Lettre au journal Le Monde

Madame, monsieur,

Sylvestre Huet, journaliste dans votre établissement, s’est permis sur son blog, hébergé par Le Monde, de divulguer mon identité alors que j’écrivais sous un pseudonyme. Il a su qui j’étais par l’adresse électronique que j’ai du renseigner en postant un commentaire sur son blog.

Comme il était annoncé que mon adresse électronique ne serait pas publié, j’ai cru naïvement que c’était une donnée confidentielle. Ce n’est pas bien grave pour moi, j’avais plus ou moins fait une croix sur mon anonymat lors de la création de l’Association des Climato-Réalistes.

Ce n’est cependant pas la première fois que Sylvestre Huet dévoile l’identité de quelqu’un. Qu’en aurait pensé Sirius, vous vous souvenez de lui ? C’était Hubert Beuve-Méry. Écrire sous un pseudonyme est courant dans vos colonnes. Les raisons en sont multiples. Souvent c’est pour protéger sa carrière professionnelle. Philippe Verdier, qui a imprudemment écrit sous son nom un livre prétendument climato-sceptique, a été licencié par France 2.

Je vous demande donc de faire cesser sur votre site les agissements du corbeau Huet avant que par exemple un haut fonctionnaire ne le paye chèrement.

Cordialement,

M. X

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

164 Comments     Poster votre commentaire »

151.  Cdt Michel e.r. | 17/10/2017 @ 3:39 Répondre à ce commentaire

Dioex (#150),
Faut arrêter vos délires. Vous vous dites scientifique, mais vous ne nous dites rien sur vos études, vos occupations, etc.
Moi aussi, à ce compte je pourrais me dire scientifique. J’ai un diplôme de licence ès sciences chimiques de l’Université de Liège (en chimie analytique minérale) avec mention d’un cours en option de physique nucléaire en chimie, datant de 1969.
Le problème c’est que pendant toute ma carrière comme officier des troupes du service médical de l’armée belge (OTSM), j’ai tout fait sauf de la chimie. Même si ça m’a valu d’être toujours désigné d’office comme officier NBC et officier responsable de la protection du travail (RGPT).
Mais une formation scientifique, c’est comme le vélo, ça n’oublie pas tout à fait.

Sans vouloir me vanter, si je fais état de toutes mes études effectuées de niveau universitaire dans le civil et à l’armée, j’en suis à bac + 7 au minimum.

152.  Cdt Michel e.r. | 17/10/2017 @ 3:53 Répondre à ce commentaire

(suite)
Mais vous me faites peur avec vos prédictions d’un cataclysme possible ce 19 octobre.
Je vais donc ce matin rejoindre mon petit bateau amarré à Namur sur la Meuse.
Il est bien attaché à la rive avec des solides cordages de 20 mm et un câble d’acier de 8 mm. Mais on ne sait a jamais. Si la terre tremble méchamment, je pense que je serai plus en sécurité à bord que dans ma vieille baraque.
Ce petit bateau de 14 m ne pèse que vingt tonnes et sa coque est en acier soudé de 6 mm. Les œuvres mortes, tout ce que l’on voit, ce sont des tôles de 4 mm.

Sérieusement j’y retourne pour faire acte de présence. Il n’est pas bon de laisser croire que le bateau est abandonné.

153.  Dioex | 17/10/2017 @ 13:26 Répondre à ce commentaire

Cdt Michel e.r. (#152),

La France réagit au périodes sismiques globale mais c’est de l’ordre de magnitude 4 en général.Je ne prédit pas un cataclysme mais un rebond d’activité sismique et volcanique comme ça a pu être fréquemment le cas,ou la moyenne d’1 mag 6 tous les 3 jours est largement dépassée.C’est surtout la ceinture de feu qui est concernée, la France peut réagir mais à son niveau et souvent quelques jours après les autres.C’est lent en France.Vous seriez au Japon,au Chili ou à Sumatra ça serait différent.Profitez bien de votre bateau.

154.  Curieux | 17/10/2017 @ 15:09 Répondre à ce commentaire

Dioex (#153),
Avec vos super connaissances et vos super prédictions, vous devriez créer une entreprise pour sauver des milliers d’êtres humains et même devenir riche.
Vous perdez vraiment votre temps sur ce blog.

155.  the fritz | 17/10/2017 @ 17:00 Répondre à ce commentaire

Dioex (#153),

C’est lent en France

c’est vrai on souhaiterai une réactitude plus manifeste , par exemple pour éliminer ce boulet de Greenpeace ou de ministre de l’écologie ; mais on ne sent que des tremblements ; il faudrait un vrai séisme de macronitude 7 ou 8 pour remettre les pendules à l’heure astronomique, sinon la France va encore prendre du retard sur le Japon et la Chine

156.  Dioex | 17/10/2017 @ 19:07 Répondre à ce commentaire

Curieux (#154),

Suspicious observer le fait tous les jours mais les gouvernements n’écoutent pas et les sismologues payés par le contribuable non plus.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=-ye1Jz7Giac

Certains citoyens se battent pour sauver des vies et alerter les populations.

157.  the fritz | 17/10/2017 @ 19:33 Répondre à ce commentaire

Dioex (#156),

les gouvernements n’écoutent pas et les sismologues payés par le contribuable non plus

Quelle bande de branleurs , heureusement que vous allez faire du ménage là-dedans

158.  Dioex | 17/10/2017 @ 21:56 Répondre à ce commentaire

the fritz (#157),

J’ai bien sur essayer à plusieurs reprises mais les mails restent toujours sans réponses quand on questionne ceux qui font la science officielle.Sauf le bon JPP qui m’a enseigné des choses sur les résonances orbitales et les travaux du mathématicien français Jean Marie Souriau qui a donné son interprétation mathématique de la loi de Bode qui devient la loi dorée du système solaire.

159.  Murps | 17/10/2017 @ 22:06 Répondre à ce commentaire

DNFTT SVP

160.  Dioex | 18/10/2017 @ 16:10 Répondre à ce commentaire

Cdt Michel e.r. (#152),

Chaque zone a ses caractéristiques, le Népal…par exemple vibre rarement mais quand c’est le cas c’est puissant et destructeur car les infrastructures sont vulnérables.

161.  Cdt Michel e.r. | 18/10/2017 @ 17:46 Répondre à ce commentaire

Murps (#159),
+100
Il serait grand temps de fermer ce fil de discussion, complètement hors sujet depuis l’arrivée de Dioex (Msg N° 25).

162.  zorglub | 18/10/2017 @ 17:55 Répondre à ce commentaire

Pour information le délire est relativement ancien :

Merci pour votre réponse,
Je suis d’accord avec vous, la spiritualité est compatible avec la science contrairement à la religion.
Les frappes solaires sont imparables, même du coté nocturne de la Terre. Les effets engendrés par les rayons ionisants et les protons qui arrivent dans la demi heure après l’éruption sur la magnétosphère(9éme chakra),la ionosphère(8éme chakra)et l’atmosphère(7éme chakra)affecte d’une manière consciente ou inconscient toute la biosphère.
C’est là ou il est intéressant de savoir « écouter » la résonance de Schumann à travers la méditation qui correspond au rythme alpha du cerveau, 8 à 12 Hertz, car elle reçoit directement l’énergie venant du ciel.
C’est le feu d’en haut qui rejoint le feu d’en bas des alchimistes, c’est le disque solaire au dessus de la tète des Dieux égyptiens, c’est le vent qui le porte dans son ventre sur la tablette d’émeraude. C’est un lien clé.
Donc de temps en temps, l’être tout puissant qui représente 99% de la masse du système solaire s’exprime. Plus il s’exprime fort et plus l’influence des rayons cosmiques et galactiques diminue(période climatique chaude)ou inversement (période glaciaire).
Merci pour votre article et votre réponse détaillée, bonne continuation et bonne soirée
Posté par Dioex, samedi 24 septembre 2011 | Recommander Recommander | Répondre

http://www.erenouvelle.fr/arch.....16883.html

163.  Cdt Michel e.r. | 18/10/2017 @ 19:43 Répondre à ce commentaire

zorglub (#162),

WOW ! Ce blog « Ere nouvelle », c’est un condensé de folie chimiquement pure. Tout y passe : mysticisme, ésotérisme, extra-terrestres, Dieu, le Christ le Maçon. l’homme être divin …
Et Dioex fréquente ce genre de trucs depuis 6 ans. On comprend tout…

164.  Dioex | 18/10/2017 @ 21:59 Répondre à ce commentaire

zorglub (#162),

C’est un bon résumé de faits tout à fait démontré, inconscient chez la plupart:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5551208/

La littérature ne manque pas sur le couplage des ondes cérébrales et du système nerveux autonome et les perturbations géomagnétiques et de la résonance de Schumann