Flagrants délires de politiques


Des politiques qui disent aujourd'hui le contraire de ce qu'ils disaient la veille, rien de surprenant. Mais cela va mieux en le disant.

Bonne chasse.

@@@@@@

1 124 réponses à “Flagrants délires de politiques”

  1. amis complotistes(négationnistes d’extreeeeme droite, je vous propose un petit retour sur le bidulator avec des articles qui m’ont plongé dans l’habituelle perplexité propre à ce sujet

    https://eike-klima-energie.eu/2024/04/25/das-lesch-co2-klima-experiment-so-dreist-werden-schueler-und-lehrer-hinters-licht-gefuehrt/

    il semblerait que ce genre de controverse suscite toujours l’attention par nombre de commentaires

    également
    https://eike-klima-energie.eu/2024/03/31/gibt-es-einen-atmosphaerischen-treibhauseffekt-teil-2/
    https://eike-klima-energie.eu/2024/03/30/gibt-es-einen-atmosphaerischen-treibhauseffekt-teil-1/

    tout le monde critique ce gouvernement, mais au moins ils ont pris une initiative salutaire, le stockage du CO2 dans d’anciens forages pétroliers
    car si Spencer avait raison( et je me fais depuis pas mal de temps la même réflexion, cf ses 2 derniers articles), probable que l’on va bientôt en manquer, surtout quand on voit les progrès spectaculaires du net zero à l’échelle mondiale

  2. joletaxi (#1102),
    J’ai survolé le premier article. Je vois 2 « erreurs » grossières, d’ailleurs signalées, dans l’expérience « écolo » décrite.
    D’abord; si on veut caractériser l’effet des IR qui agissent sur le climat, il faut chauffer avec des IR émis aux températures de l’atmosphère (< 40°C) et non avec la lumière d'une lampe émettant vers 300°C.
    Ensuite, la présence de CO2 à relativement forte concentration comme ici augmente la densité du gaz, ce qui diminue le coefficient de convection et donc … diminue le refroidissement de l'objet chauffé (la sonde de température). EIKE a d'ailleurs refait l'expérience en remplaçant le CO2 par de l'argon (densité voisine du CO2, donc influence comparable sur le coefficient de convection) et trouve logiquement un réchauffement analogue à celui sous CO2

    Conclusion: L'effet de serre existe en effet, mais les écolos sont nuls en physique et incapables de le démontrer , … par contre, j'admets que côté propagande, ils sont très forts !

  3. papijo (#1103),
    Il y a les écolos activistes (« treehugers », embrasseurs d’arbres), nuls en tout
    Ce sont eux qui comme les tonneaux vides font le plus de bruit.

    Il y a les climastrologues (scientifiques de seconde zone, selon un vrai scientifique, dont j’ai oublié le nom, mais du niveau de Richard Lindzen). Je pense entre autres à Jouzel, chimiste défroqué, tout fier de son Prix Nobel en chocolat partagé avec le GIEC.
    Je rappelle que selon Reynald Du Berger (géophysicien, université du Québec à Chicoutimi) un vrai climatologue ça n’existe pas. Il est impossible à un seul homme de maîtriser toutes les disciplines nécessaires.
    On n’est plus au temps de Lavoisier ou de Newton

  4. joletaxi (#1102), quelle quantite de Co2 peut on stocker ainsi, et a quel cout, et quel sera l’effet sur le climat si tant est qu’il y en ait un? Et comment isole t on le co2 de l’air ambiant?

  5. Vous avez raison et on espère tous qu’il n’aura pas de second.
    Mais ‘freluquet’ lui va bien, selon le CNRTL
    La définition varie d’un dictionnaire à l’autre quand on lance une recherche.

    Je suis excellent en orthographe, mais je ne connais pas la définition de tous les mots du dictionnaire français.
    J’ai corrigé le dictionnaire orthographique MySpell utilisé avant 2007 par OpenOffice et la suite Mozilla. L’auteur initial, Christophe Pythoud, m’a autorisé à diffuser mon travail sous la licence de mon choix. Cela a permis à Dicollecte, (maintenant Grammalecte.net) la création des dictionnaires HunSpell et puis Grammalecte.

  6. Jeff+Hersson (#1111), c’est vrai, pourqoui mettre des agents pour controler, alors qu’une auto-attestation comme au bon vieux temps du covid suffirait!
    J’atteste sur l’honneur que
    ○ je fais mes courses
    ○ je vais au musee
    ○ je mets mes epluchures dans l’eco composteur municipal

  7. Jeff+Hersson (#1111),
    Comme vous dites, édifiant : « nous souhaitons contrôler… ». En URSS il fallait une autorisation pour se rendre d’une ville à l’autre et tout le monde trouvait cela inacceptable (sauf certains communistes). Aujourd’hui on y arrive tout doucement chez nous et un tas de gens trouvent cela acceptable, voir désirable.

  8. Avec les idéologues, on arrive à des absurdités incroyables.
    Voici un tweet du maire de Bourg en Bresse, à propos d’affiches placardées dans sa ville sur le sujet de l’Islam. Ce que je veux souligner, ce n’est pas la polémique pour ou contre l’Islam, mais que quelqu’un puisse dire que le Coran est islamophobe montre à quel point on peut tomber dans l’absurde (lien). Et visiblement il ne s’en rend pas du tout compte.

  9. Rien a voir avec le climat, mais voici ceux que la France encensent, devant les cameras du monde entier (ca reste a demontrer) pour saluer l’arrivee de la flamme olympiquea Marseille, et et bien sur celebrer les vzleurs de l’olympisme
    https://www.lefigaro.fr/musique/2017/10/23/03006-20171023ARTFIG00098-cannabis-exces-de-vitesse-passager-arme-le-rappeur-jul-en-garde-a-vue-a-marseille.php
    Et encore
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/flamme-olympique-a-marseille-qui-est-naestro-le-tenor-passe-par-la-case-prison-qui-chantera-la-marseillaise-sur-le-vieux-port-2966885.html
    Les mots me manquent…

  10. Demokratia (#1115),
    En URSS ils trouvaient ça « inacceptable » mais ils n’avaient que l’humour pour protester, par exemple, circulait à Moscou, dit-on:
    « Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, le communisme, c’est le contraire. »

  11. Affiche brandie dans une manifestation : » « sexe », c’est une réalité raciste et coloniale  » (lien)
    Une fois que le niveau de connaissances atteind ce stade, on est tout à fait prêt pour la dictature idéologique.

  12. Bonjour, je n’arrive plus à suivre vos rubriques , de plus je suis  » une truffe  » en informatique ,j’espère que vous pourrez reprendre rapidement le fil normal .
    Bonne journée

  13. Bonjour,
    J’espère aussi que cette situation ne perdurera pas.
    Si vous voulez suivre une rubrique particulière je pense que le mieux est de poser la question au bistrot 2024.
    On vous renseignera j’en suis sûr car c’est le fil de discussion le plus fréquenté (malheureusement) en ce moment et sur ce fil sont énumérés les fils les plus souvent fréquentés

  14. Il ne s’agit pas de délire de politiques, bien au contraire, mais plutôt de « délits » d’une femme politique, présidente du comité « Sciences et Technologies » de la « House of Lords » britannique. La dame en question reçoit 140 000 £/an de la part de compagnies oeuvrant dans les renouvelables (montant connu … mais elle occupe également d’autres fonctions pour lesquelles ses gains ne sont pas publiés !). Mais évidemment, cela n’a rien à voir avec les politiques écolo (y c. le nucléaire) qu’elle a fait adopter !

    Et bien sûr, ces pratiques, c’est de l’autre côté de la Manche ! L’intégrité proverbiale de nos politiques français, voire belges, ne saurait être mise en cause !!!
    Lien: https://unherd.com/2024/09/the-baroness-making-a-fortune-from-net-zero/ (traduction)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *