SCOOP : Nicolas Hulot honoré par la République pour ses trois victoires au Climathon

Une belle consécration pour notre vainqueur des semaines 7, 11 et 28.

NHulot

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

42 Comments     Poster votre commentaire »

1.  pastilleverte | 14/07/2015 @ 21:03 Répondre à ce commentaire

c’est parce qu’il en une belle gueule de thlimatcon ?

2.  the fritz | 14/07/2015 @ 22:22 Répondre à ce commentaire

pastilleverte (#1),
Coup de gueule, ras le bol de ces fêtes nat , de ces défilés , de ces militaires qui marchent au pas comme les journalistes des médias , de leurs regards quand ils vous croisent (je n’y étais pas et j’ai dû regarder 2’ à la télé) qui me rappellent ceux des pires moments ; tout cela c’est bon pour Poutine , la Chine ou la Corée du Nord ; ras le bol de leur mission au Mali sous François ou en Libye sous Nicolas Premier ; cela coûte un max de CO2 et l’uranium du Mali , que va-t-on en faire puisqu’on veut fermer les centrales, qu’on laisse pourrir AREVA . Ras le bol de ces médaillés et nominés du climat qui ne font que ternir cette science , si tant est qu’il reste un peu de science dans la climatologie .
Ras le bol de ces politiques qui veulent rassembler les peuples et les dirigeants du monde entier pour sauver la planète alors qu’ils ne savent pas rassembler ceux de l’Europe en faisant sombrer le peuple grec dans la misère ; ras le bol de ce nationalisme qui monte et ras le bol des papes , des popes ,des imams qui ne font guère mieux, chacun pour sa religion ; ras le bol de tous ces touristes professionnels qui parcourent le monde de long en large et qui voudraient nous faire aller en vélo au boulot
Ras le bol de voir Fafa au côté des écolos pour fermer Fessenheim et promouvoir le NUC civil en Iran ; quelle hypocrisie , quelle malhonnêteté dans toutes ces actions et présentations ; faut foutre tous ces politiques en l’air
Comme dit le commandant , je dis cela , je dis rien

3.  Murps | 14/07/2015 @ 23:12 Répondre à ce commentaire

the fritz (#2), j’abonde.
Ras le bol aussi…
Le vendeur de shampoing avec sa rosette rouge au veston…. Pffffff !

4.  Bebop76 | 15/07/2015 @ 5:04 Répondre à ce commentaire

Je suis quand même étonné que personne ne réagisse sur l’énormité de la situation. C’est quand même le journal officiel non ?
Il y en a a qui l’idéologie donne des oeillères !

5.  ck66 | 15/07/2015 @ 5:16 Répondre à ce commentaire

Ne me dites pas qu’il s’agit bien du même climathon … ce serait a désespérer de tout ou bien reconnaître que la machine étatique a plus d’humour qu’on ne pouvait l’imaginer !!!!

6.  Rouffi42 | 15/07/2015 @ 6:34 Répondre à ce commentaire

Nous serions le premier avril,j’aurai cru a une énorme blague!
Sinon,cela me paraît incroyable que cela puisse paraître au journal officiel de la république
Dites moi que je rêve et que ce n’est pas vrai!

7.  Rouffi42 | 15/07/2015 @ 6:58 Répondre à ce commentaire

Je pense que c’est une blague car le texte officiel ne comporte pas le texte triple vainqueur du climathon
Bien jouė!

8.  Gilles des Landes | 15/07/2015 @ 7:40 Répondre à ce commentaire

et oui, voici le texte officiel

M. Hulot (Nicolas, Jacques, André), journaliste, président-fondateur d’une fondation environnementale, envoyé spécial pour la protection de la planète. Officier du 19 décembre 2007.

En tout cas, bien vu ! Et rien que « envoyé spécial pour la protection de la planète » … c’est déjà pas mal en soi !

9.  miniTAX | 15/07/2015 @ 9:12 Répondre à ce commentaire

Je pense que c’est une blague car le texte officiel ne comporte pas le texte triple vainqueur du climathon

Rouffi42 (#7), quoi ? Ben se serait-il rendu coupable de faux en écriture, abus de confiance et auto-promotion illégale basée sur des allégations mensongères ??
Non mais quel scandale, vite, que le Ministère de la Vérité envoie la police de l’environnement.

10.  miniTAX | 15/07/2015 @ 9:19 Répondre à ce commentaire

Gilles des Landes (#8), bah entre « triple vainqueur du climathon » et “envoyé spécial pour la protection de la planète”, j’aurais du mal à dire lequel est une blague de potache et lequel est un texte officiel de la République Populaire de France.
Imaginez qu’on donne ce décret à lire à un quidam du 19e siècle, je suis sûr que pour lui, le poisson d’avril est le deuxième.

11.  misO. | 15/07/2015 @ 9:31 Répondre à ce commentaire

On le pressentait, on le savait, on en a la preuve : trois victoires au Climathon entrainent automatiquement une promotion dans l’ordre de la légion d’honneur : l’heureux élu va pouvoir faire astiquer sa rosette, on est content pour lui.
En même temps, depuis que le groupe de heavy metal finlandais Lordi a gagné l’Eurovision, plus rien ne doit nous étonner.

12.  the fritz | 15/07/2015 @ 9:59 Répondre à ce commentaire

miniTAX (#9),
J’espère qu’il ne portera pas plainte

13.  Nicias | 15/07/2015 @ 13:23 Répondre à ce commentaire

Donc soit un haut fonctionnaire climato-sceptique facétieux a écrit cette notice.
Soit un amis de Nicolas Hulot l’a fait. Je ne connais pas les détails de la procédure. Quelqu’un doit demander pour vous la légion d’honneur. Ne peut on imaginer que ce soit le même collaborateur de N. Hulot, qui ait écrit cette notice ?

En tous cas bravo au Climathon, la République lui rend hommage.

14.  Nicias | 15/07/2015 @ 13:24 Répondre à ce commentaire

Nicias (#13),
Flutte, c’est une blague.

15.  Cdt Michel e.r. | 15/07/2015 @ 14:25 Répondre à ce commentaire

miniTAX (#9),

Le faussaire a bien travaillé, mais en regardant ce passage très attentivement, on remarque que le texte ajouté utilise une police légèrement plus petite que celle du JO.
Eh oui, les polices utilisées dans le document sont plutôt exotiques (voir les Polices dans les Propriétés du document officiel) si votre lecteur de PDF le permet.

16.  Cdt Michel e.r. | 15/07/2015 @ 14:54 Répondre à ce commentaire

Murps (#3),

Le vendeur de shampoing avec sa rosette rouge au veston…. Pffffff !

Ceux qui ont vraiment mérité de recevoir la Légion d’Honneur devraient renvoyer leurs médailles au Président. Cette Légion d’Honneur, depuis qu’elle est attribuée à n’importe qui pour n’importe quoi, n’a plus aucune valeur.

17.  Cdt Michel e.r. | 15/07/2015 @ 15:02 Répondre à ce commentaire

the fritz (#2),

Je partage beaucoup de vos sentiments.

Hier, contrairement aux années précédentes, je n’ai pas allumé la TV pour regarder le défilé militaire.
Supporter la vue de Hollande et de la bande de bras cassés du gouvernement c’était trop me demander.
Mais je regarderai le défilé du 21 juillet à Bruxelles, même si je ne m’intéresse plus guère à la chose militaire.

18.  AntonioSan | 15/07/2015 @ 17:26 Répondre à ce commentaire

Excellent 😉

19.  Jojobargeot | 15/07/2015 @ 22:40 Répondre à ce commentaire

the fritz (#2),Après avoir passé 15 jours à Moscou l’été dernier et être resté au environ de la place rouge, jamais je n’ai rensenti d’oppression ou de malaise relatif à la présence policière, je les ai même trouvés plutôt sympa et souriant, près a vous rendre service en toutes circonstances.
Par contre l’ors d’un séjour à Paris……tout le contraire. L’ors de mon retour en Suisse, même sentiment de flicage en règle et suspicion permanente de la maréchaussé.

Dites-vous bien que ce n’est pas pour votre sécurité mais pour remplir les poches de l’état constament aux abois pour des questions budgétaires que sert ce flicage intensif de nos sociétés occidentales et bien faire sentir au citoyen lambda qu’il n’est qu’une merde juste bonne à cracher au bassinet et à fermer sa gueule, surtout quand nos gouvernant complotent et mentent à leurs citoyens et que ces derniers osent s’offusquer. Quand à Poutine comment peut-on lui reprocher de garantir l’intergrité des russophones dans les ex pays d’URSS ou face à un gouvernent ukrainien manipulé qui ordonnent de ne plus utiliser le russe à l’école. Peut-on reprocher à ces citoyens relégés en seconde zone, car c’est le premier pas vers cet état de fait, de ne pas réagir de la sorte? Pour rappel, que c’est-il passé pour les juifs en 1933 quand eux aussi ont été dépossédés de leur droit d’exercer dans l’administration, dans la médecine et la recherche? Comment cela a-t-il fini?

Alors oui, je le dis tout haut, je ne m’était jamais senti aussi libre depuis longtemps que durant ce séjour moscovite, peux être une réaction de ce peuple sympatique à 70 ans d’oppression, qui goûte depuis peu de temps à cette liberté et la partage avec ses visiteurs. Si vous sortez bourré d’un bar et titubez dans la rue, comment vela fini-t-il à Paris? Au gnouf, amende et cellule de dégrisement. A Moscou, tant que vous ne foutez pas le bordel, il vous aident à rentrer à votre hotel, en appelant un taxi et même volontier servent d’intérprète avec le chauffeur. Trouvez-moi un flic billingue, voir trilingue à Paris. Une police à l’ancienne, celle de chez-nous donc d’il y a50 ans, qui était ferme mais magnanime.
Et je le répète j’ai hâte d’y retourner, pire cette ambiance me manque, j’ai besoin d’air frais de réspirer librement.

20.  the fritz | 15/07/2015 @ 22:59 Répondre à ce commentaire

Jojobargeot (#19),
Je ne connais pas la Russie ; j’ai simplement dit que des parades militaires que j’ai pu voir à la télé concerne la Russie , la Chine et la Corée du Nord ; et moi les parades militaires cela me fait vomir

21.  Murps | 16/07/2015 @ 0:09 Répondre à ce commentaire

the fritz (#20), je trouve ça joli. Et puis j’aime bien voir défiler les sapeurs de la légion, les uniformes et les képis blancs sont classes et les barbus avec leur tablier de sapeur et leur hache ont de la gueule…
Après tous les goûts sont dans la nature, à choisir je préfère évidemment des pompom girls sans un poils sur les gambettes, mais bon !

Jojobargeot (#19),

Quand à Poutine comment peut-on lui reprocher de garantir l’intergrité des russophones dans les ex pays d’URSS ou face à un gouvernent ukrainien manipulé qui ordonnent de ne plus utiliser le russe à l’école.

On peut voir les choses comme ça, ou autrement…

Si vous sortez bourré d’un bar et titubez dans la rue, comment vela fini-t-il à Paris? Au gnouf, amende et cellule de dégrisement. A Moscou, tant que vous ne foutez pas le bordel, il vous aident à rentrer à votre hotel,

Encore une autre façon de voir un problème. L’alcoolisme en russie est très profondément ancré… Ceci explique peut-être cela.

Une police à l’ancienne, celle de chez-nous donc d’il y a50 ans, qui était ferme mais magnanime.

Vous avez finalement un petit côté réac’ !!!
😆

22.  Jojobargeot | 16/07/2015 @ 6:33 Répondre à ce commentaire

Murps (#21), Alors Depardieu est aussi un peu réac. Pas une autre façon de voir un problème, mais une autre manière de le résoudre, vous avez le droit de faire un écart, ça peut arriver parfois et on ne va vous tomber dessus dès que l’occasion se présente. Quand à l’alcoolisme c’est effectivement un fléau dans ce pays et en comparaison du russe nous sommes des chochottes bien élevées, les femmes russes ne s’y trompe pas et apprécient notre tenue et notre éducation. Par contre n’essayez pas de les faire rouler par terre, ça risque de ma finir……pour votre foie et votre tête.

La vodka c’est la même base que pour le whisky, mais les Russes n’ont pas la patience des Ecossais de la faire vieillir en barique. 😉 C’est quand même un signe.

23.  Nicias | 16/07/2015 @ 6:33 Répondre à ce commentaire

J'ai jamais vu un défilé du 14 juillet de ma vie. On est pas obligé de regarder.

Par contre j'ai "choisi" et eu la "chance" de participer au Triomphe de Saint Cyr, la cérémonie de nuit qui clôture la formation des officiers de l'armée de terre française. Franchement ça en jette, c'est beau. C'est surtout les pros qui impressionnaient, nous les appelés on faisait moins bonne figure.
J'aurai bien aimé être dans la tribune avec mon père, la vue était meilleure.

Ce qui m'a surtout posé problème, c'est qu'on nous a cassé les couilles pendant 4 mois pour nous apprendre à chanter et défiler avec le sabre. On devait même, parait-il, participer au défilé du 14 juillet à Paris à l'origine. Manœuvre ou fausse promesse pour qu'on fasse du zèle ? Prétexte pour un entrainement plus sévère ? Je ne saurai jamais. En tous cas ils ont essayé et on a passé un temps aussi absurde qu’insupportable a répéter pour la cérémonie. Carcot, notre instructeur, il peut être content de lui, je me souviendrai toute ma vie de son nom. Enfoiré.

Maigre consolation, plus tard dans la nuit, j'ai quand même réussi à chourer une caisse de champagne.

24.  volauvent | 16/07/2015 @ 9:10 Répondre à ce commentaire

Jojobargeot (#19),

Caramba! On savait qu’ils étaient bien organisés pour infecter les blogs, mais jusqu’à présent Skyfall n’avait, me semble-t-il, pas été touché…..

25.  miniTAX | 16/07/2015 @ 12:19 Répondre à ce commentaire

et moi les parades militaires cela me fait vomir

the fritz (#20), c’est pourtant un très beau spectacle. Un défilé sur les Champs, ça a de la gueule.
C’est juste que ça coûte la peau des fesses. Comme distraction pour la populace, on organiserait une course landaise ou un Royal de Luxe (la compagnie hein, pas la bécasse ex de Normal Ier) que ça amuserait autant, tout en coûtant 1 million de fois moins cher.
Mais bon, il paraît que dépenser beaucoup, ça fait augmenter le PIB et booste l’économie. Comme casser les vitres quoi…

26.  papijo | 16/07/2015 @ 12:45 Répondre à ce commentaire

Nicias (#23),

J’ai jamais vu un défilé du 14 juillet de ma vie.

Moi si … mais à la mauvaise place après avoir aussi appris à défiler et saluer avec le sabre. Pas étonnant qu’ensuite, comme le fritz: « moi les parades militaires cela me fait vomir » !

Il s’agissait du 14 juillet 1974, le premier du « règne » de Giscard qui avait juste après son élection, décidé que cette année là, la troupe ne défilerait pas dans les véhicules, mais à pied (et avec les sabres pour les officiers) « pour faire des économies ». Evidemment, la décision a été prise après que les engins prévus pour participer aient reçu des moteurs neufs, aient été repeints et que les conducteurs aient été longuement formés à défiler dans la cour de la caserne

28.  Nicias | 16/07/2015 @ 14:20 Répondre à ce commentaire

papijo (#26),

Je me souviendrai toujours aussi de la cérémonie des « crevettes ». 35 km de marche de nuit (avec la lourde radio, j’étais puni, enfin en théorie), cette ligne droite avant l’entrée du camp, et les phares d’une voiture qui s’approchait, s’approchait et n’en finissait plus de s’approcher tellement la ligne droite était longue. On arrive enfin avec qu’une envie : enlever les rangers.

On les a pas enlevé longtemps. Et paf, tenue de cérémonie direct et une prise d’arme interminable pour nous féliciter d’avoir tenu 2 mois. A la fureur de notre capitaine, on était arrivés les derniers (et partis derniers aussi). Moi j’en étais plutôt content. Sur la place j’ai vu toutes les autres sections qui poirotaient en rang en nous attendant. Pauvres gars.

29.  Jojobargeot | 16/07/2015 @ 17:01 Répondre à ce commentaire

Nicias (#28), Courir pour attendre. attendre pour courir. Visiblement c’est pareil pour toutes les grandes muettes.

30.  Jojobargeot | 16/07/2015 @ 17:07 Répondre à ce commentaire

volauvent (#24), Конечно товарищ. Мне платят злой Путина пропаганды. Je vous laisse traduire. 😀

31.  Jojobargeot | 16/07/2015 @ 17:18 Répondre à ce commentaire

Murps (#21), Je met à votre disposition quelques raccourcis sur le bar bistrot.

32.  Bob | 16/07/2015 @ 17:36 Répondre à ce commentaire

Jojobargeot (#30),
Nie ponimaiou !
Vous avez voulu dire ça ?
Мне нравится плохой пропаганду Путина

33.  the fritz | 16/07/2015 @ 17:50 Répondre à ce commentaire

Bob (#32),
Traduction ?

34.  Bob | 16/07/2015 @ 18:34 Répondre à ce commentaire

the fritz (#33),
"La mauvaise propagande de Poutine me plait."

35.  volauvent | 16/07/2015 @ 18:38 Répondre à ce commentaire

Jojobargeot (#30),

Merci d’être clair, c’est plus honnête. C’est combien de la ligne?

36.  Bob | 16/07/2015 @ 18:47 Répondre à ce commentaire

volauvent (#35),
Dont’act ! J’ai donné la traduction de ce que j’ai écrit en Russe mais je ne sais pas exactement ce que Jojobargeot a voulu dire.

37.  Cdt Michel e.r. | 16/07/2015 @ 19:21 Répondre à ce commentaire

Bob (#36),

Конечно товарищ. Мне платят злой Путина пропаганды
(Konechno tovarishch. Mne platyat zloy Putina propagandy)
Traduction par Google :
Bien sûr, camarade. Je suis payé [par la/pour faire la] propagande perverse de Poutine.

38.  Bob | 16/07/2015 @ 19:23 Répondre à ce commentaire

Cdt Michel e.r. (#37),
Je n’osais pas l’imaginer !

39.  Ben | 16/07/2015 @ 19:31 Répondre à ce commentaire

Halte au hors-sujet, svp.

40.  Nicias | 16/07/2015 @ 22:57 Répondre à ce commentaire

@Papijo et Marco

J’ai déplacé vos commentaires au bistrot. Je vous répondrai demain.

41.  Jojobargeot | 17/07/2015 @ 9:59 Répondre à ce commentaire

Bob (#36), Autant que ce que je touche du lobby pétrolier. 😀 😀 😀

(Fin de l’échange, Ben l’a demandé)

42.  issartier | 25/07/2015 @ 22:21 Répondre à ce commentaire

Canal plus pouvait sauver les Guignols de l’info en y mettant Hulot au naturel, sans aucun masque, car c’est ainsi qu’il est le plus rigolo…