Bistrot du coin 2020


Pour discuter de tout et de rien.


Le fil « bistrot du coin » permet de sortir du climat et sert de défouloir, les commentaires qui y sont envoyés ou écrits ne représentent pas la ligne éditoriale de skyfall autrement que parfois par coïncidence.
D’une manière générale les commentaires n’engagent que ceux qui les écrivent.

155 Comments     Poster votre commentaire »

151.  Courrier Nord | 23/02/2020 @ 4:24 Répondre à ce commentaire

La démocratie 2.0 est en route :

https://www.20minutes.fr/high-tech/2724439-20200222-changement-climatique-quart-tweets-publies-bots-climatosceptiques

Sachons que si nos opinions ne sont pas dans la lignée de la doxa c’est parceque nous sommes des robots alimentés par des forces obscures.
Le camp du bien s’occuper de rétablir la vérité en comptabilisant les Fake news et les tweets de Robots.
A quand la correction des résultats électoraux en utilisant les mêmes méthodes.
on peut faire confiance à ces études, elles ont été réalisées par des universitaires américains dont rien dans le passé n’a pu montrer qu’il tripatouillaient les résultats.

152.  amike | 23/02/2020 @ 12:10 Répondre à ce commentaire

Courrier Nord (#151), Sur le site « les-crises », une contre analyse avait été faite sur les mêmes affirmations d’un organisme de fact checking, que des robots alimentaient la critique gouvernementale. Je pense que les robots en question doivent être vu comme des amorceurs, qui propagent la diffusion initiale. Ainsi, ils seront proportionnellement plus nombreux dans un cercle plus restreint et la part diminuera avec l’augmentation de la diffusion publique. Les robots sont « neutres » et en fait contre-balance un fort consensus médiatique.

Personnellement, je constate chez mes collègues un comportement moutonnier consistant à répéter les « infos », sans prendre ni recul ni perspective historique. Voila l’origine de la plus grande part d’être humain dans la diffusion des infos pro RCA.

A la lecture de l’article, on est en plein complotisme, avec moult corrélation de temps et de relations où la cause est induit de l’effet.

154.  Anecdote | 23/02/2020 @ 15:58 Répondre à ce commentaire

Cdt Michel e.r. (#136),
Merci infiniment

155.  Boken | 23/02/2020 @ 16:29 Répondre à ce commentaire

Terre plate.
Un collègue coopérant comme moi en Mauritanie en 1969 me racontait l’argument avancé par un partisan Mauritanien de la terre plate : Mon ami est parti vers le sud , il n’est jamais revenu car il est tombé ( dans le vide ).
Pas mal.