Lifting de Skyfall

Par Nicias.

Mise à jour.

Skyfall cherche 1 ou 2 modérateurs, voir des auteurs.

J'ai mis à jour la page "Comment contribuer ?". Faites des propositions pour des articles que vous aimeriez voir sur Skyfall.

J'aimerai rénover la liste de liens vers les données-mesures. Je suis sur que certains d'entre vous, comme Phi, ont des favoris ou leur propre liste de liens vers les pages qu'ils utilisent. Faites des propositions en commentaire.

Merci. 

Skyfall a besoin d'une mise à jour des liens qu'il propose.

Dans la colonne Pages à gauche, j'ai créé une page "Pages dépréciées" dans laquelle on peut accéder à l’ancienne page "Bistrot" et Z-Ligne (pour ceux qui peuvent).
Je pense supprimer la page Abracadabra ou la mettre dans "Pages dépréciées" si quelqu'un arrive à me convaincre de la sauver.
La page "Comment contribuer" rejoindra aussi "Pages dépréciées" et une nouvelle page sera créée. En support d'une éventuelle liste de propositions de traductions, je donnerai des liens vers des sites comme Climate etc ou WUWT.

Concernant les catégories Données-Mesures et Lectures, je n'ai pas regardé. J'attends vos remarques.

Un certains nombre de sites ou blog/forum ne donnent plus de signes de vie. Par exemple, le dernier article de Charles Muller date de 2007. Je pense regrouper ces liens sous la page "Pages dépréciées" (qui changerai de nom).
En revanche il manque des choses, comme les sites de Williams ou WUWT (alors qu'on a un lien vers Real Climate !).

A mon sens il faudrait aussi changer les catégories en regroupant par langue et éventuellement par position (sceptiques/orthodoxe).

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

51 Comments     Poster votre commentaire »

51.  Bernnard | 30/07/2015 @ 17:27 Répondre à ce commentaire

Marco40 (#49),
C'est surtout le scepticisme du scientifique qui nous anime.
Le scepticisme (en matière scientifique) est un comportement "naturel". Il fait partie de la manière de se comporter d'un scientifique. C'est aussi un comportement personnel par rapport non pas seulement à des croyances (là, on est dans le religieux !) mais aussi et surtout, à ce qu'on a appris des lois vérifiées de la nature ou découvert par soi-même par exemple, en expérimentant. Ce comportement naturel ne donne pas de blanc-seing à toute "vérité scientifique"  énoncée sans preuves réelles et vérifiables. Me permettez-vous d'être sceptique à propos de tout ce qui n'est pas prouvé et vérifié ? Il faut reconnaitre qu'à notre époque il y a maintes occasions d'être scientifiquement sceptique et pas seulement à propos du climat.