Une superbe pub pleine de chaleur et de joie pour vous mettre dans l’ambiance de fêtes de fin d’année.
Le refroidissement continuel et rapide de la terre depuis la seconde guerre mondiale est en rapport avec l’augmentation de la pollution de l’air associée à l’industrialisation, à la mécanisation, à l’urbanisation et à l’explosion démographique
Reid Bryson, “Global Ecology; Readings towards a rational strategy for Man”, (1971)


- Derniers commentaires
Cet article est assez fabuleux :
Ca c’est sûr : déjà il y a 40 ans , on envivait pas comme aujourd’hui…;
Pas besoin du RCA pour ça ….
Ils sont bêtes les gens, tout de même : on leur file la trouille et ensuite on leur reproche d’y répondre…
J’adore la notion de dématérialisation de l’économie , cela sert à faire croire qu’il n’y a plus besoin d’usines, en oubliant que l’économie se matérialise ailleurs (chine par exemple). Mais vendre un Airbus, cela aide non ? Allez vous promener dehors avec des vétements dématérialisés…
Pardon, il n’y a plus de scénario de réussite collective : mais n’est-ce pas l’essence du libéralisme ? (N’oublions pas que les réchauffistes sont tous des libéraux affichés, à défaut d’en être réellement).
Etc, etc…
Bilan : les réchauffistes s’aperçoivent que leur discours ne marche pas et que les gens (peu manifestement) qui sont y sensibles sont les angoissés/névrosés…héhé
Quant au commentaire, traduit-il que les réchauffistes sont des reconvertis de la tendance New Age ?
Tiens, une nouvelle rafraichissante :
Mais on continue à nous dire que la chaleur provoque plus de catastrophes que le froid !
Pardon, provoquera ….
Principe de réalité avant tout !
Araucan (#103), Un truc est sûr, c’est qu’en ce moment, les clochards payent le prix fort du « réchauffement climatique » et du « l’année 2009 sera la plus chaude »… 😈
jeff hersson (#104),
ils sont décidément pas très political correct ces clodos :oops
Le RCA n’est qu’une fuite en avant par rapport aux problèmes réels des gens. Annoncer des catastrophes, le mot est faible, une apocalypse pour dans 50 ou 100 ans, fait oublier que notre société (en France) n’est pas foutue de trouver 12 M2 corrects pour les éclopés de l’existence.
On nous met le principe de précaution à toutes les sauces, mais on n’est pas foutus de gérer celui de la prévention et encore moins celui de réalité.
Araucan (#106),
t’en fais pas ils vont nous sortir un droit opposable au refroidissement pour les bobos et au réchauffement pour les sdf…
Mais les bobos, ils font du ski, non ? ( Ce qui n’est pas le moindre de leurs contradictions…; :lol
@Araucan
C’est là le génie de la théorie du RC (et ce qui me fait dire que c’est une nouvelle religion). On ne veut (en fait, on ne peut) sauver personne aujourd’hui. Mais dans l’avenir, je dirais presque dans une vie meilleure…
L’argument est imparable, il ne sert à rien de dépenser aujourd’hui pour ceux qui souffre. Il vaut mieux dépenser pour l’avenir, car tout le monde risque alors de souffrir.
Pendant ce temps, une partie des dépenses nourrit les promoteurs et les défenseurs de la théorie.
Tout ceci, n’est (il faut le répéter à l’envi) qu’un gigantesque arnaque doublée d’une farce !
Ce matin, entendu sur rmc, en gros « nous allons vous expliquer que le réchauffement climatique provoque des températures plus chaudes en été et plus froides en hiver. Le froid actuel n’est donc pas en contradiction avec le réchauffement climatique ».
Non comment voulez-vous que les gens y comprennent quelques choses ?
Je n’ai pas écouté mais je pense qu’ils nous ont ressorti le coup des phénomènes extrêmes (toujours plus haut, toujours plus fort).
D’autant plus que MOI je pourrais parfaitement expliquer pourquoi les températures actuelles n’ont rien à voir avec la théorie du CC et que cela ne la remet pas en cause. Mais je suis las de toutes ces palabres et je préfère faire une sieste en regardant la neige tomber à gros flocons
chria (#110),
Les lendemains de fête sont difficiles, je vois 😉
Profitez bien de la neige ! (Au fait, les 2m50 sont-ils atteints ?)
Abitbol (#109),
Je me demandais si le compteur Kyoto n’a pas besoin d’une mise à jour…
Jean Le Cam s’est retourné au large du Chili…. ce serait pas encore un coup du RC ?
Araucan (#111),
faudra attendre demain pour savoir. Ce matin à 3000m avant les chutes de neige il y avait en gros 1m80
c bidon cette video
Sorry, the comment form is closed at this time.