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Apparemment, le California Air Resources Board [CARB] estime que le système d'air conditionné des voitures de couleur sombre doit travailler plus que leurs équivalents plus clairs – en particulier après une exposition au soleil de quelques heures. Toute personne vivant dans un endroit chaud, au climat ensoleillé vous confirmera cette hypothèse, bien sûr. En fait, une législation existe déjà pour les bâtiments et qui a fait ses preuves pour réduire la consommation énergétique des gratte-ciel.
Alors, quel est le nœud du problème ? Les fournisseurs de peinture ne peuvent-ils pas simplement proposer de nouvelles peintures sombres qui absorbent moins de chaleur ? Selon Ward, les fournisseurs auraient testé leurs pigments et procédés d'application pour voir s'il est possible de répondre à la proposition de loi du CARB d'imposer 20% de réflectivité solaire d'ici à 2016 avec une période de démarrage en 2012, et les choses s'annoncent mal. Apparemment, lorsque les pigments et les produits chimiques sont ajoutés à la peinture noire, la couleur résultante devient celle d'une "flaque de boue marron." Cela ne semble pas très attrayant, n'est-ce pas ? Les pare-brise, toits ouvrants et de rétro sont également prévues pour recevoir des revêtements réfléchissants à partir de 2012.
Lisez les procédures d'essai complètes CARB de la norme Cool Cars ici (lien PDF) pour en savoir plus.
10 réponses à “La Californie veut réduire les émissions de carbone … en interdisant les voitures noires ?!”
Heureusement que c’est le premier avril… 😉
Après vérification, ce n’est pas un poisson d’avril pourtant. Malheureusement 😡
Le diable est dans les détails c’est bien connu… Et sachant que l’enfer est pavé de bonne intentions …
😆
Sachant que les voitures des vedettes d’Hollywood sont à 98% noires, va t’on assister à un exode massif ?
Pourtant, les voitures noires, ça aurait permis moins de chauffage donc moins d’émission de gaz satanique. Ca aurait été bien utile en Espagne : (neige fin mars, avec les compliments de la Fraternité Réchauffiste, ouh hou) http://www.youtube.com/watch?v=0D7qYiTMnLE
jeff hersson (#4), l’exode massif de neurones a déjà largement commencé à Hollywood.
Remarquez le francais moyen ne semble aimer que le gris, le noir, le grisâtre…
Pourquoi tant de haine vis à vis des belles couleurs ?
Même quand on veut acheter de la couleur on n’a pas toujours le choix ou alors c’est gris, gris atlantique, gris anthracite, gris gris etc.. :/
miniTAX (#6), Oui, il y en a même un qui a atterri dans le siège de Gouverneur…
J’ai cru un temps au poisson d’avril avant de voir que l’article original datait du 25 mars… Pour rester dans le ton de la journée, on pourrait suggérer à Governator d’autres idées pour réduire l’impact CO2 de l’automobile au pays d’Hollywood : interdire les explosions de voitures, ou remplacer les poursuites en auto par des poursuites à pied. Une très sérieuse étude menée dans le cinéma français dans les années 90 montre la faisabilité de la chose et notre avance dans le domaine : http://video.google.fr/videose…..38;tab=wv#
😉
C’est pas tout à fait dans le sujet, mais je n’ai pas trouvé de topic où mettre celle-ci:
http://tf1.lci.fr/infos/economie/consommation/0,,4330446,00-les-produits-verts-ont-du-mal-a-seduire-.html
Le Mr de l’Ademe qui fait mine de croire que les consommateurs confondent l’idée de durable au sens de la robustesse et de la tenue dans le temps du produit (qui implique logiquement une certaine chèreté à l’achat) avec la notion de développement durable telle que défini par les médias (qui comme le constatent ces même consommateurs n’implique nullement qualité) est particulièrement hypocrite.