Bistrot du coin 2020


Pour discuter de tout et de rien.


Le fil « bistrot du coin » permet de sortir du climat et sert de défouloir, les commentaires qui y sont envoyés ou écrits ne représentent pas la ligne éditoriale de skyfall autrement que parfois par coïncidence.
D’une manière générale les commentaires n’engagent que ceux qui les écrivent.

1 187 Comments     Poster votre commentaire »

1151.  Michel Le Rouméliote | 24/05/2020 @ 20:39 Répondre à ce commentaire

the fritz (#1148), jdrien (#1150), Des Renault décapotables à voile et à vapeur ?
Bon, je sors…

1153.  papijo | 25/05/2020 @ 15:44 Répondre à ce commentaire

Où va-t-on ? Il y a des abrutis (en GB) qui voudraient appliquer le principe de précaution pour … limiter les projets écolo-compatibles sous prétexte de banales considérations de sécurité ! Heureusement, la BBC est là pour donner la parole à la « bonne » cause !
Lien: BBC (traduction) (fidèle à la tradition, GoogleTranslate a glissé quelques perles dans sa traduction, par exemple: « ply- scrapers » traduit par « grattoirs à plis » (au lieu de « gratte-ciels en contreplaqué »), ou un « déménagement » à la place d’un « changement » (pour traduire « a move »)

1154.  Pigouille | 25/05/2020 @ 18:33 Répondre à ce commentaire

Hug (#1152), le ministère des transports met nos sous dans la prime à la casse. Vue la crise actuelle, on peut se demander s’il est adéquat de soutenir la surconsommation débridée au profit des Bobos roulant en Tesla. N’aurait on pas pu élargir le capital de la maison France pour préserver nos emplois : airbus, airfrance, renault, peugeot, citroen ?
Dans cette crise le gouvernement ne montre pas l’exemple du patriotisme, attend il du consommateur qu’il le fasse à sa place ?

Lufthansa pourrait bénéficier d’un plan de soutien de 9 milliards d’euros de la part de l’Allemagne. C’est ce qu’a rapporté mardi Business Insider. Cette aide viendrait avec des conditions : une minorité de blocage et deux sièges au conseil de surveillance de la compagnie pour les pouvoirs publics. L’accord pourrait être signé dans la journée.

1155.  joletaxi | 25/05/2020 @ 19:58 Répondre à ce commentaire

Pigouille (#1154),

vous vous attendiez à ce que cette équipe de bras cassés ponde quelque chose d’intelligent( bien qu’ils se croient trop intelligents)?
Ce n’est qu’une succession d’imbécilités,à se demander s’ils sont sur la même planète que nous.
Si l’on veut tenter de remonter la pente, et nous sommes vraiment au fond du ravin, il n’ya pas d’autres solutions ;que de faire ce que font les chinois, les USA(du moins tant que l’idiot du village est là, l’Inde , le Japon, prospecter, utiliser, sécuriser les approvisionnements en hydrocarbures, et en charbon.
Notre monde a bati sa prospérité là-dessus, pas sur les moulins à vent et les coquelicots

Notre bien être, notre santé, nos vies dépendent des énergies les plus efficaces et les moins chères.
Je suis sur que bebette born pense la même chose?
tous les jours, en rentrant dans son ministère elle chante.. drill baby drill

1156.  Pigouille | 25/05/2020 @ 21:26 Répondre à ce commentaire

joletaxi (#1155), mon hypothèse serait que Bebette Borne et Le Maire ne disposent pas de 9 milliards. Dans ces cas là, on fait de l´affichage gesticulatoire, sans annoncer les montants, en espérant que le buzz ecolo suffira à camoufler la vacuité du porte monnaie.

1157.  Demokratia | 26/05/2020 @ 12:14 Répondre à ce commentaire

Longtemps j’ai eu l’impression qu’une partie (grande hélàs) de nos gouvernants avaient de mauvaises notions en économie, d’où les politiques lamentables mises en place. Mais j’ai de plus en plus l’impression que c’est plutôt une grave incapacité à pouvoir tenir un raisonnement correct. On les dirait incapables de penser, et donc ils ne gouvernent qu’en suivant des slogans ou idéologies qu’ils ont entendu quelque part.
En économie, ils savent donc depuis la nuit des temps que la politique économique, c’est dépenser de l’argent que l’on n’a pas (il faut « relancer » l’économie). Aujourd’hui, ils ont cru comprendre qu’il faut faire de la décroissance. Donc on va faire de la décroissance en injectant de l’argent dans le système. Visiblement, ils n’ont aucune idée (ou aucune capacité à comprendre) que pousser la croissance pour faire de la décroissance, c’est voué à l’échec. A moins que ce ne soit le « en même temps » ?
La dernière question est : le font-il sciement, en ne pensant qu’à s’accrocher au pouvoir, ou par ignorance ? Ce qui paraît presque certain, c’est que la notion de vérité est une chose qui leur parait tout à fait étrangère.

1158.  Marco40 | 26/05/2020 @ 13:02 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#1157), C’est la principe de la patate chaude : balancer aux prochains les em.erdes.
Certains savent que c’est du grand n’importe quoi. Mais prendre le temps d’expliquer n’est pas électoralement vendeur. Surtout quand vous avez des tribuns mégalos comme JL Mélenchon et M Lepen.
Vous ajoutez à cela une culture économique quasi inexistante : beaucoup de français confondent CA et résultat net (alors parler d’EBE ou de REX….). Et les journalistes « éco » qui vous expliquent que l’on peut emprunter à tout va puisque les taux sont négatifs… Très rares sont ceux qui rappellent qu’il s’agit des intérêts et que dans tous les cas il faut rembourser le capital……. Bref, un monde d’ignorants, d’incompétents, de menteurs et de lâches.
Voilà pourquoi la France connaîtra un destin à la grec. Ou celui de l’Argentine….
Pas pour tout de suite! Mais cela viendra.
C’est juste une question de temps.

1159.  Gilles des Landes | 28/05/2020 @ 10:05 Répondre à ce commentaire

Coronavirus : « le climat est un facteur déterminant » d’après l’Académie de médecine

En voyant le titre j’ai craint le pire, mais non, le lien avec le RC[A] n’est pas (encore) établi !

1160.  Pigouille | 28/05/2020 @ 13:11 Répondre à ce commentaire

Mercredi, ursula von der leyen a présenté la proposition de plan de relance défendu par la commission. Ca s’appelle Next Generation UE. Côté dépenses : il y a 500 millions de subventions (plus ou moins) réservées à des projets Verts. Et aussi 250 millions de prêts (plus ou moins) réservés aux nations en difficultés. Côté recettes : on emprunte sur des marchés en utilisant la signature de la commission, puis on rembourse, par exemple en installant une taxe carbone aux frontières.

1161.  amike | 28/05/2020 @ 13:40 Répondre à ce commentaire

Gilles des Landes (#1159), Ajouter le mot « climat » est bon pour les affaires. Après tout, le changement de saison, ce n’est pas de la météo, donc, c’est climatique. Il ne faudra pas s’étonner si on renomme la grippe saisonnière en grippe climatique : Ne sentez vous pas déjà l’angoisse vous étreindre en pensent à l’hiver prochain ?
Un article du WUWT sur l’idéologie de l’écolo. A noter le point 5 : le commentateur qui soutient la cause consensuelle ne voudra jamais discuter au risque d’affaiblir la cause qu’il ne fait en définitive que répéter.

1162.  Ecophob | 28/05/2020 @ 13:41 Répondre à ce commentaire

Pigouille (#1160), elle est en train de couler l’union européenne. L’Europe ne s’en remettra pas face à ses concurrents asiatiques ou US. Dixit l’article de Samuele Furfari dans le rapport post COVID de l’ACR.

1163.  douar | 28/05/2020 @ 14:29 Répondre à ce commentaire

Ecophob (#1162),
AMHA, c’est elle qui va se casser les dents: l’argent se faisant rare, il ira aux projets les plus efficaces et les projets « verts » ne tiennent pas la route la plupart du temps.
Déjà, les ONG paniquent à l’idée de devoir se serrer la ceinture (cf Oxfam et ce n’est qu’un début), les associations humanitaires voient leurs recettes s’effondrer (cf A.Kahn avec la Ligue Nationale contre le cancer, l’église catholique a du souci à se faire également d’après mes sources) et je vois mal les pouvoirs publics augmenter les aides aux associations écolos.
Alors, ces grands machins, c’est du vent: les pays européens du nord et de l’est ne l’accepterons jamais.

1164.  AntonioSan | 28/05/2020 @ 21:20 Répondre à ce commentaire

amike (#1161), Dessler, c’est comme Mann et les autres, de bons serviteurs carrieristes qui ont ete recompenses pour services rendus. Pour ceux qui ont suivi l’affaire climatique, trouver des scientifiques douteux dans le domaine medical n’est pas une surprise.

1165.  Cdt Michel e.r. | 29/05/2020 @ 11:46 Répondre à ce commentaire

amike (#1161),

Un article du WUWT sur l’idéologie de l’écolo.

J’ai traduit cet article de WUWT et huit autres dans la foulée.
En effet, la traduction par DeepL Pro d’un document complet me coûte 0,45 €, quelle que soit sa longueur. Alors, autant enchaîner quelques documents et tout envoyer en une fois.
J’ai inséré une Table des Matières avec les titres des différents articles.

Vous trouverez ces traductions sur Firefox.Send aux conditions habituelles (Max 100 téléchargements ou 7 jours)
https://send.firefox.com/download/41cf897224e4e3a5/#AsoDtRLQQjW_jGT7_Pk6pQ

Bonne lecture !

1166.  Pigouille | 29/05/2020 @ 12:10 Répondre à ce commentaire

Le monde de la recherche française visiblement égaré dans la collecte de subsides Verts.

On peut noter que ces organismes sont tous affiliés à L’Alliance nationale de recherche pour l’environnement (AllEnvi), qui « vise à coordonner les recherches françaises pour réussir la transition écologique et relever les grands défis sociétaux ». Parmi les institutions membres, on peut citer le Cirad, l’Ineris, l’Ifremer, l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, l’Inrae, le Bureau de recherches géologiques et minières, Météo-France, l’Institut écologie & environnement du CNRS, l’Institut de recherche pour le développement…

Par Marcel Kuntz. L’origine des fausses affirmations concernant le prétendu lien entre coronavirus et perte de biodiversité
https://www.agriculture-environnement.fr/2020/05/28/lien-coronavirus-perte-biodiversite-origine-fausses-affirmations

1167.  Ecophob | 29/05/2020 @ 12:31 Répondre à ce commentaire

Pigouille (#1166), excellent démontage en règle.
douar (#1163), pas de problèmes d’argent. Elle compte créer de nouvelles taxes dont une sur le plastique et une autre sur le carbone.

1168.  scaletrans | 30/05/2020 @ 19:04 Répondre à ce commentaire

Amusant: Le Troll personnel de Hugo Bardi lui envoie ce petit Scud:
Un commentaire de M. Kunning-Druger, le troll personnel d’Ugo Bardi

Heureux de voir que vous reconnaissez enfin au moins quelques-unes de vos nombreuses erreurs, M. Bardi. Et les erreurs commises par votre ami, cet ignoble M. Ferguson — ignoble en effet, comme vous dites. Et vous avez même le culot de nous dire qu’il a créé un modèle qui est « assez bon pour la recherche universitaire, mais pas assez fiable pour être utilisé comme un outil politique ». Pourquoi ne dites-vous pas les choses comme elles sont : ce modèle est de la merde. Oui, des trucs qui sortent du derrière d’un taureau. Et vous vous êtes trahi en disant : « assez bon pour la recherche universitaire ». C’est honteux : vous, les scientifiques, vous dépensez l’argent public pour publier des articles académiques juste en pensant à votre carrière universitaire et puis vous prenez l’avion pour aller à des réunions académiques et profiter de la vie nocturne et des cocktails aux frais des contribuables ! Et puis vous pensez que vous pouvez nous dire quoi faire. Vous pensez même que vous pouvez dire au gouvernement d’enfermer tout le monde en prison comme si nous étions des criminels.

Mais ce ne sont pas les gens qui sont des criminels : c’est vous et vos collègues scientifiques qui êtes des criminels. Maintenant, ce scandale sur le coronavirus va vraiment vous détruire – et je peux diviser un infinitif ici, tout comme le public va diviser votre gang et vous avoir tous vraiment embrochés, pas seulement dans un sens métaphorique, ha ! C’est la fin de toute l’arnaque appelée « science du climat » et vous le savez très bien. L’humanité peut remercier M. Ferguson pour cela : au moins, il a clairement indiqué quel genre de personnes sont ces « scientifiques » (pour ainsi dire). Des monstres laids, amoraux, insouciants, maléfiques et assoiffés de pouvoir. Pas étonnant qu’ils se soient associés pour créer l’arnaque appelée « réchauffement climatique », juste pour se remplir les poches avec l’argent public. Ne vous y trompez pas : nous nous souviendrons de ce scandale. C’est le début de la fin de la fausse science et des faux scientifiques.

Pour info, Hugo Bardi, est membre du Club de Rome hihihi !
Trouvé à la fin de cet article sur Le Saker Francophone

1170.  scaletrans | 31/05/2020 @ 11:43 Répondre à ce commentaire

BenHague (#1169),
Bon, si vous avez l’impression d’être cerné par les cons, sachez qu’il en est de même pour moi laugh

1171.  papijo | 31/05/2020 @ 14:30 Répondre à ce commentaire

3 policiers blessés dans un accident d’éolienne ! Le principe de précaution exige que les éoliennes soient interdites sur le territoire de la république !
Lien: La Dépêche

1172.  papijo | 31/05/2020 @ 21:01 Répondre à ce commentaire

Vous pouvez dire à vos amis écolos de ne plus avoir honte de rouler en diésel …
Le Corona a montré que supprimer la circulation automobile ne diminue pas les NOx et particules dans les villes. Par contre, interdisez à votre femme de cuire des gâteaux dans la cuisine (et allez les lui acheter dans une pâtisserie !), rien de pire pour polluer un logement !
Lien: EIKE (en allemand) et traduction

1173.  Cdt Michel e.r. | 1/06/2020 @ 8:56 Répondre à ce commentaire

papijo (#1172),

Traduction par DeepL Pro envoyée sur Firefox Send
https://send.firefox.com/download/fe5fe5fb408ec5e6/#pdKJnIkXErPhjEkaplu8OA

Notez que j’ai encore droit à 15 traductions de documents complets jusqu’au 07 juin inclus. Mon abonnement à DeepL Pro a été renouvelé. Il est valable jusqu’au 07 mai 2021 et me donne droit à 20 traductions de documents complets par mois.
J’ai déjà proposé de vous en faire profiter.

1174.  scaletrans | 1/06/2020 @ 10:28 Répondre à ce commentaire

Cdt Michel e.r. (#1173),
Merci encore une fois.

1175.  JG2433 | 1/06/2020 @ 10:33 Répondre à ce commentaire

papijo (#1171),

3 policiers blessés dans un accident d’éolienne !

Savoureux commentaire sous l’article cité :

On l’a toujours dit que c’était dangereux pour les volatiles les éoliennes …

laugh

1176.  the fritz | 1/06/2020 @ 10:56 Répondre à ce commentaire

JG2433 (#1175),
Mais les poulets cela ne volent pas si haut rofl bon je vais au coin où je sors

1177.  Michel Le Rouméliote | 1/06/2020 @ 12:55 Répondre à ce commentaire

the fritz (#1176), C’était peut-être des hirondelles ? Alors, ce serait logique : le vélo est dangereux près des éoliennes… smile

1178.  JG2433 | 1/06/2020 @ 12:57 Répondre à ce commentaire

the fritz (#1176),
Mais les perdreauxdreaupers (les mêmes, en verlan), si !
Et les hirondelles ! smile

Edit : Michel Le Rouméliote, vous m’avez « grillé »… au sprint !

1179.  Snowridge | 1/06/2020 @ 16:36 Répondre à ce commentaire

C’est fou le nombre d’articles sur un été chaud voir caniculaire qui fleurissement partout dixit météo france. pas de chance l’été va débuter dans la fraicheur et plein de modeles saisonniers annoncent un été au contraire frais et pluvieux notamment en juillet. Encore des prévisions à ressortir dans quelques semaines pour les ridiculiser

1180.  Christial | 2/06/2020 @ 21:30 Répondre à ce commentaire

Version pour les citoyens électeurs :

« Il n’est pas question d’augmenter les impôts », assure Bruno Le Maire
Selon le ministre de l’Economie et des Finances, une hausse d’impôts « serait totalement contradictoire avec notre volonté de relancer la consommation, la demande et l’économie française ».

http://www.boursorama.com/actu.....a53fcc568f

Version « off » :

« Reste aussi une question : qui remboursera les « corona bonds » ? Côté français et à Bruxelles, on voudrait lever des impôts européens. Sur qui ? C’est à voir. En tout cas, pas sur les revenus ou le capital de la génération aux commandes. Ce serait trop compliqué, n’est-ce pas ? On cherche quelque chose d’« indolore », comme une taxe sur le carbone ou sur les Gafa. »

http://www.letelegramme.fr/_amp/048/12560048.php

Bon LeMaire parle des impôts sur les ménages, il est bien connu que les impôts sur les entreprises françaises, qui se portent à merveille, ne sont jamais répercutés dans les prix à la consommation.

1181.  Pigouille | 2/06/2020 @ 21:33 Répondre à ce commentaire

Gil Rivière-Wekstein s’en prend au green deal de la commission européenne dont le volet de la Fourche à la Fourchette s’annonce des plus funestes pour les agriculteurs.

J’adore GRW mais je le trouve bien gentil dans ses critiques. L’entourage du commissaire Frans Timmermans est vérolé par les lobbys verts. Greenpeace, WWF ont réussi à prendre les manettes et ils vont entrainer vers la ruine les agriculteurs, mais aussi les transports, l’énergie, la pétrochimie. Je n’entrevois pas un vent de révolte, solidaire, de l’economie réelle actuellement en train de se faire atomiser par les idéologues décroissants conjugués, politiques, non gouvernementaux et médias.
GRW, vous vous faites TOUS dépecer vivants par les vautours!

Video de GRW
https://www.lesclesdelagriculture.com/2020/06/02/le-developpement-du-bio-cest-une-diminution-radicale-de-la-production/
Article de GRW
https://www.agriculture-environnement.fr/2020/06/02/un-green-deal-marque-par-la-decroissance

1182.  Michel Le Rouméliote | 3/06/2020 @ 18:53 Répondre à ce commentaire

Christial (#1180), Et ils croient qu’une fiscalité « carbone » est indolore ? Ils n’ont qu’à regarder la fiscalité automobile ! Ils sont en train de tuer tout ce qui est animé par un moteur à essence de plus de 1000cm3 !

1184.  the fritz | 5/06/2020 @ 7:47 Répondre à ce commentaire

Nicias (#1183),
Merci; eh oui Maurice Krafft était un copain de fac

1185.  Bernnard | 5/06/2020 @ 7:56 Répondre à ce commentaire

Nicias (#1183), the fritz (#1184),
Oui Maurice était exceptionnel,humble, et très pédagogue. Avec sa compagne Katia, ils ont beaucoup fait pour expliquer les phénomènes telluriques et volcaniques à un grand nombre de personnes.

1186.  Michel Le Rouméliote | 5/06/2020 @ 13:02 Répondre à ce commentaire

N’oubliez pas ! Aujourd’hui, 5 juin, c’est la journée mondiale de l’environnement ! Les escrolos, les collapsologues et les hurluberlus permaculturistes et décroissants se déchaînent ! Je garde mon exemplaire du Vaucluse Matin tout coloré en vert, comme un collector ! Un exemple entre cent ici : https://www.ledauphine.com/edition-vaucluse/2020/06/04/angelina-nobre-ou-la-quete-du-zero-dechet
Chaque commune et communauté de communes y passent. Qu’en est-il ailleurs ?
On n’a pas le cul sorti des ronces… dash

1187.  joletaxi | 5/06/2020 @ 16:15 Répondre à ce commentaire

Michel Le Rouméliote (#1186),
ici, le comité de communes, ou le machin quel que soit son nom, a mitonné un système de collecte des déchets, ubuesque, avec sans aucun doute un coût énorme, le tout avec un personnel délirant.
Quel que soit le sujet, on retombe invariablement dans les mêmes travers, l’administratose à haute dose, cela va nous ruiner