Bistrot du coin 2018

Pour discuter de tout et de rien.

Le fil « bistrot du coin » permet de sortir du climat et sert de défouloir, les commentaires qui y sont envoyés ou écrits ne représentent pas la ligne éditoriale de skyfall autrement que parfois par coïncidence.
D’une manière générale les commentaires n’engagent que ceux qui les écrivent.

Suite du fil « bistrot » précédent.

1 818 Comments     Poster votre commentaire »

1801.  AntonioSan | 11/11/2018 @ 20:46 Répondre à ce commentaire

Mais gageons que les « réalistes » qui sont « étreints de tristesse » à la mort d’un scientifique retraité insignifiant ne verseront pas une seule larme en apprenant le décès accidentel de 25 personnes, sans compter les disparus qui seraient une trentaine « seulement » ; après tout ce ne sont que des Américains vivant dans un Etat progressiste et ne niant pas le changement climatique, ils peuvent donc crever la bouche ouverte, pourquoi s’en soucier ?

Bien évidemment personne ici ne se réjouit de quoi que ce soit. Citant ensuite un journaleux du San Francisco Chronicle qui visiblement a tout compris à la circulation atmosphérique comme référence à son délire:

Un vent de changement. Un puissant jet-stream polaire est une bande unique de vent d’ouest rapide et de haute altitude qui se déplace autour du cercle polaire arctique. Il résulte de la rencontre entre la basse pression arctique et la haute pression plus chaude au sud. En juillet, un jet-stream affaibli et vacillant s’est divisé, provoquant des conditions météorologiques extrêmes et stagnantes.

Il suffit de de regarder « le » jet stream en Novembre aujourd’hui, apprécier sa complexité pour réaliser combien le journaleux et le retard qui le cite sont ignares.

Il doit s’emmerder ferme à la retraite pépère au galurin mou et sac à dos bleu pour se raccrocher à sa haineuse mare à bouse.

1802.  patilleverte | 12/11/2018 @ 12:42 Répondre à ce commentaire

Bernnard (#1796), papijo (#1797),
Et pour avoir été un grand « usagé » du RER, notamment station Châtelet, je confirme.
Cependant, c’est comme pour les chasseurs version « les Nuls », il y a les « bonnes » et les « mauvaises » particules, mais ce ne sont pas celles que l’on croit !
Les « bonnes » particules, même de très petite taille, sont celles issues des transports en commun, de préférence souterrains.
Les « mauvaises » sont celles des transports de surface, mais uniquement celles des véhicules autos, motos et autres xxxcycles, individuels.
On rajoute en principe les véhicules de livraisons (sauf les camions des filiales de la SNCF)
Un point de désaccord concerne les taxis et les trottinettes à vapeur.
Quant aux bus (de la RATP en l’occurrence), ils sont bien sur dans la catégorie « bonnes », même si ils utilisent du gazole.
(Source CONSPUE CONseil Supérieur des Pollueurs Urbains Ecolophages)
wacko

1803.  jdrien | 12/11/2018 @ 13:04 Répondre à ce commentaire

patilleverte (#1802), les chasseurs, ce sont les Inconnus (la gallinette cendrée good )

1804.  papijo | 12/11/2018 @ 14:26 Répondre à ce commentaire

Dans une guerre, quand les adultes ne suivent plus le mouvement, on envoie des « enfants-soldats ».
En Australie, quand les adultes ne suivent plus les politiciens écolos, on envoie des « enfants-grévistes » !
Tiré de studentedge.org (signalé par WUWT).

1805.  Ecophob | 12/11/2018 @ 20:42 Répondre à ce commentaire

papijo (#1804), en tout cas, en France les adultes suivent toujours le mouvement. Voici ce que l’on peut lire sur la mise à jour d’une pétition des gilets jaunes :

Nous sommes tous d’accord, en tant que citoyens (automobiliste ou non), sur le fait qu’il y a urgence à préserver l’environnement du dérèglement climatique et qu’il nous est indispensable de travailler à circuler de manière moins polluante.

Que fait l’association de climato-réalistes ?

1806.  BenHague | 13/11/2018 @ 16:43 Répondre à ce commentaire

Cliff Mass est climatologue .
Cliff Mass n’est pas climato-sceptique
et pourtant :

http://cliffmass.blogspot.com/.....start.html

« And I won’t get into the global warming aspects of this event (which I believe are quite minor). If I talk about global warming having minor impacts, I get very threatening emails and folks try to get me kicked off the local public radio station in which I talk each week.  »

Le monde dans lequel les tétards ont tout pouvoir est devenu une réalité … Welcome and enjoy …

1807.  scaletrans | 13/11/2018 @ 18:57 Répondre à ce commentaire

Ecophob (#1805),

La connasse de service. Se permettre de venir accumuler autant d’âneries escrologistes sur une pétition contre les taxes sur les carburants il faut le faire !

1808.  AntonioSan | 13/11/2018 @ 20:00 Répondre à ce commentaire

A propos du Camp Fire, une analyse de Cliff Mass qui relie le depart de feu a une rupture de ligne haute tension sous l’action du vent dans un canyon dont la configuration aurait pu accelerer la vitesse du vent -effet Venturi- et l’absence de coupure de la ligne par le fournisseur d’electricite.

A comparer avec les conneries du Retard Mouillé et son petit sac a dos bleu, son futal tout long…blamant Trump et le rechauffage…
Willis sur WUWT en remet une couche sur le Gouverneur « Moonbeam » et ses mensonges…
En somme, une mauvaise gestion des forets par l’etat de Californie, une mauvaise gestion d’un incident par la companie d’electricite locale, et voila un desastre et des vies perdues. Le rechauffement a bon dos.

1809.  AntonioSan | 13/11/2018 @ 20:17 Répondre à ce commentaire

A propos de Retard Mouillé,

Nous passerons rapidement sur l’interview de VA dont nous ne retiendrons que la première phrase de Gervais :
« Si une religion est une culture de foi, la Science est une culture de doute. Le scepticisme a toujours été une vertu cardinale en Sciences. »
Tout est dit, la science du climat est une religion et monsieur Gervais fait partie de ceux qui doutent, peu importe qu’il ne doute en aucune manière que le CO2 soit bon pour les plantes avec ce superbe raccourci :Le gaz carbonique, CO2, est la nourriture indispensable et irremplaçable de la végétation.

En aucun cas Gervais ne compare la science du climat a une religion. C’est un strawman, un mensonge. Le Retard Mouillé demontre en sus qu’il ne sait pas lire! Lui le « comptable » si peremptoire dans ses affirmations… Mais ca c’est pour enfumer, car quand on gratte, on retrouve les memes pompes de rando, le meme sac a dos bleu, le meme galure, les memes paluches, les memes cheveux poivre et sel…

1810.  patilleverte | 13/11/2018 @ 20:37 Répondre à ce commentaire

jdrien (#1803),
Bloups, j’ai la mémoire qui flanche…
dash

1811.  Ecophob | 13/11/2018 @ 20:46 Répondre à ce commentaire

scaletrans (#1807), tout à fait. Elle passe au JT de France 2 régulièrement comme exemple de particulier qui se révolte et dont la pétition cartonne. C’est une jeune femme issue de la diversité et qui me semble s’exprimer mieux que le citoyen lambda. Je me demande s’il n’y a pas anguille sous roche, comme celui qui a fait circuler le #sansmoile17 qui est salarié de LREM à Strasbourg.

1812.  papijo | 13/11/2018 @ 22:04 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#1808),
Couper le courant quand on a des rafales à 50 ou 60 mph … heureusement qu’on ne le fait pas ! Il ne semble pas s’agir de conditions si exceptionnelles !

1813.  AntonioSan | 13/11/2018 @ 23:36 Répondre à ce commentaire

papijo (#1812), On se demande en fait quel est le niveau de maintenance des infra structures du pays… Un excellent commentaire ici sur les manquements du gouverneur de Californie

1814.  papijo | 14/11/2018 @ 0:03 Répondre à ce commentaire

C’est pire que ce qu’on pensait … préparez vos carnets de chèques !
Sur Phys.org: « Germany hopes to kickstart EU battery-making in 2019 ». L’Allemagne mettrait 1 milliard d’€ dans le projet, et … la France participerait semble-t-il !
Traduction en « français ».
Vu le succès des politiques européennes de développement de panneaux solaires par exemple, tous les (dés)espoirs sont permis !

1815.  scaletrans | 14/11/2018 @ 11:02 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#1813),

Il n’est que de lire certains commentaires qui montrent que les escrolos portent une part de responsabilité dans ce drame. Ils sont parvenus à rendre illégal le nettoyage des sous bois en Californie car cela « dérangerait la nature ». Ces gens là sont des criminels.

1816.  patilleverte | 14/11/2018 @ 12:27 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#1808),
Ouh là c’est du lourd !
Est-on surs de la localisation et du timing ?
Ce n’est pas que j’apprécie tonton Donald, mais, malheureusement ou heureusement (?) ses outrances langagières et twittesques cachent souvent des vérités qu’il serait bon de mettre en lumière « objectivement » et sans insultes !

1817.  patilleverte | 14/11/2018 @ 12:30 Répondre à ce commentaire

papijo (#1814),
batteries pourquoi pas si on peut retrouver un (certain) leadership.
perso, ce qui me gêne c’est le manque de solution robuste, efficace et « économique » pour le stockage de l’électricité en général, donc pas uniquement en l’éta ales « batteries », en l’éta

1818.  patilleverte | 14/11/2018 @ 12:33 Répondre à ce commentaire

papijo (#1814),
Batteries pourquoi pas si on peut retrouver un (certain) leadership.
Perso, ce qui me gêne bien plus c’est le manque de solution robuste, efficace et « économique » pour le stockage de l’électricité en général, car en l’état actuel, les « batteries », ne règlent pas le problème (et surtout pour nos amies les EnRi).