651.  the fritz | 28/12/2012 @ 18:58 Répondre à ce commentaire

Alpiniste (#646),
Un pays qui exporte ses riches
——————————-
Je ne sais pas ce que la Belgique a payé pour importer le gros lard, mais cela ne me fait ni chaud ni froid; que toutes les vedettes qui se sentent bien en Suisse ou en Belgique foutent le camp ; j’espère simplement qu’il y a quelques douaniers français suffisamment patriotes pour bien les emmerder quand ils reviennent
Et pour les industriels , c’est kif kif; il y a belle lurette qu’ils ont pris le pli de fermer en France et d’investir au Maroc , à l’ile Maurice, en Chine, pour prendre des vacances sur le chemin du retour
Pour ceci je suis 100 % solidaire avec le PS; le tissu économique , et là on est différent avec l’Allemagne , ne doit pas dépendre de quelques familles , mais du dynamisme de ses PME; pour l’éducation et la recherche , on est bien sûr d’accord

652.  Bernnard | 28/12/2012 @ 19:45 Répondre à ce commentaire

Alpiniste (#644),

Un pays qui exporte…est en plein suicide collectif.

Nos dirigeants ont-ils conscience que nous nous suicidons?
Le simple bon sens leur fait défaut! C’est à croire qu’ils sont hypnotisés par le déclin au point de ne plus voir rien d’autre que le recul et de penser que ce recul est une avancée!
Le réveil sera brutal!

653.  divers | 28/12/2012 @ 20:29 Répondre à ce commentaire

the fritz (#646),
Bonjour à tous,
L’état Belge n’a rien à faire pour attirer les exilés Français,la France s’en charge avec l’ISF.Cela dit,la pression fiscale est plus élevée en Belgique qu’en France.Ici aussi,la classe politique,de toutes tendances et les médias,sont infestés par des intégristes verts.On est mal barré!

654.  Alpiniste | 28/12/2012 @ 20:40 Répondre à ce commentaire

the fritz (#646),

le tissu économique , et là on est différent avec l’Allemagne , ne doit pas dépendre de quelques familles , mais du dynamisme de ses PME

Oui, mais ça n’empêche pas que c’est malheureux de voir beaucoup gens partir à l’étranger pour raisons fiscales (en plus des quelques peoples dont on parle, il y a tout ceux dont on ne parle pas, et ils sont assez nombreux). Au total, ça finit quand même par ne pas être totalement négligeable en termes de pertes de recettes fiscales et de consommation, c’est aussi du potentiel de création de richesse en moins.

655.  JG2433 | 28/12/2012 @ 20:56 Répondre à ce commentaire

Je me rompe peut-être…
L’Europe, après deux guerres mondiales dont elle ne se remet toujours pas moralement, veut prouver devant le monde entier qu’elle est dorénavant devenue une référence vertueuse.
Elle n’est plus belliqueuse ni agressive envers quelque pays ou nation que ce soit et entend le prouver politiquement, économiquement, etc…. D’où ces décisions « pour la paix », « pour le sauvetage de la planète »,…(pour la décroissance ? )
Ne vient-elle pas, d’ailleurs, de recevoir le prix Nobel de la Paix ?

656.  the fritz | 28/12/2012 @ 21:16 Répondre à ce commentaire

divers (#650),
Cela dit,la pression fiscale est plus élevée en Belgique qu’en France
——————-
Il est donc plus fêlé que je pensais , le gros

657.  Laurent Berthod | 28/12/2012 @ 21:18 Répondre à ce commentaire

Bob (#634),

Un pays qui a un tel problème de chômage et qui se prive de tous les moyens modernes, du nucléaire au gaz de schiste en passant par les OGM, il ne lui reste plus qu’à s’enfoncer dans la misère !

C’est ce que je me tue à dire sur mon blog. Ici et et là encore.

Mais que ce soit Allègre qui le dise, ça me conforte et ça me fait plaisir.

658.  williams | 28/12/2012 @ 21:49 Répondre à ce commentaire

la Chaine Météo nous dit que le réchauffement c’est stabilisé comme c’est en phase de plateau en donnant quelques infos sur le lien avec l’évolution du Soleil qui pourrait être en partie la cause comme on le voit dans leur nouvelle vidéo, voir ici : http://actualite.lachainemeteo.....;19283.php

Williams

659.  AntonioSan | 28/12/2012 @ 21:54 Répondre à ce commentaire

the fritz (#647), soyez solidaire tant que vous voulez… surtout quand la solidarite est payee par l’argent des autres.
Vous savez le dynamisme industriel, c’est comme le patrimoine immobilier de la France: que l’Aga Khan finance la renovation de Chantilly j’applaudis et je le remercie, mais le patrimoine immobilier, c’est aussi les milliers de petits chateaux qui parsement la campagne francaise, et ce patrimoine la se decompose grace aux taxes multiples, sur la fortune et sur le reste, populaires aupres des envieux qui ne manquent pas dans notre pays, mais qui rendent la possession de ces biens par des francais un calvaire ou une impossibilite. Quand les etrangers renoverent les villages en ruines, les memes les envierent… Maintenant, au moins eux aussi boudent et ne viendront plus reconstruire les ruines francaises: quel gain pour le pays! Voyez les milliers de proprietes a vendre au dessus du million d’euros: les gens se barrent et personne n’achete.
Il faut etre dingue pour demarrer une PME en France en sachant qu’en cas d’echec, la bureaucratie viendra vous ruiner encore plus et en cas de succes, la meme bureaucratie vous en confisquera le fruit. Cette solidarite de la ruine, Non merci!

660.  AntonioSan | 28/12/2012 @ 22:01 Répondre à ce commentaire

Pardon pour le hors sujet 655.
Pour rigoler, lire le figolo sur le jet stream qui fait des siennes…
A pisser de rire.

«Mais ce que l’on ne peut nier, tempère François Jobard, prévisionniste à Météo France, c’est que la multiplication de tels épisodes de chaleur et la raréfaction des épisodes de froid dans le monde en sont un indice.»

Predestiné…

Pour le professeur de physique du climat de l’université d’Oxford Tim Palmer, ces événements météorologiques extrêmes s’expliquent par le jet-stream, flux d’air qui circule entre 6 et 15 kilomètres d’altitude, et dont l’ondulation est particulièrement forte en ce moment: il repousse l’air froid du Grand Nord vers la Russie et amène l’air chaud vers le sud de la France et les pays voisins. «La question est: est-ce que cette fluctuation et la configuration inhabituelle du jet-stream sont le résultat du changement climatique?, s’interroge-t-il. Nous ne savons pas. Les modèles ne sont pas assez bons pour nous le dire.»

Palmer d’or au festival de can’t…

Déjà la vague de froid glacial s’estompe en Russie: après avoir atteint – 30° C près de Moscou, les températures devraient être très légèrement positives dès mercredi. Grâce d’ailleurs «à une influence atlantique, précise François Jobard, celle qui vient de Biarritz va parvenir, certes atténuée, jusqu’à Moscou…» Tandis qu’en France, aucune anomalie n’est prévue en janvier. «Il y a trop de scénarios divergents pour cet hiver, poursuit le météorologue. On ne peut donc rien prévoir avec certitude. Mais ce n’est pas parce qu’il fait très beau en ce moment que cela va durer longtemps

Deja? Apres plus de deux semaines…
On appreciera la franchise sur l’etat des predictions…

Apres la pluie, le beau temps… et vice versa 😉

Ah Meteo France…

661.  the fritz | 28/12/2012 @ 22:05 Répondre à ce commentaire

Alpiniste (#651),
Au total, ça finit quand même par ne pas être totalement négligeable en termes de pertes de recettes fiscales et de consommation, c’est aussi du potentiel de création de richesse en moins.
————————————-
http://www.lefigaro.fr/conjonc.....n-2013.php
Selon le rapport Eckert, l’ISF rapportera moins en 2013 (4 milliards d’euros) qu’en 2011 (4,3 milliards).

http://www.performance-publiqu.....et2012.pdf

total des recettes fiscales nettes ………..274 947 millions d’euros
—————
Je serais ravi que tu me trouves ce que représente la quote part de l’impôt sur le revenu des imposés à l’ISF, mais je dis d’emblée , qu’ils se cassent s’ils en ont envie

662.  you23 | 28/12/2012 @ 22:06 Répondre à ce commentaire

The fritz (651)
La fiscalité en Belgique sur le travail est plus forte qu’en France mais pour la fiscalité sur les fortunes, c’est l’inverse : pas d’ISF, droits de succession relativement réduits, taxes sur les entreprises relativement plus faibles.
A côté de certains très riches, il y a environ 200000 français domiciliés en Belgique.

663.  AntonioSan | 28/12/2012 @ 22:18 Répondre à ce commentaire

the fritz (#657), et en 2012? Motus et bouche cousue…

664.  AntonioSan | 28/12/2012 @ 22:21 Répondre à ce commentaire

the fritz (#657), la solidarité de ceux qui se sont vautrés dans l’excès payé par les autres et qui maintenant désirent continuer leur cuite en taxant davantage ceux auxquels ils soutiraient l’argent et qui lorsqu’on refuse de se faire plumer, vont maintenant invoquer le patriotisme?

665.  the fritz | 28/12/2012 @ 22:29 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#661),
Allez donc demander au licencié de Florange ou de Fessenheim de contribuer à la rénovation de la demeure du baron qui roule en Mercedès , ne branle rien toute l’année et passe ses vacances sur son yacht

666.  the fritz | 28/12/2012 @ 22:39 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#656),
Il faut etre dingue pour demarrer une PME en France
————————
tu es donc d’accord avec moi; autant pour le tissu économique que pour le patrimoine à ne pas gâcher; mais que peux faire l’ouvrier pour cela

667.  AntonioSan | 28/12/2012 @ 22:58 Répondre à ce commentaire

the fritz (#661), Fessenheim: aucune raison autre que politique verte pour fermer.
Florange: 650 emplois… ca fait combien par emploi au frais du contribuable?
Si le « Baron » qui investit son capital -curieuse maniere de rien branler…- dans une PME se voit impose sur tout et le reste, son capital ne sera pas investi pour ne payer que des taxes. Le salarie de Florange reconverti pourrait etre employe a renover la demeure de plusieurs petits baronnets. Pas de Baronnets, pas de boulot et vos ouvriers resteront sur le carreau. Au choix!
Louvrier peut eviter de voter pour des branques qui lui promettent la lune et qui justement denigrent ceux qui pourraient le sortir d’affaire.

668.  Marco33 | 28/12/2012 @ 23:01 Répondre à ce commentaire

the fritz (#646), Discussion avec une connaissance dans la banque : « …maintenant, ce sont les cadres sup’ qui demandent à s’expatrier, jamais on avait vu ça…. »

Comment peut-on être solidaire avec un parti -le PS- qui se comporte comme s’il dépendait du bon vouloir des écolos?
C’était quoi le score de Mme Joly?
Quand tous ceux qui paient des impôts, par leurs revenus et surtout par leurs compétences, au travers de leurs entreprises et des capitaux engagés, seront parti ou n’investiront plus, qui restera-t-il pour payer?
Mmmmh?
Le suicide économique, c’est maintenant.

669.  piloteman | 28/12/2012 @ 23:30 Répondre à ce commentaire

Marco33 (#663),

il reste pourtant quelques gisements.
Cinéma -un producteur balance

670.  the fritz | 29/12/2012 @ 0:06 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#662),
Pas de Baronnets, pas de boulot et vos ouvriers resteront sur le carreau.
————————————-
Cet échange entre Mazarin et Colbert est d’une étonnante et cruelle actualité et pourtant il date de 4 siècles !!!! Cela mérite réflexion …
Extrait d’une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV.

Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…
Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça..
Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
Mazarin : On en crée d’autres.
Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert : Alors, les riches ?

Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d’un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches….. Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… C’est un réservoir inépuisable.

Extrait du « Diable Rouge « 

671.  André | 29/12/2012 @ 1:17 Répondre à ce commentaire

Les verts au sommet
28 décembre 2012
Belle réussite et étonnant paradoxe que ce parti qui ne représente rien mais qui arrive à exister comme un parti de moyenne importante :
-Score élections présidentielles : 2, 31% des voix
-Nombre d’adhérents : Moins de 15 000 (chiffre donné en juin 2011 mais en chute depuis). Le Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin talonne EELV…
-Nombre de courants : aussi nombreux qu’il y a d’adhérents
-Nombre de psychodrames internes : on ne compte plus…
Et pourtant, EELV, c’est 17 députés, 12 sénateurs, 17 députés européens, 2 ministres …et une capacité de nuisance impressionnante sur tous les dossiers fondamentaux : gaz de schiste, produits phytos, aéroport Notre Dame des Landes, nucléaire.

672.  JG2433 | 29/12/2012 @ 8:34 Répondre à ce commentaire

André (#666),

C’est l’extrait du billet sur le blogue « Alerte-Environnement » dont voici le lien :

http://alerte-environnement.fr.....au-sommet/

Pour rendre à César… etc… 😈

673.  devinplombier | 29/12/2012 @ 10:11 Répondre à ce commentaire

williams (#653),

Pour une fois quelque chose d’à peu près honnête , on a retrouvé l’optimum médieval ,l’antarctique ne fond pas , le réchauffement est stabilisé ,et le Giec se raccroche aux branches Peut être les prémisses du vent qui tourne .

674.  devinplombier | 29/12/2012 @ 10:51 Répondre à ce commentaire

André (#666),
et les autres :
– La composition du Conseil national du débat sur la transition énergétique

• Anne Lauvergeon (ancienne présidente d’Areva)
• Laurence Tubiana (directrice de la chaire « développement durable » de Sciences-Po Paris et désignée facilitatrice des échanges pendant le débat)
Jean Jouzell(climatologue et membre du conseil d’administration du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat)
• George Mercadal (ancien vice-président de la Commission nationale du débat public)
• Michel Rollier (ex-dirigeant du groupe Michelin)
Bruno Rebelle (ex-responsable de Greenpeace France)
et:
Nicolas Hulot conseiller à l’Elysée

675.  scaletrans | 29/12/2012 @ 11:13 Répondre à ce commentaire

devinplombier (#669),

Avec ça, le résultat est garanti.

676.  JG2433 | 29/12/2012 @ 11:53 Répondre à ce commentaire

scaletrans (#670),
Et on n’arrêtera de rabâcher en direction de l’opinion publique le canular de la large concertation pour justifier la parfaite légitimité dudit résultat ! 👿

677.  Bob | 29/12/2012 @ 13:48 Répondre à ce commentaire

devinplombier (#669),
Incroyable ! Stupéfiant ! Totalement ridicule…

Quand on pense que l’avenir énergétique, une enjeu vital pour la France, va être orienté par un ancien dir de Greenpeace et un bateleur de TF1, ancien moniteur de moto, fan d’ULM etc…
Sans compter Jouz dont les compétences en matière d’énergie doivent être proches du zéro.

C’est quoi ça ? un plateau télé show-bizz ou un tentation suicidaire ?
Si j’étais Anne Lauvergeon, je démissionnerais illico de cette mascarade indigne d’elle et de ses capacités.

Normal Ier ne se grandit pas en ayant choisi Hulot comme conseiller, même pour un jeu de billard à trois bandes.
Je le croyais intelligent.
Je vais revoir mon jugement.

678.  the fritz | 29/12/2012 @ 14:05 Répondre à ce commentaire

devinplombier (#671),
Compte tenu de ce qui est dit plus haut par Wackes seppy
« Nombre de courants : aussi nombreux qu’il y a d’adhérents » ?

Non, c’est faux. Il y en a plus

arriveront-ils à trouver un consensus?

679.  the fritz | 29/12/2012 @ 15:05 Répondre à ce commentaire

Une page entière sur Nicolas Hulot dans les DNA de ce jour ; j’ai noté
– c’est une mission supra politique, bénévole, et je le répète d’intérêt universel
– l’Europe doit créer une taxe carbone
– cela lui donnera toute légitimité à ses frontières pour faire payer les pays ……( les vilains qui polluent)
– l’Europe doit donner de l’air aux états et ne pas les condamner à l’austérité

mais la meilleure
– l’année écoulée a été marquée par la crise économique qui est un symptôme de deux causes : la crise écologique qui crée de la rareté …..et la finance
Si c’est pas un aveu ………..

680.  the fritz | 29/12/2012 @ 15:18 Répondre à ce commentaire

J’ai oublié
Mon agenda 2013 sera marqué par les rencontres au niveau mondial sur la desertification, la déforestation et les océans. Mais je souhaite aussi dès janvier commencer à me mobiliser pour la conférence de 2015 sur le climat que Paris souhaite accueillir.

Cela va lui coûter cher au bénévole ; mais que ne ferait-on pas pour être le sauveur de la planète ; AMHA, il se prend pour DIEU

681.  Murps | 29/12/2012 @ 15:44 Répondre à ce commentaire

L’histoire se répète !
Anecdote identique à celle de Nice-matin, si ça se trouve, c’est le même lot qui n’a pas été retiré du marché.

« Mangez bio, c’est bon pour la santé »; qu’y disaient…
😆

682.  Bob | 29/12/2012 @ 15:55 Répondre à ce commentaire

the fritz (#675),

« d’intérêt universel » ?
« l’Europe doit créer une taxe carbone » ?

Il ne se prend pas pour son log, celui-là.
La grosse tête qui enfle, qui enfle. On le savait fragile de ce côté-là à voir sa réaction quand ils ont osé lui préférer Eva Joly.

Et je me demande ce que vont en penser les dirigeants des autres pays quand ils vont voir débarquer ce grand adolescent attardé, présentateur télé et vendeur de produits cosmétiques, bombardé émissaire plénipotentiaire de la France…

AMHA, avec Connie et Nicolas, on est foutu.
Faisons comme les anglais. Fuyons…

683.  AntonioSan | 29/12/2012 @ 17:47 Répondre à ce commentaire

Bob (#673), c’est affligeant. Mais pas innocent. Le lobby vert va tenter le coup de force pendant le mandat d’Obama et l’Europe va jouer le jeu et s’enfoncer encore plus…
Galam avait raison: guerre civiles en perspective.

684.  Alpiniste | 29/12/2012 @ 18:11 Répondre à ce commentaire

Bob (#677),
Le succes de ses emissions televisees lui est monte a la tete. Si ca en restait la, on en rirait. Le problème, c’est que ca a deteint au plus haut niveau de l’etat. sad

685.  Murps | 29/12/2012 @ 18:12 Répondre à ce commentaire

the fritz (#674),

Une page entière sur Nicolas Hulot dans les DNA de ce jour ; j’ai noté
– c’est une mission supra politique, bénévole, et je le répète d’intérêt universel

La vache ! Ca fait peur de voir une telle illumination.
Ce sont ces gens là qui sont les plus dangereux : ils sont tout à la fois désintéressés et convaincus, prêts à sacrifier la liberté des autres pour des chimères démesurées…
Torquemada était un petit joueur…

686.  Bob | 29/12/2012 @ 18:31 Répondre à ce commentaire

Murps (#680),

La vache ! Ca fait peur de voir une telle illumination.

En effet. Mais vous ne pensez pas que gens qui lisent cette envolée bouffie d’orgueil ont la même réaction que vous ?

687.  Bob | 29/12/2012 @ 19:02 Répondre à ce commentaire

Alpiniste (#679),

Le succes de ses emissions televisees lui est monte a la tete.

Elles n’avaient plus beaucoup de succès à la fin. TF1 en a tiré les conséquences.
AMHA, c’est surtout le fameux « pacte Hulot » qui l’a gonflé comme une baudruche.
N’avons nous pas assisté au défilé affligeant de tous (sauf un) les candidats à la Présidence venus comme à Canossa s’agenouiller et signer son pacte parce que les médias lui attribuaient un certain pourcentage de voix en cas de candidature ?
Les médias nous avaient également assuré de son triomphe devant Eva Joly lors des primaires écolos…
Hulot a, depuis longtemps, le soutien sans faille de toute un partie de la classe politico-médiatique.
C’est un soutien éminemment versatile, comme l’on sait.

688.  Blard | 29/12/2012 @ 19:12 Répondre à ce commentaire

TOUS AUX ABRIS !!!!

LES FOUS sont lâchés!

Au moment où Météo France reprenant l’AR5 du GIEC, reconnaît que le réchauffement est bloqué depuis 15 ans!!!

On va devenir fous!

689.  MichelLN35 | 29/12/2012 @ 19:24 Répondre à ce commentaire

Bob (#682),

Pensez-vous vraiment à Gérard Schivardi ?
Lui j’en suis sûr, y en aurait-il un autre, plus important ?

690.  Alpiniste | 29/12/2012 @ 20:08 Répondre à ce commentaire

Bob (#682),
Hulot est devenu populaire avec son émission Ushuaïa. Mais le concept ne pouvait évidemment pas durer éternellement: lassitude du public et sans doute aussi un peu de l’animateur.
Mais c’est quand même de là que tout est parti pour lui.
Après, sans doute à force d’avoir cotoyé de près la nature et la faune, il s’est persuadé qu’elles étaient en danger et il n’y avait plus qu’à surfer sur la vague de l’écologisme qui n’a fait qu’amplifier depuis les années 80. il a continué à faire des émissions plus connotées écologisme que sensation fortes. La dernière remonte à quelques jours.
C’est sûr que voir tous les candidats (sauf un de 2nd rang) à une élection présidentielle signer bon gré mal gré son pacte, ça a du le faire bander limite priapisme, mais il avait quand même déjà chopé le melon avant ça. Et Chirac n’y était pas pour rien non plus.

691.  Murps | 29/12/2012 @ 20:32 Répondre à ce commentaire

Bob (#681), je le souhaite sincèrement !
Alpiniste (#685),

Après, sans doute à force d’avoir cotoyé de près la nature et la faune, il s’est persuadé qu’elles étaient en danger et il n’y avait plus qu’à surfer sur la vague de l’écologisme qui n’a fait qu’amplifier depuis les années 80.

Pareil pour Cousteau… Ses dernières émissions étaient franchement écolocentrées façon gourou moralisateur…

692.  the fritz | 29/12/2012 @ 21:16 Répondre à ce commentaire

Alpiniste (#687),
ça a du le faire bander limite priapisme,
——————————–
Personnellement, je pense que c’est son égo qui souffre de priapisme

693.  devinplombier | 30/12/2012 @ 11:01 Répondre à ce commentaire

Blard (#683),

ceci dit il ont toujours leur simulateur qui vaut son pesant de cacahuètes!

href= »http://climat.meteofrance.com/chgt_climat2/presentation/simulateur_climatique/simulateur?page_id=13609″

694.  de Rouvex | 30/12/2012 @ 12:45 Répondre à ce commentaire

devinplombier (#688), un de mes proches qui regardait la meteo sur le site de Meteo-France, moi : tu devrais regarder d’autres sites (je les nomme..) plus fiables ! lui (amer) : je regarde ce que je paie !
Je pense qu’il cherche aussi ses clés près du réverbère…

695.  MichelLN35 | 30/12/2012 @ 14:17 Répondre à ce commentaire

de Rouvex (#689),

Ah ! Ah ! Excellent !
meileurs voeux à tous !

696.  Nicias | 30/12/2012 @ 14:51 Répondre à ce commentaire

A propos de Météo France, ils viennent de publier le bilan 2012:

Qu’il s’agisse des températures, des précipitations ou de l’ensoleillement, l’année 2012 s’annonce globalement sur la France comme assez proche de la normale.

Sale temps pour l’alarmisme, d’autant que le mois qui s’écarte le plus de la « normale », est celui de février, avec près -4°C.

697.  Bob | 30/12/2012 @ 14:56 Répondre à ce commentaire

Nicias (#691),

la France comme assez proche de la normale.

Oui mais est-ce « normale » ou la « New Normal » cher aux alarmistes US ?
C’est une expression créée après Sandy : Désormais, affirment-ils, ce genre d’événement sera la normale. La New Normal.

698.  Murps | 30/12/2012 @ 16:33 Répondre à ce commentaire

Bob (#692), c’est pas plutôt du « post-normal » ?

699.  de Rouvex | 30/12/2012 @ 18:58 Répondre à ce commentaire

Nicias (#691), Normal, puisque c’est l’année de l’accès au pouvoir de Normal 1er :roll:

700.  Nicias | 30/12/2012 @ 20:05 Répondre à ce commentaire

de Rouvex (#694), Murps (#693), Bob (#692),

Quelques jours après l’élection de François Hollande, les choses ont en effet changé:

A compter du 29 Mai 2012, les fiches climatologiques font référence à de nouvelles normales 1981-2010

Techniquement, 2012 est une année post-néonormale.

Sorry, the comment form is closed at this time.