L’effet de Serre atmosphérique engendre d’innombrables discussions sur son interprétation et son fonctionnement. Voici une page dédiée aux commentaires le concernant.
Un peu de lecture pour le comprendre :
Taking greenhouse warming seriously par Richard Lindzen
L’effet de serre atmosphérique : plus subtil qu’on ne le croit ! par Jean-Louis Dufresne
Comprendre l’effet de serre par P. de Larminat
Bon débats et restons courtois.
1 054 réponses à “Discussions sur l’effet de serre 1”
miniTAX (#1047),
Vous savez, cher miniTAX, par rapport à ce qui ce dit dans ce fil ici depuis des jours, …
Yannix (#1051), votre réplique à deux balles est vraiment puante.
Yannix (#1039),
Ne mélangez pas les torchons et les serviettes.
Bozo et zonds gravitales ont de solides modèles théoriques prédictifs et de très jolies expériences – coûteuses – qui les mettent en évidence.
On peut pas en dire autant du RCA avec son absence de modèle général de circulation, sa métrologie à la one again et ses prévisions à la Mme Irma.
Yannix (#1041),
Comparaison nulle et non avenue, qui associe les climato-réalistes à des conspirationnistes du 09/11. C’est aussi déplaisant et malhonnête intellectuellement mais tout à fait dans le style réchauffiste.
A moins que je n’ai pas bien compris votre démarche et que vous soyez convaincus que ce soit les crypto-communistes de la CIA qui aient caché les explosifs dans les tours dés la construction avec l’aide des francs-maçons illuminatis du Mossad… Compte tenu de vos capacités à vous faire des films et à avaler des histoires à dormir debout, ça me surprendrait pas que vous préféreriez croire à une simulation numérique qui démontre qu’un boeing ne peut fracasser une tour, même quand ça arrive et qu’elle est par terre.
Pour les ET et leur rayon laser… Je laisse tomber…
Si vous n’avez pas d’autres arguments que les invectives, les attaques ad-hominem, les comparaisons injustifiées et les assimilations douteuses, je vous invite à prendre la porte… que vous ne prendrez pas car vous n’attendez qu’une chose : que l’on vous dirige vers la sortie.
Plus de 1000 commentaires, cela commence à faire beaucoup trop. Beaucoup trop de commentaires nuls et agressifs surtout.
Je ferme cette page aux commentaires. J’en rouvrirai une plus tard, quand j’en aurai envie.
Ceux qui s’aviseraient de continuer la discussion sur un autre fil sont invité fermement à ne pas le faire.