Bistrot du coin 2020


Pour discuter de tout et de rien.


Le fil « bistrot du coin » permet de sortir du climat et sert de défouloir, les commentaires qui y sont envoyés ou écrits ne représentent pas la ligne éditoriale de skyfall autrement que parfois par coïncidence.
D’une manière générale les commentaires n’engagent que ceux qui les écrivent.

987 Comments     Poster votre commentaire »

951.  Pigouille | 6/04/2020 @ 9:59 Répondre à ce commentaire

Quelques fuites sur le teletravail de la convention citoyenne sur le climat.
Elle semble étendre son mandat en etudiant une sortie de crise sanitaire et economique, dans un cadre idéal où l’argent coule à flot.
Visiblement, le tiré au sort est toujours extrêmement motivé. Il ne craint pas de perdre son emploi, sa santé, son pouvoir d’achat, sa faculté de partir en vacances.

Ce week-end, j’ai participé à une session exceptionnelle de la Convention, en visioconférence. Il fallait répondre à une interrogation : Pouvons-nous contribuer utilement à l’élaboration d’un plan de sortie de crise ? Et si oui, comment ?
On nous parle de centaines de milliards d’euros mis sur la table pour sauver l’économie, pour relever le pays. « L’argent magique » existe donc bel et bien. Il faut s’assurer qu’avec, on ne reproduit pas les mêmes erreurs. Écologie, santé, biodiversité, tout est lié.

https://www.ouest-france.fr/environnement/climat/l-urgence-sanitaire-ne-doit-pas-faire-oublier-l-urgence-du-siecle-6801078

952.  scaletrans | 6/04/2020 @ 10:07 Répondre à ce commentaire

andqui (#950),
En réaction à ce qu’expose avec talent AntonioSan, il était évident que l’agenda du mondialisme commençait sérieusement à patiner (mais il y a peut-être encore des gens qui doutent de l »existence de cet agenda): on ne savait plus quoi faire de la bulle financière prête à exploser; on avait beau, faute d’arguments scientifiques, faire donner des ados en rupture d’école ou des ex barmaid n’utilisant leur cortex qu’occasionnellement, la mayonnaise climatique ne prenait pas vraiment; et puis il y avait ces réactions, taxées de populisme (donc fachos hein !) de classes fortement impactées par le pompage des actifs par une minorité détenant les leviers économiques, et par une immigration de populations n’ayant aucune intention de s’intégrer mais voulant profiter du fromage tout en rendant la vie de plus en plus impossible aux peuples les accueillant.
Je vois cette affaire du Covid, qui n’est qu’une épidémie de grippe, comme l’occasion rêvée pour certains de remettre les compteurs à zéro sur tout ces plans. Dégonflement de la bulle, captage des actifs encore libres, mise au pas de la population avec un viol manifeste des libertés *, projets de vaccinations obligatoires **.
Si, de surcroît, les gouvernements (occidentaux en majorité) se distinguent par leur incapacité, sinon leur mauvais vouloir ***, les intérêts mercantiles de tous ordres, et sont facilement manipulables par certains « conseillers », les meneurs jouent sur du velours… sauf que, ce n’est peut-être pas gagné pour eux.
*et ce qui est inquiétant aussi, c’est la relative docilité/soumission de cette population en grande partie inhibée par une peur sans objet.
**si on recherche quelqu’un pour tout refuser, on peut compter sur moi !
***classement de la chloroquine dans la catégorie vénéneuse le 10 janvier.

953.  Hug | 6/04/2020 @ 10:25 Répondre à ce commentaire

Pigouille (#951),
Parmi les 150 personnes de cette convention, Il doit y avoir quelques beaux specimen d’effet Duning-Kruger

954.  andqui | 6/04/2020 @ 10:58 Répondre à ce commentaire

scaletrans (#952), Ah merci, merci, merci. J’ai tout compris. Evidemment, tout va de mal en pis avec les quatre mamelles du malheur que sont la mondialisation, la spoliation, l’immigration et la vaccination (bon, c’est pas très homogène mais ça a le mérite de la simplicité). Avec Antonio San, vous nous apportez la lumière et qui verrait dans mes propos une quelconque ironie, un second degré mal venu, se tromperait lourdement, et vous seriez fondé à me le reprocher.
Encore une fois, respect!

955.  Bernnard | 6/04/2020 @ 11:06 Répondre à ce commentaire

scaletrans (#952),
Jouer à propager sciemment des virus (naturels ou trafiqués), des bactéries, des gaz de synthèse et autres substances joyeusement toxiques est un jeu d’apprenti sorcier. À moins de disposer d’un antidote qu’on verra surgir au tout dernier moment je ne crois pas à une telle machination. Mais qu’on saute sur l’occasion (d’un nouveau virus apparaissant naturellement ou accidentellement d’origine artificielle par exemple ) pour échafauder un plan mondial de mise sous coupe (par qui et au profit de qui ? ) et de limiter les libertés c’est une chose possible. On verra comment la suite se déroulera et si les libertés démocratiques seront rétablies. Pour le moment, on est mal parti. La peur pour régner a toujours été une option chez les dictateurs et en ce moment les humains de nombreux pays sont majoritairement exposés à la peur et à l’anxiété. Un autre danger est qu’à la suite de cette pandémie les relations de méfiance entre les individus (surtout s’ils viennent d’on ne sait d’où), soient exacerbées. Restons vigilants.

956.  BenHague | 6/04/2020 @ 11:28 Répondre à ce commentaire

andqui (#954),
+1

957.  BenHague | 6/04/2020 @ 11:36 Répondre à ce commentaire

scaletrans (#952),

Dans toutes les crises il y a des opportunistes qui parviennent á tirer leur épingle du jeu . D’ailleurs plus la crise est sévére plus les gains sont importants car les regles du jeu changent en permanence. Ce fut le cas de 1929 , le cas avec les oligarques á la chute de l’URSS .
Bien sur qu’en ce moment tous les etats majors de grandes banques , grands groupes d’investissement etc etc turbinent á fond pour voir comment ils vont pouvoir limiter la casse ou meme en tirer bénéfice si possible , mais cela n’est qu’une forme de parasitisme de la crise.
Aprés les grands plans de domination mondiale , cela me fait bien rire.

958.  Hug | 6/04/2020 @ 11:46 Répondre à ce commentaire

scaletrans (#952),

Je vois cette affaire du Covid, qui n’est qu’une épidémie de grippe, comme l’occasion rêvée pour certains de remettre les compteurs à zéro sur tout ces plans. Dégonflement de la bulle, captage des actifs encore libres, mise au pas de la population avec un viol manifeste des libertés *, projets de vaccinations obligatoires **.

Ce n’est pas une simple grippe, c’est une grosse grippe virulente (peut-être du même ordre que la grippe espagnole) qui sans le confinement et les moyens d’assistance respiratoire ferait beaucoup plus de morts que les 15000 morts auxquels on devrait se limiter j’espère.
Par contre, c’est sûr que tous ceux qui n’étaient encore que des partisans d’une dictature verte se réjouissent de voir que le peuple français accepte facilement de se voir imposer des restrictions de libertés impensables il y a encore quelques semaines (il applaudit même tous les soirs à 20h…) et ils ne vont pas se priver de radicaliser encore plus leur discours.
La dictature qui nous est tombée dessus brutalement risque de se prolonger une fois l’épidémie passée, sous une forme moins radicale bien sûr mais durable.
sad

959.  Murps | 6/04/2020 @ 11:52 Répondre à ce commentaire

BenHague (#957),

Bien sur qu’en ce moment tous les etats majors de grandes banques , grands groupes d’investissement etc etc turbinent á fond pour voir comment ils vont pouvoir limiter la casse ou meme en tirer bénéfice si possible , mais cela n’est qu’une forme de parasitisme de la crise.

J’espère bien qu’ils vont réagir et retomber sur les pieds.
J’espère aussi qu’ils feront des bénéfices, parce que je ne compte pas trop sur les interventions massives de l’état pour améliorer une situation économique dégradée qu’il aura largement contribué à créer.
Et non, ça n’est pas une forme de parasitisme de la crise. Qui serions-nous pour juger de l’action économique d’une entreprise après une telle claque ?
Ensuite, dites vous bien que l’opinion publique saurait très bien juger ceux qui ont tenté de profiter du malheur des autres, une entreprise qui abuserait de ses prérogatives paierait au prix fort l’après crise.

960.  ppm451 | 6/04/2020 @ 12:10 Répondre à ce commentaire

andqui, vous me surprenez ; vos questions quelques messages plus haut sont semblable à la réaction de Bambi qui découvre la neige, et sont en contradiction avec votre flair affiné pour détecter les effluves nauséabondes de certains sites web ou magazines banals. Vous auriez donc des réactions et sensibilités très différentes selon l’origine idéologique des infos qui vous arrivent.

Je comprend mieux le pourquoi de vos messages à mon égard lorsque je suis arrivé ici en posant mes questions, et les quelques copains que vous avez suscités pour me charger tel un baudet.

Comprendre les tenants et aboutissants de ce qui se passe en ce moment est difficile si l’on cherche du sens dans les événements eux-mêmes, car ils n’en ont pas. L’origine de tout cela est la perte de la capacité de raison qui affecte la société du sommet à la base. La raison ayant disparu, ce sont les forces de pouvoir et d’argent qui mènent le bal, dont on voit clairement qu’elles tirent à hue et à dia : 1) les masques sont inutiles, 2) les masques même bricolés pourraient être utiles, et 3) bientôt sortir sans masque sera passible de 135 euros d’amende. Tout le reste à l’avenant, je détaille pas. Sauf qu’il y a beaucoup de victimes à la clé.

Perdre la raison, surtout au sommet, c’est pas une bonne idée, et on n’a pas fini d’en voir les développements.

961.  the fritz | 6/04/2020 @ 12:25 Répondre à ce commentaire

scaletrans (#952),
«  » » » » » » » » » » » » » » » » » »mise au pas de la population avec un viol manifeste des libertés » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
Amende de 135 euros aux personnes qui ont changé la date et les heures de leur dérogation de sortie ; mais ou va-t-on ? C’est vrai que l’autre jour j’ai raturé l’heure de sortie tous les 20 minutes pendant ma ballade qui a duré toute l’après midi dans la forêt où je n’ai rencontré que des lapins ( de Pacques ) pour qu’elle ne dure pas plus d’une heure
Mais avec l’obligation de mettre cela sur smartphone , bientôt on vous piquera si vous sortez de votre périmètre de confinement

962.  BenHague | 6/04/2020 @ 12:28 Répondre à ce commentaire

the fritz (#961),
Personne ne vous forcera á utiliser le smartphone, tout simplement parce tout le monde n’a pas de smartphone.

963.  andqui | 6/04/2020 @ 13:02 Répondre à ce commentaire

ppm451 (#960), Ne vous étonnez pas, cher ami, il m’arrive de pratiquer l’ironie et le second degré, tout ça pour cacher une sorte de désespoir devant la bêtise.
Mes questions vous semblaient naïves (au 1er d°, elles le sont bien sûr), mais vous verrez qu’il n’y sera pas répondu car les complotistes stupides ne vont jamais jusqu’à désigner nommément leurs coupables; ils se contentent de suggérer, d’évoquer, de susciter, d’associer des faits (ou pseudo-faits) indépendants pour en faire un tout, à leurs yeux cohérent , et comme pour le climat, ils appellent causalité ce qui n’est que corrélation fumeuse.
Le complotiste ne va jamais jusqu’au bout de ses « raisonnements », parce qu’il n’existe pas (ou parce qu’il a peur de la diffamation; c’est souvent un trouillard) Si vous lui demandez des précisions, alors il botte en touche, il élude. C’est un troll!

964.  Ecophob | 6/04/2020 @ 13:19 Répondre à ce commentaire

papijo (#948), quand je pense qu’à ce type on a refusé les labels INSERM et CNRS! La mafia bureaucratique et ministérielle ne s’arrête pas aux énarques.

965.  scaletrans | 6/04/2020 @ 15:17 Répondre à ce commentaire

the fritz (#961),
Et 135 euros également si la date et l’heure sont au crayon. Des bleus m’ont dit ça lors de ma promenade quotidienne, mais c’était le premier avril smile
Sinon, il existe un stylo de marque Pilot qui est effaçable.

966.  Anecdote | 6/04/2020 @ 16:47 Répondre à ce commentaire

Après 76 ans, il va falloir rappeler les soldats américains pour nous délivrer de cette dictature…

967.  Marco40 | 6/04/2020 @ 17:36 Répondre à ce commentaire

Anecdote (#965), Jamais 2 sans 3? ;D ;D ;D
Sinon j’ai entendu sur France Info que le peloton de gendarmerie de haute montagne faisait la chasse aux skieurs à coup d’hélico………………pour verbaliser à 135€.
Quand on connaît le prix extravagant de l’heure de vol et qu’avec une simple Clio ils pourraient vider leur carnet à souche de PV en quelques minutes dans certains quartiers, on se dit que la nouvelle devise de la République devrait être :
« Fort avec les faibles, Faible avec les forts ».
Pitoyable.

968.  AntonioSan | 6/04/2020 @ 18:02 Répondre à ce commentaire

andqui (#950), Ce qui est amusant avec vous, c’est que vous partez sur vos grands chevaux sans meme prendre le temps de verifier ce qu’on vous explique.
Dites, est-ce votre modus operandi habituel? Ca promet.
Si votre arrogance ne l’avait pas dispute a votre pretention, vous seriez alle, comme tout un chacun peut le faire, sur le site meme de Event 201 et auriez vous meme decouvert qui etaient les « players » comme ils se nomment eux-memes, et en recherchant sur google retrouve leur background. Vous auriez ainsi su que je ne faisais que rapporter les faits. Vous auriez aussi pu rechercher les simulations precedentes du groupe en question et vu que Mr Woolsey, ancien directeur de la CIA y participa il y a quelques annees. Je veux bien que ce soient des exercices benins mais en general ces gens-la n’ont pas de temps a perdre.
Je sais ca demande un peu plus de temps que d’ecrire des conneries d’un ton hautain.
Visiblement et y compris quand les faits sont tetus et leur accumulation pointe vers des questions logiques, tel un beau Tartuffe, il eut fallu soudainement que l’on vous cachat le fameux sein que vous ne sauriez voir.
Et ce y compris lorsque l’on cite, noir sur blanc, a d’autres occasions les ecrits des propres protagonistes du projet verdatre, qui eux ne se cachent plus du tout, ont pignon sur rue et revelent au grand jour l’etendue de leur projet verdatre et les details de son implementation. Pas besoin d’aller fouiller les poubelles de sites complotistes: lisez les rapports de l’ONU, de l’UE et de grace arretez de faire du Rudy Reichstad en caricaturant ceux qui s’interrogent sur le bien fonde de ces memes projets et les motivations de ceux qui les portent.
Si a vos yeux la gestion de cette crise sanitaire est la faute a pas de chance, eh bien j’ai vu une annonce LREM pour un pont a vendre en Alaska…

969.  scaletrans | 8/04/2020 @ 11:03 Répondre à ce commentaire

Tous les commentaires depuis celui d’AntonioSan le 6 à 18h02 ont disparu.

970.  the fritz | 8/04/2020 @ 11:12 Répondre à ce commentaire

scaletrans (#969),
le virus a du contaminer skyfall

971.  Bernnard | 8/04/2020 @ 11:43 Répondre à ce commentaire

Un passage très juste de H16 sur le principe de précaution:

En fait, tout démontre que ce Principe de Précaution a largement fait plus de mal que de bien.

Largement oublié là où il aurait dû être utilisé, imposé partout où il a mortellement encombré la prise de décision et la possibilité d’action du marché et des individus libres et responsables, ce principe a amplement démontré, dans cette crise, sa complète et totale faillite.

http://h16free.com/2020/04/08/.....precaution

972.  the fritz | 8/04/2020 @ 13:06 Répondre à ce commentaire

Bernnard (#971),
le principe de précaution c’est e principe de bran….quignoles

973.  the fritz | 8/04/2020 @ 13:37 Répondre à ce commentaire

La pandémie du coronavirus au secours de la thèse du RCA lié au CO2

Vous avez sans doute entendu que depuis le début de la pandémie , le CO2 diminue parce que nous ne roulons plus en voiture : conséquence les températures baissent ; effectivement la nuit nos Infra rouge foutent le camp et la température baisse : ici en Alsace ,-5° C une nuit et les trois suivantes -3°c ; voila on n’aura pas une pêche cette années ; il n’y a plus que des bourgeons de feuilles sur les arbres ; j’espère qu’on ne remettra pas cela pour les cerisiers qui démarrent leur floraison
Deuxième preuve : moins de CO2 = moins de vapeur d’eau
Le gaz ( soit disant plus écolo que le pétrole) : CH4 + 2 O2 = CO2+ 2H2O
Or la vapeur d’eau absorbe bien des longueurs d’onde dans le rayonnement que nous envoie le soleil ; conséquence : on souffre de chaleur en plein midi ; j’ai l’impression d’être revenu au Sahara
Comme quoi un malheur n’arrive jamais seul : comme il va bientôt falloir vivre en autarcie , je voulais m’occuper du jardin : planter patates , choux pour la choucroute , choux blancs verts et rouges , choux de Bruxelles ( je ne suis pas racistes ) semer radis noirs ; mais la sécheresse est horrible , malgré les pluies diluviennes de l’hiver ; alors j’ai voulu remettre mon puits en route , mais la pompe est foutue et les magasins de bricolage sont fermés
Je ne sais pas , mais aprè le discours de Macron de demain soir , je ne sais pas où on le reverra : peut-etre à Valmy , à moins que Carlos Goshn l’accueille au Liban
laugh

974.  papijo | 8/04/2020 @ 13:38 Répondre à ce commentaire

Des nouvelles concernant le Covid-19:
– Les premiers résultats (en Chine) d’un essai d’injection de plasma de malades guéris sur des patients sévèrement atteints sont très positifs. (L’échantillon était petit, le groupe témoin n’était pas conforme au règlement … mais les 10 patients sont guéris (ou presque) !): Lien
– Du fait d’un non contrôle systématique de l’ensemble de la population, le nombre de personnes affectées par le Covid-19 est très supérieur aux chiffres « officiels ». Pour ce qui concerne la France, au 31 mars, il y aurait 2 millions de personnes infectées, contre 52 800 officiellement détectées: Lien (le tableau avec l’estimation par pays est dans le lien .pdf à la fin de l’article

PS: Vu l’ampleur prise par le débat (et c’est pas prêt à retomber !), ne conviendrait-il pas de créer, même si cela n’a rien à voir avec le climat, un nouveau fil « Coronavirus » (ou de manière plus vague « Actualités ») pour laisser au Bistrot les « discussions de bistrot » ?

975.  Anecdote | 8/04/2020 @ 14:00 Répondre à ce commentaire

Des nouvelles du terrain :
https://www.youtube.com/watch?v=a2HgVJpVWIc&feature=emb_logo

976.  Bernnard | 8/04/2020 @ 14:21 Répondre à ce commentaire

papijo (#974),
Pour avoir vécu jeune dans un pays où il n’était pas possible d’avoir un vaccin rapidement , on recouvrait comme traitement alternatif à l’injection de sérum pour lutter contre des maladies souvent mortelles. Et ces injections sauvaient des vies. L’effet est immédiat tandis qu’un vaccin ça prend du temps et parfois nécessite de refaire des injections sur plusieurs mois. Le résultat de cette étude ne m’étonne pas.

977.  Bernnard | 8/04/2020 @ 14:25 Répondre à ce commentaire

Bernnard (#976),
J’oubliais. Guérir après une injection de sérum ne dispense pas généralement de se faire vacciner par la suite.

979.  andqi | 8/04/2020 @ 15:55 Répondre à ce commentaire

BenHague (#978), Enfin, il faut être très c…n pour annoncer des suppressions de postes en pleine hystérie covidienne, histoire d’exciter un peu plus le personnel soignant déjà épuisé et remonté comme une pendule. Ce genre de mec, il faut s’en débarrasser très vite car il pourrait bien les accumuler.

980.  BenHague | 8/04/2020 @ 16:23 Répondre à ce commentaire

andqi (#979),
Ca c’est clair qu’il a été trés c.n … Mais les quelques fusibles qui vont sauter ne doivent pas permettre de dédouaner la faillite totale des autorités sanitaires francaises au plus haut niveau …

Je suis par exemple , trés curieux de voir la reprise de campagne electorale á Paris de Buzyn …

981.  andqi | 8/04/2020 @ 16:32 Répondre à ce commentaire

BenHague (#980), ça, c’est clair aussi (nous avons souvent une certaine convergence de vue…) Le sang va couler et il doit couler! Si Macron est malin, il en prendra l’initiative.

982.  Curieux | 8/04/2020 @ 16:39 Répondre à ce commentaire

BenHague (#980),
Ça va être un bain de sang… entre Hollande qui n’a pas renouvelé la ligne budgétaire pour les masques, les impérities de Buzyn, le conflit d’intérêt Levy (mari de Buzyn) / Raoult plus les errances gouvernementales, sachant qu’il y a des morts…

Finalement Fillon s’en tirera mieux qu’eux !

983.  Curieux | 8/04/2020 @ 16:43 Répondre à ce commentaire

BenHague (#980),

Depuis le début je parie sur Dati… elle a un pot de cocu et comme le demandait Bonaparte avant de nommer un Maréchal, « a-t-il de la chance ».

984.  Herté 07 | 8/04/2020 @ 16:53 Répondre à ce commentaire

BenHague (#980),

trés curieux de voir la reprise de campagne electorale á Paris de Buzyn

elle ne reprendra pas, la tête de liste sera changée

985.  Nicias | 8/04/2020 @ 17:00 Répondre à ce commentaire

papijo (#974),

J’ai créé un article covid 19. Merci à tous de basculer dessus pour commentaires sur le covid 19.

987.  Curieux | 8/04/2020 @ 17:17 Répondre à ce commentaire

Herté 07 (#984),
pas légal il me semble…