Bistrot du coin 2018

Pour discuter de tout et de rien.

Le fil « bistrot du coin » permet de sortir du climat et sert de défouloir, les commentaires qui y sont envoyés ou écrits ne représentent pas la ligne éditoriale de skyfall autrement que parfois par coïncidence.
D’une manière générale les commentaires n’engagent que ceux qui les écrivent.

Suite du fil « bistrot » précédent.

4 296 Comments     Poster votre commentaire »

4251.  shayabe | 19/11/2019 @ 22:31 Répondre à ce commentaire

Si vous voulez suivre Sainte Greta dans sa traversée de l’Atlantique….
Et, peut-être, découvrir la réalité de son « petit » catamaran et de ses skippers

4252.  andqui | 19/11/2019 @ 23:23 Répondre à ce commentaire

shayabe (#4251), Où trouvez-vous des sites aussi pourris? Est-ce que Skyfall est un ramassis de facho? Je vous assure que ça fait froid dans le dos. Ces co…ries se répètent un peu trop souvent ici donc je quitte ce mer…ier et je recommanderai à mes amis de ne pas le fréquenter: j’ai une réputation.

4253.  Murps | 20/11/2019 @ 0:11 Répondre à ce commentaire

andqui (#4252), je ne saisis pas le sens de votre réaction. L’info a l’air fiable au premier abord.

Ooops… Pas vu l’entête du site en question. Effectivement ça a drôle d’allure.
Mais il n’y a rien de répréhensible

4254.  Hug | 20/11/2019 @ 0:43 Répondre à ce commentaire

shayabe (#4251), A cette vitesse là, elle ne sera pas arrivée pour la COP25.

andqui (#4252), Le blogueur a manifestement des accointances politiques bien marquées, il n’en reste pas moins que son billet sur le retour de Greta sur le catamaran du couple australien est instructif et politiquement neutre.

4255.  AntonioSan | 20/11/2019 @ 7:03 Répondre à ce commentaire

Hug (#4254), En effet, pourquoi flinguer le messager plutot que d’apprecier l’info qui est confirmee par le site des proprios du bateau (pas vraiment pourri puisque il informe directement sur eux) et par le (pas vraiment facho) site Voile et Moteur?
A moins que « voile et moteur », ca fasse trop marine… kiss

Et maintenant un message personnel: il fait plus froid a Biscarosse qu’a Sosnovy Bor. C’est bien sur a 10500 m qu’on comprend tout. rofl

4256.  Marco40 | 20/11/2019 @ 7:40 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#4255), anqui fait une intolérance aigüe à tout ce qui n’est pas de son bord politique. Tout ce qui n’est pas de gauche est « facho ». Comme ceux qui montrent et démontrent l’idéologie collectiviste (bloubiboulga de socialo-communisme peint en vert, ou pastèque pour résumer) sont des « fachos ».
Bref, il préfère la forme au fond et donne une piètre image de l’idéologie qu’il défend.
Il ne se pose même pas la question du « pourquoi? »! Pourquoi est-ce sur des sites aux opinions politiques tranchées, voir extrême, que l’on trouve Ces vraies informations? Il préfère le mensonge bien habillé et parfumé à la vérité sortie de la poubelle?
AntonioSan (#4255), ;D

4257.  ppm451 | 20/11/2019 @ 11:53 Répondre à ce commentaire

andqui, vous claquez la porte pour un motif aussi léger qu’un lien à moitié invisible qui pointe sur une image d’un drapeau français ? ah oui vous êtes sensible !

Quand je suis revenu ici cet été pour poser mes questions, j’aurais dû dire pour qui j’avais voté aux précédentes élections, cela aurait mis une ambiance du tonnerre !

On se serait encore plus amusés laugh blum

4258.  shayabe | 20/11/2019 @ 12:04 Répondre à ce commentaire

andqui (#4252), Murps (#4253), Et oui c’st un site « pourri ». La personne qui me les a signalés n’est pas spécialemnt de gaucheC’est malheureux que ces informations paraissent sur de tels sites. J’avais acheté Valeurs Actuelles quand il avait publié des articles climato-réalistes. Ca n’avait pas été facile. J’ai découpé les a

4259.  Le Rouméliote | 20/11/2019 @ 12:20 Répondre à ce commentaire

Fil de discussion très intéressant. Pourquoi la gauche – qui, à l’origine ne m’est pas antipathique, faut tout préciser – s’est lancée tête baissée dans le réchauffisme et la carbonophobie militante ? On peut le constater partout : en France, du PS au PRCF et à ATTAC, en Amérique des démocrates les plus « liberals » genre AOC contre les républicains les plus trumpistes, etc.
La droite modérée, européiste ou eurosceptique peu importe, suit le mouvement et il ne reste plus que des marginaux pour contrer le tsunami réchauffiste, d’où le pain béni pour l’extrême-droite ! À moins de se contenir dans une stricte neutralité politique et d’en rester aux débats scientifiques.
Malheureusement, la question climatique a débordé le cadre scientifique – lui-même, pas neutre du tout : « No warming, no funding ! » – pour s’imposer comme le centre de toute une politique de « transition écologique » imposée comme un absolu indispensable. Nous savons tous que cette « transition » correspond à une conjonction d’intérêts divers et variés pour obliger les peuples à la « sobriété heureuse » (ironie !) à venir avec les gros nuages noirs des désordres monétaires, financiers et géopolitiques que tout le monde peut constater.
Comme Andqui, je déplore que nos idées soient plus facilement véhiculées par des sites racistes, complotistes et nauséabonds. La bonne question à se poser est : pourquoi ?

4260.  ardeche07 | 20/11/2019 @ 12:32 Répondre à ce commentaire

ppm451 (#4257),
+1

4261.  ppm451 | 20/11/2019 @ 13:47 Répondre à ce commentaire

Le Rouméliote (#4259),
je déplore que nos idées soient plus facilement véhiculées par des sites racistes, complotistes et nauséabonds. La bonne question à se poser est : pourquoi ?

Oui, pourquoi ? peut-être parce que ces gens disent les choses (concernant le climat) directement, sans précaution ni entrée en matière, comme nous ne le faisons pas, de peur de froisser nos interlocuteurs. Mauvaise précaution de notre part.

Pour les adjectifs « racistes, complotistes et nauséabond », je demande à voir : n’est-ce pas un peu une projection psy que nous faisons sur ces sites ? afin de ne pas terminer vieux croûton sec et aigri, je vais lire et peux discuter sur ces sites (« racistes ») pour comprendre qui, quoi et comment : je n’y vois surtout que de la banalité. Les gars qui s’y lâchent sont sûrement falots si vous les croisiez dans la rue… faut pas se laisser impressionner.

4262.  shayabe | 20/11/2019 @ 13:52 Répondre à ce commentaire

andqui (#4252), Murps (#4253), Hug (#4254), AntonioSan (#4255), Marco40 (#4256), ppm451 (#4257), Le Rouméliote (#4259), (Erreur de manip avec mon message précédent) . Eh oui c’est un site « pourri ». On n’est pas obligé de regarder le reste du site. La personne qui me l’ a signalé n’est pas spécialement de gauche. Bah oui je ne suis pas facho mais j’ai de tout dans mes relations (ceux là sont minoritaires quand même). J’avais le même article en pdf sans référence à quoi que soit, mais je ne sais pas comment le joindre. J’avais acheté Valeurs Actuelles quand il avait publié des articles climato-réalistes. Ca n’avait pas été facile, j’avais presque honte de passer à la caisse (je n’habite pas une grande ville…). J’ai découpé les articles et jeté le reste.
Ce qui est malheureux en effet est que ces informations paraissent sur de tels sites et pas ailleurs. Ailleurs beaucoup ont jeté leur esprit critique et renoncé à leur intelligence : on se pâme devant Greta et on propage la propagande catastrophiste sur le climat.
Marco40 et La Rouméliote ont bien résumé avec leurs questions finales.

4263.  ppm451 | 20/11/2019 @ 14:08 Répondre à ce commentaire

shayabe (#4262),
shayabe, vous êtes sérieux, avec l’épisode de l’achat de Valeurs Actuelles ? vous n’en rajoutez pas ?
Tiens, je vais aller m’immerger sur ce site pourri, pour voir et rapporter. Ne vous inquiétez pas trop pour moi, je reviendrai sauf !

4264.  Hug | 20/11/2019 @ 14:36 Répondre à ce commentaire

Le RCA est devenu le cheval de Troie du marxisme qui cherche à renaître de ses cendres et ma foi, il semble malheureusement en bonne voie de réussir. Il s’appuie en effet encore une fois sur la « science » (la climatologie moderne basée sur l’effet de serre et la modélisation informatique), ce qui lui permet de se prétendre incontestable, alors qu’en réalité, telle qu’elle est pratiquée actuellement, la climatologie est une pseudo-science, comme l’ont été le marxisme originel, le lyssenkisme ou encore l’eugénisme.
Il n’y a que les media et partis politiques très à droite qui soient à la fois non marxistes et non adeptes du politiquement correct.

4265.  ppm451 | 20/11/2019 @ 16:31 Répondre à ce commentaire

Oui, c’est aussi simple que cela.

4266.  the fritz | 20/11/2019 @ 16:47 Répondre à ce commentaire

Hug (#4264),
En fait , qui ne profite pas du RCA? J’en connais pas sauf la bande de c..s que nous sommes : les politiques , les capitalistes dont TOTAL , tous ceux qui vous vendent du bio , les scientifiques , les journalistes , les politiques qui vivent des nombreuses taxes et EDF de ses subventions , les Chinois qui nous vendent les montres en acier, les américains le gaz de schiste etc …….

Conférence de Fabien Bouglé le 20 novembre à Paris 19h30 ! Librairie Tropique

message envoyé par la FED

15 NOV. 2019 —

Chers amis,

Pour ceux qui sont présents en région parisienne la semaine prochaine.

Fabien Bouglé ex administrateur dela Fédération Environnement Durable sera le mercredi 20 novembre à Paris dans le 14ème arrondissement à la librairie Tropique (librairie anti-escrologiste, marxiste et réfractaire à la connerie ambiante (auto-présentation du libraire) pour une conférence débat sur son livre

« Eoliennes la face noire de la transition écologique ».

Librairie Tropique, 19h30

56 et 63 Rue Raymond Losserand 75014 Paris.

Le combat contre ces montres d’acier doit rassembler et unir toutes les bonnes volontés !

http://www.librairie-tropiques.....ramme.html

ON NE LACHE RIEN !

«  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »Mais qu’est-ce qu’on rigole ;

On demanderait juste qu’elles tournent comme des horloges , 24 heures sur 24

Cordialement

Frederic Sommer «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

je ne comprends surtout pas la gauche qui cherchait le progrès contrairement aux écolos qui doivent prendre leur pied en voyant la récession s’implanter ; en fin de compte , comme dit Hug , il n’y a plus que la droite de la droite qui tient des raisonnements viables concernant le RCA et la transition énergétique ; faudrait convertir Jean Lassale à nos thèses smile laugh

4267.  scaletrans | 20/11/2019 @ 16:57 Répondre à ce commentaire

Hug (#4264),

Si on prend un peu de recul, on se rend compte que les clivages politiques traditionnels sont obsolètes. Ce qui est intéressant, c’est de constater que le bobard climatique, la FARCE comme disait Minitax, fait partie de tout un assortiment d’armes psy destinées à changer la face de la société et à la déshumaniser. En luttant contre la FARCE, nous luttons contre cette déshumanisation, et foin des clivages politiques et des idéologies frappées de sénilité !
Je n’irai pas plus loin, car ce n’est pas le lieu.

4268.  Murps | 20/11/2019 @ 17:07 Répondre à ce commentaire

Nous sommes au bistrot, on peut continuer avec le jaune, les glaçons et les cahuettes.

Je suis également consterné de voir que le climato-réalisme est défendu par des de vrais fachos. Encore que le terme de facho soit largement galvaudé par une frange d’intellectuels qui en fait partie sans même s’en rendre compte…

Le mieux est de ne pas porter de jugements moraux qu’on est pas prêt à supporter soi-même ; une autre façon de le dire est de laisser tout le monde s’exprimer.
Même les fascistes.

Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d’un idéal collectif suprême. Mouvement révolutionnaire, il s’oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l’État libéral garant des droits individuels.

Tiens… la description de certaines idées écologistes…

4269.  JG2433 | 20/11/2019 @ 17:51 Répondre à ce commentaire

the fritz (#4266),
Il n’est apparemment pas présent dans le groupe de maires béarnais et basques reçus au Sénat…
https://www.sudouest.fr/2019/11/20/video-la-montagne-pyrenees-entonnee-par-les-elus-bearnais-et-basquais-au-senat-6848099-4344.php
Un clic sur la vidéo mise en lien dans le tweet que fournit l’article de SO n’est pas interdit… 😉

4270.  AntonioSan | 20/11/2019 @ 17:57 Répondre à ce commentaire

Marco40 (#4256), laugh

Murps (#4268), Pendant ce temps la, la liberte d’expression en Allemagne, il faudra repasser…

4271.  Cdt Michel e.r. | 20/11/2019 @ 18:06 Répondre à ce commentaire

shayabe (#4262),

J’avais le même article en pdf sans référence à quoi que soit, mais je ne sais pas comment le joindre.

Vous pouvez utiliser Firefox SEND pour transmettre un fichier de 1 Go maximum (et même 2.5 Go en vous connectant). C’est facile, gratuit et sécurisé. Le lien créé a une durée de vie limitée de 1 à 20 jours. Tout est bien expliqué sur le site.

4272.  Hug | 20/11/2019 @ 18:55 Répondre à ce commentaire

Murps (#4268),
Comme vous le dites finalement, aujourd’hui les fachos sont plutôt verts que bruns. C’est pas pour rien qu’il continuent tant et plus à diaboliser l’extrême droite, c’est pour mieux masquer leur propre radicalisation. Comme on dit dans les cours d’école primaire, « c’est çui qui dit qui est ».
Et puis ne mettons tout de même pas Valeurs Actuelles dans le camp des fachos. Réactionnaire si on veut mais pas facho. Encore une fois, c’est parce-qu’ils n’ont pas peur d’aller à l’encontre du politiquement correct qu’ils ont su garder la tête sur les épaules sur le sujet du climat.
shayabe (#4262), Il y a une époque (révolue) où j’achetai volontiers Le Monde voire Libé. Depuis que le regretté Jacques Duran a signalé ici cette une (https://www.valeursactuelles.com/divers/la-couv-de-la-semaine-les-guignols-de-lecologie-55891), ça m’arrive de l’acheter même quand ils ne parlent pas de climat. Sans honte aucune au passage en caisse.

4273.  BenHague | 20/11/2019 @ 19:54 Répondre à ce commentaire

Hug (#4264),
Je ne suis pas d’accord . Le Marxisme est une idéologie humaniste (au sens ou il place l’Homme au centre de son projet politique). Ce à quoi on fait face est au contraire une sorte de religion plus qu’un projet politique . Une religion post-chretienne dans laquelle l’Homme est coupable de tous les pechers et dans laquelle il doit faire pénitence , une religion paienne sanctifiant la Nature … c’est très différent …

4274.  the fritz | 20/11/2019 @ 21:13 Répondre à ce commentaire

BenHague (#4273),
Ben Hague
Si le Marxisme est une idéologie humaniste, il faut arrêter, comme je l’ai dit plus haut, de faire le parallèle avec les égoïstes profiteurs de la mouvance du climatologisme : en effet chaque classe essaie de tirer la couverture à soi et en fin de compte tout le monde y perd

4275.  AntonioSan | 20/11/2019 @ 21:44 Répondre à ce commentaire

shayabe (#4262), Lors de l’affaire Brevik, il est apparu qu’a l’epoque en Norvege, aucun media ne parlait d’immigration depuis des annees; la question etait tabu. Les medias suivaient l’injonction gouvernementale: pas de vagues.
Mais en realite beaucoup alors la bas ne s’etonnerent pas que le couvercle eut saute de cette maniere barbare et brutale, evidemment condamnable, demontrant le danger de laisser un sujet de discussion certes chaud, polemique etc… aux seules franges du discours politique.

Autre nouvelle:
Gretagate?

4276.  Hug | 20/11/2019 @ 22:27 Répondre à ce commentaire

BenHague (#4273),
Je suis d’accord mais le rca a rallié les marxistes à la cause écolo (alors qu’ils étaient plutôt productivistes et pas vraiment écolos) parce-que lutter contre le rca, ça revient à lutter contre le capitalisme et le libéralisme (interdiction de la voiture individuelle, du transport aérien, tout le monde dans les transports en commun…) et le rca est devenu la cause la plus mobilisatrice.

4277.  Pigouille | 20/11/2019 @ 22:48 Répondre à ce commentaire

BenHague (#4273), une religion post chrétienne…
Il est fort amusant de constater au quotidien le décalage de l’athéisme historique de gauche (bon vivant, anticlérical, laïcité, humanisme) chez les nouveaux convertis de bobo-gaia. Tabous alimentaires, ascétisme, gourous, évangélisation, peur du progrès et des débats.
Tant que les adeptes ne virent pas au sectarisme, ils sont trop rigolos.
Exemple: une adepte veut constituer une liste électorale aux municipales pour promouvoir le bio dans les cantines, super programme trop mignon.

4278.  shayabe | 20/11/2019 @ 23:27 Répondre à ce commentaire

Cdt Michel e.r. (#4271), Merci. Pour une prochaine fois.

4279.  Marco40 | 21/11/2019 @ 7:43 Répondre à ce commentaire

BenHague (#4273), « Le Marxisme est une idéologie humaniste (au sens ou il place l’Homme au centre de son projet politique) » on l’a bien vu partout où il a été appliqué….. à moins qu’il ne s’agisse d’une définition alternative de « humaniste »……………………………………………….
Les écolos sont des pastèques : à la différence des communistes productivistes et donc l’échec aussi bien économique que social relève du crime, ils ont juste analysé cet « échec » comme une erreur de remède mais pas de diagnostic.
Avec une point d’ironie, ils justifient la décroissance par le fait qu’ils savent intuitivement l’échec économique de leur idéologie. L’aspect anti-humaniste, anti-démocratique, dictatorial, est une conséquence logique de l’application de leur idéologie. Et ces néo-communistes préparent le terrain en annonçant l’incompatibilité entre démocratie libéral et leur paradis infernal.

4280.  phi | 21/11/2019 @ 11:08 Répondre à ce commentaire

Marco40 (#4279),
Les écolos sont des pastèques

Que des marxistes aient instrumentalisé l’écologie est évident mais l’image plaisante de la pastèque est bien trop réductrice. Ces deux idéologies sont antagonistes et proviennent de courants diamétralement opposés. L’écologie marxiste, c’est un peu le pacte germano-soviétique. Les similitudes, les intérêts communs et même les gènes communs ne manquent pas mais assimiler l’un à l’autre n’aide pas à comprendre le monde tel qu’il est et tel qu’il va.

4281.  Murps | 21/11/2019 @ 12:06 Répondre à ce commentaire

Hug (#4272),

Sans honte aucune au passage en caisse.

Tiens, vous vous sentez obligé de vous justifier ?
yess
Le politiquement correct est tel que l’on pratique l’autocensure sans même se rendre compte de quoi que ce soit.
Je trouve cela insupportable.

4282.  Hug | 21/11/2019 @ 14:31 Répondre à ce commentaire

Murps (#4281),
C’était juste une référence au commentaire de shayabe qui disait avoir eu presque honte d’acheter VA.

4283.  ppm451 | 21/11/2019 @ 14:37 Répondre à ce commentaire

[édit : hug vient de répondre]

Murps (#4281),
Je ne crois pas que Hug se justifie, plutôt il précise à shayabe (qui était honteux d’acheter Valeurs Actuelles comme un ado ses premières capotes) que lui n’avait pas honte. À ce sujet, les réactions effarouchées de certains me laissent rêveur : que andqui explose à l’idée d’un site qui ne tient pas compte des tabous ni du politiquement correct, ou que l’on se cache de honte d’acheter Valeurs Actuelles, ça me dépasse.
Je suis allé fouiller sur le site nauséabond, bof, il faudrait qu’on m’explique, hors des généralités utilisées pour le définir, ce qu’il y a de si répréhensible qui s’y affiche.
Murps, puisque vous déplorez l’auto-censure induite par le politiquement correct, allons-y, disons ici les choses clairement ; Le Rouméliote (#4259) écrivait aussi que le sujet est intéressant.

Et puis tant qu’on y est, passons en revue le marxisme et l’écologie comme nous y invite phi, comprendre le monde tel qu’il va est vraiment nécessaire…

4284.  ppm451 | 21/11/2019 @ 14:52 Répondre à ce commentaire

Tiens, j’attaque. Vous savez qui a initié l’écologisme tel que nous le connaissons, avec son idéologie et sa conception de la Terre matricielle, de la pureté des sources, de l’air et des forêts, sa conception darwinienne du rapport des êtres à la nature ? non ?
Le national-socialisme allemand… l’idée a bien progressé, elle est tenace.

4285.  JG2433 | 21/11/2019 @ 15:57 Répondre à ce commentaire

ppm451 (#4284),
À ce sujet… Souvenirs, souvenirs…
Le 3 avril 2010, Mme Véronique Anger avait mis en ligne, sur son blog un article à propos de sa (re)lecture du livre de
Luc Ferry. – Le nouvel Ordre écologique. L’arbre, l’animal et l’homme, Grasset, 1992 (réédité en Poche essais).
https://veroniqueanger.blogspot.com/2010/04/le-nouvel-ordre-ecologique-de-luc-ferry.html
J’avais déposé un commentaire (extrait) :
À sa sortie en librairie, j’avais beaucoup apprécié le livre de M. Luc Ferry.
Entre autre, lorsqu’il aborde les lois nazis dites de « Protection de la Nature et de la Faune sauvage allemande » (Die Reichstiergesetz, il me semble… mais je peux me tromper : mon allemand scolaire est très loin…)
L’histoire nous a enseigné que cette louable intention ne les avait pas retenu dans leur entreprise d’extermination des êtres humains – les juifs en particulier. » […] »

4286.  Jean-Louis | 21/11/2019 @ 16:09 Répondre à ce commentaire

ppm451 (#4284), Bof, certains vont diront que les Anglo-Saxons (et les Américains en particulier) ont été précurseurs avec la création des parcs nationaux à la fin du XIXème siècle (voir l’article parc national sur Wikipedia).
Donc 0 à 0, balle au centre.

4287.  ppm451 | 21/11/2019 @ 16:37 Répondre à ce commentaire

Jean-Louis (#4286),
Mais que certains viennent me le dire et expliquer, pas de problème ! je leur répondrai que la naissance de l’idéologie écologique apparaît en fin de XVIIIeme siécle, dans une Allemagne ayant déjà connu le romantisme, et soumise à des tensions sociales. Je ne connais pas l’histoire de l’apparition des parcs nationaux, s’ils dérivent du développement d’une idéologie, cela ne doit être que de loin et indirectement.

4288.  ppm451 | 21/11/2019 @ 16:39 Répondre à ce commentaire

JG2433 (#4285),
Vous m’avez fait retrouver ce site ! il s’y dit des choses intéressantes, merci !

4289.  AntonioSan | 21/11/2019 @ 17:30 Répondre à ce commentaire

https://www.wetterzentrale.de/maps/METAREU_16_5.png
Ciel il fait plus chaud a Bordeaux qu’a St Petersbourg…
smile rofl

4290.  ppm451 | 21/11/2019 @ 17:36 Répondre à ce commentaire

Ça à l’air de bien cailler, oui ; c’est un peu tôt pour la saison ?

(au-dessus, j’ai écris fin XVIII, mais je voulais dire fin 1800, je ne devrais pas utiliser les chiffres romains)

4291.  AntonioSan | 21/11/2019 @ 17:47 Répondre à ce commentaire

AntonioSan (#4289), ce qui est fendant c’est que une ligne lui fait pondre une page…
Il ne sait meme pas voir une image satellite.
Allez encore trois « billets » a venir… smile rofl cool

4292.  papijo | 21/11/2019 @ 18:38 Répondre à ce commentaire

phi (#4280),
Les nazis ont peut-être été à l’origine de l’écologie, mais on peut aussi dire que la position des communistes en ce qui concerne l’énergie n’est pas tellement éloignée de celle des assidus de Skyfall, si on se réfère à la revue « Progressistes » publiée par le PCF.
Evidemment, on sent que les électriciens de la CGT EDF sont passés par là, mais il y a (ailleurs) également des articles critiques vis à vis du glyphosate ou autres lubies écolo ! Par contre (hélas !), je n’ai pas vu d’article « réaliste » concernant le RCA !
Dire que le mouvement écolo a des racines au sein du mouvement « bobo-marxiste » de Michel Rocard par exemple, je veux bien. Mais ce mouvement n’a jamais été bien reçu par la masse des militants dits « marxistes », et ce refus de l’écologie extrémiste me semble dans la continuité de cette attitude !

4293.  shayabe | 21/11/2019 @ 21:09 Répondre à ce commentaire

ppm451 (#4263), Hug (#4272), Murps (#4281), ppm451 (#4283), La personne qui m’a signalé le site « pourri » est un fervent lecteur de Valeurs Actuelles, revue qui n’a jamais correspondu à mes idées. Qu’elle accueille des articles de climato-réalistes m’avait donc surpris. Je dis encore que j’ai hésité à l’acheter. Je suis comme ça. no

4294.  ppm451 | 21/11/2019 @ 22:11 Répondre à ce commentaire

shayabe (#4293),
On est comme on est ! restez vous-même. Vous avez été surpris par ce lecteur de VA et climato-réaliste, je l’ai été par votre gêne à passer en caisse avec un VA laugh , les personnes diffèrent souvent de ce que l’on imagine ou pense d’elles !

Peut-être est-ce moi qui suis space ou miro, de ne pas trop remarquer ce qui dépasse sur ce site moisi ?

4295.  Araucan | 21/11/2019 @ 23:02 Répondre à ce commentaire

JG2433 (#4285),
Oui et WWF continue de vendre la sylviculture proche de la nature au niveau européen ( certains états sont déjà convertis) issue de ce mouvement nazi ou récupéré par les nazis, je ne sais.