Bistrot du coin 2014/3


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1 375 réponses à “Bistrot du coin 2014/3”

  1. « On nous a dit que nous n’étions pas autorisés à parler de sujets qui n’étaient pas des faits établis

    bien sûr,

    Des scientifiques ont par exemple été licenciés et remplacés par des lobbyistes en lien avec les industries polluantes.

    l’express

  2. et la version anglaise

    Florida banned state workers from using term ‘climate change’ – report

    the guardian

  3. Autre sujet, Tesla se prend une raclée en chine.

    Comment pouvait-on imaginer que ce genre de bagnole qui coûte un bras et qui se « prend un feu rouge dés le départ » d’une partie de « mille bornes » puisse se vendre mieux que la « Mia » ?
    Elon Musk et Mme Royal ont du se passer le mot, c’est pas possible de manquer de lucidité à ce point là.
    Bon, maintenant, c’est son pognon, pas celui du contribuable…

  4. Murps (#1359),
    Oui, mais avez vous pensé aux personnes de la jet set chinoise, qui risquent de ne plus pouvoir frimer en ecolo-compatibles, comme à Hollywood ? (Bois sacré » ou « sacrée déboire » ?)
    PS, comparaison Tesla Mia… vous y allez un peu fort quand même…

  5. nouveau site du Nhulot , suivi de

    Nicolas Hulot : la collision d’hélicoptères, « c’était ma terreur »


    europe 1

  6. il n’arrete pas le Nhulot

    ici

    Est-on forcément c.. si on dit des c..neries ?

    si c’est vrai , d’après la réplique de M.Audiard il y aurait pas mal de chefs d’escadrille .

  7. Le Point se rememore ses errances de 2003 a propos de Solar Impulse…
    http://www.lepoint.fr/innovati…..7_1928.php

    Il n’a pas attendu que le réchauffement climatique ou les économies d’énergie remuent l’opinion mondiale pour se lancer dans la bataille. Mi-pionnier, mi-prophète, à l’écart du tapage médiatique, Bertrand Piccard, l’homme qui a réalisé le premier tour du monde sans escale en ballon, prépare depuis 2003 un défi fou. Nom de cette mission : « Solar Impulse ». Le rêve de Bertrand Piccard ? Un avion de l’envergure de l’Airbus A380 (80 mètres), mais 280 fois plus léger (soit 2 tonnes), destiné à voler jour et nuit sans essence avec un seul passager à bord : son pilote. Son carburant : le soleil. « Il s’agit de décoller à l’énergie solaire grâce à des cellules photovoltaïques, de monter en altitude le plus haut possible – jusqu’à 12 000 mètres -, charger les 400 kilos de batteries qui permettront de passer la nuit en vol en se laissant glisser jusqu’à 3 000 mètres d’altitude », explique Piccard.

    Airbus, plus de 400 personnes transportees
    Solar Impulse, une personne et seulement par beau temps car un cunimbe le detruirait…
    Tres durable tout ca… 😉