• • • • •
Il n'est pas possible d'exclure que le changement climatique puisse être dû aux causes naturelles. Il est plausible que l'homme ne soit pas à blâmer
Antonio Zichichi, président de la Fédération Scientifique Internationale, au Vatican (27 avril 2007)


- Derniers commentaires
le chef-d’œuvre du jour :
jeff herson (#)
Si c’est un canular,il est bien imité
Allez, avouez, vous êtes pris la main dans le sac !
Myke (#202), C’est une dépêche Maxi-sciences authentique, je l’jure sur la vie d’ma mère !
la source ici…
miniTAX (#199),
Pour l’instant c’est un nommé Crepet de Météo consult qui s’est collé au lien entre tempête et « changement climatique ».
voir ici
Les commentaires sont extraordinaires. Le nommé Crepet se fait tacler quasi unanimement.
Marot (#204),
En effet, ça charcle méchamment, comme disent les Savoyards…
Bon, maintenant c’est le Figaro, n’est-ce pas ? Et même si ce journal est la voix « officielle » de l’Elysée, le fait d’utiliser la FARCE pour imposer des changements de société radicaux n’est certainement pas la marotte du lecteur moyen du Figaro… Le même article dans Libération ou sur rue89, pas dit que les commentaires soient de la même teneur !:mrgreen:
@205
Lorsque je vois l’évolution des réactions des lecteurs aux articles de Foucart dans le Monde depuis trois ans, je me dis qu’il n’y a pas qu’au Figaro que…
Je ne suis pas ce qui se dit sur Libération. Quelqu’un a-t-il un peu de recul?
Ne vous méprenez pas.Un hiver un peu rude et généralisé sur l’hémisphère Nord a empêché de trop manipuler les données de t°.Effectivement cela se refroidit et c’est perceptible.D’où d’ailleurs les articles catastrophistes sur l’Antarctique qui se réchauffe,pour tenter de rattraper une opinion qui visiblement devient circonspecte.
Mais que revienne un printemps un peu précoce, et vous verrez cette même opinion retourner dans ses fantasmes.
Interrogez autour de vous: qui se soucie de ce que signifie la t° moyenne dont on nous rebat les oreilles à longueur de journée,et encore moins sur la validité de la façon dont elle est établie et sur le bien fondé même de la notion?
J’appelle cela la société de « la ceinture de sécurité »Je prétend que l’adoption de cette mesure est le départ d’une dérive sécuritaire de notre société .Dans cette logique, il est impératif que tout événement ,même climatique, aie un responsable et que des mesures soient prises pour l’empêcher de se reproduire.
Attachez bien votre ceinture, fermez le robinet quand vous vous lavez les dents,etc…cette société de plouks devient insupportable.
joletaxi (#207),
Ou celle du « pyjama ignifugé ». La société à risque zéro quoi…
Le problème avec les malthusiens réchauffistes, c’est que leurs projections se font au delà de leur espérance de vie, comme ça ils évitent la lapidation qu’ils mériteraient. Cependant, les choses pourraient aller plus vite, voir la réaction des scientifiques aux US. Si jamais la vraie science était remise en honneur (et en France probablement après bien d’autres pays…), beaucoup n’auraient plus qu’à rentrer sous terre.
Il est certain que si le « principe de précaution » avait existé au début du XXè siècle… on s’éclairerait toujours à la lampe à pétrole, et on se déplacerait en voiture à chevaux…
Quand on lit tout ce qui a pu être écrit, a cette période sur l’utilisation de l’électricité et des premières voitures :
« Vous vous rendez compte du 110 volts, et des voitures à pétrole… c’est le début de la fin du monde madame Michut… »
Suite de la discussion ici
Sorry, the comment form is closed at this time.