mon cher jeff : avez-vous la preuve irréfutable que noon et moi-même sommes la même personne ? Ou vous basez-vous sur des on-dits ou des données incomplètes ?
Ou alors vous allez me dire qu’une anomalie de 20 degrés pendant des mois, c’est tout ce qu’il y a de plus « normal » ?
donc, comme le disait un célèbre Franc dans la bande-dessinée :
« bougredane et bougredandouille ne font qu’un ! »
l’admin du site a-t-il dit « noon et cocaa ne peuvent qu’être la même personne » ? Avez-vous vu les « preuves » avancées ? Deux personnes qui ont parfois la même adresse ip sont-elles la même personne ? Ou cela signifie-t-il plutôt qu’elles utilisent le même ordinateur ?
Deux personnes qui ont parfois la même adresse ip sont-elles la même personne ? Ou cela signifie-t-il plutôt qu’elles utilisent le même ordinateur ?
@152
Bon, cocaaladioxine-noon, je crois que ça suffit maintenant.
Puisque vous avez l’air de ne plus faire la différence entre le vrai et le faux, ce sera 1 mois d’interdiction de « la même adresse IP » en cause. Et au prochain coup, un ban définitif. De toute façon, on en est arrivé à des discussions où il y a beaucoup plus d’échauffement que de lumière.
Mais histoire de ne pas faire de jaloux, pour les autres protagonistes qui se versent dans d’abondantes invectives, c’est une interdiction de posts de quelques semaines.
Je le répète puisque c’est très vite oublié, ce blog n’est pas un défouloir pour vos concours d’injures. Le respect et la civilité ne sont pas superflus.
Merci de votre compréhension.
A propos de cette discussion plutôt véhémente sur la fonte des glaciers et des glaces du pôle Nord qui, soi-disant, prouverait l’influence de l’effet de serre, voici ce que dit Syun-Ichi Akasofu, le fondateur et ex-directeur du Centre International de Recherche Arctique dans un article récent et très complet (dans l’abstract) :
« Notez qu’aussi bien les glaciers que la mer de glace dans l’océan Arctique qui se sont développés durant le Petit âge Glaciaire ont commencé à décroitre dès après 1800 : Leur recul n’est pas un phénomène nouveau. »
C’est d’ailleurs écrit dans le local d’accueil du glacier qu’a visité (avec Jouzel) notre très compétent ministre Borloo… qui, évidemment, ne l’a pas remarqué.
Le CO2, il n’y en avait vraiment pas beaucoup à l’époque …
@148_jeff hersson
C’est la fin du monde, c’est évident. Un groupe musical de chez-nous vient justement d’éditer une nouvelle chanson : « Nier l’évidence »… Question : qu’est-ce que pour eux une évidence? Pas celle de Descartes en tout cas…
@154 : c’est juste.
Pourriez vous tout de même lui laisser la parole à la mi-septembre ?
cher miniTAX, il y a des chances non négligeables que l’extent soit plus faible cette année. A nouveau, nous pourrons vérifier cela dans 2-3 semaines.
Cher coca, bien que vous ne puissiez plus nous répondre, je vous renvoie à ceci :
Il semble bien que l’extent commence à remonter. Votre pari semble en voie d’être perdu.
Ceci dit, il faut reconnaître que la fonte cette année a été trsè importante, malgré l’absence du phénomènes des vents chauds de fin juin-début juillet 2007, qui avaient causé la plus grande partie de la fonte exceptionnelle de 2007.
je pense que l’hypothèse de glace d’un an plus fragile tient la route. A confirmer l’année prochaine, puisque nous aurons une proportion plus faible de glace d’un an, la fonte devrait être moins importante
Au fait, est ce que cette année notre ami Borloo va retourner au Groenland refaire son stock de glaçons ?
#159 Pour l’Antarctique aussi (même source) : c’est vraiment le feuilleton de l’été : rien n’arrive comme prévu…..ou plurôt annoncé !
Salut à tous,
Si vous voulez rire un peu (même sans coca), allez voir ce qui est arrivé à notre kayakeur parti pour le pôle Nord pour dénoncer le RCA ;
Chez Wattsup :
aaaah, tout de même, le fils Branson n’allait pas jouer impunément avec la Nature !
Qui se dévoue pour aller les chercher ?
@_158
je pense que l’hypothèse de glace d’un an plus fragile tient la route. A confirmer l’année prochaine, puisque nous aurons une proportion plus faible de glace d’un an, la fonte devrait être moins importante
C’est logique, oui. Par ailleurs, coca a absolument raison : il faut attendre fin septembre pour être fixé une fois pour pour toute. Mais tout de même, force est de reconnaître que la saison de la fonte des glaces arctiques achève, le Soleil descend drôlement au-dessus de l’horizon et les températures polaires déclinent aussi en conséquence … Non, franchement, à moins revirement spectaculaire et hautement improbable de la situation, le record de 2007 ne sera pas battu cette année mais 2008 arrivera en deuxième position en termes de réduction estivale de l’étendue de la banquise. C’est ce que plusieurs d’entre nous avaient prédit au début de l’été. Je mets au frais le champagne?
@161
Si vous voulez mon avis, aller faire du kayak au pôle Nord pour dénoncer le RCA, c’est ridicule et dangereux.
J’aimerais préciser ma pensée sur cette histoire de kayak : aller faire du kayak au pôle Nord est dangereux ; le faire pour dénoncer le RAC, c’est stupide. Merci.
A propos de cette histoire de kayakiste activiste du RCA et pour rire un peu (même sans coca), allez voir où en est notre « sauveur de la planète » qui croyait arriver au pôle : Il est bloqué (stuck !) à 1000 km du pôle.
Pauvre gars : il commence à paniquer. On le comprend et on lui souhaite un bon retour chez lui.
Il a fait confiance aux médias… ça nous rappelle l’histoire de Flanagan qui, en 2007, a fini sur un îlot de glace. Il a été délivré in extremis par un brise-glace Russe. L’îlot était infesté d’ours blancs…
@sirius 163
Non, Sirius. Le NSIDC vient d’annoncer une augmentation « massive » de la glace arctique par rapport à fin août 2007. Le coup de la couche mince de glace fraîche est à double tranchant…
Elle fond plus vite s’il fait plus chaud mais regèle aussi plus vite s’il fait plus froid comme c’est le cas en ce moment. Voir ici
Quant à notre kayakiste, il n’a vraiment pas eu de chance. Il finira peut-être par se méfier de ses copains fans du RCA.
@167_Argus
Bien reçu. Merci. Je vais quand même vérifier plus avant, vous comprenez.
Vous laissez donc comprendre que 2008 pourrait ne pas être en première ni en deuxième position? Qu’est-ce qu’on devrait alors faire avec le champagne si cela s’avère?
Bon, ce n’est pas l’Arctique, mais cela mérite d’être signalé :
Daprès nos amis réchauffistes, les ours blancs sont en danger du fait du réchauffement climatique, parce qu’ils n’arrivent plus à se nourrir.
Si les expériences de kayakistes se multiplient, cela pourrait fournir une source de protéines non négligable pour les ours polaires…
Une remarque…
D’après le lien donné par Argus (post 167), l’extent est de l’ordre de 6 millions de km².
D’après les données nsdic (mon post 158), l’extent n’atteint même pas 5 millions de km².
20 % d’incertitude, c’est quand même énorme!
Est-ce qu’ils comptent la même chose ?
C’est curieux, une telle annonce, alors que vu l’extent ( http://nsidc.org/data/seaice_i…..series.png ), les réchauffistes, sans pouvoir crier victoire, pourraient quand même trouver de quoi dire qu’ils se sont trompés juste un peu.
D’ailleurs, méfiance : en fait, Al Gore avait raison. Encore Le Monde, et son journaliste scientifique qu’on ne présente plus : http://www.lemonde.fr/sciences…..id=1085871
Ne manquez pas les commentaires des lecteurs, qui donnent l’impression qu’on est sur un des fils de Skyfal.
‘pas sûr que l’annonce du NSDIC va avoir un même écho dans Le Monde…
Ah oui, cette fameuse dépêche du Monde… Quand j’ai lu ce… truc, je me suis piqué pour savoir si je rêvais, eh bien non, je ne rêvais pas. C’est n’importe quoi et son contraire…
de la neige et de la grêle au Kenya !
Sans blague… Prédiction : ça va faire la une d’un journal quelconque (Le Monde?) avec pour titre : « Autre signe du réchauffement de la planète : il a neigé au Kenya »
@176
Il a neigé fin juillet à Sydney, ce qui ne s’était pas vu depuis 1836 ! Vous l’avez vu à la une d’une feuille de chou quelconque ?
Selon un ‘expert’ du WWF, c’est la preuve que le climat est détraqué et que l’homme est coupable.
En fait on m’en a parlé et j’ai eu du mal à trouver l’annonce sur Internet.
Nairobi
Longitude 36° 49’ 0’’ E
Latitude 1° 16’ 59’’ S
Altitude entre 1600 et 1850 m.
Population 2,8 millions hab.
The freezing temperatures are proof of the urgent need to cut carbon pollution, according to WWF development and sustainability program manager Paul Toni.
en effet, heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon ce triste sire et ses acolytes seraient foudroyés…
Neige au Kenya,
Je cite un extrait de l’article désigné par 170_Araucan :
« In fact this thing is very sweet, we have never seen anything like this. We like the ice so much because with the sun being hot, you take it and you feel satisfied, » resident Simon Kimani said.
Mais non! répondrait l’expert du WWF (voir 178) : c’est une catastrophe de dimension mondiale (oups! faut dire planétaire). Donc taisez-vous!
183 réponses à “Plus de glace au pôle Nord cet été ? (2)”
mon cher jeff : avez-vous la preuve irréfutable que noon et moi-même sommes la même personne ? Ou vous basez-vous sur des on-dits ou des données incomplètes ?
Ou alors vous allez me dire qu’une anomalie de 20 degrés pendant des mois, c’est tout ce qu’il y a de plus « normal » ?
c’est marqué là, guignol :c’est l’admin du site en personne qui le dit !
donc, comme le disait un célèbre Franc dans la bande-dessinée :
« bougredane et bougredandouille ne font qu’un ! »
l’admin du site a-t-il dit « noon et cocaa ne peuvent qu’être la même personne » ? Avez-vous vu les « preuves » avancées ? Deux personnes qui ont parfois la même adresse ip sont-elles la même personne ? Ou cela signifie-t-il plutôt qu’elles utilisent le même ordinateur ?
@152
Bon, cocaaladioxine-noon, je crois que ça suffit maintenant.
Puisque vous avez l’air de ne plus faire la différence entre le vrai et le faux, ce sera 1 mois d’interdiction de « la même adresse IP » en cause. Et au prochain coup, un ban définitif. De toute façon, on en est arrivé à des discussions où il y a beaucoup plus d’échauffement que de lumière.
Mais histoire de ne pas faire de jaloux, pour les autres protagonistes qui se versent dans d’abondantes invectives, c’est une interdiction de posts de quelques semaines.
Je le répète puisque c’est très vite oublié, ce blog n’est pas un défouloir pour vos concours d’injures. Le respect et la civilité ne sont pas superflus.
Merci de votre compréhension.
A propos de cette discussion plutôt véhémente sur la fonte des glaciers et des glaces du pôle Nord qui, soi-disant, prouverait l’influence de l’effet de serre, voici ce que dit Syun-Ichi Akasofu, le fondateur et ex-directeur du Centre International de Recherche Arctique dans un article récent et très complet (dans l’abstract) :
« Notez qu’aussi bien les glaciers que la mer de glace dans l’océan Arctique qui se sont développés durant le Petit âge Glaciaire ont commencé à décroitre dès après 1800 : Leur recul n’est pas un phénomène nouveau. »
C’est d’ailleurs écrit dans le local d’accueil du glacier qu’a visité (avec Jouzel) notre très compétent ministre Borloo… qui, évidemment, ne l’a pas remarqué.
Le CO2, il n’y en avait vraiment pas beaucoup à l’époque …
@148_jeff hersson
C’est la fin du monde, c’est évident. Un groupe musical de chez-nous vient justement d’éditer une nouvelle chanson : « Nier l’évidence »… Question : qu’est-ce que pour eux une évidence? Pas celle de Descartes en tout cas…
@154 : c’est juste.
Pourriez vous tout de même lui laisser la parole à la mi-septembre ?
Cher coca, bien que vous ne puissiez plus nous répondre, je vous renvoie à ceci :
http://nsidc.org/data/seaice_i…..series.png
Il semble bien que l’extent commence à remonter. Votre pari semble en voie d’être perdu.
Ceci dit, il faut reconnaître que la fonte cette année a été trsè importante, malgré l’absence du phénomènes des vents chauds de fin juin-début juillet 2007, qui avaient causé la plus grande partie de la fonte exceptionnelle de 2007.
je pense que l’hypothèse de glace d’un an plus fragile tient la route. A confirmer l’année prochaine, puisque nous aurons une proportion plus faible de glace d’un an, la fonte devrait être moins importante
Au fait, est ce que cette année notre ami Borloo va retourner au Groenland refaire son stock de glaçons ?
#159 Pour l’Antarctique aussi (même source) : c’est vraiment le feuilleton de l’été : rien n’arrive comme prévu…..ou plurôt annoncé !
Salut à tous,
Si vous voulez rire un peu (même sans coca), allez voir ce qui est arrivé à notre kayakeur parti pour le pôle Nord pour dénoncer le RCA ;
Chez Wattsup :
ou chez Lubos Motl
aaaah, tout de même, le fils Branson n’allait pas jouer impunément avec la Nature !
Qui se dévoue pour aller les chercher ?
@_158
C’est logique, oui. Par ailleurs, coca a absolument raison : il faut attendre fin septembre pour être fixé une fois pour pour toute. Mais tout de même, force est de reconnaître que la saison de la fonte des glaces arctiques achève, le Soleil descend drôlement au-dessus de l’horizon et les températures polaires déclinent aussi en conséquence … Non, franchement, à moins revirement spectaculaire et hautement improbable de la situation, le record de 2007 ne sera pas battu cette année mais 2008 arrivera en deuxième position en termes de réduction estivale de l’étendue de la banquise. C’est ce que plusieurs d’entre nous avaient prédit au début de l’été. Je mets au frais le champagne?
@161
Si vous voulez mon avis, aller faire du kayak au pôle Nord pour dénoncer le RCA, c’est ridicule et dangereux.
J’aimerais préciser ma pensée sur cette histoire de kayak : aller faire du kayak au pôle Nord est dangereux ; le faire pour dénoncer le RAC, c’est stupide. Merci.
A propos de cette histoire de kayakiste activiste du RCA et pour rire un peu (même sans coca), allez voir où en est notre « sauveur de la planète » qui croyait arriver au pôle : Il est bloqué (stuck !) à 1000 km du pôle.
Chez wattsup
et chez Lubos Motl
Pauvre gars : il commence à paniquer. On le comprend et on lui souhaite un bon retour chez lui.
Il a fait confiance aux médias… ça nous rappelle l’histoire de Flanagan qui, en 2007, a fini sur un îlot de glace. Il a été délivré in extremis par un brise-glace Russe. L’îlot était infesté d’ours blancs…
@sirius 163
Non, Sirius. Le NSIDC vient d’annoncer une augmentation « massive » de la glace arctique par rapport à fin août 2007. Le coup de la couche mince de glace fraîche est à double tranchant…
Elle fond plus vite s’il fait plus chaud mais regèle aussi plus vite s’il fait plus froid comme c’est le cas en ce moment.
Voir ici
Quant à notre kayakiste, il n’a vraiment pas eu de chance. Il finira peut-être par se méfier de ses copains fans du RCA.
@167_Argus
Bien reçu. Merci. Je vais quand même vérifier plus avant, vous comprenez.
Vous laissez donc comprendre que 2008 pourrait ne pas être en première ni en deuxième position? Qu’est-ce qu’on devrait alors faire avec le champagne si cela s’avère?
Bon, ce n’est pas l’Arctique, mais cela mérite d’être signalé :
de la neige et de la grêle au Kenya !
Voici le lien
http://africa.reuters.com/odd/…..02452.html
@ argus (posts 166 167)
Daprès nos amis réchauffistes, les ours blancs sont en danger du fait du réchauffement climatique, parce qu’ils n’arrivent plus à se nourrir.
Si les expériences de kayakistes se multiplient, cela pourrait fournir une source de protéines non négligable pour les ours polaires…
Une remarque…
D’après le lien donné par Argus (post 167), l’extent est de l’ordre de 6 millions de km².
D’après les données nsdic (mon post 158), l’extent n’atteint même pas 5 millions de km².
20 % d’incertitude, c’est quand même énorme!
Est-ce qu’ils comptent la même chose ?
C’est curieux, une telle annonce, alors que vu l’extent ( http://nsidc.org/data/seaice_i…..series.png ), les réchauffistes, sans pouvoir crier victoire, pourraient quand même trouver de quoi dire qu’ils se sont trompés juste un peu.
D’ailleurs, méfiance : en fait, Al Gore avait raison. Encore Le Monde, et son journaliste scientifique qu’on ne présente plus :
http://www.lemonde.fr/sciences…..id=1085871
Ne manquez pas les commentaires des lecteurs, qui donnent l’impression qu’on est sur un des fils de Skyfal.
‘pas sûr que l’annonce du NSDIC va avoir un même écho dans Le Monde…
Ah oui, cette fameuse dépêche du Monde… Quand j’ai lu ce… truc, je me suis piqué pour savoir si je rêvais, eh bien non, je ne rêvais pas. C’est n’importe quoi et son contraire…
Sans blague… Prédiction : ça va faire la une d’un journal quelconque (Le Monde?) avec pour titre : « Autre signe du réchauffement de la planète : il a neigé au Kenya »
@176
Il a neigé fin juillet à Sydney, ce qui ne s’était pas vu depuis 1836 ! Vous l’avez vu à la une d’une feuille de chou quelconque ?
@177
http://news.smh.com.au/nationa…..-46yx.html
Selon un ‘expert’ du WWF, c’est la preuve que le climat est détraqué et que l’homme est coupable.
En fait on m’en a parlé et j’ai eu du mal à trouver l’annonce sur Internet.
Nairobi
Longitude 36° 49’ 0’’ E
Latitude 1° 16’ 59’’ S
Altitude entre 1600 et 1850 m.
Population 2,8 millions hab.
en effet, heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon ce triste sire et ses acolytes seraient foudroyés…
Neige au Kenya,
Je cite un extrait de l’article désigné par 170_Araucan :
Mais non! répondrait l’expert du WWF (voir 178) : c’est une catastrophe de dimension mondiale (oups! faut dire planétaire). Donc taisez-vous!
Suite des commentaires ici.