Skyfal, le retour

• • • • •

Bonjour à tous. Après une "mise en veille technique" de Skyfal de plusieurs semaines, j'ai grand plaisir de voir le blog fonctionner de nouveau et surtout de vous retrouver, aussi nombreux !

Je tiens d'abord à remercier expressément tous les lecteurs Skyfal de leur fidélité, les formidables GM (gentils modérateurs) Araucan et Ben d'avoir assuré l'intérim du blog en transférant l'espace de discussion sur lemytheclimatique, les nombreux auteurs de la blogosphère (que ceux que j'oublie de citer m'en excuse) comme Vincent Bénard, Michel Belouve, Francis Richard, Jean Martin et bien sûr Benoît Rittaud, de leur soutien, certains ayant remué ciel et terre pour essayer de remettre en marche Skyfal. Vos témoignages de sympathie me vont droit au coeur.

Pour éclaircir brièvement ce qui s'est passé, en fait, c'est l'incident bête qui arrive fréquemment quand on est hébergé gratuitement chez Free. Cela s'était déjà produit plusieurs fois auparavant : lors qu'un spam-robot poste trop de messages dans le champ commentaire, même quand ces messages sont filtrés automatiquement par l'antispam de skyfal, Free bloque automatiquement le blog. C'est la raison pour laquelle j'avais créé skyfaL après le blog skyfaLL initial qui a été spammé-bloqué plusieurs fois (au bout de 3 fois, Free supprime définitivement votre compte !). Mais cette fois-ci, ce qui a aggravé le délai de rétablissement, c'est que 1) j'étais en mission pendant un certain temps au début d'année et je ne m'étais pas du tout occupé de l'administration de skyfal et 2) je ne suis plus abonné chez Free depuis la fin de l'année dernière ce qui m'interdit tout accès vu que mon compte principal a été supprimé.

Finalement, Free m'a donné un login et mot de passe pour pouvoir rétablir le compte skyfal, je l'ai fait hier et le compte a été réactivé automatiquement au bout de 24h. Je dois préciser aussi que Free n'a été pour rien dans la désactivation prolongée du blog, mis à part peut-être ses règles automatiques d'anti-spamming plutôt moyennageux et hautement ennuyeux pour ses blogueurs. La faute me revient totalement et à personne d'autre, surtout pas à Free, qui malgré son manque d'aide flagrant en cas de problème (mais peut-on lui demander plus alors que je profite gracieusement de ses installations ?) m'a quand même aidé à tout remettre en ordre. Donc toutes mes excuses pour le dérangement causé, surtout aux "accros" du blog.

Maintenant que skyfal est de nouveau sur pieds (et c'était indispensable vu qu'il y a une foule de liens qui pointent dessus, notamment ceux cités dans le livre Le Mythe Climatique de Benoît), dès demain, je ferai créer un compte chez un hébergeur pour avoir une totale maîtrise du blog et ne plus subir les règles contraignantes d'un hébergement gratuit chez Free. On fera un grand déménagement à ce moment là, même si je garderai l'annexe http://skyfal.free.fr pour éviter les liens morts. Je vous signalerai l'avancement des travaux en temps voulu.

Encore merci à tous et bonne participation.

Fred.

 

1.  Murps | 7/04/2010 @ 22:45 Répondre à ce commentaire

Quel dommage d’avoir loupé tous ces évènements !

On a bien rigolé quand même chez Benoît, mais on avait nos habitudes, nos ronds de serviettes chez Frédéric.

Allez, pour se détendre, mon pari de cette année :
R. Pachauri démissionne avant le 30 juin et le Giec se dissous ou se réforme considérablement avant le 31 décembre…
smile

2.  Manu95 | 7/04/2010 @ 23:49 Répondre à ce commentaire

Enfin de retour chez soi !

Ici je vais à nouveau pouvoir montrer mes crocs, comme je l’ai toujours fait sur d’autres forums.
Chez Benoît, je courbais l’échine pour ne pas lui créer d’ennuis.
Sur différents forums, mon avatar est ce vieux loup gris depuis des années :
et sur d’autres, ce loup plus paisible,

3.  dubitatix | 8/04/2010 @ 0:00 Répondre à ce commentaire

Wahouhh ! Quel bonheur de retrouver Frédéric et skyfal !
Encore une journée de neige et ce sera le paradis total…

4.  dubitatix | 8/04/2010 @ 0:01 Répondre à ce commentaire

Wahouhh ! Quel bonheur de retrouver Frdric et skyfal ! Encore une journe de neige et ce sera le paradis total…

5.  Alecton | 8/04/2010 @ 7:40 Répondre à ce commentaire

Félicitations pour ce retour, vous nous avez manqué.

6.  Simdew | 8/04/2010 @ 8:02 Répondre à ce commentaire

C’est ma souris qui est contente ! Chaque matin, elle commence son parcours des favoris par le lien vers Skyfal. Ces temps derniers, la frustration était grande, heureusement compensée grâce à M. Rittaud.

Merci à tous ceux d’entre vous qui font vivre ce site et ses homologues, grâce à qui le virus du mensonge commence à reculer (restons optimistes).

7.  JG2433 | 8/04/2010 @ 8:25 Répondre à ce commentaire

Murps (#1),

DELENDUM EST GIECUM ! smile

8.  Bernard | 8/04/2010 @ 8:40 Répondre à ce commentaire

Oui bonne idée ce sera plus gérable!

9.  Abder | 8/04/2010 @ 8:51 Répondre à ce commentaire

Félicitations, bon retour; merci à Frédéric, à araucan, à Ben et à tous les autres, tout en espérant et souhaitant un bon retour aux absentéistes en cette période où les réchauffistes se replient et se refroidissent alors que les sceptiques se réchauffent.

10.  Bof | 8/04/2010 @ 9:01 Répondre à ce commentaire

ENFIN ! Certes, l’intérim a été bien assuré par Benoit Rittaud, mais Skyfal, ses archives, ses discussions à baton rompus, me manquaient beaucoup !
Bravi à tous ceux qui ont oeuvré à sa résurrection.

11.  miniTAX | 8/04/2010 @ 9:04 Répondre à ce commentaire

Très classe les explications, merci Fred. Vous êtes pardonné, mais c’est bien parce que c’est vous.
Quant à déménager chez un hébergeur digne de ce nom, il est effectivement grand temps, c’est quand même pas la ruine, bon sang. Il suffit de mettre un bouton Paypal et vous aurez autant de dons qu’il faudrait, de moi en premier.
Bon au moins, les réchauffistes ne pourront pas vous accuser d’être à la solde d’Exxon & co, c’est déjà ça de pris 😉

12.  Marco33 | 8/04/2010 @ 9:15 Répondre à ce commentaire

miniTAX (#11),
Il n’était pas en stage chez ENRON?
Bonne idée que les dons par Paypal.
Bon, je repars à la chasse aux pastèques……….

13.  Francis Richard | 8/04/2010 @ 9:17 Répondre à ce commentaire

Vraiment ravi que vous soyez de retour Fred, avec toutes les archives précieuses de votre blog et son excellente présentation. Merci d’être simplement de nouveau présent sur la Toile !

Nous sommes passés par tous les états, comme dans la vraie vie, qui est fertile en rebondissements. Mais c’est un happy end !

Benoît et Araucan ont assuré un intérim, qui n’était pas évident et dont il faut les remercier chaleureusement, si j’ose dire ici.

Tout de bon ! Comme on dit ici en Suisse… où il fait encore bien froid ce printemps. Mais étant très frileux je dois être mauvais juge…

14.  jeff hersson | 8/04/2010 @ 9:46 Répondre à ce commentaire

Enfin, je désespérais de revoir ce blog vivre de nouveau ! D’autant plus qu’effectivement, il y a eu de la grosse actu pendant la « coupure »…
longue vie à Skyfal, et merci à Fredéric !

15.  rouv | 8/04/2010 @ 16:24 Répondre à ce commentaire

A ben c’est pas trop tôt!! On a failli attendre!!

je vais pouvoir consulter le site tous les soirs..super!!

16.  Electron | 8/04/2010 @ 18:30 Répondre à ce commentaire

Ravi de vous relire !

La vie de ouaibemasseteure n’est pas toujours un long fleuve tranquille 😉

17.  Curieux | 8/04/2010 @ 19:28 Répondre à ce commentaire

Je suis persuadé que Frédéric nous à laisser à nous même pour avoir de grands Rrrrraaaaaaaaahhhhhhh ! d’amour.
Alors voilà le mien,
Rrrrraaaaaaaaahhhhhhh, que c’est bon !

18.  Redbaron 17 | 9/04/2010 @ 14:58 Répondre à ce commentaire

ENFIN…!!!!!

Vous nous manquâtes… grave…!!!
On va faire un peu de pub pour le retour de « l’enfant… prodige »… enfin… prodige…!!!!!!!!

19.  rageous | 9/04/2010 @ 18:16 Répondre à ce commentaire

Curieux (#17),
Ah, ben ça si c’est pas d’l’amour… à grimper aux rideaux! 😉

Manu95 (#2),
Je veux pas me frotter trop là, mais c’est au nom de cette bestiole que nos z’écolos prétendent qu’elle est un atout à la relance de l’élevage ovin en montagne… Insidieusement elle s’étend vers d’autres contrées et ça barde de+ en + chez les éleveurs! 😈

20.  floyd | 9/04/2010 @ 19:09 Répondre à ce commentaire

Par contre, cela aurait été sympa d’informer d’autres blogs amis pour savoir que tout allait bien, en effet cela aurait éviter des dépressions graves, des vies brisées et autres suicides collectifs! 😉

21.  Abitbol | 10/04/2010 @ 18:54 Répondre à ce commentaire

Bien content de retrouver Skyfal, Fred et les sceptiques !!

22.  Patricia Régnier | 15/04/2010 @ 14:07 Répondre à ce commentaire

Si le blog a autant de consultations et interventions c’est peut-être aussi que l’environnement Free est pas si mauvais que cela.

En choisissant un hébergeur cela implique de se perfectionner en informatique, alors que quand tout est offert cela est moins contraignant.

Il existe peut-être un moyen technique payant chez Free qui permettrait de conserver l’acquis de ce blog qui marche si bien depuis 2006. Et tout reprendre implique de déployer une énergie considérable. Bon courage.

Nous avons pu voir la video où Benoît Rittaud se défendait devant ses détracteurs. Il s’en est bien sorti face au chargé de communication de l’association WWF. Bravo.

C’est sûr que des changements vont se produire d’ici la fin de l’année et les tâtonnements (dispendieux) du GIEC se résorber sous l’effet contraignant des intellectuels chercheurs, indépendants le plus souvent. Ce qui est reproché au mouvement hétéroclite et non structuré des contradicteurs du GIEC.

Quand tout rentrera dans l’ordre, une bataille sera gagnée mais la guerre contre l’obscurantisme scientifique ne sera pas pour autant gagnée. Il reste bon nombre de « penseurs sceptiques », dont les créationistes, pour ne citer que cet exemple, pour lesquels la Science se résume au Néolithique.

Merci à Free avant tout alors, si je comprends bien 😉

23.  Frédéric, admin skyfall | 15/04/2010 @ 21:45 Répondre à ce commentaire

Patricia Régnier (#22),
Bonjour Patricia et bien le plaisir de vous retrouver.

Oui, bien sûr, merci à Free dont les moyens techniques avaient été très bons pour ce que ça coûte, je tiens à le répéter. J’aurais pu rester chez Free et prendre un hébergement payant mais c’était surdimensionné.

Pour ce qui est de la migration vers l’hébergeur payant, je n’ai eu aucun problème puisque l’environnement est identique, il suffit de dupliquer une sauvegarde. Le plus dur avait été de faire la migration sans déranger les posteurs.

Maintenant, il s’agit de bien faire référencer Skyfall, l’idéal serait qu’on tombe dessus en googlant « changement climatique » (fantasme ?) et d’après Argus, il y a du boulot, surtout pour quelqu’un qui ne s’y connaît rien, comme moi.
Sinon, on peut déjà commencer par une mesure simple : les « skyfalleux » qui postent ailleurs peuvent remplir le champ « web » de leur identifiant avec skyfall.fr au lieu de le laisser vide. Ca permet d’augmenter le pagerank de skyfall 😉

24.  scaletrans | 15/04/2010 @ 21:58 Répondre à ce commentaire

Patricia Régnier (#22),

C’est curieux cette fixette sur ce que vous appelez « les créationnistes ». Au moins vous avez mis le pluriel, c’est déjà ça!.. parce qu’en effet il y a pas mal de catégories! Il faudrait un peu lâcher ceux qui ont l’esprit scientifique et qui sont sur ce blog, non?

25.  Marco33 | 15/04/2010 @ 23:24 Répondre à ce commentaire

scaletrans (#24),
Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de créationnistes ou d’anti « 9/11 » ici……….ni de mercenaires à la solde des grands groupes pétroliers !!!! (Euh, si il y a quelqu’un de chez Exxon, Total, etc…., je ne serais pas contre une « indemnité » avec un 1 et plusieurs 0 et finissant pas $).
Plus sérieusement, ces procès d’intentions démontrent la volonté de délégitimer les sceptiques…cela me rappelle furieusement le « d’où parles-tu ? » de l’extrême gauche…
De toute façon, l’étude du climat est sortie de la science pour devenir politique.
Et cette politique n’a qu’un but : combattre le modèle social et économique occidental (rappel : démocratique et libéral).
Combattre les carbocentristes avec les seuls arguments scientifiques est donc insuffisant et chronophage….
Les sceptiques ayant une sensibilité de gauche ont néanmoins d’autant plus de mérite qu’ils doivent combattre contre ceux de leur propre camp. A droite, ceux qui marchent dans les pas des écolos pastèques ne sont que des idiots-utiles.
Il ne s’agit pas pour moi de demander que Skyfall affiche une couleur politique, mais de combattre les écolos-pastèques (pour mémoire, l’écolo pastèque présente un aspect extérieur vert, mais est entièrement rouge dedans…..).
Mon seul but ici (même si ailleurs j’exprime mes tendances politiques) est avant tout de permettre à la science de ne porter AUCUNE couleur politique, car ce n’est qu’ainsi qu’elle sera crédible.

26.  Patrick Bousquet de Rouvex | 16/04/2010 @ 0:10 Répondre à ce commentaire

Marco33 (#25), : (Euh, si il y a quelqu’un de chez Exxon, Total, etc…., je ne serais pas contre une “indemnité” avec un 1 et plusieurs 0 et finissant pas $). Aucune chance, j’essaie depuis une semaine, personne ne m’appelle !!!

27.  maurice | 16/04/2010 @ 7:50 Répondre à ce commentaire

Patrick Bousquet de Rouvex (#26),
tant qu’à faire et à nombre de digits égal je veux bien moi aussi une indemnité mais avec que des 9 dedans, et finissant par un € smile

28.  Patrick Bousquet de Rouvex | 16/04/2010 @ 15:02 Répondre à ce commentaire

maurice (#27), c’est quoi des digits ??, les chiffres avant la virgule ?

29.  Patricia Régnier | 16/04/2010 @ 16:33 Répondre à ce commentaire

intéressant le blog de Denis Delbecq http://effetsdeterre.fr/2010/0.....ticologie/

j’ai trouvé Hervé le Treut peu à l’aise lui aussi et souvent en contradiction notamment au sujet des oscillations climatiques qu’il semblait ne pas bien maîtriser. De plus j’ai eu du mal à bien l’entendre par moment quand il pataugeait dans ces explications justement.

C’est vrai qu’il est dommage que Benoît Rittaud n’a pu trouver d’exemple de « climantomancie » tout en reconnaissant le droit à la faillibilité au GIEC. Sa démonstration tourne au flop comme l’on dit.

Autre page pour apprendre ou demander à la sociologue comment se faire répertorier dans les moteurs de recherches. L’idée du lien vers skyfall est bonne. Mais se faire identifier par son identité semblerait un critère infaillible selon Sabine Niederer http://effetsdeterre.fr/2010/0.....linternet/
Vous avez donc intérêt à vous faire connaître sous votre véritable identité et pourquoi pas à vous structurer en association comme le suggérait je ne sais plus qui sur un autre forum.

J’avoue que vos attaques inconsidérées ou insultes supprêmes au nom d’Exxon etc… deviennent lassantes à force. Si votre combat se résume à cela, vous n’élargirez pas nécessairement votre audimat. Je reconnais toutefois que ces lobbies avec l’aide du réseau de la dynastie Bush (ennemi juré d’Al Gore et de son groupe politique) ont pu contribuer à l’autre imposture tout aussi préjudiciable, celle du 11 septembre 2001. Celle qui a évincé Al Gore et fait triompher l’imposteur sur des bases fallacieuses et il faut bien l’avouer guerrière.

Mais comme vous dites les créationnistes ont trouvé leur égérie Sarah Paulin.

30.  the fritz | 16/04/2010 @ 20:45 Répondre à ce commentaire

(Euh, si il y a quelqu’un de chez Exxon, Total, etc…., je ne serais pas contre une “indemnité” avec un 1 et plusieurs 0 et finissant pas $).
Oui je suis ; besoin d’un conseil pour l’évolution de l’action TOTAL?

31.  yvesdemars | 16/04/2010 @ 21:36 Répondre à ce commentaire

je l’avoue je suis actionnaire de Total, pardon, (snif)
je détiens 76 actions Total dans mon PEA depuis 1992 (à l’époque c’était des actions Elf Aquitaine)
ca rapporte du dividende mais pas de plus value depuis 10 ans. Autrefois l’action était sensible aux cours du brut mais maintenant moins car les hausses de cours profitent surtout aux émirs et peu aux producteurs qui assument les risques

32.  phi | 16/04/2010 @ 22:26 Répondre à ce commentaire

Patricia Régnier,
C’est quoi ce paragraphe dément sur la politique américaine ???

33.  Patricia Régnier | 17/04/2010 @ 2:02 Répondre à ce commentaire

phi (#32),

Il faut suivre le fil de la discussion pour comprendre les allusions aux précédents. Et pourquoi Al Gore et le GIEC … Si Bush n’avait pas trouvé le 11 septembre pour évincer Al Gore le monde aurait été différent.

34.  yvesdemars | 17/04/2010 @ 17:05 Répondre à ce commentaire

Patrick Bousquet de Rouvex (#28),
absolutely
ex 3 digits 99>x>1000

35.  Patrick Bousquet de Rouvex | 17/04/2010 @ 21:38 Répondre à ce commentaire

Notons quand même avec joie que Jean Martin bat Hervé le Treut par 42 à 37 !

36.  rageous | 18/04/2010 @ 8:09 Répondre à ce commentaire

Patrick Bousquet de Rouvex (#34),
Tout dépend du critère retenu, pour le meilleur soporifique, Le Treut serait gagnant!

37.  yvesdemars | 18/04/2010 @ 21:32 Répondre à ce commentaire

Patrick Bousquet de Rouvex (#28),

euh … je pense que j’ai mélangé les
99

38.  super.mouton | 16/06/2010 @ 11:39 Répondre à ce commentaire

Hello!

Cool, skyfal est de retour (oui, suis un peu en retard moi…. )
Cool cool cool !!! on va avoir de fraîche nouvelle du rca!! youpie

39.  Marot | 16/06/2010 @ 12:03 Répondre à ce commentaire

super.mouton (#38),
Rien que pour vous charrier un brin.

suis un peu en retard moi….

40.  Araucan | 16/06/2010 @ 12:10 Répondre à ce commentaire

super.mouton (#38),

On s'inquiétait ! laugh

41.  Peak.Oil.2008 | 16/06/2010 @ 12:43 Répondre à ce commentaire

Un site qui rassemble beaucoup de témoignages qui vont dans le même sens :
Surtout ne pas quitter le pétrole avant qu’il ne nous quitte.

42.  Marot | 16/06/2010 @ 12:56 Répondre à ce commentaire

Peak.Oil.2008 (#41),
Cela fait au moins deux ans que vous trainez cette obsession.

Cela doit être dur de vivre avec elle.

Avez-vous pensé à en chercher l’origine ? à la traiter ?

43.  Peak.Oil.2008 | 16/06/2010 @ 13:11 Répondre à ce commentaire

@Marot. C’est simple, je suis né en 1973, le début de la fin du Oil Dream.

44.  Marot | 16/06/2010 @ 13:15 Répondre à ce commentaire

Peak.Oil.2008 (#43), Croyez-vous que cela explique quoi que ce soit ?

Des gens sont nés en 1940, ils n’en sont pas pacifistes pour autant.
D’autres sont nés en 1968, ils n’en sont pas boboïdes pour cela.

Mes questions sont donc toujours pendantes.

45.  piloteman | 16/06/2010 @ 13:27 Répondre à ce commentaire

Peak.Oil.2008 (#43),
en fait t’as aucune envie de jouer au papa poule et t’as trouvé une excuse en béton pour pas te faire agresser par ta copine..
Pas sûr que ça marche toujours 😉

46.  Peak.Oil.2008 | 16/06/2010 @ 13:59 Répondre à ce commentaire

@piloteman.

La raison est simple, je n’ai pas envie de dire à mon enfant qu’il aurait une vie plus heureuse si il y avait moins d’humains sur terre. De plus je rejette profondément le dogme ‘Croissez et multipliez-vous’ (dogme qui a été savamment récupéré par le dogme de la croissance économique).

Sinon, les enfants m’adorent et j’adore les enfants, peut-être parce que je suis plutôt contemplatif et souriant. J’ai été baby-sitter, assistant scout, prof amateur … une vraie joie. No problemo.

Je ne doute pas non plus qu’une des plus belles choses de la vie d’un couple soit d’avoir des enfants, c’est l’évidence même, pas besoin d’en avoir pour le ressentir.

Je crois aussi que nous pouvons tous réveiller la part d’enfant qui est en nous, il suffit d’un peu de bonne volonté, car enfin de compte ce n’est pas le fait d’avoir des enfants qui nous séduit, mais l’âme de l’enfant, qui est à notre portée à tous en permanence.

47.  super.mouton | 16/06/2010 @ 14:24 Répondre à ce commentaire

Marot (#39), Araucan (#40), J’commençais à m’ennuyer sur la toile…
Est-ce que Robert est là par hazard :p

48.  Abitbol | 16/06/2010 @ 14:26 Répondre à ce commentaire

piloteman (#45),

Je crois que vous avez taper dans le 1000.

Pichuile est le genre de type égoïste qui ne veut pas de responsabilité et qui de toute façon serait incapable d’élever un gosse dans notre monde complexe. Il s’invente donc une excuse philoso-dogmatique à la noix…
Ce qu’il ne sait pas, c’est que sa nana (qui doit avoir 30 ans ou plus) est à 5 mn de péter un plomb et qu’elle ne lui demandera pas son avis ou cherchera un autre mec quand son horloge interne sonnera la fin de la récré.

49.  Marot | 16/06/2010 @ 14:28 Répondre à ce commentaire

super.mouton (#47), Eh non, banni pour un mois par l’admin lui-même.

Sniff…

50.  Araucan | 16/06/2010 @ 15:08 Répondre à ce commentaire

super.mouton (#47), Marot (#49),

Ah non, vous n’allez pas pleurer tout de même !

Sorry, the comment form is closed at this time.