Bistrot du coin 2018


Pour discuter de tout et de rien.

Le fil « bistrot du coin » permet de sortir du climat et sert de défouloir, les commentaires qui y sont envoyés ou écrits ne représentent pas la ligne éditoriale de skyfall autrement que parfois par coïncidence.
D’une manière générale les commentaires n’engagent que ceux qui les écrivent.

Suite du fil « bistrot » précédent.


4 981 réponses à “Bistrot du coin 2018”

  1. the fritz (#4748),
    A votre place, j’enverrai une lettre salée au directeur de l’établissement en question. Et je vous fiche mon billet que si je tombe sur quelque chose de semblable, je provoquerai un scandale dont on parlera dans le Landernau de la (dés)éducation nationale.

  2. scaletrans (#4751),
    C’est à mon fils de le faire puisqu’il a entendu, mais je pense qu’il ne veut pas la changer d’établissement dans l’immédiat

  3. the fritz (#4748), hélas, des collègues répètent la même chose, persuadés qu’ils sont également que l’accident de Tchernobyl s’est traduit par des hausses de cancers thyroïdiens en france.
    Dans leur tête il ne peut pas en être autrement pour Fukushima.
    On me regarde comme un original lorsque je commence ma phrase par « mais non, où êtes vous allé chercher cette information ?  »
    Je deviens le complotiste, le comble…

  4. A l’approche de cette fin d’année (et de décennie), pour remonter le moral de tous les « écolos perdus » qui passent sur le site, il serait pas mal d’afficher cette image de Josh parue sur WUWT sur les bienfaits de notre vie « moderne, polluée, pas soutenable … » et j’en passe des pires !)
    Source: WUWT

  5. Un article à faire lire à ceux qui vous reprochent les NOx qui sortent du pot d’échappement de votre diésel !
    Extrait:

    This work lays the conceptual framework to delineate the relationship between sulfate and one set of its controllable precursors, nitrogen oxides (NOx)—the low and extremely high concentration of NOx could both fuel up the production of sulfate.

    Autrement dit, si vous voulez réduire le taux d’aérosols (les fameuses PM2.5 composées surtout de sulfates), la solution, c’est de ne surtout pas supprimer les NOx ! Les voitures électriques sont totalement inefficaces pour lutter contre cette pollution !
    NB: Les carburants diésel ou essence actuels ne contiennent pratiquement plus de soufre (< 10 ppm), contrairement aux combustibles "verts" tels que le bois !

  6. scaletrans (#4759),

    Prinzhofer, A. & Deville, E. 2015. Hydrogène naturel, la prochaine révolution énergétique. Belin, ISBN 9-782701-183848, 187pp.

    Des doux rêveurs bad

  7. Hug (#4760),
    C’est monstrueux , mais sans doute moins encore en sixième qu’en terminale , voire les facs
    Mais ce que l’on oublie, c’est que le rendement d’une centrale nucléaire est de 30%; le reste s’en va en vapeur d’eau qui est aussi un GES dont la contribution , que Jancovici , sourcé GIEC, évalue à 70 % de l’effet de serre , n’en déplaise au prof
    https://jancovici.com/changement-climatique/gaz-a-effet-de-serre-et-cycle-du-carbone/quels-sont-les-gaz-a-effet-de-serre-quels-sont-leurs-contribution-a-leffet-de-serre/

  8. the fritz (#4762),

    Relisez ce que j’ai écrit et puis ensuite vous irez apprendre la relation de Clausius/Clapeyron…

    Décidément ce site est un vrai repaire de clowns qui s’ignorent rofl

  9. Hug (#4760), je m’étrangle….
    sad
    the fritz (#4762), le rendement de TOUTES les machines thermiques tourne autour de 30 %. Ce n’est pas propre aux centrales nucléaires.
    Les 70 % de chaleur « perdus » pour l’homme ne partent d’ailleurs pas intégralement en vapeur d’eau.
    Et le rendement de 4 centrales thermiques de 500 MW est probablement inférieur à celui d’une seule centrale de 2000 MW par effet de taille.

    Clausius/Clapeyron n’est pas utile pour la démonstration dont l’objectif s’est perdu dans le fil de la discussion.

  10. c’est quoi ce délire?

    «Situation d’urgence climatique»: l’Antarctique a perdu 15% de ses glaces en une seule journée

  11. jdrien (#4770),
    D’autant plus que: « les données citées provenaient du modèle et non d’une observation des lieux. » Ce qui donne une idée de la valeur du dit modèle…

  12. jdrien (#4770), dans une semaine y aura plus rien Mme Michu, j’ai vérifié avec ma calculette : c’est mathématique. Tous les ours blancs de l’Antarctique vont disparaitre à cause des particules fines qui donnent le cancer.
    Il est urgent d’agir.

  13. jdrien (#4770), Lisez bien l’article, c’est du pipeau. Primo il parle de 15% de la surface et non pas du volume et en plus c’est selon une hypothèse d’un modèle qui sera vérifiée d’ici trois ans. Pour reprendre le qualificatif de prof, on a affaire à des clowns, enfin, ses clowns, ceux qu’il qualifie de scientifiques, adeptes de la science Nintendo et confondant présent futur et conditionnel, préférant faire de la science confortablement assis dans un fauteuil au lieu d’aller se geler le miches en Antarctique. Apparemment les données réelles collectées sur place et les scientifiques qui y vivent, connaissent pas. Ça dérange les dérangés.

  14. Le 28/12 la banquise Antarctique avait 845000km² de superficie de plus que l’an dernier. L’eau de fonte du continent doit se recongeler en arrivant à l’océan. Ségo a dû mettre la clim trop forte. laugh

  15. AntonioSan (#4783),
    Merci.
    C’est excellent.
    A voir sur YouTube de préférence et surtout lire les commentaires.

    Bonne Année à tous.

    Je vais passer cette soirée en famille comme d’hab, c’est-à-dire seul avec mon fidèle ami à quatre pattes. Mais j’aime ça.

  16. Bonne Année à tous et que 2020 voie la science s’imposer à tous nos gouvernants.

  17. Bonne et heureuse année 2020 à tous. On se lève avec des mesures écologiques de façade comme la suppression des cotons-tige qui comme chacun sait sont une énorme source de pollution !… BONNE ANNÉE !

  18. Bonne année à vous tous, résistants de la première heure. Que cette nouvelle année soit bien froide et sonne le tocsin de cette idéologie qui mène notre pays et l’Europe dans l’impasse.

  19. Bonne année à tous … et bien chaude pour moi qui suis plutôt frileux ! Désolé pour ceux qui la préfèrent froide …

  20. Bonne année messieurs…
    Continuez à prendre le contrepied des escrologistes.
    Quant à moi je me suis fait un bon gros feu de bois, j’ai pris un grand bain et j’ai dégusté un bon foie gras et une bonne grande côtelette.

  21. Bonne année à tous, que le météo vous soit agréable !

  22. zorglub (#4797),
    et à chacun d’entre vous et vos familles.
    BONNE ANNEE A TOUS.
    Tenez bon, il n’y a pas d’effet de serre des gaz atmosphériques. Pas de réchauffement climatique depuis 2005. Les hivers sont de plus en plus mortifères en France, c’était écrit dans les cernes des arbres, c’est rigoureusement lié aux divers cycles solaires.
    Amitiés chaleureuses.

  23. Bonne année à toutes et à tous dans un climat serein. smile

  24. Très bonne année à tous. Même si l’année 2020 fait en toute rigueur partie de la décennie qui s’achève, souhaitons déjà que la décennie à venir soit celle de la mise à mal de la théorie du rca.