Des scientifiques qui se contorsionnent comme des politiques, c'est plutôt rare mais le RCA a favorisé l'espèce …
Bonne chasse …
@@@@@@
Des scientifiques qui se contorsionnent comme des politiques, c'est plutôt rare mais le RCA a favorisé l'espèce …
Bonne chasse …
@@@@@@
325 réponses à “Délires de scientifiques”
Curieux (#297)
Vous recommencez ?
Tant que vous n’aurez pas cité précisément mes prétendus dires, vos affirmations resteront nulles.
Astre Noir (#298),
Bon c’est normal que la femme soit soumise à l’homme, puisque la femme a été crée à partir de la côte d’un homme! 😉
Marot (#301),
Trop tentant Marot ! J’ai cédé, avec plaisir, à la facilité.
Araucan (#279),
Le public est contre pour une raison très simple, on lui a dit d’être contre. La presse s’est pendant des années acharnées à ne présenter que le point de vue anti avec de pseudos enquêtes diabolisant un semencier unique lui enlevant ainsi tout droit à la parole. On a tout les ingrédients de la propagande: répétition, dévalorisation de la thèse adverse, mouvements de foule, stigmatisation d’un adversaire présenté comme nocif. Remarquons aussi que les méthodes utilisées sont les mêmes que pour le gaz de schiste avec souvent les mêmes acteurs.
Comme pour juger du bien fondé de ces assertions, il faut une culture biochimique et médicale approfondie (que je n’ai pas), il est impossible au grand public d’accéder à des sources d’informations équilibrées.
Pour que le grand public change d’avis, il faudrait une campagne d’opinion de même ampleur mais dans le sens opposé. Pour faire une opinion communément admise comme étant vraie, il suffit d’asséner une assertion simple de façon répétée et par de multiples canaux. N’importe quel mensonge devient vrai dans ces conditions. Tout les régimes totalitaires connaissent cela.
C’est pourquoi je me suis demandé si la pseudo-étude sur les rat cancéreux avec la rapidité avec laquelle elle a été éventée ne serait pas le début d’autres choses.
N’oublions pas que les intérêts financiers en jeu sont gigantesques, comme disait Henri IV, cela vaut bien une messe.
luc (#304),
A l’heure de l’internet, n’importe qui peut sans un grand effort accéder à des sources d’informations équilibrées, mais une immense majorité des gens ne sont pas intéressés.
floyd (#305),
Pour donner un exemple sur les OGM, j’ai partagé dans le passé une version électronique du livre de Jean-Claude Jaillette ‘Sauvez les OGM’. Le livre a eu très peu de succès, cela n’intéressait pratiquement personne. Par contre les livres écolo-catastrophistes qui annoncent la fin du monde avec les pesticides sont des best-sellers! (sur Amazon en tout cas)
floyd (#305),
Oui, mais sans formation de base, l’information n’a aucun sens.
Essayez de parler des satellites à quelqu’un qui aurait les connaissances du 18° siècle, il ne vous croira pas.
Curieux (#300),
Ça ne m’étonne pas, étant donné qu’il n’y a plus que 4% de la population qui pratique la religion catholique. Cependant, arrêtez de nous expliquer cette religion que vous ne connaissez pas par des citations dont vous ne comprenez pas le sens. Après tout, n’est-ce pas une femme que la religion catholique proclame Reine du Ciel ?
floyd (#302), Saint Paul n’est pas tout à fait le « premier Chrétien », ça se discute selon l’acception de Chrétien… mais c’était en tout cas l’un des Juifs à l’origine du Christianisme et en tant que tel, il exprimait ses opinions machistes comme tout bon Juif de Palestine à l’époque : le Christianisme dont parlent nos amis est celui mis en place au cours des siècles suivants qui a bénéficié, outre de la lecture des Evangiles (cf. Jésus parlant avec une femme au grand dam de ses disciples) des lumières greco-romaines entre autres, voire celtico-barbares, et qui reconnaissaient une égalité de droit -relative- aux femmes. Cela dans une lutte sourde et continue des clecs (la plupart du temps célibataires) contre des mecs bien burnés armés de lances et d’épées très efficaces : il a fallu des siècles de persuasion papelarde (« Si tu veux aller au Paradis…) pour mettre des bornes au machisme et ouvrir la voie à l’égalitarisme, ce que n’ont pas fait les clergés d’autres religions, semble-t-il.
scaletrans (#308), Bousquet de Rouvex (#310)
Très bien.
clercs
Aïe ! J’espère que Curieux ne va pas me demander de préciser mes opinions sur les Juifs et la Shoah, en me soupçonnant de « pensées nauséeuses »…
Marot (#309),
Marot expert en RCA et comportement…
Mais j’agrée, ça change du votre, funèbre. Mais il vrai qu’avec l’aide de BdR le ciel vous est ouvert 😉
je vois que nous sommes passé de « Délires de scientifiques » à « Délires mystiques et psychanalytiques« , Olé !
Astre Noir (#298),
Bien sûr que la réciproque est exigée.
Faux, lisez les historiens du Moyen-âge tout particulièrement.
luc (#304),
Escrolos = Environnementeurs
Séléralini et al. Capone = Docteur Goebbels
Bousquet de Rouvex (#310),
+1 beaucoup comme a dit une fois Marot !
Il n’y a plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni homme libre, ni homme ni femme. Car vous êtes tous un…
Ga 3; 28
Bousquet de Rouvex (#310),
En outre c'est le christianisme qui a fait abandonner l'esclavage antique, non pas en édictant lois et décrets, mais en encouragent les maîtres chrétiens à affranchir leurs esclaves.
Une autre religion ? (Ce n'est pas une injonction, c'est une question. (…) ).
Saint Paul engueulait les maîtres de je ne sais plus laquelle des cités où il était passé, parce qu’il avait appris que lors du repas dominical, qui préfigurait ce que deviendrait la messe, pris en commun, esclaves et maîtres réunis, les maître mangeaient dans leur coin la nourriture qu’ils avaient apportée et ne la partageaient pas avec les esclaves.
Laurent Berthod (#320), Quand allez-vous cesser votre insupportable prosélytisme catho et l’étalage indécent de votre « culture » biblique?
andqui (#321)
Ce n’est que le pendant du prosélytisme athée fréquent ici.
Si ça continue, l’ambiance va faire monter la température d’undegrédeplus ! C’est Olivier qui va être content, en plus de pochtrons, il pourra nous traiter de chiffonniers… Si on calmait le jeu ?
andqui (#321),
Je ne fais aucun prosélytisme. Je ne suis ni pratiquant ni croyant. Je ne cherche à convertir personne. Je rétablis certaines vérités historiques mises à mal par un anticléricalisme stupide et archaïque.
scaletrans (#308),
Je n’ai jamais parlé de religion relisez moi : « Par exemple, dans nos sociétés chrétiennes (entre autre)… » qui fait référence a notre culture chrétienne sociale et… c’est tout !
Vous êtes entrain de vous faire avoir par le déluge de bigoterie qui s’abat ici comme la v…le sur le bas clergé.
Et dont je me contref…
Merci de bien vouloir arrêter les crêpages de chignon, les noms d'oiseaux, les réactions épidermiques et les combats de coq sans aucun intérêt sur ce fil et sur les autres (sans compter les bâtons pour se faire battre pour cause de réactions disproportionnées).
Fil fermé pour le moment sans préjudice d'autres interventions si besoin est.