[Est ce bien raisonable d'avoir peur du réchauffement climatique quand on est aussi frileux ?]
Les responsables du spectacle Live Earth [ensemble de concerts organisés à l'échelle de la planète pour sensibiliser à la lutte contre le réchauffement climatique] à Johannesbourg Samedi 7/07/2007 accusent le réchauffement climatique d'être à l'origine de la faible audience. L'organisateur John Langford pense que le temps extrêmement froid dans la région a découragé les gens d'aller au concert où s'étaient produits des stars comme Joss Stone, UB40, Angelique Kidjo et Baaba Maal.
Juste avant l'événement, Langford a déclaré : "nous attendons 10.000 personnes ce soir. C'est un peu glacial et nous avons eu un hiver étrange… est ce le changement climatique ? Nous avons eu de la neige à Johannesbourg la semaine dernière pour la première fois depuis 25 ans." Mais les critiques ont attribué le faible nombre de spectateurs à une mauvaise campagne promotionnelle.
8 réponses à “Live Earth Johannesbourg”
Je parie une caisse de bon Bordeaux qu’en cas d’hiver doux aussi, les organisateurs de ce concert auraient mis en accusation le « rechauffement » (on notera au passage ici que, comme il fait froid, ils utilisent le terme de « changement climatique » pour paraitre moins ridicules.
Tordant !
De la neige à « Joburg » pour la première fois depuis 25 ans !
Ca tombe mal pour les organisateurs de ce barnum musical sur le réchauffement.
Notez que sur nos chaines nationales, on en a pas parlé de ce petit « contretemps ».
Par contre le reste de la france (j’habite le sud est) fait la gueule à cause d’un mois de juillet très froid.
Et toc !
Même quand on sait que cela ne veut rien dire, ça fait du bien…
à Murps.
moi aussi j’habite le sud-est. Et tout ça me rappelle l’hiver 85-86 quand le réchauffement climatique a fait qu’il y avait 10cm de neige sur le port d’Antibes…
Mais pour revenir à cet été, le GIEC avait raison finalement. On a pas mal de réfugiés climatiques sur la côte d’azur en ce moment. Avant on appelait ça des touristes 😉
t-shirts « say no to nuclear energy » au Live Earth Australie alors que le nucléaire est la seule énergie de masse qui émet zéro CO2 et zéro pollution.
Kesskilsonkon. Dans un pays qui génère 95% de son électricité avec du charbon, préconiser le non nucléaire pour « lutter contre le changement climatique », c’est comme organiser un concours de plus gros mangeur de choucroute pour promouvoir le combat contre l’obésité. 😈
#4.
j’aime bien le « blanc » déguisé en aborigène….genre les abo sont avec nous… bonjour la récup…mais bon.
Pour aller dans ton sens, ce sont les mêmes qui disent « IL FAUT AGIR » qui sont les premiers à dire NON à toute proposition…personne n’est dupe, ces gens là ne sont pas contre le CO2 ils sont contre la civilisation moderne et pour une décroissance globale. Ce Live Earth a finalement été une tribune inespérée pour les alter mondialistes ( et accessoirement une énorme occase de promotion pour la plupart des groupes qui n’en ont en rien à fiche du RC et de la planète)
Ce sont les mêmes qui portent aussi les tee-shirts « free Tibet »…c’était une petite note d’humour…
Une autre version artistique et poétique selon les Thermo-Maitres.
LA lutte contre l’obésité par la choucroute, je suis POUR!
Pour le réchauffement, il n’y a qu’une solution: ouvrir tous les frigos du monde, tous les congélateurs en grand, faire fonctionner tous les ventilateurs à fond! le tout à la puissance maximale! Courage! ET belles notes ‘électricité ce quifer marcher el nucléaire non-polluant!