Bonnes fêtes et bonne année 2008


2007 a été une année particulière riche en événements climatiques, pas tant dans la réalité que dans les médias, depuis les innombrables rapports du GIEC et le Grenelle de l'Environnement, jusqu'à la conférence de Bali en passant par les séquences émotions de notre ministre de l'environnement volant au secours des glaciers du Groenland puis des coraux des mers du Sud en petite tenue (le ministre, pas les coraux).

Vu le réchauffement climatique sans précédent promis par les lauréats du Nobel de la paix 2007 et vu le peu d'empressement que nous avons tous à réduire nos émissions de CO2, il n'est pas sûr que l'humanité survive très longtemps. Aussi, Skyfall vous souhaite de passer une excellente et chaleureuse année 2008, dans la joie, la bonne humeur et de profiter au maximum du peu de temps qui nous reste pour prospérer.

réchauffement climatique

réchauffement climatique

réchauffement climatique

 

 

réchauffement climatique

 

 

réchauffement climatique

 

réchauffement climatique

réchauffement climatique


21 réponses à “Bonnes fêtes et bonne année 2008”

  1. hé bien moi aussi, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2008…

  2. Tiens, TF1 ressort le Hockeystick ? Ah, mais c’était en été, of course ! Le « réchauffement » est un canard journalistique saisonnier à ressortir en été, comme les dossiers spéciaux de SVM sur les OVNI. 😉

  3. Bonnes fetes, et Chalheureuse annee 2008 a tous les intervennants de cet excellent blog!

  4. Joyeux noel et bonne fetes à tous.
    Et un grand merci pour ce blog et ses nouvelle fraiches.

  5. Bonnes fêtes à tous

    Un grand merci aux administrateurs de ces blogs climatiques qui ne doivent pas avoir le temps de s’ennuyer.

  6. Bonnes Fêtes à tous !

    En espérant de plus en plus de contributeurs et de commentateurs pour 2008.

  7. Joyeux Noël et bonne année à tous, même les « réchauffistes » !

    Murps.

  8. @8

    J’ai commencé la traduction du texte sur l’effet de la vapeur d’eau. J’ai laissé en route, honte sur moi! Ca fait partie de mes bonnes résolutions pour2008.
    Avec ça, je pense qu’on va revenir aux 95% d’effet de serre dûs à la vapeur d’eau (et donc aux 2,5% pour le CO2, et donc à plus grand chose pour le carbone anthropique)

  9. Meilleurs voeux à tous et longue vie à ce blog, havre de bon sens dans un océan d’insanité médiatique.
    Que la nouvelle année 2008 apportent toujours plus de nouvelles sceptiques 😉

  10. #14 un must de belle culture et de logique.
    A lire et à encadrer.

  11. C’est de l’humour ce lien ?
    Si oui alors bien, sinon ce papier est vide de preuve.

    Au sujet de l’attaque des religions, il faut quand même concéder que la plupart de nos bases en physique, biologie etc.. sont le fruit des recherches de croyants créationistes comme Pascal , Pasteur, Newton etc..

    Désolé pour ce 2ème post.

  12. #16.

    il y a aussi un angle de vue intéressant lié au retour d’un certain anthropocentrisme et anthropomorphisme sur ce billet

  13. #16.

    Je constate néanmoins que l’auteur de cet article (croisades) se laisse lui aussi prendre au mythe de l’extinction de l’ours polaire lorsqu’il dit qu’on pourrait juger del’efficacité des mesures anti-RC par une eventuelle reprise de la population des ours.
    Comme ces populations ne sont pas en réalité d »ores et déjà en voie d’extinction, il suffira pour les pro-mesures anti-RC de surmédiatiser les chiffres actuels (qui encore une fois sont bons) pour en attribuer le mérite à ces mêmes mesures.
    Mieux, il suffira de durcir les lois et de réprimer fortement la chasse à l’ours (réelle cause de mortalité chez l’ours) pour faire grandir le cheptel et en attribuer là aussi le mérite à la lutte anti-RC.

  14. Bien que la pétition se proclame fondée sur la meilleure science, elle ignore l’étude de 2005 produite par le Groupe des spécialistes de l’ours polaire qui montrait que plusieurs populations d’ours polaires avaient augmentées, et que seulement deux d’entre elles avaient diminuées. A l’égard de ces deux dernières, le Groupe des spécialistes disait que l’essentiel de cette diminution était dû à une chasse non régulée (par la population inuit et autres), et non pas le réchauffement global. Ce pourrait-il que ce soit pour cette raison que ce rapport ait été ignoré par les alarmistes du réchauffement climatique ?

    lien ici

  15. Images très rigolottes, avec un seul défaut : leur résolution n’est pas suffisante pour pouvoir les utiliser comme fond d’écran. Quelqu’un sait où en trouver avec une meilleure résolution ?