4e conférence internationale des experts du climat


• • • • •

La quatrième International Conference on Climate Change ou librement traduit en français sous le sigle bien connu de la CIEC (conférence internationale des experts du climat), s'est terminée la semaine dernière à Chicago.

Les présentations vidéos des nombreux participants, dont certains noms bien connus des skyfalleurs, sont désormais consultables en ligne, c'est toujours intéressant de mettre un visage sur un nom. Le show de certains conférenciers, notamment Lord Monckton, vaut le coup d'oeil.


22 réponses à “4e conférence internationale des experts du climat”

  1. Je vous renvoie, au résumé d’une étude menée par un juriste, tendant à montrer que la « science » du RCA ne pourrait pas gagner un procès au sens juridique si on mettait en cause sa manière de travailler et ses conclusions.
    Heureux traducteurs, au travail !

    http://icecap.us/images/upload…..nation.pdf

  2. Comme il le dit, aucune chance que ça soit relayé… trop dérangeant.

  3. JG2433 (#4),
    oui et un ou deux réchauffistes de seconds couteaux sont venus quand même (et ont été cordialement accueillis semble-t-il) mais les ténors ont soigneusement évité le débat. Notons que récemment Mc Intyre a signalé que à la demande des carbocentristes il a été jugé persona non grata à une conférence pour laquelle il avait été contacté par l’organisateur.
    C’est quand même un indice qu‘ils n’ont pas confiance en leur « sciencereligion ».
    Pourquoi ne sont-ils notamment pas venus pour apporter la contradiction aux Lindzen, Spencer, Loehle, Michaels, Mc Intyre et autres ?
    je note qu’à part des articles purement alarmistes ou basé sur ses conséquences, il n’y a plus d’articles de fond sur la théorie du RCA depuis pas mal de temps de la part du camp carbocentriste.

  4. J’aime beaucoup McIntyre quand il dit  » il ne faut pas les traiter de fraudeurs, il faut juste leur expliquer qu’ils ont tort ».

  5. Personnellement, j’ai un faible pour Monckton et son humour décapant. 😉

  6. yvesdemars (#6),

    il n’y a plus d’articles de fond sur la théorie du RCA depuis pas mal de temps de la part du camp carbocentriste.

    Pas étonnant. La seule idée que des douzaines de blogueurs vont se jeter sur leur papier et le décortiquer a de quoi refroidir (sic !) ceux qui s’étaient habitués au ron ron des relecteurs complices et aux félicitations des Realclimate, Tamino et tutti quanti.

    À l’opposé, les articles sur les conséquences du réchauffement catastrophique ne provoquent que rigolade et haussements d’épaules.
    Pour les nouveaux, une liste toujours partielle des conséquences horrifiques est ici.

  7. Decidement que ferait le pourfendeur Sylvestre Huet sans Claude Allegre? C’est son fonds de commerce et Sylvestre dans sa hargne de mettre les pieds dans le plat avec le Kilimanjaro, se moque d’Allegre quand celui-ci parle de l’assechement de l’Afrique…
    Sylvestre deja avait expose son ignorance meteo lors de la crise volcanique d’Avril et vraiment devrait lire « meteorology et climate of Tropical Africa » de Leroux avant de montrer qu’il ne connait rien a la question, en particulier la translation vers le sud des isohyetes depuis 40 ans! Mais les donnees fachent, le plumitif prefere les oublier…

  8. A noter que malgré ce qu’on dit du débat RCA outre atlantique par rapport à la France, aucun organe de presse de Chicago n’a mentionné l’existence de cet événement, se plaignent les organisateurs !
    Comme quoi la politique de l’autruche n’est pas une spécialité franco-française…

  9. Est-ce qu’une bonne âme pourrait sous-titrer la conférence de Monckton ?
    Oui, je sais, vous allez dire « encore un non anglophone »…
    C’est partiellement vrai, malheureusement. Mais ce serait surtout pour pouvoir diffuser cette video à nos relations… encore mois anglophones 😉

  10. Yagloo (#12),

    Oui, ça vaudrait le coup, car les non anglophones perdent beaucoup d’informations… et d’humour, assez courant dans le monde des sceptiques. On est pas payé cher, mais… smile

  11. Antonio San (#10),
    Je sais que c’est peine perdu, mais allez donc titiller un peu les sbires de Huet ; à defaut de les ramener à un peu plus de modestie et de civilité, on peut espérer introduire des doutes dans la tête de quelques lecteurs. Ils viennent ici de temps en temps , mais le seul qui a le courage de s’exprimer ici, c’est Robert; les autres Olivier, Nikola (encore un) and Co sont beaucoup trop imbus de leur personne pour affronter le vulgus scepticus ailleurs que dans leur tour d’ivoire

  12. les autres Olivier, Nikola (encore un) and Co sont beaucoup trop imbus de leur personne pour affronter le vulgus scepticus ailleurs que dans leur tour d’ivoire

    the fritz (#16),
    Non, c’est les mêmes qu’on voit ici, mais sous d’autres pseudos. Ces crapules sont même capables d’usurper le pseudo de leurs contradicteurs pour dire des âneries à leur place, alors un pseudo de plus, c’est pas ça qui les arrête. On a une illustration de ce genre d’infamie de avec le misérable Enisor alias Flanagan alias Robert alias Cocaaladioxine…

    Les pauvres, ils doivent être sacrément désespérés de voir le Giectanic couler comme une pierre, avec l’orchestre Pachauri et les joueurs de pipeau Jouzel, Borloo, Yab & co qui continuent le show sur le pont comme si de rien n’était.

  13. the fritz (#16),
    ce qu’il y a de bien avec Robert et MiniTax c’est comme chien et chat, ils s’engueulent mais ils seraient tristes tous deux d’arrêter leurs passes d’armes …

  14. allez j’arrête pour ce soir, si vous retrouvez les photons perdus du billet n°6 dans la nuit mettez les moi de côté ….
    bonne fin de soirée à tous