Suite du billet sans sujet n°3.
Le fait est que nous ne pouvons pas expliquer l'absence de réchauffement actuellement et c'est ridicule
Kevin Trenberth, "lead author" au rapport 2007 du GIEC, dans un email du climategate


- Derniers commentaires
maurice (#197),
Elle est digne de François Pérusse, celle-là…
les 2 minutes du peuple c’etait l’autre soir sur France 2… 😉
La disparition de la banquise de la Péninsule Ouest Antarctique pourrait modifier l a rotation de la terre et l’axe des pôles…de 0,5 km. Sans compter la quantité d’eau douce relarguée qui pourrait provoquer une augmentation du niveau des mers de 6 mètres sur le continent Nord Américain…
http://www.canada.com/melt+shi.....story.html
http://www.sciencemag.org/cgi/.....type=HWCIT
Une consolation, ils ne disent pas pour quand c’est…
la boule de cristal est en panne ?
Comme elle avait chauffé les données temporelles d’occurence n’étaient plus lisibles… 😉
Dans l’article ils disent qu’il faut prendre ces données en compte…
Comme je le disais par ailleurs, les bigots réchauffistes se sont emparés du drame des incendies en Australie pour plaider leur cause :
C’est vraiment à gerber ! ça me fait penser à ces lobbyistes américains de l’éolien qui souhaitaient un nouveau « Katrina » histoire que le monde « comprenne » bien…
L’Australie émet 1,5 % des GES d’origine humaine… Quand on connait la part de ces derniers dans les GES globaux…
Par contre, les écolos australiens émettent quel pourcentage de c****ries au niveau mondial ?
jeff hersson (#205),
bah, je crois avoir compris que cette canicule est la pire depuis 1855 (elle n’est donc pas sans précédent).
d’autre part, durant les grands froids subis en France dernièrement et la montée de scepticisme RC du public à cette occasion, les commenatateurs réchauffistes se sont empressés de dire qu’il ne fallait pas tirer de conclusions hatives à partir d’epiphénomènes méteo, et ont meme fait leur mea culpa concernant la relation canicule 2003/RC.
Mais voilà que les bonnes vieilles habitudes reviennent avec l’Australie…
maurice (#206),
Pour connaitre l’Australie, il est de notoriété que les feux de brousses au sud et les inondations au nord et au Queensland sont normaux en cette saison.
L’eucalyptol des gommiers crame aussi bien que de l’essence, quand d’autres arbres australiens se dépoilent de leur écorce, qui une fois à terre et bien sèche, flambe aussi bien et aussi facilement que de la paille… La canicule n’a strictement rien à voir avec ça ! Les UV, vu l’épaisseur de la couche d’ozone au dessus de l’Australie, font bien plus de dégâts que la chaleur… Quand aux températures chaudes, je renvoie à la ville de Coober Pedy ( « trou de l’homme blanc » en aborigène !) ce n’est donc pas sans précédent, comme ils disent !
Pour avoir roulé sur les routes du Queensland, il n’est pas rare de voir des panneaux routiers indiquant » road subject to flooding, indicators show depth » avec les dits indicators montant jusqu’à 2m50…
Une deuxième couche, version AFP :
Vous remarquerez que ces hypocrites parle de la « sécheresse de 2007 » mais « oublie » soigneusement de parler de 2008 et de son exceptionnelle humidité, et des chutes de neige à Sydney, jamais vues depuis 1836 !
jeff hersson (#208),
voici ce que disais une climatologue rechauffiste Suisse en pleine crise de froid en Europe le mois dernier:
elle devrait éduquer ses collègues….
jeff hersson (#208),
Et oublie de rappeler les pluies diluviennes dans la même région de Victoria en 2007 :
Tiens, tiens on modifie les modèles…:
http://fr.news.yahoo.com/68/20.....aaa9b.html
« Première découverte de Margo : la couche de glace qui recouvrait les mers nordiques et le nord de l’océan Atlantique Nord lors du dernier maximum glaciaire ne se maintenait pas tout au long de l’année, comme le supposait Climap. Au contraire, elle fondait partiellement en été, fournissant ainsi la vapeur d’eau nécessaire à la croissance et au maintien des grandes calottes polaires en Europe »
Ah? on nous disait pourtant que c’était inédit et dangereux. En fait ça arrivait même aux périodes les plus glaciales et c’était nécessaire à sa propre reconstitution…
Peut-être est-ce un début d’explication sur le fait que plus ça fond l’été, plus ça se reconstitue vite en début d’automne (et en contradiction avec l’explication de la diminution de l’albedo qui enclencherait une réaction en chaîne divergente).
entendu a la radio à l’instant: « la catastrophe climatique en Australie fait 166 morts »
purée ils vont quand meme pas imputer ces 166 morts à la canicule alors que ce sont les incendies !!!! y en a marre de ce bourrage de mou !
maurice (#213), Ils vont se gêner, tiens…
maurice (#213),
Et en plus, j’ai entendu ce soir que la plupart de ces incendies sont d’origine criminelle…
Ah mais oui, c’est vrai, où avais-je la tête ?
L’origine criminelle, c’est nous avec nos tonnes de CO2 qui ont causé le réchauffement climatique…:x
ce soir l’actualité est focalisée sur la tempete cotes atlantique: va t-on encore assister à une manifestation du RC ? suspense….
Suite des commentaires ici
Sorry, the comment form is closed at this time.