Voeux conformes 2015

 Voeux conformes pour 2015 …

Ivoeux.jpg

ll ne vous reste plus que quelques jours pour envoyer vos voeux. Mais il faut vivre avec son temps. Soyez prudents :
___________________________________________________________________________

Bonjour,

Je vous ai déjà adressé mes vœux, mais après consultation d’un avocat, je me suis rendu compte de l’imprudence de ma formulation.
Vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité me soumet en effet à des risques de poursuites au pénal comme au civil.

Voici donc la version rectifiée de mes vœux pour 2015. Elle remplace la précédente. Elle est en conformité avec la juridiction en vigueur et avec le  principe de précaution inscrit dans la Constitution.

Nouvelle formulation :

Je vous prie d’accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l’occasion du solstice d’hiver et du premier de l’an en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées.

Ces vœux concernent plus particulièrement :

– la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni d’une quelconque volonté de m’immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;

– la prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d’imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ;

– le bonheur, sachant que l’appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu’il n’est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur ;

Nota Bene :
Le concept d’année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés. Son emploi n’implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d’autres cultures n’est absolument pas mise en cause.

Notamment :

– le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l’an 1434 de l’Hégire(fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d’islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israëlo-palestinien ;

– le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5773, ne constitue ni un refus du droit d’Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l’humanité ;

– le fait de ne pas dater ces vœux du 3ème jour (du Chien de Métal) du 11ème mois (Daxue, Grande Neige) de l’année du Dragon d’Eau, 78ème cycle, n’implique aucune prise de position dans l’affaire dite « des frégates de Taïwan »

– le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3ème décade de Frimaire de l’an 221 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions.

Enfin, l’emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu’elle est la seule couramment pratiquée par l’expéditeur. Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.

Clause de non responsabilité légale :

En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure.
Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait.
Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties.
Leur reproduction est autorisée.
Ils n’ont fait l’objet d’aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d’une année, à la condition d’être employés selon les règles habituelles et à l’usage personnel du destinataire.
A l’issue de cette période, leur renouvellement n’a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur.

Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d’âge, de genre, d’aptitude physique ou mentale, de race, d’ethnie, d’origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques d’appartenance syndicale,susceptibles de caractériser les destinataires.

Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l’absence, totale comme partielle, de réalisation n’ouvre pas droit à compensation.

En cas de difficultés liées à l’interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal d’instance du domicile de l’expéditeur.

Après ce préambule je me permets de vous adresser mes voeux.


(Auteur anonyme, h/t Luc)


 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

19 Comments     Poster votre commentaire »

1.  Bob | 26/01/2015 @ 12:38 Répondre à ce commentaire

OT . Just for fun. Les temps sont au politiquement correct.

Ooups, télescopage fortuit avec climathon 4…

2.  joletaxi | 26/01/2015 @ 13:24 Répondre à ce commentaire

mmmm,
le petit carton illustré est-il issu d’une filière de recyclage citoyen?
et les encres employées sont-elles conformes à la législation présente, ou à venir?
quelle compensation carbone avez-vous souscrit auprès d’une agence certifiée, pour transiter sur les serveurs dont on sait qu’ils tuent chaque années de milliers d’ours polaires?
Votre message est certes convivial, mais ne risque-t-il pas de conduire à une tentation de consommer quelques nourritures carnées,pire, d’un achat compulsif de ces objets imbéciles que l’oligarchie nous force à acquérir, quitte à nous endetter?

et d’ailleurs comment l’année qui vient pourrait-elle être bonne?
Vous avez pris connaissance de tout ce qui va nous tomber sur la « tronche »
Vos souhaits ,très conformistes,sont de nature à nous empêcher de prendre toute la mesure des calamités qui sont là
le tout va bien , dans tous les domaines, c’est fini.
Alors moi je vous souhaite une année….

3.  yvesdemars | 26/01/2015 @ 14:17 Répondre à ce commentaire

il manque la formule de voeux de réussite de COP 21 à Paris, sinon vous allez être poursuivi pour révisionnisme climatique aggravé par Fafa, Flanby et consorts

4.  floyd | 26/01/2015 @ 15:46 Répondre à ce commentaire

Je souhaite à tous une très bonne et surtout très chaude année 2015. Si on bat de nouveau des records pour 2015, je suis sûr que la conférence de Paris sur le climat sera un très gros succès ! 🙂

5.  Bob | 26/01/2015 @ 20:10 Répondre à ce commentaire

floyd (#4),

Si on bat de nouveau des records pour 2015

Pas de pb. Gavin va s’occuper des températures. Tout particulièrement cette année.
Au fait savez vous qui gère la base de données GHCN commune à tous les utilisateurs des bases thermométriques ?
C’est le NCDC de la NOAA.
On est jamais si bien servi que par soi-même.

6.  sonis | 26/01/2015 @ 20:16 Répondre à ce commentaire

Bonsoir

Moi, je vois de la neige sur la carte : c’est une propagande de révisionniste climatique pour nous faire croire que le climat ne se réchauffe pas : attention, Fafa veille….,

7.  joletaxi | 26/01/2015 @ 20:34 Répondre à ce commentaire

Bob (#5),

dans la continuité du ‘c’est pire que le pire »

https://notalotofpeopleknowthat.wordpress.com/2015/01/26/all-of-paraguays-temperature-record-has-been-tampered-with/

et vous continuez à nier encore l’influence des hommes sur les t°?

8.  pastilleverte | 27/01/2015 @ 10:01 Répondre à ce commentaire

Déjà, s’auto octroyer le qualificatif de (vœux) conformes, ça mériterait une analyse approfondie de savoir sur quelle norme ISO vous vous basez pour vous lancer dans une affirmation aussi risquée…
Ensuite, « vœux », êtes vous sur que ce mot est laïco-compatible?
Enfin écrire comme ça, sans réfléchir « 2015 », c’est non seulement discriminatoire pour les autres années, mais cela fait preuve q’un manque de respect, que dis-je d’un crime (imprescriptible) de lèse-COP21, LA conférence qui va, enfin, sauver la Planète, faire de la France le Phare du Monde, de Paris la Capitale du Globe et de FH l’Oint Ouin de Gaîa.

9.  de Rouvex | 27/01/2015 @ 13:45 Répondre à ce commentaire

pastilleverte (#8), Ben oui, ce sont des voeux qu’on forme, non ?

10.  pastilleverte | 27/01/2015 @ 17:34 Répondre à ce commentaire

de Rouvex (#9),
🙂

11.  pastilleverte | 27/01/2015 @ 17:35 Répondre à ce commentaire

de Rouvex (#9),
🙂 (je vais y arriver ?)

12.  Murps | 27/01/2015 @ 20:02 Répondre à ce commentaire

J’adore !

13.  Abbé | 30/01/2015 @ 21:14 Répondre à ce commentaire

Pire que le pire ! La maire de Nantes, à l’issue des Assises régionales de l’énergie à Bordeaux, a annoncé la tenue d’une conférence internationale sur le climat en décembre 2016 dans sa bonne ville avec pour objectif de faire le point sur COP 21… Elle veut réduire les émissions de GES de 30% d’ici 2020 et de 50% en 2030 !
En plein délire de surenchère ! On va bien finir par le plumer notre pauvre coq gaulois !

14.  Bob | 30/01/2015 @ 23:24 Répondre à ce commentaire

Abbé (#13),
Pas possible ! Quelle idée aussi sotte que grenue. Du pur délire.

15.  Daniel | 1/02/2015 @ 22:07 Répondre à ce commentaire

Vidéo: “et le désert refleurira”: Incroyable, le Néguev se pare d’anémones sauvages

Dans le livre d’Isaïe les prophéties annoncent que le désert refleurira. Au vu de ces images captées il y a quelques jours par un drône muni d’une caméra, certains veulent croire que ces prophéties s’accomplissent de nos jours. Découvrez la forêt de Shokeda, dans le nord du désert du Néguev, après les pluies de l’hiver, dont le sol est recouvert d’anémones rouges. Un spectacle merveilleux pour l’une des régions les plus arides d’Israël.

http://coolamnews.com/et-le-de.....-sauvages/

16.  de Rouvex | 2/02/2015 @ 10:28 Répondre à ce commentaire

Daniel (#15), Propagande ? Pub touristique ? (cf . http://en.wikipedia.org/wiki/Shokeda) Pourquoi ce post ici et maintenant ? Expliquez nous votre propos glissés dans ces discussions sur les voeux 2015, svp.

17.  de Rouvex | 2/02/2015 @ 10:29 Répondre à ce commentaire

glissé

18.  Daniel | 2/02/2015 @ 14:15 Répondre à ce commentaire

de Rouvex (#16),
Mes vœux pour 2015 c’est de continuer à découvrir des déserts en fleurs et non de « plus en plus de sécheresses » comme annoncé régulièrement par J.Jouzel .
J’ai effectué une mauvaise manip lors du copier-coller de mon post

19.  de Rouvex | 3/02/2015 @ 14:49 Répondre à ce commentaire

Daniel (#18), Bien. Vous n’êtes pas un troll, dont acte. Meilleurs voeux aux déserts qui fleurissent et aux ours blancs qui se gèlent sur la glace qui ne fond pas ! Et à toute la Création -ou toute la Nature, au choix.