De la possibilité que réchauffement global entraine un refroidissement de l’Europe

[les preuves de l'impact du réchauffement climatique s'accumulent]

• • • • •

D’après les résultats d'une étude réalisée par l’Institut Postdam pour la Recherche sur l’Impact Climatique [PIK], le changement climatique pourrait entraîner des hivers plus froids dans les régions du nord.

Vladimir Petoukhov, principal auteur de l’étude, a déclaré que la fonte de la mer de glace dans l’Arctique entraînait un réchauffement régional des couches inférieures de l’air et pourrait conduire à des anomalies dans les courants atmosphériques, provoquant un refroidissement global des continents du nord. « Ces anomalies pourraient multiplier par trois la probabilité d’hivers extrêmement froids en Europe et au nord de l’Asie » a-t-il déclaré. « Les hivers assez rudes que l’on a connus ces dernières années, comme l’année dernière ou celui de 2005/2006 n’entrent pas en conflit avec le tableau général du réchauffement climatique mais viennent plutôt le compléter ».

Vladimir Petoukhov, dont l’étude est intitulée « Un lien entre la diminution de la mer de glace Barents-Kara et les hivers extrêmement froids dans les continents du nord », a déclaré dans un communiqué qu’un réchauffement de l’air au-dessus de la Mer Barents-Kara semblait entraîner des vents d’hiver froids en Europe.

Le Groupe Intergouvernemental d’experts des Nations Unies sur l’Evolution du Climat (GIEC) a déclaré qu’une augmentation des températures mondiales entraînerait davantage d’inondations, de sécheresses, de canicules, et l’augmentation du niveau des mers.

Les chercheurs ont basé leurs suppositions sur des simulations informatiques, se concentrant sur la mer Barents-Kara au nord de la Norvège et de la Russie où une réduction importante de la glace a été observée dans l’hiver froid européen de 2005-2006. Ces surfaces de mer dépourvues de glace perdent une grande quantité de chaleur dans l’atmosphère habituellement froid et venteux. Les chercheurs ont alimenté l’ordinateur avec des données, en réduisant progressivement la couverture de la mer de glace dans l’est Arctique de 100% à 1% afin d’analyser la sensibilité relative de la circulation atmosphérique en hiver.

Les simulations des scientifiques révèlent une réponse plutôt prononcée et non linéaire des températures de l’air et des vents aux changements subis par la mer de glace.  On passe ainsi d’un réchauffement à un refroidissement puis à un réchauffement, alors que la mer de glace diminue». Une transition abrupte entre les différents régimes de circulation atmosphérique dans les régions polaires et sous-polaires est très probable.

D’autres approches de la question des vents d’hiver et du réchauffement climatique faisant référence à l’activité réduite du soleil ou plus récemment au gulf stream « ont tendance à en exagérer les effets ». La corrélation entre ces phénomènes et les hivers froids est relativement faible, comparée aux nouvelles découvertes faisant référence aux processus dans la Mer Barents-Kara.

Pendant l’hiver très froid de 2005-2006, avec des températures 10°C inférieures à la normale en Sibérie, aucune anomalie dans l’oscillation nord-Atlantique n’avait été enregistrée. L'indice ONA mesure la différence de pression atmosphérique entre l'Anticyclone des Açores et la dépression d'Islande. Ce phénomène est souvent associé aux anomalies de températures en Europe.

Source : communiqué de presse du PIK, traduction par catnat.net

151.  PapyJako | 28/11/2010 @ 20:09 Répondre à ce commentaire

Antonio San (#146),

… qui montreront 1) que le GIEC avait déjà tout prévu et de plus à l’avance ce qui est remarquable …

On sait depuis longtemps que « la prévision est un art difficile, sutout quand elle concerne le futur », mais il est sain de le rappeler de temps en temps.

ありがとう (Arigatō) Antonio San.

152.  Antonio San | 28/11/2010 @ 21:03 Répondre à ce commentaire

PapyJako (#151), je savais que vous apprecieriez… 😉

153.  RDEURO | 29/11/2010 @ 10:43 Répondre à ce commentaire

Temperature drops to record -17C November low in Powys


‘Extraordinary cold snap’

« But then we might see temperatures threaten -20C (-4F) in the Scottish glens later.

« This is certainly an extraordinary cold snap. »

The all-time lowest recorded daily minimum temperature in Wales was also in Powys, on 21 January, 1940, when Rhayader saw -23.3C (-9.94F).

154.  Marot | 29/11/2010 @ 11:02 Répondre à ce commentaire

RDEURO (#153)
Et tout cela parce qu’il fait plus chaud sur les mers de Barents et de Kara selon les dires de Messieurs Petoukhov et Semenov.

155.  Antonio San | 29/11/2010 @ 16:46 Répondre à ce commentaire

RDEURO (#153), ils attendent -20c au Pays de Galles…

Amusant comment le seul qui prevoyait et expliquait c’etait Leroux…

156.  Araucan | 29/11/2010 @ 21:48 Répondre à ce commentaire

Marot (#154),

157.  julien | 29/11/2010 @ 22:16 Répondre à ce commentaire

J’avoue que la modélisation réalisée dans cette étude a le mérite d’être intéressante. Merci

158.  Antonio San | 29/11/2010 @ 23:12 Répondre à ce commentaire

http://www.dailymail.co.uk/tra.....z16hgJMaUB

Le MET Office se fait des amis…

159.  Antonio San | 30/11/2010 @ 17:36 Répondre à ce commentaire

http://www.lefigaro.fr/actuali.....-froid.php

Et surtout emmener sa copie perso de Cattiaux et al. 2010 et lire, relire qu’il pourrait faire beaucoup plus froid sans le rechauffement… Amusant que Marielle Court ou Miserey ne nous la sorte pas celle la…

160.  Marot | 30/11/2010 @ 18:04 Répondre à ce commentaire

Un article de Louise Gray (26 novembre), hystérique du RCA qui sévit dans les colonnes du Telegraph. Elle nous fournit le catalogue d’hiver en cours de validité du prêt-à-penser réchauffiste.

Elle commence très fort : 20 institutions scientifiques du monde entier disent qu’il fait plus chaud que jamais.
Un petit bémol suit : toutefois le réchauffement a diminué à 0,05°C dans les dix dernières années MAIS le Metoffice dit que… et blablabla :

pollution atmosphérique en Asie
minimum du cycle solaire prolongé
tempêtes causées par El Niño et la Niña
et on ne doit pas s’endormir dans une fausse sécurité
et les hivers froids en GB c’est du court terme
et les nouvelles techniques montrent que la croissance des températures pourrait être plus forte qu’estimée
et l’Arctique se réchauffe probablement plus que le reste mais on ne l’inclut pas par manque de mesures (!)
et il faut ajouter 0,03°C aux 0,05°C des bouées marines
et le CO2 et le méthane c’est terrible
et l’OMS dit que…

Ce récapitulatif est utile pour se prémunir des arguties qui vont voler bas.

161.  Antonio San | 30/11/2010 @ 19:11 Répondre à ce commentaire

http://sciences.blogs.liberati.....es.html#tp

Cela fut lent mais notre cher Sylvestre nous sert la soupe a Cassou, Cattiaux, Masson-Delmotte, Yiou, Codron, et Vautard dans sa colonne du 30 novembre.
Quant il fait froid il pourrait en fait faire beaucoup plus froid, il devrait faire fair plus froid a cause de la NAO. Voila, après les millions d’euros dépenses en recherche climatiques, le mieux que puissent sortir les génies IPSL, Cerfacs et LMD c’est la NAO de Walker 1924!
Dans l’analyse postée de ce papier bien faible, je révèle que nul part ces auteurs n’expliquent POURQUOI leur indice se retrouve ainsi, si tant est que cet indice recouvre une réalité physique et non statistique.
Mais notre porte flingue habituel nous fait son cinéma:

Pourquoi il fait froid ? Alors que nous vivions un début novembre très doux (19°C en Alsace), de l’air froid «s’est accumulé en Scandinavie», explique Patrick Galois (Météo France). Cette masse d’air s’est écoulée vers le Sud, provoquant une situation très contrastée : 23°C à Sofia, et -18°C au pays de Galles. Un sacré écart.

Galois nous la fait bien bonne: l’accumoncellement d’air froid en Scandinavie comme le dirait San-A le vrai… contrastée bien sur puisque le front avant des AMPs scandinaves va rencontre de l’air chaud, humide et l’expulser d’ou des températures élevées a Sofia et en Grèce.

Actuellement, la situation est exceptionnelle en France : «L’air froid est bloqué au sol, mais il y a du vent d’ouest humide, en altitude, le tout produisant du froid et de la neige.» Prévision : un pic de froid mercredi, accentué par le vent (les températures «ressenties iront jusqu’à -10°C au nord du pays»), puis des températures qui remontent vendredi.

Ah oui l’air froid plus dense -haute pression- bloque au sol, c’est exceptionnel… quant au vent d’ouest humide en altitude qui produit du froid et de la neige on se demande ce que MF enseigne…

Christophe Cassou (CNRS, Cerfacs) les détaille : «Il y a d’abord l’Oscillation Nord-Atlantique (NAO). Elle est positive lorsque l’anticyclone des Açores et la dépression sur l’Islande sont forts. Elle est négative lorsque ces phénomènes sont faibles, voire inversés. Troisième régime : le blocage scandinave, marqué par un gros anticyclone sur cette région ; enfin, le dernier : la dorsale atlantique, caractérisé par un anticyclone des Açores se déplaçant au milieu de l’océan.»

Quelle affligeante médiocrité: l’anticyclone des Acores, la dépression islandaise sont des constructions statistiques sans aucune réalité synoptique! Leroux appelait le « gros anticyclone » de l’animisme météorologique! Et ça se contredit avec l’édile MF Galois: c’est bloqué ou ça s’écoule leur air froid?

Pourquoi fait-il froid alors que la planète chauffe ? L’Europe de l’Ouest, «c’est une toute petite région du monde», souligne Christophe Cassou. Ainsi, l’hiver 2009-2010 y a été particulièrement froid, alors que, à l’échelle du globe, il s’agit du trimestre (décembre, janvier et février) le plus chaud depuis plus d’un siècle.

Quel sophisme! On croirait du Jouzel sur les plateaux télés. Et d’ignorer les hivers rudes en Chine et ailleurs… et cette « moyenne » bien commode qui visiblement n’explique rien…

Alors que depuis vingt ans les étés, les printemps et les automnes sont systématiquement au-dessus ou très proches de la moyenne climatologique (1971-2000), ce n’est pas le cas des hivers, dont certains sont nettement en dessous. Pourquoi l’hiver dernier a-t-il été si froid ? La question déclenche une drôle de réaction chez le climatologue : «On se demande plutôt pourquoi il n’a pas fait beaucoup plus froid». Car l’hiver 2009-2010 a été marqué par un record absolu depuis 1958, avec 63 jours sur 90 de NAO négative. Une situation extrême, avec régulièrement «une dépression sur les Açores et un anticyclone sur l’Islande.»

Ah comme c’est bien amené, passe moi le beurre…

Christophe Cassou a conduit avec d’autres spécialistes une étude minutieuse ( article de Julien Cattiaux et al., Geophysical Research Letters du 22 octobre 2010) (…) Bilan ? «Nous aurions dû avoir l’hiver dernier des températures en général beaucoup plus froides, comparables à celles de l’hiver record de froid du XXe siècle, celui de 1962-1963. La différence provient pour l’essentiel de températures nocturnes moins froides l’hiver dernier. C’est là une signature indubitable : seul l’effet de serre intensifié par nos émissions peut la produire, car il fonctionne jour et nuit, alors que l’influence du Soleil ne se fait sentir que le jour.» Cette influence de l’effet de serre intensifié par nos émissions de gaz carbonique a été quantifiée par les climatologues et se trouve en adéquation avec les températures.

Bilan… oui tout de suite le bilan, on évacue la méthode douteuse, on évacue la moitié de l’atmosphère mais c’est pour la bonne cause… pour sauver la planète juste pour Cancun et trouver l’astuce qui devrait permettre de clouer le bec de ceux qui se les caillent grâce au réchauffement.

De la bonne science climatique post-moderne bien vendue par un journaliste servile !

163.  Marot | 30/11/2010 @ 20:04 Répondre à ce commentaire

Antonio San (#161)Vous avez raté le plus beau, un schéma prétendument explicatif à dépouiller avec attention car rien n’est dit sur lui sauf que les % sont ceux des supposés quatre régimes depuis 1958

Je résume :
origine inconnue
seule l’affectation du dernier est faite à la classe
l’échelle de couleurs est en mètres (!)
l’échelle de droite n’est pas spécifiée
aucune barre d’incertitude n’apparaît.

Restent deux questions :
et alors ?
quelle est la vertu explicative du truc ?

164.  maurice | 30/11/2010 @ 20:06 Répondre à ce commentaire

quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage

165.  Antonio San | 30/11/2010 @ 20:38 Répondre à ce commentaire

Marot (#163), ils sont tres doues pour sortir des schemas en couleur…

166.  maurice | 30/11/2010 @ 21:49 Répondre à ce commentaire

Antonio San (#161),

Pourquoi fait-il froid alors que la planète chauffe ? L’Europe de l’Ouest, «c’est une toute petite région du monde», souligne Christophe Cassou. Ainsi, l’hiver 2009-2010 y a été particulièrement froid, alors que, à l’échelle du globe, il s’agit du trimestre (décembre, janvier et février) le plus chaud depuis plus d’un siècle.

faut croire qu’en 7 ans l’Europe de l’Ouest a rétréci, puisque la canicule de 2003 avait été un signe incontestable de rechauffement global. Non mais qu’est ce qu’on se marre.

167.  Antonio San | 30/11/2010 @ 23:49 Répondre à ce commentaire

maurice (#166), oui ils se raccrochent aux branches…

168.  Laurent Berthod | 1/12/2010 @ 0:35 Répondre à ce commentaire

A l’instant même, sur France Info, un crétin réchauffiste quelconque interviewé sous l’autorité de son statut de scientifique : « S’il n’y avait pas le réchauffement climatique, il ferait encore plus froid ».

Ben voyons ! Et si ma tante en avait on l’appelerait mon oncle !

Je crois que de plus en plus d’auditeurs doivent penser qu’on les prend vraiment pour des cons.

169.  JG2433 | 1/12/2010 @ 7:47 Répondre à ce commentaire

Laurent Berthod (#168),

Et si ma tante en avait on l’appelerait mon oncle !

Et, autrefois, au temps jadis, elle aurait même fait son service militaire ! smile

170.  Patrick Bousquet de Rouvex | 1/12/2010 @ 9:14 Répondre à ce commentaire

Laurent Berthod (#168), Vous n’y croyez pas ? Je connais une prof de yoga qui m’a affirmé, l’air navré : « le réchauffement climatique, moi j’y crois ! » Si elle-même le dit, qui êtes vous pour oser encore en douter, pauvre hère ?

171.  M | 1/12/2010 @ 12:21 Répondre à ce commentaire

Une liste d’articles sur le « Froid sans précédent » (partie XIV)

Global Cooling Is Here, Pt. XIV: The Unprecedented Cold Just Keeps Mocking The Cancún Deniers

172.  Laurent Berthod | 1/12/2010 @ 13:55 Répondre à ce commentaire

Patrick Bousquet de Rouvex (#170),

Ben, finalement, tout bien réféléchi ce crétin d’interviewé aura mis un certain nombre de ceux qui croient au RCA dans le camp de ceux qui s’en réjouissent, parce que, s’il faisait encore plus froid, on en baverait encore plus !

Vite ! Je mets en route le moteur de mon 4×4 smile

173.  RDEURO | 1/12/2010 @ 13:59 Répondre à ce commentaire

Piers a publié les prévisions hiver 2010/2011 (Dec à feb)
http://www.weatheraction.com/docs/WANews10No37.pdf

174.  Clem | 1/12/2010 @ 14:00 Répondre à ce commentaire

BON IL EST POUR QUAND LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ??
Marre de se les geler là !

*Clem, qui passait en coup de vent (froid, bien sûr)*

175.  Marot | 1/12/2010 @ 14:38 Répondre à ce commentaire

RDEURO (#173)
Sortez les pelisses !

176.  Antonio San | 1/12/2010 @ 16:45 Répondre à ce commentaire

Marot (#174), et encore une chaude pelisse…

177.  super.mouton | 1/12/2010 @ 18:15 Répondre à ce commentaire

Pute borgne et salut potos sceptique!

Je viens de lire sur yahoo que pendant qu’il faisait froid en Europe, le groenland enregistrait un pic de 15°… et des crétins pour penser que 15°, au groenland, c’est anormal… (ben oui, ici fait froid, alors, vous comprenez… )

Quant à l’interprétation mer plus froide=>vague de froid sans aucune démonstration physique (que des corrélations bidons, com’ d’hab), je n’en suis que sceptique…

Oui, il y a vague de froid venant du nord-est (mais on a eu le droit à ça toute l’année, de quoi étonner les climatologues: ils pourront placer les année 2009-2010 en top des anomalies! et à mon avis, on va avoir le droit à 5-10 ans de tendances de ce genre…) mais parceque la mer est froide? Lol, ça veut rien dire!

Ce qui est « exceptionnel », c’est pas le froid, mais les déplacement des masses d’air qui se font du nord au sud au lieu du sud au nord.
Ca doit beaucoup plus être en rapport avec les diff de pression dans l’océan et atmosphère et océan/atmosphère que la T° moyenne de l’océan.. Vous en pensez quoi vous?

178.  Marot | 1/12/2010 @ 18:31 Répondre à ce commentaire

super.mouton (#176)
Les 15° sont dus à un abruti qui a confondu Celsius et Farenheit

Lire -9° C.

179.  scaletrans | 1/12/2010 @ 18:51 Répondre à ce commentaire

Marot (#177),

Merci Marot, c’est la confirmation que j’attendais. Ceci étant, l’abruti a-t-il vraiment confondu? C’est ce qui reste à voir.

180.  Antonio San | 1/12/2010 @ 19:27 Répondre à ce commentaire

Antonio San (#161), Le Figaro fait fort et le journaleux Yves Miserey, encore une fois démontre son ignorance crasse!

http://www.lefigaro.fr/science.....-froid.php

Cette coulée d’air froid sur toute l’Europe de l’Ouest est due à l’anticyclone qui est actuellement encore positionné sur l’Atlantique Nord, du Groenland à la Scandinavie (voir infographie). Les masses d’air au niveau des anticyclones circulant toujours dans le sens des aiguilles d’une montre, elles amènent de l’air glacial sur la Grande-Bretagne et la France.

Oui l’hiver commence fort avec de telles conneries appuyées par une infographie nulle !
Enfin Mr Miserey avez-vous au moins observé une animation satellite une fois dans votre vie ? Vous y noteriez que la face avant orientale d’un anticyclone mobile polaire tel que ceux qui déferlent sur la France maintenant entraîne une dépression de rotation antihoraire alors que la face occidentale de l’AMP et la dépression crée elle possède une rotation horaire. L’écoulement d’air froid au sein de l’anticyclone lui-même suit des lignes de flux dont l’axe méridien dépend essentiellement de la force c.a.d. de la haute pression de l’anticyclone en question. En l’occurrence l’air froid ne vient pas de Pologne comme votre infographie pré-scolaire l’insinue mais bien directement du nord entre l’Islande et la Scandinavie. D’ailleurs à leur front sud, les inondations qui ont affecte le Maroc, les 25c de Sophia –couloir dépressionnaire de l’AMP- ont laissé place maintenant à un air froid et sec, conséquence de la migration méridienne des AMPs qui couvrent l’Europe et maintenant l’Afrique du Nord.

À partir de dimanche, la dépression devrait avancer et repousser l’anticyclone hors de Scandinavie. Elle devrait ainsi mettre un terme au régime actuel de NAO (North Atlantic Oscillation) qui se caractérise par un anticyclone sur l’Atlantique Nord empêchant les masses d’air océaniques humides et tempérées de balayer l’ouest du continent

Ah maintenant l’air chaud et basse pression des dépressions repousse l’air froid haute pression dense! Mr Miserey et son édile Météo France nous en apprennent de belles…

Mais bien pire que l’ignorance journalistique, voici le révisionnisme a l’œuvre : quand les températures et le climat ne se conforme pas aux édits du GIEC et de leur thuriféraires polytechniciens de Météo France, il faut changer la donne, les références !

Plus froid que la normale saisonnière… Cette phrase répétée à l’envi dans les bulletins météo depuis quelques jours fait référence à des mesures précises. Mais, réchauffement climatique oblige, ces références devraient prochainement changer.
Les règles permettant d’établir une normale saisonnière ont été élaborées par l’OMM (Organisation mondiale de la météorologie) : il s’agit de moyenne de référence calculée sur trente ans et réévaluée tous les trente ans. La première série a ainsi été établie pour la période allant de 1901 à 1930, puis de 1931 à 1960. Enfin, celle qui prévaut aujourd’hui correspond à la période allant de 1961 à 1990. «Dans la mesure où ces moyennes ne peuvent être établies qu’a posteriori, la prochaine série interviendra en principe en 2020», explique Michel Schneider, de Météo-France.
Il est logique de faire une moyenne sur trente ans. C’est la période minimale pour avoir des données fiables. En revanche l’idée que cette moyenne doive faire référence pendant trente ans pose un problème aujourd’hui, «maintenant que le climat est plus instable », poursuit Michel Schneider. Depuis le début du siècle, on a gagné environ 0,1 °C par décennie avec une accélération à partir de 1970.
La France comme certains autres pays européens a donc entrepris depuis quelques années de revoir ses moyennes «tous les dix ans», précise Jean-Pierre Céron, directeur adjoint de la climatologie à Météo-France. Et l’OMM pourrait faire de même. «Nous avons mis en place un groupe de travail pour réfléchir à cette question» précise Omar Baddour, expert à l’OMM (les résultats seront communiqués l’an prochain). Ce changement doit permettre de mieux prendre en compte le réchauffement climatique. C’est ce qui fait dire au climatologue qu’un épisode caniculaire comme en 2003, jugé exceptionnel, pourrait devenir normal à la fin du siècle.

Et voilà le tour de passe-passe, la prestidigitation : à cause du réchauffement établi par les manipulations statistiques du GISS et autres NCDC, CRU à partir de données et de méthodes hautement discutables –voir McKitrick 2010-, la bureaucratie réchauffiste s’active à changer les références, avec pour conséquence bénéfique –pour eux- de réinterpréter le passé en le refroidissant artificiellement de gré ou de force au travers de moyennes toujours plus chaudes établies grâce aux mêmes statistiques savamment choisies, en s’affranchissant de l’évolution météorologique surtout si celle-ci expose un changement climatique contraire au réchauffement claironné.
Heureusement que les pressions atmosphériques elles ne mentiront point. En cela l’infographie prosaïque du Figaro nous met un +15c au Groenland la où les pressions atteignirent 1050hPa récemment –air très, très froid- alors que cette température fut mesurée sur les côtes!

Alors au fond remercions Mr Miserey pour tant de candeur à relater la cuisine météo bien indigeste qui se fait avec nos impôts : vous qui mettez tant d’ardeur à l’abêtissement des masses, vous démontrez avec tant de zèle militant la corruption profonde d’institutions censées être des références impartiales. Par moins 10c on en bouffera du réchauffement et ce pendant l’année 2010 – fort El Nino- soit disant la plus chaude depuis 150ans comme Jouzel l’affirme, de manière identique aux quelques sceptiques de mauvaise foi qui utilisait 1998 comme année de référence pour annoncer un refroidissement et auxquels il le reprochait pourtant !

Zhdanov n’aurait pas fait mieux.

181.  Antonio San | 1/12/2010 @ 19:30 Répondre à ce commentaire

Marot (#177), dont acte!

182.  JG2433 | 1/12/2010 @ 19:53 Répondre à ce commentaire

Marot (#177),

Je suis peut-être excessif… Tant pis !
Il pourrait bien se faire que quelques journalistes ou autres commentateurs dans les médias (presse, télé, radio, …), un peu distraits (au mieux) ou volontairement mensongers (au pire), à l’avenir, nous ressortent cette magnifique coquille ici ou là.

Même pas drôle sad

183.  Marot | 1/12/2010 @ 20:33 Répondre à ce commentaire

Antonio San (#180)Et les 25° en Bulgarie c’est aussi du vent
tapez « météo bulgarie » vous y verrez 11° à 13°

184.  Lagneau-du-ruisseau | 1/12/2010 @ 20:39 Répondre à ce commentaire

Marot (#182),

Je pense qu’il ne faut pas laisser passer cela et écrire un commentaire simple en direction du journaliste. Certains l’ont fait d’ailleurs je crois sur le site du figaro.

185.  Araucan | 1/12/2010 @ 22:38 Répondre à ce commentaire

Nouvelles du front
http://fr.news.yahoo.com/4/201.....02f96.html

186.  miniTAX | 1/12/2010 @ 23:37 Répondre à ce commentaire

Mais bien pire que l’ignorance journalistique, voici le révisionnisme a l’œuvre

Antonio San (#180), la MetOffice, qui a remplacé le CRU pour compiler la température suite au débâcle du climategate, va carrément réviser la température, pour soit-disant « corriger une méthode qui a jusqu’à présent masqué le réchauffement ». Il y a des chances que 2010 qui a du mal à être record le devienne record après cet « ajustement ». Non, non, ce n’est pas une blague !
Eh oui, avec la « science » réchauffiste, si les données sont récalcitrantes, il faut les torture jusqu’à ce qu’elles s’avouent coupables. On a déjà vu ça de multiples fois, que ce soit pour la température ou la surface de la banquise, les révisions vont toujours dans le sens du réchauffement.

World temperatures in 2010 may be the warmest on record, the U.K. Met Office said, as it plans to calibrate a decade of data to account for newer sensors.

The average temperature for the year through October shows 2010 will be one of the two warmest years in a series that goes back to 1850, said Vicky Pope, head of climate science at the Met Office. Scientists at the agency are preparing to revise data since 2000 to adjust for a new method that masked some of the rising temperature trend, she said.

source Bloomberg

187.  Antonio San | 2/12/2010 @ 0:00 Répondre à ce commentaire

miniTAX (#186), c’est très grave et cela montre que les archives de la mémoire collective sont sur ordre, purement et simplement altérées à des fins idéologiques. Il amusant de constater que les gens du CRU ne s’etaient pas emus du changement de « sensors » avant…
CRU a été pris la main dans le sac alors on va nous servir l’artillerie lourde de la manipulation avec le MET Office. Qui disait que la cuisine anglaise ne valait pas l’hexagonale?

188.  Abitbol | 2/12/2010 @ 0:27 Répondre à ce commentaire

Antonio San (#187),

Très grave en effet, mais ça montre aussi que les chauffards sont aux abois. Ils sont obligés d’avoir recours aux grosses ficelles et c’est voyant…
Les données vont faire pas de boucan pendant qu’on les passe à la gégène. Et les hivers glacés vont finir par dégoûter nos amis les anglais des carbo-alarmistes.

189.  Daniel | 2/12/2010 @ 0:30 Répondre à ce commentaire

Marot (#178),

Narsarsuaq, Greenland le 27 nov

Température maximum 16 °C

http://www.wunderground.com/hi.....atename=NA

Nuuk, Greenland le 27 nov
Température maximum 13 °C

http://www.wunderground.com/hi.....atename=NA

190.  miniTAX | 2/12/2010 @ 0:34 Répondre à ce commentaire

Antonio San (#187), les biftons sont dans la finance, nous dans le nucléaire. Le réchauffement, c’est le beurre dans les épinards de l’un comme de l’autre, et cette évidence serait visible pour tout le monde si les merdias n’ont pas tout fait pour la cacher en allumant le contrefeux de « l’argent d’Exxon ».
Vu le fric en jeu, chacun de ces 2 gangs de bandits de grand chemin va ordonner à ses complices (les médias et les « chercheurs ») de truquer tant qu’ils peuvent, le temps d’amasser un max avant que l’arnaque explose en plein vol. C’est le déroulement classique du schéma de Ponzi, ça s’est déjà passé comme ça avec Enron (d’ailleurs, un des premiers promoteurs de l’escroquerie carbone et un grand sponsor de Kyoto) comme avec le plan foireux « pétrole contre nourriture » mis en place part la kleptocratie onusienne comme avec Madoff, il n’y a pas raison que ce soit différent avec la FARCE.
Suivez la pi$te de l’argent et elle vous racontera toute l’histoire.

191.  Marot | 2/12/2010 @ 0:48 Répondre à ce commentaire

Daniel (#189)
Je bats ma coulpe très fort.

192.  Daniel | 2/12/2010 @ 8:32 Répondre à ce commentaire

Marot (#191),
Un petit record pour la saison
Vostok, Antarctica le 2/12
Température minimum -50 °C

193.  Curieux | 2/12/2010 @ 9:46 Répondre à ce commentaire

miniTAX (#190),
Je ne vous suis pas sur ce raisonnement. Ok ces groupes ne pensent qu’à l’argent, c’est 50% de leur métier. Les autres 50% ce sont leurs produits et pour en vendre rien de mieux qu’un nouveau paradigme, le froid par exemple, qui oblige à un changement substantielle sur les dits produits et en force la vente. Donc si ils ont l’opportunité de faire volt face, no problemo ils le feront, de futures alliés objectifs en quelque sorte.

194.  super.mouton | 2/12/2010 @ 10:14 Répondre à ce commentaire

Antonio San (#180),
Je trouve ça toujours débile de dire anti-cyclone = aiguille d’une montre et vice-versa… à nos lattitude, anti-cyclone et depression se tiennent la main et forme en général un joli champignon (vue satellite)

De plus ce n’est pas non plus anti-cyclone=chaud (comme on peut facilement le croire). Les masses nuageuses ne sont pas au même endroit que pour les depressions, ok, les vents ne sont pas les mêmes, ainsi que les pressions, mais on peut toujours se trouver dans l’un ou dans l’autre et avoir un temps chaud et sec par exemple. Ce qui est important, c’est ce qu’il y a autour, le différentiel..

Au passage: nouvelle vague de froid venant du nord-ouest qui arrive dans 3 jours en belgique…..

195.  DM | 2/12/2010 @ 13:29 Répondre à ce commentaire

Trouvé sur un autre forum laugh

196.  maurice | 2/12/2010 @ 13:31 Répondre à ce commentaire

DM (#195), smile

197.  Lagneau-du-ruisseau | 2/12/2010 @ 14:48 Répondre à ce commentaire

Daniel (#189),

Daniel, tu as vu où est placé l’aéroport de Narsasuaq ? Pointe sud ouest du Groenland, l’endroit le plus doux. Plus au sud que Reijavick… La carte du Figaro nous mettait +19°C sur Thulé !!!

C’est comme si on disait qu’il fait 15°C à Paris aujourd’hui alors que c’est la température d’Ajaccio !!!

Aujourd’hui, il fait -2°C.

198.  Lagneau-du-ruisseau | 2/12/2010 @ 15:01 Répondre à ce commentaire

http://www.meteociel.fr/temps-.....envoyer=OK

Voici donc les températures de Narsasuaq la veille de la publication de l’article du Figaro pour expliquer qu’il faisait froid chez nous (- 10° sous les moyennes de saison) parce qu’il faisait très chaud ailleurs ( truquage Espagne, Bulgarie et Groenland). Le schéma théorique de l’ANO est juste, mais rien ne servait de truquer les chiffres.

En fait, pendant qu’il faisait -10°C en France, la température s’effondrait aussi à Narsasuaq -aéroport) le point le plus chaud du Groenland (c’est l’équivalent de Menton chez nous). Ailleurs, et notamment au nord du Groenland, la température était inférieure à zéro.

199.  RDEURO | 2/12/2010 @ 20:45 Répondre à ce commentaire

Ce soir sur TF1, record de température ce jour à sofia avec +21°C !

De ce pas, j’ai regardé les tempérautre de diverses stations météo.
La presse Française +21°C
ex: http://meteo.nouvelobs.com/index.php?idville=Sofia

Euronews ou autres : maxi entre 14 et 16°C !
ex: http://fr.euronews.net/meteo/e.....rie/sofia/

Appréciez.

200.  Daniel | 2/12/2010 @ 21:33 Répondre à ce commentaire

Lagneau-du-ruisseau (#197),

Sorry, the comment form is closed at this time.