Une séquence vidéo de la BBC de catastrophes climatiques imminentes sur ordinateur provoquées par un refroidissement lui-même causé par le réchauffement global ! Très instructif sur la manière de communiquer des médias de masse sur la question du changement climatique.
3 réponses à “Une prochaine glaciation en Europe ? Vidéo LA5/BBC”
L’argument central de ce film
catastrophiquecatastrophiste, à savoir la théorie hypothétique de la spéculation de l’arrêt brutal du « tapis roulant », qu’on nous fait passer pour une certitude avec force musique de film d’épouvante en bande son, n’est même pas envisagé par le GIEC 2007 qui dit ceci :Ce film est l’exemple typique du manque total de sérieux et d’objectivité scientifique des grands médias en général, et britaniques en particulier sur la question du changement climatique. A défaut de n’avoir rien à dire, ils se rabattent sur le sensationnalisme de bas étage, qui, il faut le reconnaître a été très bien filmé.
Que ce soit dans un sens ou dans un autre, c’est toujours les mêmes procédés : le soi-disant scoop destiné à faire sensation
Du journalisme irresponsable car cela crée de la panique parmi les gens et conduit à des décisons abérrantes. Il faut raison garder et fuir ces médias qui n’ont rien de scientifique.
C’est vrai que l’on se croirait dans « Le jour d’après »……
C’est plus une fiction qu’autre chose mais il ne faut pas occulter que le réchauffement climatique pourrais indirectement tuer des millions de personnes dans le siécle à venir.
Alors , oui ce film est bidon , mais ce n’est pas une raison pour rester les bras croisés à a attendre…Il est encore le temps de faire bouger les choses nous méme , par un changement radical de notre facon de vivre.Je n’attend malheureusement rien des politiciens , j’ai décider de me passer de plusieurs choses qui sont à mes yeux inutiles (voiture , frigo , baignoire etc….) pour les remplacer par des choses moins polluantes (vélo , faire les courses au jour le jour , douche etc…).
Ces petites choses ne sont pas grand choses mais si tout le monde y met du sien , on pourra réduire les dégats et laisser à nos enfants un endroit acceptable.