Énergie et politiques du climat

Pour discuter de nos vaillants efforts afin de décarboner l’économie.


Le rapport de l’académie des technologies sur la réglementation thermique 2012.


Ils sont contre les éoliennes :

Le site de l’EPAW, Plateforme européenne contre l’éolien industriel.

Stop these things (Australie, eng),  » We’re not here to debate the wind industry, we’re here TO DESTROY IT ! »

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

2 006 Comments     Poster votre commentaire »

2001.  Nicias | 23/05/2017 @ 18:36 Répondre à ce commentaire

Pas de Coran ou d’Islam sur ce fil de discussion. Le prochain commentaire sur ce sujet, c’est direct poubelle.

2002.  Nicias | 23/05/2017 @ 18:42 Répondre à ce commentaire

Hug (#1996),

C’est quand même plutôt rassurant tout ça. Visiblement Macron a compris que fermer nos centrales aujourd’hui serait une connerie. Il sait même qu’on a pas besoin d’EPR (ou d’autres réacteurs) aujourd’hui à ce que j’ai lu. Il lui ne lui reste plus qu’à comprendre qu’on a pas besoin d’EnR non plus aujourd’hui. S’il est pas complètement con, il l’a déjà compris mais ne sait pas comment le vendre au public.

2003.  the fritz le testut | 23/05/2017 @ 19:47 Répondre à ce commentaire

Nicias (#2002),

Il lui ne lui reste plus qu’à comprendre qu’on a pas besoin d’EnR non plus aujourd’hui

Que fera-t-il de Hulot quand il aura compris ? Quand même, avoir fait l’ ENA et être … à ce point!

2004.  Jojobargeot | 24/05/2017 @ 8:12 Répondre à ce commentaire

williams fondevilla (#1979), Concernant le Milans royaux, je constate à l’Est du Jura une augmentation considérable depuis des années du nombre d’individus.
Corrélation n’est pas raison, mais il faut constater que les trois pays que vous citez: D, F, E sont les pays qui ont vu le plus grand développement ces dernières années d’hachoirs à oiseaux, autre nom donné aux moulins à subventions et doux euphémisme pour désigner une éolienne. Voyant leurs corridors de migration et aires de chasses envahies par des bidules aussi dangereux qu’inutiles, ils ont certainement changé leurs habitudes et s’implante dans des régions non encore défigurées, le plateau Lémanique est littéralement envahit par les Milans royaux cette année, il n’est pas rare d’observer plus de 50 individus regroupés.

2005.  Hug | 24/05/2017 @ 8:27 Répondre à ce commentaire

the fritz le testut (#2003),
Hulot n’est pas un véritable anti-nucléaire, c’est ce qui l’avait fait perdre contre Efa Choly pour l’investiture écolo à la présidentielle de 2012. Et il est assez intelligent pour comprendre que c’est une erreur de vouloir chambouler notre mix électrique qui n’est responsable que de moins de 10% de notre consommation d’hydrocarbures et de nos émissions de CO2.
Mieux vaut porter nos efforts sur l’amélioration thermique du bâti existant, le développement de véhicules hybrides et électriques et d’autres choses dans ce genre. Le choix du terme ministre de la transition écologique plutôt que ministre de la transition énergétique n’est d’ailleurs peut-être pas anodin.

2006.  the fritz le testut | 24/05/2017 @ 19:15 Répondre à ce commentaire

Hug (#2005),

Bure, un dossier « radioactif » pour Nicolas Hulot – Le Monde
http://www.lemonde.fr/…/….._3244.html
Il y a 5 jours – Le projet d’enfouissement des déchets nucléaires dans la Meuse cristallise … Les anti-Cigéo ont aussitôt annoncé qu’ils allaient déposer des …
Nucléaire: le torchon brûle entre le ministre Nicolas Hulot et EDF
http://www.ledauphine.com/R…..e-depuis…
Il y a 6 jours – Nicolas Hulot a succédé mercredi à Ségolène Royal à la tête d’un … par des militants anti-atome de l’ONG Greenpeace, évacués de la salle.
nicolas hulot est l’ « idiot utile » d’un gouvernement totalement anti …
https://savoie-antinucleaire.fr/…/nicolas-hulot-est-l-idiot-utile-dun-gouvernement-total…
17 mai 2017 – Dix ans plus tard, M Hulot va à nouveau servir de caution à un Président … sont sans ambigüité : »Soutien au projet nucléaire d’Hinkley Point, …
Hulot, le réveil anti-nucléaire – RMC – BFMTV
rmc.bfmtv.com/emission/hulot-reveil-anti-nucleaire-158882.html
26 avr. 2011 – Ça y est, Nicolas Hulot devient anti-nucléaire ! Hier lundi, il a manifesté à Strasbourg pour dire « non » au nucléaire à la veille du 25ème …
Fessenheim : Nicolas Hulot promet une fermeture de la centrale …
https://www.francebleu.fr/…/fessenheim-nicolas-hulot-promet-une-fermeture-de-la-ce…
Il y a 5 jours – Nicolas Hulot promet la fermeture de la centrale nucélaire de Fessenheim. – Capture d’écran … La réaction des anti-nucléaires n’a pas tardé

Bon , j’arrête là; comment pouvez prendre la défense d’un être aussi abject; il est autant en contradiction du fait de ses idées qu’il proclame avec le gouvernement actuel qu’avec son mode de vie ; mais sans doute cela ne dérange pas trop les politiques qui l’entourent