Climathon, élection du champion d’été : 1er tour

par le jury du Climathon (qui soutient activement le Collectif des climato-réalistes)

Le championnat d’été est à présent terminé. Une saison riche en propagandes climatiques de toutes sortes, y compris les plus improbables. Place donc à l’élection du champion: c’est à vous, chers lecteurs, de voter pour le vainqueur de ces dernières semaines qui a votre préférence.

C’est le pape François qui a lancé le championnat avec sa fabuleuse encyclique sur l' »écologie intégrale » dont la composante d’alarmisme climatique lui a valu la victoire en semaine 25. Cette victoire initiale a orienté les compétiteurs dans la voie religieuse et mystique, comme en témoigne les deux victoires de Nicolas Hulot, en semaine 28 et en semaine 30 pour son mémorable « Sommet des consciences » (grâce auquel il acquis le titre de Commandeur des Croyants), l’émission « C dans l’air » pour sa sanctification de Barack Obama et son immense courage pour lutter contre le-pire-fléa-de-notre-temps (semaine 32)…

Comme d’habitude, les meilleurs ont répondu présent dans ce championnat : Jean Jouzel en vieil habitué (semaine 29), l’Éducation nationale française et son magnifique sujet de bac physique-chimie de spécialité (semaine 26), le Journalderéférence pour son compte-rendu sur l’utilisation dès fin août de toutes les capacités terrestres de l’année (semaine 33), Le Figaro et son titre sur le « couloir de la mort climatique » en semaine 34,

Comme toujours, aux côtés de ces spécialistes, quelques petits compétiteurs ont aussi pu se faire entendre, ajoutant au charme de la compétition. Ainsi Claude Bartolone pour sa mémorable « déréglementation climatique » en semaine 27, Fanny Agostini et ses belles courbes de la semaine 31 qui nous ont rafraîchi en parlant climat…

Sans oublier les deux dernières semaines, qui ont chacun marqué la compétition de leur empreinte : Ségolène Royal qui annonce sans rire que la COP21 est « déjà un succès » (semaine 36), et l' »appel pour en finir avec les risques climatiques », dont la délicieuse abjection l’a emporté en semaine 35.

À présent, à vous de voter.(PS : merci à Plaulo pour l’illustration.)

ClimathonEte

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

18 Comments     Poster votre commentaire »

1.  pastilleverte | 9/09/2015 @ 10:03 Répondre à ce commentaire

NHulot, NHulot !!!
Record battu (en attendant le prochain) sur Europe1 ce matin

http://www.europe1.fr/emission.....re-2512103
(ne pas s’arrêter au « titre »)
« cop21 » vers 4’06, les millions de réfugiés, dès aujourd’hui 4’27 et le best du must du plus à 5’30, je vous laisse apprécier.
Armageddon mon ami !

2.  Hug | 9/09/2015 @ 11:53 Répondre à ce commentaire

pastilleverte (#1),
+1
J’a

3.  Hug | 9/09/2015 @ 12:05 Répondre à ce commentaire

Hug (#2),
Zut c’est parti sans crier gare.
J’ai entendu aussi Nhulot ce matin. Toujours plus loin dans le délire !

4.  Bob | 9/09/2015 @ 12:51 Répondre à ce commentaire

Hug (#3), pastilleverte (#1),
Je me demande le temps qu’il faudra encore avant que les politiques comprennent qu’ils se font embobiner par ce présentateur de télé et vendeur de gomina, comme Nicholas II et son épouse l’ont été par Raspoutine en leur temps.

5.  Gilles des Landes | 9/09/2015 @ 14:25 Répondre à ce commentaire

Bon, c’est fait

Mais j’aimerais bien qu’un jour on puisse compter Bourdin comme candidat et plus généralement RMC-info ; j’ai une dent (un dentier…) contre eux, car à une demande de droit de réponse réitérée 6 fois de suite, je n’ai obtenu aucun contact…
Lorsque on entend les propos de ces gens (Bourdin, Brunet…) qui se disent démocrates, à l’écoute, neutres et sans a priori, on ne peut comprendre l’absence de remarque contradictoire de leur part dès lors que le sujet climatique est abordé avec d’autres candidats (Mulot, Ségo and co…)

6.  Joaquim | 9/09/2015 @ 16:10 Répondre à ce commentaire

Le Pape… sans hésiter pour moi il mérite la palme du championnat d’été, c’est vraiment la position la plus surréaliste.
Les autres, c’est tellement sans surprise !

Tiens au fait, si on envoyait Nicolas Hulot interviewer les nouveaux réfugiés arrivés en France pour leur demander de quelle manière le climat de la Syrie ou de l’Irak les a torturés et a détruit leurs villes et leurs familles.

Sans rire, l’invention opportuniste des « réfugiés climatiques » est ignoble (je pèse mes mots) et prouve le mépris que les « people » confortablement installés peuvent avoir des populations qui souffrent de la pauvreté et de la bêtise barbare des hommes.

7.  Herté07 | 9/09/2015 @ 16:27 Répondre à ce commentaire

Sans hésiter l’Appel contre les crimes climatiques (semaine 35)

8.  Murps | 9/09/2015 @ 17:57 Répondre à ce commentaire

Qu’il est dur de choisir.
Tant de compétiteurs de qualité, d’un niveau si haut.
Tant de convictions et de talents…

Comme enseignant, j’aurais tendance à attribuer le titre de cet été au mammouth tant est évident qu’il écrase les prix.

Maintenant, quand on relit « Laudato si », qu’on revoit la criminalisation des climato-sceptiques, on se dit qu’on ne peut pas ignorer ces compétiteurs exceptionnels.
Alors que faire ?
J’hésite, j’hésite…

9.  TL | 9/09/2015 @ 21:19 Répondre à ce commentaire

Les crimes climatiques pour moi également.

Le pire cauchemar qui puisse arriver, c’est l’arrivée au pouvoir de ces énergumènes avec mise en place rapidement:
1. d’un conseil des « sages » qui savent ce qui n’est pas bon pour la planète, leurs décisions s’imposant à tous et sans débat démocratique,
2. disparition du Sénat et de l’Assemblée Nationale, farcies d’élus à la solde des lobbys,
3. pucage obligatoire des citoyens permettant d’évaluer leur empreinte carbone en temps réel, avec , bien entendu, sanctions à l’appui en cas de dépassement du seuil fixé par individu (les riches, ces salauds étant sévèrement restreints),
4. cours d’écologie politique obligatoire à l’école,
5. science « citoyenne », mais la bonne, celle de Testard,
6. arrêt de toute recherche sur le nucléaire, les biotechnologies, les nanotechnologies…
7. ouverture de juridictions spéciales traitant les « crimes » climatiques, et écologiques, au sens large bien entendu. Délation fortement encouragée par ailleurs, recueil des plaintes par des commissaires Verts en poste dans les divers échelons territoriaux (communautés de communes, Conseils régionaux, DREAL…). Pour l’ADEME c’est pas la peine!!
8. Greenpeace, le WWF et les amis de laTerre, partenaires privilégiés des ministères de l’écologie, du travail, de l’économie et de l’intérieur,
9. subventions d’état obligatoires et négociables, sans droit de regard des citoyens pour les dites ONG,
10. Etc…

10.  ppm 451 | 10/09/2015 @ 8:52 Répondre à ce commentaire

J’ai voté pour ceux qui ont osé avancer le mot de crime (climatique), parce que je me demande quelle sera la suite : la pénalisation ?

11.  de Rouvex | 10/09/2015 @ 10:19 Répondre à ce commentaire

Joaquim (#6), je vous cite, en l’absence d’onglet ad hoc pour l’encadrer : « le mépris que les “people” confortablement installés peuvent avoir des populations qui souffrent »
Vous avez entendu (ou lu) notre président de notre belle république déclarer qu’il n’avait pas de « résidence secondaire » où accueillir des réfugiés, mais qu’il « comprenait » ceux qui le faisaient !! N’a-t-on pas dépassé les bornes de la bienséance et de l’hypocrisie ??

12.  pastilleverte | 10/09/2015 @ 11:27 Répondre à ce commentaire

Gilles des Landes (#5),
Oui, mais quelle idée aussi pour un landais d’aller solliciter Monte-Carlo ! 🙂

13.  pastilleverte | 10/09/2015 @ 11:30 Répondre à ce commentaire

TL (#9),
Le problème c’est que quelques unes des mesures que vous citez me semblent déjà en place… ou implicitement…
Là ça fait encore plus peur !

14.  TL | 10/09/2015 @ 12:58 Répondre à ce commentaire

pastilleverte(#13)
cela s’appelle la servitude volontaire, mais fortement « encouragée », via les médias noyautés ainsi que les échelons décisionnels aux plus hauts niveaux (type ministère de l’écologie)

15.  Gilles des Landes | 10/09/2015 @ 13:39 Répondre à ce commentaire

pastilleverte (#12), c’est pas faux, ceci dit avec France Bleu Gascogne, et alors que je connais bien certains reporters, je ne parviens pas à obtenir d’interview. Faut croire que les consignes viennent de haut…

16.  jdrien | 10/09/2015 @ 13:44 Répondre à ce commentaire

Ce soir, Complément d’enquête sur A2 consacré à Nhulot, qui aura le courage de regarder?

17.  pastilleverte | 10/09/2015 @ 17:47 Répondre à ce commentaire

jdrien (#16),
euhhh, non merci (mais de toutes façons, je ne peux pas…)

18.  Arcandier | 10/09/2015 @ 19:19 Répondre à ce commentaire

L’appel pour les crimes climatiques (semaine 35), sans hésiter.