Bistrot du coin 2020


Pour discuter de tout et de rien.


Le fil « bistrot du coin » permet de sortir du climat et sert de défouloir, les commentaires qui y sont envoyés ou écrits ne représentent pas la ligne éditoriale de skyfall autrement que parfois par coïncidence.
D’une manière générale les commentaires n’engagent que ceux qui les écrivent.

2001.  ppm451 | 1/01/2021 @ 19:41 Répondre à ce commentaire

Bonne Année à tous ! et que le CO2 atmo entretienne toujours les plantes, les zanimaux et les Zumains !

2002.  Curieux | 1/01/2021 @ 20:03 Répondre à ce commentaire

ppm451 (#2000),
Et entretienne aussi les fêtes et réveillons à venir, hips ! crazy

2003.  Michel Le Rouméliote | 1/01/2021 @ 20:56 Répondre à ce commentaire

Bon, en ce premier de l’an, il est de coutume de présenter ses vœux. C’est pas que cette année se présente sous les meilleurs auspices, mais je souhaite à tous les affreux climato-négateurs que nous sommes une bonne année en ce qui concerne la vie familiale, personnelle et amicale.
Et une petite contrepèterie tout de mon cru : Chouette ! On nage en plein dans le vaccin ! kiss

2004.  ppm451 | 1/01/2021 @ 21:02 Répondre à ce commentaire

Dans quelles régions êtes-vous, une zone en rouge dans la carte des départements à risques ? Si oui, il vous faut un vaccin dans les régions où vous êtes ! Mais pour l’Afrique du Sud, si vous y êtes, pas de problèmes dans cette zone, les laborieuses populations du Cap protègent les habitants !

Ah oui, plein de CO2 naturel en profusion, pour en avoir assez et en mettre dans le champagne, et surtout dans la bonne bibine avec de la mousse !

2006.  ppm451 | 1/01/2021 @ 21:35 Répondre à ce commentaire

Ahahahahah ! joli le document ! quand, jeune, j’ai découvert les contrepèteries, je croyais que c’était un phénomène rarissime dans la langue française, laquelle ne permettait que quelques possibilités de changement de sens avec le déplacement des phonèmes. Un jour, encore lycéen, je suis tombé sur un livre complet de contrepèteries (sans doute issu de l’almanach Vermot), et quelle ne fut ma surprise devant une telle profusion ! j’en ai appris un paquet par coeur, mais sans effort, hein, juste qu’elles s’imprimaient bien dans ma mémoire, lol. Á cette époque, nous avions un prof de français/philo dont toute la classe commençait à soupçonner qu’il ne lisais pas nos dissertations, car les notes ne correspondaient à rien, quel que soient les efforts que les bons élèves et les mauvais faisaient. De plus, le type été vraiment louche. J’ai commencé à glisser des contrepèteries dans mes devoirs, je me souviens avoir placé un « le vent printanier caressait les vitres » dans un sujet qui avait à voir avec la nature. Gentil, non ? Aucune réaction du prof, qui, s’il s’était douté de quelque chose, aurait mit un point d’interrogation en rouge. Je me suis enhardi à en mettre plus dans mes devoirs suivants : toujours aucune réaction du prof. Manifestement, il ne corrigeait pas nos devoirs. On en a parlé ensemble entre élèves, et une idée à jailli : mettre le mot « dromadaire » dans une dissertation de philo, mais toute la classe en même temps. Même les filles sérieuses et premières de la classe ont joué le jeu ! rendez-vous compte, « dromadaire » dans un devoir de philo ! cette fois-ci, si le prof ne remarquait toujours rien , il n’y avait plus aucun doute qu’il ne corrigeait pas nos devoirs. Mais c’est nous qui avons été piégès, à cause d’un élève un peu lourdingue qui a placé le mot au moins 10 fois dans sa copie. Trop gros, on s’est fait prendre. Il était furax le prof, il se doutait qu’on avait pas fait cela pour rien. Furax le mec ! mais il était vraiment louche, de toutes façons.

2007.  Cdt e.r. Michel | 1/01/2021 @ 23:07 Répondre à ce commentaire

the fritz (#1999),
Je n’ai pas grand mérite.
Ces distinctions étant attribuées d’office en fonction de l’ancienneté. Je savais que je porterais plus ma tenue de sortie militaire (service-dress), donc je n’avais plus besoin de ces médailles.
Plus tard, j’ai fait cadeau de cette tenue complète à une troupe de théâtre, quand le Service Médical est redevenu partie de la Force Terrestre, sous le nom de Composante Médicale, avec un changement de la tenue.
J’ai bien sûr toujours les titres dans mes archives.
Je reste Officier de l’Ordre de la Couronne et Chevalier de l’Ordre de Léopold II, mais cela me fait une belle jambe : ça ne rapporte rien.

2008.  Murps2 | 2/01/2021 @ 0:29 Répondre à ce commentaire

Hello tous,
je ferme ce fil 2020 pour ouvrir le bistrot nouveau de 2021
Sans couvre-feu ni censure.
laugh

Sorry, the comment form is closed at this time.