue.

Jean-Marc Jancovici
Ingénieur conseil, spécialiste dans le domaine de l’énergie et du climat, consultant auprès de divers organismes publics et privés.
——————————
Rediff. sur FR5 : 22h20
Vidéo disponible à partir de 20h

Météo : les éléments s’emballent – C dans l’air – France5

1176.  AntonioSan | 29/10/2012 @ 18:46 Répondre à ce commentaire

lemiere jacques (#1174), oui l’air chaud deplace l’air froid… les gaz d’echappement font bouger la voiture… 😉

1177.  Bob | 29/10/2012 @ 19:26 Répondre à ce commentaire

lemiere jacques (#1174),
France 5 est la grande spécialiste serial-catastropher depuis longtemps, du genre « C’est le pire de tous les temps ».
Et les invités sont bien au niveau de la chaîne.

Roger Pielke Jr, lui, rafraîchit les mémoires à ces amnésiques :

http://rogerpielkejr.blogspot......in-50.html

Et attendons que Sandy touche le continent pour se dégrader en Tropical Storm, comme c’est prévu.
Des vents pas trop forts (un bon Mistral, max 110km/h) mais beaucoup d’eau, sans doute.

http://www.tropicalstormrisk.c.....1218N.html

1178.  JG2433 | 29/10/2012 @ 19:43 Répondre à ce commentaire

Bob (#1177),

France 5 est la grande spécialiste serial-catastropher depuis longtemps

Arte auch !

1179.  yvesdemars | 29/10/2012 @ 20:29 Répondre à ce commentaire

Bob (#1176),
rappelons qu’Irène l’an passé annoncé par les mêmes comme désastreuse a été une simple tempête accompagnée de fortes chutes de pluie et de vent mais sans dégâts réels …

1180.  yvesdemars | 29/10/2012 @ 20:41 Répondre à ce commentaire

on a dit que la mer pourrait envahir le bas Manhattan à cause d’une forte marée cependant le coefficient n’est que de 84 ???

1181.  AntonioSan | 29/10/2012 @ 20:43 Répondre à ce commentaire

yvesdemars (#1177), je crois que nous avons affaire a de la porn meteo… afin de mettre en scene Obama. Bon cela dit la tempete est serieuse et les risques d’innondation severes comme pour toute depression tropicale automnale historiquement.

1182.  Alpiniste | 29/10/2012 @ 21:25 Répondre à ce commentaire

yvesdemars (#1177),
L’an dernier, les merdia ont ete decus par irene qui n’a pas fait autant de degats qu’ils esperaient. Ils remettemt le coup cette année en esperant un meilleur resultat. Je parie qu’ils seront encore decus même s’il y aura surement queques deces a annoncer ici ou la.

1183.  Marot | 29/10/2012 @ 21:59 Répondre à ce commentaire

yvesdemars (#1178)
Tout dépendra de l’heure, par haute mer oui, par basse mer, ce ne sera pas grand chose.

1184.  lemiere jacques | 29/10/2012 @ 23:33 Répondre à ce commentaire

Marot (#1183),
oui.. à cet égard , le rca a bon dos..quand on voit ce qui se construit sur les cotes, il¨suffit d’une conjonction de facteurs, vent ,houle, et marée pour provoquer des submersions….oh la vilaine nature…dans ma région, je vois construire des pavillons à la pelle derrière des dunes alors que les pleines mer de fortes marées méritent bien leur nom…ajoutez quelques mètres de houle et le bain de pieds voire de siège est assuré . Curieusement les maisons de plus de 100 ans se situent à une borne des dunes ; ces gens avaient mieux anticipé la montée des eaux due au rca je présume..

Et ça sera donc inondé un jour ou l’autre et ce ne sera la faute de personne , sinon du CO2…

1185.  Bob | 29/10/2012 @ 23:33 Répondre à ce commentaire

Marot (#1183),
Il semble que Sandy va se transformer rapidement en tempête tropicale TS. Passage prévu entre Philadelphie et Washington.
A New York, les gens continuent leur jogging dit une reporter sur place. Beaucoup de gens ont refusé d’évacuer.
Pour l’instant, Il pleut et il y a du vent mais rien de terrible…
On verra ce qui se passe dans les toutes prochaines heures.

1186.  Murps | 29/10/2012 @ 23:34 Répondre à ce commentaire

JG2433 (#1175),

Jean-Marc Jancovici
Ingénieur conseil, spécialiste dans le domaine de l’énergie et du climat, consultant auprès de divers organismes publics et privés.

Ingénieur climatologue, option « domaine de l’énergie ».
En voilà un qui, en revanche, sait compter et nager…

A la seule idée qu’on puisse l’inviter pour expertiser, ça m’atterre et me démoralise !

1187.  Bob | 29/10/2012 @ 23:56 Répondre à ce commentaire

Murps (#1186),
A ma connaissance, le dernier diplôme de Janco est un DEA en télécomm qui est l’option qu’il avait choisi pendant son année à Sup télécomm (comme Petit, je crois).
Je ne vois pas où il a pu devenir « ingénieur climatologue » si d’ailleurs ce titre existe (ce qui ‘étonnerait).
Mais pour les journalistes qui attribuent allègrement (pun intended) le titre de Nobélisé à tous les participants aux rapports du GIEC, ce n’est qu’un détail, sans doute.

1188.  Daniel | 30/10/2012 @ 0:08 Répondre à ce commentaire

the fritz (#1166),
Plus au sud
Ici
http://www.obiwi.fr/voyage-dec.....des-vosges

1189.  AntonioSan | 30/10/2012 @ 0:52 Répondre à ce commentaire

Bob (#1187), « ungeneur climastrologue » plutot… 😉

1190.  Bernnard | 30/10/2012 @ 7:14 Répondre à ce commentaire

Bob (#1187),
Jean-Marc Jancovici
On trouve sur Wiki une page à son sujet. Il est polytechnicien.
On y lit ceci (entre autre):

De 2000 à 2010, Jean-Marc Jancovici a été l’auteur principal des versions 1 à 6 du Bilan Carbone de l’Ademe. Ce travail a directement été à l’origine de l’article 75 de la Loi Grenelle II, qui impose à chaque entreprise de plus de 500 personnes, et chaque collectivité territoriale de plus de 50 000 habitants, de réaliser un inventaire d’émissions de gaz à effet de serre. Il est également l’initiateur, en 2007, du Bilan Carbone Personnel

1191.  Murps | 30/10/2012 @ 9:33 Répondre à ce commentaire

Bob (#1187), bien sûr que non ! le titre d’Ingénieur climatologiste n’existe pas !
Ca n’aurait pas de sens : les ingénieurs sont sensés maîtriser des technologies existantes et en développer de nouvelles pour un but industriel et commercial.
On ne voit pas ce qui pourrait ressembler à de l’ingénierie dans la climatologie.

Le travail d’ingénieur se rapporte, au moins en début de carrière, à un travail scientifique et technique dont le concret et le bon sens sont l’épine dorsale.
La climatologie ne PEUT PAS être une discipline enseignée dans une école d’ingénieur, oui alors de manière anecdotique dans la formation des ingénieurs météo, dont l’essentiel de la qualification repose sur la mécanique des fluides et le calcul numérique, en plus de l’analyse des données satellites.

Quant à ce M. Jancovici, X-telecom de formation, sa légitimité à rédiger un plan pour les « bilans carbone  » est parfaitement justifiée : on a tout à fait le droit de se proclamer gourou d’une secte et d’en écrire le texte sacré.
On est en démocratie, mXXXX alors !

En revanche ce qui me gène, c’est
– qu’on accole à ce travail délirant (délirant au sens propre du terme), le qualificatif de « travail scientifique ».
– qu’on en fasse des lois, sans demander l’avis à personne et qu’on nous les imposent.
– qu’aucun responsable politique, de droite comme de gauche, comme du centre ou de l’extrême gauche et extrême droite ne se sente motivé pour critiquer…
– qu’aucun journaliste, éditorialiste ne réagisse non plus…
– …

Pourtant, on est en démocratie, mXXXX alors !

1192.  Marot | 30/10/2012 @ 10:19 Répondre à ce commentaire

Murps (#1191)
Il n’y a pas non plus de diplôme universitaire, master en climatologie en France. La climatologie est au mieux une option, exemple : Océan, Atmosphère, Climat et Observations Spatiales.

1193.  Alpiniste | 30/10/2012 @ 10:42 Répondre à ce commentaire

J’ai regardé hier soir le débat sur France5, ou plutôt le non débat. Vu qu’ils étaient tous d’accord sur le fait que même si on ne pouvait pas attribuer avec certitude les récents (ou encore en cours) évènements météo de part et d’autre de l’atlantique au RCA mais qu’il était sûr que le niveau des mers allait monter, je n’ai pas été jusqu’au bout. On commence à connaitre la chanson par coeur.
On nous dit, qu’il y a eu conjonction d’une descente d’air polaire et d’une dépression méditerranéene. Mais personne pour tenter d’expliquer pourquoi y a-t-il eu cette descente d’air arctique si précoce. C’est mis sur le compte de la variabilité météo et le fait que ce genre d’évènements provient x fois toutes les y décennies. Ca les écorcherait d’évoquer des indicateurs tels que la NAO qui est fortement négative et des facteurs tels que la baisse d’activité solaire, peut-être pas étrangère à la modification de la circulation atmosphérique qui semble nous valoir des descentes d’air polaire plus fréquentes depuis quelques années et toujours associées à une NAO négative ?

En ce qui concerne Jancovici, je trouve qu’il y n’y a pas besoin de néologisme pour le qualifier. Le mot Charlatan est à mon avis parfaitement adapté à son cas (du moins sur le sujet climat, sur les questions énergétiques il est plus dans le vrai).
Le mot pourrait s’appliquer aussi à François-Marie Bréon (chercheur au CEA-LSCE) présent sur le plateau et apparemment copain de Jancovici, mais bon il ne « commercialise » pas sa pseudoscience comme le fait ce dernier. Comme je ne connaissais pas ce gars là, voila ce que j’ai trouvé sur lui :

François-Marie BREON

François-Marie Bréon est chercheur au Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement où il dirige le thème “cycles biogéochimiques”. Après avoir obtenu une thèse en 1989, il a effectué plusieurs séjours aux Etats-Unis et au Japon avant d’intégrer le CEA. Spécialiste du transfert radiatif et de la télédétection, il participe à la conception puis à l’exploitation scientifique de plusieurs missions spatiales. François-Marie Bréon est persuadé du danger du changement climatique. Il a donc choisi d’être un militant écologique actif dans le but de diminuer les émissions de gaz carbonique. Ainsi, il fait de nombreuses interventions pour faire prendre conscience au grand public de la nécessité d’un changement du mode de vie. Il effectue la plupart de ses déplacements proches en vélo, se chauffe au bois et à l’électricité nucléaire, impose l’usage du train plutôt que l’avion aux membres de son équipe et à lui même. Sa plus grosse erreur sur le plan climatique fut de participer à la création de 4 enfants qu’il faut maintenant nourrir, avec une composante carnée, et chauffer (pas beaucoup, mais un peu quand même).

Il faudra qu’il nous explique comment il filtre le courant pour ne conserver que celui qui vient des centrales nucléiares. Quant à la dernière phrase, elle fait peur…

1194.  Bob | 30/10/2012 @ 10:47 Répondre à ce commentaire

Bernnard (#1190),

Oui. Tout le monde sait que Janco a fait l’X et sa dernière année (dite de spécialisation) était à sup Telecomm, comme Petit et beaucoup d’autres X qui n’ont pu faire les MInes, l’ENA etc.
Question de classement de sortie.

Ce que je voulais dire c’est qu’à ma connaissance il n’a aucune autre diplôme académique, notamment en « climatologie ».

Ce qui ne l’empêche nullement d’être effectivement à l’origine du « bilan carbone » dont rigoleront nos petits enfants dans quelques années.

Personnellement, j’envisage d’écrire un gros texte sur le « bilan chlore » ou le « bilan oxygène » (contre les gros qui respirent trop fort)

J’ai quelques bons projets basés sur le tableau de Mendéléiev que je garde secret de peur qu’on me les pique…La concurrence est hard par les temps qui courent.

Ensuite, j’irai voir mon député local qui se fera un plaisir de déposer un projet de loi à son nom. Les verts et les médias bobos nous suivront allègrement. Pas de problèmes avec les scientifiques tabloïds. Ils marcheront s’ils ont des contrats et passent à la télé.

Il y aura bien une élection quelconque avec un candidat qui nous promettra un grenelle XIV, et ça passera dans la loi.

Puis le Conseil de l’Europe suivra, si le projet est suffisamment stupide…

Je passerai sur la chaîne Bouyghes, sur France 5, sur ARTE. Je demanderai de gros cachets pour aller expertiser et pour faire des confs dans les grandes écoles, chez les viticulteurs du Bordelais (en automne, pour les cèpes) etc.

Ahhhhhh…. Quel bonheur !!! ce sera le pied.

J’aurai réussi.

1195.  Bernnard | 30/10/2012 @ 10:57 Répondre à ce commentaire

Bob (#1194),
Super projet! 😆

1196.  the fritz | 30/10/2012 @ 11:35 Répondre à ce commentaire

Daniel (#1188),
Pas loin du Schneeberg, un de mes coins préférés pour ramasser des cèpes; mais je suis parti avec les oies avant la neige pour aller ramasser des cépes dans le Sud Ouest

1197.  JG2433 | 30/10/2012 @ 11:56 Répondre à ce commentaire

Bob (#1194),

1/ — À propos de JM Jancovici, je ne vous apprendrais rien.

Je mets ce lien – à toutes fins utiles, pour ceux que cela pourrait intéresser :

http://lcre.univ-lyon3.fr/climato/ampmeteo.htm

Lire entre autre : G – ANNEXE 1 : lettre de M. Leroux à J.M. Jancovici

2/ — Vous écrivez :

J’aurai réussi.

D’ores et déjà, j’en suis ravi pour vous ! 😉

1198.  Bernnard | 30/10/2012 @ 13:38 Répondre à ce commentaire

JG2433 (#1197),
Merci! j’ai appris des choses!
Je n’ai rien perdu à ne pas le connaitre jusqu’ici! smile

1199.  Murps | 30/10/2012 @ 14:06 Répondre à ce commentaire

Alpiniste (#1193), cette description de M. Breon est franchement pittoresque !
J’apprécie !

François-Marie BREON

[…/…] Spécialiste du transfert radiatif et de la télédétection, il participe à la conception puis à l’exploitation scientifique de plusieurs missions spatiales. François-Marie Bréon est persuadé du danger du changement climatique. Il a donc choisi d’être un militant écologique actif dans le but de diminuer les émissions de gaz carbonique.

Quel terrifiant mélange des genres ! C’est ce qui s’appelle s’asseoir sur la déontologie.
Notez qu’il le fait probablement de bonne foi. Il est comme qui dirait « convaincu » ; il a été touché par la grâce. D’un autre côté, c’est aussi son gagne-pain.
Ca peut se réécrire de la manière suivante :

[…/…] Spécialiste du transfert radiatif et de la télédétection, il participe à la conception puis à l’exploitation scientifique de plusieurs missions spatiales. François-Marie Bréon est persuadé de l’existence de Dieu. Il a donc choisi d’être un militant religieux actif dans le but de diffuser la parole Divine.

Comme ça, c’est plus conforme à l’éthique de son action.

Ainsi, il fait de nombreuses interventions pour faire prendre conscience au grand public de la nécessité d’un changement du mode de vie.

Mes bien chers frères, mes bien chers soeurs, reprenez avec moi tous en coeur…

Il effectue la plupart de ses déplacements proches en vélo, se chauffe au bois et à l’électricité nucléaire,

Le grand écart technologique !!! Très drôle !!!
L’écologitude devient de plus en plus difficile à suivre.

impose l’usage du train plutôt que l’avion aux membres de son équipe et à lui même.

Non mais regardez moi ça !!!! De quoi je me mêle ??? il régente la vie des autres !!!
Fasciste, va !!!
😆

Sa plus grosse erreur sur le plan climatique fut de participer à la création de 4 enfants qu’il faut maintenant nourrir, avec une composante carnée, et chauffer (pas beaucoup, mais un peu quand même).

Attendez… C’est une blague ?
On touche le fond de la connerie humaine.
Ou alors c’est de l’humour second degré, et là, j’adore !!!!!

1200.  JG2433 | 30/10/2012 @ 14:32 Répondre à ce commentaire

À propos de CO2 – encore lui :

Le dioxyde de carbone fragilise la glace

Une étude des interactions moléculaires indique que le dioxyde de carbone désorganise la structure de la glace, qui devient plus fragile.

Jérôme Weiss, chercheur au Laboratoire de glaciologie et géophysique de l’environnement, à Grenoble, souligne l’intérêt de cette étude pour la compréhension des interactions entre le CO2 et la glace ; néanmoins, fait-il remarquer, il est  difficile d’isoler un possible effet provenant d’une augmentation de la concentration de dioxyde de carbone atmosphérique dans la fragilisation et la disparition des glaciers et des calottes polaires, en raison des nombreux facteurs en jeu.

C’est toujours ça de plus… en moins. 😈

http://www.pourlascience.fr/ew.....-30590.php

Sorry, the comment form is closed at this time.