Pour discuter de nos vaillants efforts afin de décarboner l’économie.
Le rapport de l’académie des technologies sur la réglementation thermique 2012.
Ils sont contre les éoliennes :
Le site de l’EPAW, Plateforme européenne contre l’éolien industriel.
Stop these things (Australie, eng), » We’re not here to debate the wind industry, we’re here TO DESTROY IT ! »
Le Plan Climat de Nicolas H.
Daniel (#8650),
Cela ne passera jamais ; le peuple commence à prendre conscience des erreurs de nos gouvernements ; 2035 c’est encore loin
fritz (#8651),
Oui et priorité sera donné à celui qui mettra dans son programme le Frexit.
Ça risque de tanguer !!!
C’est vrai que cette Europe déçois de plus en plus. Ce n’est pas cela que j’imaginais au début de cette aventure.
Et en sortir sans casse ce ne sera pas une mince affaire !
Bernnard (#8652), d’après un sondage, 68% des allemands sont contre l’interdiction des moteurs thermiques, contre 28% pour…
Je voudrais bien voir le même sondage dans les autres pays.
Il me semble que l’on est une fois de plus dans le dogme. Il est précisé que ces « carburants verts » seront neutres en carbone. Mais les écolos exigent que les voitures soient électriques car ces carburants seraient « polluants ». Si c’est neutre en carbone, je ne comprends pas bien. Sans doute n’y a-t-il rien à comprendre, c’est comme pour le nucléaire.
Mais là où l’on peut commencer à rire, c’est avec les grèves monstres en Allemagne. Les gens râlent contre la vie chère et veulent des augmentations. Vous avez voté SPD, écolos, Energiewende… vous avez le résultat recherché, à savoir un augmentation forte des prix (énergie, nourriture, carburant….). De quoi vous plaignez-vous ? Le plus marrant, c’est que pour soigner ce problème, ils vont très probablement demander encore plus d’état, encore plus d’Energiewende, encore plus d’écolos….
Demokratia (#8654),
Si le pot d’échappement d’un véhicule émet de l’eau ça va mais si ce pot émet du CO2, alors il est polluant. Telle est la devise des écolos.
Donc même en recyclant le CO2 émis en brulant les carburants de synthèse pour en refaire du carburant synthétique ça ne va pas !
Daniel (#8650),
Autrement dit, les 27 approuvent la fin de l’industrie automobile européenne, ainsi qu la fin de la liberté des déplacements. Ce sera plus facile ainsi d’établir des villes « 15 minutes ».
Jeff+Hersson (#8653),
Depuis 2005 au moins, les gens éveillés ont compris que les gouvernants n’en ont rien à faire de l’opinion des populations, ils appliquent un agenda.
scaletrans (#8657), un jour, ça se retournera contre eux. J’espère. D’ici là, j’espère que je ne vivrai plus dans ce cloaque. Et mes descendants non plus.
Bernnard (#8655), grâce à ça, on a parfaitement compris que l’écologie, ils s’en branlaient complètement. Ce sont juste des marxistes anti-bagnoles, point barre.
Il suffit de lire les tweets de Karima Delli, immonde gargouille de chez EELV et surtout présidente de la commission transports au parlement européen pour s’en convaincre.
Moi, JE VEUX COMPRENDRE pourquoi des tocards pareils qui ne représentent qu’eux-mêmes parviennent à avoir de tels postes-clés et du coup un tel pouvoir de nuisance…
scaletrans (#8656), et la fermeture de nombreuses usines et PME sous-traitantes, et des millions d’emplois a la clé. Reste t il un homme de bon sens parmi ces dirigeants? Et le bon peuple semble ne pas comprendre ce qui nous attend? Et encore sans parler des problèmes d’exploitation de terres rares, souvent par des enfants, de l’électricité et des infrastructures nécessaires pour recharger toutes ces voitures (à moins qu’une rallonge tirée depuis une fenêtre et descendant dans la rue ne suffise?), le cout et les taxes sur l’électricité, car il faudra bien compenser mes -certes fiscales sur les carburants. L’Europe se suicide en direct sous nos yeux incrédules.
Cyril (#8660),
Attention ; vous allez encore réveiller Anton
Jeff Hersson (#8659),
Oui et une production industrielle de carburants synthétique est à même de faire baisser les coûts indépendamment des possibles améliorations de rendement (électrolyse) ainsi que de sélectivité qu’on est en mesure d’attendre si on poursuit la recherche et en y mettant les moyens.
Mais je pari que les écolos (et pas qu’eux) font faire feu de tous bois !
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/le-fuel-a-base-dhydrogene-et-co2-bientot-a-1-l.html
Une vidéo décapante parue il y a deux ans, mais qui reste d’actualité
LE VRAI PROBLÈME DES ÉCOLOS Par Tatiana Ventôse (32:21)
et elle remet ça, il y a huit jours.
ILS NOUS PRENDRONT TOUT 🪵 JUSQU’AU DERNIER ARBRE (27:50)
Un vrai scandale écologique, mais les écolos ne bougent pas.
Cyril (#8660),
« La connaissance inutile » : toute l’information est là, mais les gens ne veulent pas ou n’osent pas la voir et surtout la dire. C’est bien le roi nu flatté par ses courtisans et tout le peuple. Ce conte est absolument génial quand on y pense. Et bien sûr le petit garçon qui crie « le roi est nu » va plus que certainement se faire réprimander (comme un climato-sceptique ou Pierre Chaillot).
C’est intéressant de voir que toute société à besoin de croyances pour se structurer et que la remise en cause de la croyance remet en cause la société. On est bien dans une nouvelle religion, écolo – étatique.
On peut aussi utilement lire Philippe Silberzahn est les « modèles mentaux » appliqués aux entreprises (lien)
Demokratia (#8664), un referendum sur les véhicules thermiques serait une bonne idée, je ne trouve personne autour de moi qui ne soit effaré de cette décision.
Cyril (#8665),
C’est ce que je disais l’autre jour, je m’étais retrouvé dans un milieu certe plutôt traditionnel, mais l’unanimité était que les mesures « pour le climat » n’ont aucun sens.
Mais les dirigeants ne prendrons jamais le risque de faire un referendum sur un tel sujet, je suis convaincu qu’ils sont trop conscients de la réponse qui en sortirait. La lecture des « Lockdown files » du Royaume Uni est édifiante sur ce que savent les dirigeants et la manière dont ils manipulent les foules.
Cyril (#8665), ouaip.

Un peu comme les ZFE :
– « Une quoi ? Ha bon ? Non, je ne suis pas au courant. Oh ! pas grave, on verra… ».
Puis plus tard :
– « Ha ben tiens, j’ai pas le droit de circuler ? C’est quoi cette interdiction ? il faut une vignette ? Depuis quand ? ».
Et enfin :
– « Je suis infirmière à domicile, j’ai besoin de mon vieux diesel pour voir mes patients au centre ville ! »
– « je suis entrepreneur, je n’ai plus le droit de rentrer au centre ville avec ma camionnette. Je vais perdre un client qui va garder ses toilettes bouchées, sauf s’il me paie l’amende ».
– « J’habite centre ville, je n’ai plus le droit de sortir ma berline familiale de son garage… »
– « Je suis commerçant, personne ne peut me livrer facilement, ou alors c’est hors de prix… »
– …
Cyril (#8665), Demokratia (#8666),
Tous les jeunes (et moins jeunes) bobos qui vivent dans les grandes villes et qui ont permis aux écolos de prendre la mairie de ces villes avec l’aide d’un fort taux d’abstention (Bordeaux, Lyon, Grenoble, Strasbourg, Besançon, Annecy, Poitiers et même Marseille) ou qui étaient déjà encartées écolos via le PS (Paris, Lille) sont rarement propriétaires d’une voiture. Pour eux, l’interdiction de la voiture thermique est une bonne idée.
Et dans mon proche entourage professionnel (pas spécialement bobo citadin mais convaincus que le CO2 est nocif), ils ne sont pas spécialement remontés contre cette interdiction future.
Donc, je ne suis pas sûr qu’un référendum donnerait certainement un très net avantage aux partisans de la voiture thermique.
Murps (#8667), je ne comprendrai jamais comment cette immonde enculerie anti-pauvres ait pu voir le jour…mais on a l’habitude, avec Macron, d’avoir plusieurs catégories de citoyens.
Murps (#8667), Vous êtes tranquille à la campagne,en proche banlieue, avec votre diesel qui n’a même pas 5 ans, et une nuit vous devez emmener d’urgence un de vos proches à l’hopital en centre ville. Bilan , les radars repérant votre plaque d’immatriculation qui ne vous autorisent pas a rouler en ZFE vous flachent, 2 fois à l’aller et 2 fois au retour, soit 4×135€. Ce scénario n’est pas du tout imaginaire, et va se produire des 2024.
Eh, oui ! Vous avez tous raison aujourd’hui. L’interdiction de l’automobile, vecteur de liberté, est au centre de l’agenda européen. Référendum ou pas, la dictature de Bruxelles s’en moque. La population est la variable d’ajustement des politiques publiques. La démocratie est morte au sein de l’UE. Point.
Les Allemands ne sont pas idiots. Je lis que finalement ils ont autorisé l’interdiction des voitures thermiques en Europe en 2035, mais avec une exception pour l’Allemagne (sous conditions que ce soit avec un carburant vert). Donc en 2035, si on ne peut arriver au tout électrique, il suffira de déclarer carburant vert un carburant X (l’Europe ayant bien décidé que le gaz était une énergie verte, donc pourquoi pas le diesel ou le kérozène pour les automobiles, si le besoin est urgent) et les Allemands auront le MONOPOLE de la production de ces véhicules pour toute l’Europe ! Elle est pas belle la vie ?
Demokratia (#8672), Le monopole de production de voiture à 3 places ?
La banlieue de Denver limite le nombre de stations-service pour «promouvoir les véhicules électriques»
Une banlieue de Denver, dans le Colorado, a voté pour interdire la construction de nouvelles stations-service afin de répondre aux « préoccupations environnementales liées à l’utilisation continue de véhicules et d’équipements à essence ».
Un rapport de 79 pages de l’ordonnance émise par le conseil municipal le jour du vote indique en partie que de tels plafonds sur les stations-service » est une tendance croissante pour les municipalités locales en raison de préoccupations sanitaires et environnementales avec l’utilisation continue de véhicules à essence et équipement. »
Les rapports indiquent également que les interdictions des stations-service « peuvent également être considérées comme encourageant l’utilisation de véhicules électriques ». – Juste les nouvelles
Donc, prévoir un gros, très gros réservoir.
Voitures électriques. Un fiasco de plus en plus colossal.
l’article reprend celui de Reuters, mais les commentaires sont réjouissants!
jdrien (#8674),
LA FIN DU « THERMIQUE NEUF » CONFIRMÉE EN EUROPE POUR 2035
https://mail02.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/mail&folder=default0/INBOX
Rebelote ; une connerie européenne comme avec le nucléaire
C’est les chinois qui vont se frotter les mains… il va falloir faire venir ses voitures de Chine après 2035
Demokratia (#8672), plus exactement, c’est une exception globale. Les italiens ont accueilli le truc, ainsi que les tchèques. Ce ,’est pas uniquement teuton.
Bien évidemment, les escrolos disent que c’est pour les riches (gneu gneu, ils veulent continuer à polluer en Porsche ou en Ferrari!) sans même réaliser un seul instant que les e-fuels peuvent être cramés dans le parc auto actuel.
Andre (#8676),
Sauf que:
À terme les voitures à moteur thermique utilisant des carburants fossiles seront toutes interdites.
Sauf que:
Il y aura des grains de sable (qui ne sont pas difficile à prévoir) dans le système !
Quand on gouverne suivant un dogme le passé nous apprend que c’est sans avenir !
Cdt e.r. Michel (#8663),
Heu, pour les coupes rases, ça se discute. Lire ce qu’en dit un spécialiste, Patrick Moore (qui naquit dans un camp de bûcherons dans l’Ile de Vancouver). Je vais tâcher de retrouver ce que j’avais traduit de son livre à ce propos.
Bernnard (#8678),
Sauf que le remplacement du parc automobile dans son entier ne va pas se faire d’un claquement de doigts! En 2050 on y sera encore.
Andre (#8680),
Est-ce que l’Union Européenne existera encore en 2035 ?
J’ai comme un doute, mais je ne serai plus là pour m’en réjouir.
scaletrans (#8679),
Je n’ai trouvé que cet article, publié ici.
https://www.skyfall.fr/2015/12/21/patrick-moore-contre-greenpeace/
Cdt e.r. Michel (#8681), j’ai eu le bonheur d’assister en direct à la chute du mur de Berlin et à l’effondrement du bloc communiste.
j’espère de tout coeur voir cette infâme union européenne se casser la gueule de la même manière. <3
Cdt e.r. Michel (#8682),
Je rappelle que j’ai traduit l’article « What Climate Crisis » de Ian Plimer.
Les Européens s’accordent pour atteindre 42,5% d’énergies renouvelables d’ici 2030
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-europeens-s-accordent-pour-atteindre-42-5-d-energies-renouvelables-d-ici-2030-20230330
Daniel (#8685), Je mets en garde les sceptiques (ou optimistes
) …
)…
(qui pensent que l’impossibilité de garder l’équivalence de la production d’énergie actuelle sera forcément le mur sur lequel se fracasseront les politiciens UE)
… que l’étape préalable est la décroissance (au p’tit déj !
Il n’y aura pas assez de voitures électriques pour arrêter les voitures thermiques ?
Ils auront au préalable arrêté les stations services…
amike (#8686), tout à fait d’accord. Leur but est d’éradiquer la liberté de déplacement permise par la voiture normale. La VE nécessite la planification de ses voyages et l’utilisation obligatoire du smartphone. Énorme avantage pour contrôler les populations.
Michel le Rouméliote (#8687),
Le contrôle des déplacements ne pose actuellement aucun problème même avec une voiture à essence.
Un numéro de téléphone et une puce GSM est d’office attribuée à la voiture mise en circulation.
J’ai pu vérifier cela car j’ai pu accéder au menu du système multimédia de ma voiture, lequel reçoit des mises à jour via un réseau 4G, tout en roulant indépendamment d’un smartphone appartenant à un occupant de la voiture..
Donc la VE n’est pas nécessaire.
On le savait déjà :
https://www.lemondedelenergie.com/comment-renouvelables-font-flamber-prix-electricite/2023/03/27/
Bernnard (#8688), certes, mais tous ces dispositifs ne sont pas obligatoires pour pouvoir se déplacer, contrairement à l’utilisation d’une VE, ne serait-ce que pour faire le plein. Ma bonne auto de base n’est pas pucée, ne dispose d’aucun système multimedia et je peux payer mon plein en liquide.
Michel le Rouméliote (#8690),
je peux payer mon plein en liquide, l’image est osée !
Michel le Rouméliote (#8690),
Mais pour combien de temps encore ? La Suède a déjà décidé de supprimer la monnaie fiduciaire d’ici qeulques années.
Curieux (#8691), c’etait fait exprès !
Demokratia (#8692), la Suède revient dessus, suite aux vagues de protestations.
Michel le Rouméliote (#8693),