Les lecteurs du blog doivent tous connaître la liste des conséquences du réchauffement climatique. Voici à la demande insistante de certains, une liste de quelques citations sur le même thème. Pour la retrouver facilement, je l'ai mise dans le lien "Citations" du blogroll de la colone de gauche. Les amateurs de ce genre d'exercice peuvent contribuer à compléter la liste en utilisant le champ commentaires.
Bonne lecture.
10 réponses à “Citations”
Quelques phrases « collector » gratinées !
😉
J’en rajouterai à l’occasion…
L’Apocalypse, un marché durable
Extraits de la présentation du livre pour sceptiques de Sylvie Brunel
A qui profite le développement durable ? :
Pourquoi donc cultiver la terreur écologique ? Parce que, explique Sylvie Brunel, cela arrange tout le monde. C’est même, pour reprendre la formule de Condolezza Rice lors du tsunami de décembre 2004 qui permit aux Etats-Unis de reprendre pied en Indonésie, “une merveilleuse opportunité”. Seul organisme présumé capable d’affronter le “changement climatique planétaire”, l’ONU se voit réinvestie d’une “position de leader”. Les ONG bénéficient de subsides gouvernementaux de plus en plus conséquents. Les pays riches peuvent stigmatiser la production des pays en voie de développement, leur imposer des barrières douanières, non plus au nom du bon vieux protectionnisme, mais pour préserver l’avenir de la planète… A haute dose de moraline verte et vertueuse, le business écologique fait recette.
Le bon lien :
http://www.causeur.fr/l%E2%80%…..urable,668
Ce livre est très bien : il montre bien certains enjeux économiques et de pouvoir derrière la Convention sur le climat.
citation vidéo :
http://ushuaia-terre.tf1.fr/us…..-dheliat/0,,3876873,00-evelyne-dheliat-vous-repond-climat-.html
A voir entre la 40ème seconde et la minute dix, l’ aggravation des tsunamis par le réchauffement climatique.
Bravo TF1. La science progresse.
Et oui au XXI siècle les tsunamis sont liés à la concentration de CO2 dans l’air. Attention, il paraitrait aussi que le CO2 est un aimant à météorites et que si on continue à polluer on va s’en prendre sur la tête une comme les dinausaures !
Merci pour cette liste, qu’on ne se lasse pas de parcourir.
(@ Frederic, petite suggestion mineure en passant : pour ne pas que d’éventuels « nouveaux » sur le site s’en sentent a priori exclus, peut-être vaut-il mieux éviter de dire « Les lecteurs du blog doivent tous connaître… »)
Faut rajouter celle-ci
Koen [ Répondre par message privé ]
Re: Le changement climatique et l’impact sur les coraux nouveau
25 août 2008, 09:39 Modérateur
Membre depuis : 3 ans
Messages: 1 716
C’est pas faux. Malheureusement, c’est surtout la bande des ignards menteurs d’outre-Atlantique qui traite les scientifiques du GIEC d’ »alarmistes », qui parle de croyances, de catastrophes et d’hystérie, sans jamais fournir de preuve de leurs dires.
Faut dire aussi qu’ils sont bien aidés par la presse qui le plus souvent ne sait de quoi elle parle, ou qui aime bien exagérer tout propos, parce que cela fait vendre.
Rappelons que le GIEC expose les phénomènes observés et leurs plus probables causes, les effets attendus et les possibilités de mitigation.
Imposer un choix reste toutefois une décision politique, pas scientifique.
Koen
the fritz (#8),
La conséquence de cette attitude commence à se faire sentir.
Alors que ce forum était très animé, voila que depuis quatre jours il n’y a plus eu de nouveau message.
Mais peut-être était-ce le but à atteindre.
Marot (#9),
quel site ?