Fil Info de Sceptiques 2011.

 

Le service est redevenu normal (dépassement de la taille autorisée de la base de données). Désolé pour l'interruption. Le service sera peut-être réduit tant que la situation ne sera pas totalement sécurisée, ce qui ne saurait tarder (marge de sécurité). Araucan.

La situation devrait être désormais sécurisée. 17/01/2011 21h20. Araucan

 

Devant le succès de la page Fil Info de Sceptiques inaugurée en 2010, voici la page 2011. Puisse-t-elle être aussi féconde que celle de 2010 . Rappel  : c'est une page pour égrener les informations, articles ou sites collectés au fil des jours et des annonces. Merci de poster avec un lien avec un court résumé et/ou un court commentaire, notamment si les articles ne sont pas en français. Merci d'en discuter dans les fils apparentés ou dans le Billet sans sujet 2011. Araucan.

@@@@@@

2451.  yvesdemars | 19/03/2011 @ 21:40 Répondre à ce commentaire

mais nos merdias puants continuent à déverser la peur

http://www.leparisien.fr/tsuna.....367051.php

2452.  Vincent Benard | 19/03/2011 @ 21:58 Répondre à ce commentaire

Retour sur une grande mystification scientifique: le rapport Stern
http://blog.turgot.org/index.php?post/Stern

Long mais bon.

2453.  Murps | 20/03/2011 @ 0:28 Répondre à ce commentaire

Laurent Berthod (#2449), elle a surtout un pays claffi de charbon.
Et une centrale au charbon, c’est pas cher !

2454.  lemiere jacques | 20/03/2011 @ 9:20 Répondre à ce commentaire

yvesdemars (#2451),
l’article n’est pas si effrayant….dans le genre désinformation victimaire, j’ai vu une invitée d’une émission d’Ardisson…qui se présente comme victime de Tchernobyl….cancer de la thyroïde…
Bie, sur c’est inepte de dire cela…on a deja du mal à distinguer une surpopulation de cancers de la thyroïde due a tchernobyl….meme si après tout du point de vue theorique, c’est envisageable…

ceci dit ce cas illustre aussi la difficulté de la démonstration de la causalité …on peut penser aussi aux maladies professionnelles ….
on comprend bien alors que on doit surtout éviter l’exposition aux risques faibles non pas pour éviter des maladies mais pour éviter des procès insolubles où aucune preuve ne peut être apportée…

2455.  Patrick Bousquet de Rouvex | 20/03/2011 @ 11:50 Répondre à ce commentaire

yvesdemars (#2451), encore, et encore, voir ce que dit le jeune « expert nucléaire » qui imagine de plus en plus pire, « pire que Tchernobyl » : http://www.meteocity.com/meteo.....29190.aspx

2456.  Papyjako | 20/03/2011 @ 12:28 Répondre à ce commentaire

Vincent Benard (#2452),

Retour sur une grande mystification scientifique: le rapport Stern
http://blog.turgot.org/index.php?post/Stern

Long mais bon.

Le démontage du malfaisant rapport Stern par JMB n’est pas « bon » 😈 …

… Il est excellent !… 😛 😛

Merci à Jean Michel Bélouve et à Vincent Benard pour le signalement.

2457.  Papyjako | 20/03/2011 @ 12:34 Répondre à ce commentaire

lemiere jacques (#2454),

on comprend bien alors que on doit surtout éviter l’exposition aux risques faibles non pas pour éviter des maladies mais pour éviter des procès insolubles où aucune preuve ne peut être apportée…

Moi … le pervers de garde … je rechercherais volontiers des expositions à de faibles doses de radioactivité (<100 mSv/an) que je sais inoffensives.

En effet, lorsque je serai malade - pour une autre raison - non seulement je serai soigné, mais ils sont tellement idiots qu'ils sont fichus de m’indemniser !… 👿 👿

2458.  Nick de Cusa | 20/03/2011 @ 12:44 Répondre à ce commentaire

L’année du brise glace :

http://www.contrepoints.org/20.....rise-glace

2459.  mica | 20/03/2011 @ 16:46 Répondre à ce commentaire

c’est quoi le problème technique avec l’UAH???
qqn est au courant?? car ca baisse ca baisse et hop plus de donnée pour problème technique…

2460.  lemiere jacques | 20/03/2011 @ 17:01 Répondre à ce commentaire

Papyjako (#2457),
oui..on a de plus en plus de cas où la justice tranche en faveur de gens qui sont victimes..sans démonstration de causalité….à se demander ce qui se passerait dans le cas d’un progrès dans l’analyse qui conduirait à prouver que les coupables..n’en étaient pas!!!les gens devraient ils rendre les indemnités?
On peut imaginer des conversations surréalistes entre deux cancereux… »toi tu as eu de la chance….ton cancer a été payé par areva…moi pas moyen d’avoir d’indemnités pour les rayons cosmiques…. »
et la procedurite judiciaire actuelle à l’américaine laisse présager un beau bordel….

2461.  Bob | 20/03/2011 @ 17:36 Répondre à ce commentaire

mica #2460

c’est quoi le problème technique avec l’UAH???

Ce n’est pas l’UAH. C’est une histoire de capteur sur satellite.
Spencer en parle dans son blog, je ne sais plus où.

2462.  Bob | 20/03/2011 @ 17:38 Répondre à ce commentaire

mica #2460

De toute manière c’est surtout AQUA CH5 V2 qu’il faut regarder.
Et celui là marche.

2463.  Marcus 54 | 20/03/2011 @ 17:48 Répondre à ce commentaire

Peut-être l’avez vous déjà signalé, mais si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire.

http://www.youtube.com/watch?v=PWeSuwYmV8Y

2464.  mica | 20/03/2011 @ 17:57 Répondre à ce commentaire

Bob (#2462),

tiens oui c’est exact ce canal marche correctement…

une question à partir de quand, les donnée sont validées et l’anomalie d’un mois entier calculée??

ps: c’est normal que je galère pour poster un com?? page blanche–> actualiser–> page blanche, je revient sur page d’acceuil, il se passe rien, même en coupant la page, je doit revenir plusieurs minutes pour reaccéder sur le site pour voir le commentaire… vraiment galère, c’est normal?

2465.  Bob | 20/03/2011 @ 19:00 Répondre à ce commentaire

mica #2464

une question à partir de quand, les donnée sont validées et l’anomalie d’un mois entier calculée??

Au vu de l’expérience, les données ne sont pas modifiées après coup. Elles sont validées.
C’est Roy Spencer qui donne les résultats sur son blog (mais aussi sur WUWT et autres) en début de chaque mois pour le mois précédent.

2466.  yvesdemars | 20/03/2011 @ 19:07 Répondre à ce commentaire

Papyjako (#2457),
d’autant qu’avec l’effet Hormesis, mieux vaut un peu d’irradiation que pas du tout et en prime on a des indemnités ….

2467.  yvesdemars | 20/03/2011 @ 19:15 Répondre à ce commentaire

deux titres divergents

http://www.ouest-france.fr/act.....1_actu.Htm

http://www.20minutes.fr/articl.....-fukushima
pour ce dernier il y a des graves pollutions radioactives (quand on lit de près on voit que celles ci sont an faible quantité

et http://www.leparisien.fr/tsuna.....368083.php
mais la radioactivité sera presque indétectable …

quand on est c.. on est c…

2468.  maurice | 20/03/2011 @ 19:39 Répondre à ce commentaire

yvesdemars (#2467), excès de zèle des médias. Tellement zélés qu’ils font des gros titre à partir d’éléments indétectables donc pour ainsi dire inexistants en termes d’impact. Ils ont trouvé la pierre philosophale.

2469.  Bob | 20/03/2011 @ 19:59 Répondre à ce commentaire

Stupéfiant !

Des extraits d’un article du Der Spiegel (journal de gauche bien pensant allemand) qui constitue une critique acerbe de plusieurs pratiques écolos

( les biofuels, les économies d’eau, le recyclage, les ampoules basse-conso etc….

ça laisse rêveur ….
Mais aucun espoir de dénicher un Der Spiegel français, ni Belge. Hélas.

http://www.americanthinker.com.....dogma.html

2470.  Araucan | 20/03/2011 @ 23:42 Répondre à ce commentaire

Bob (#2469),

Ca c’est quand vous a expliqué pendant des décennies qu’être vert c’était simple …
Ben non, c’est même très compliqué, la preuve ! Ca ne marche pas du premier coup.

2471.  Araucan | 21/03/2011 @ 14:02 Répondre à ce commentaire
2472.  Patrick Bousquet de Rouvex | 21/03/2011 @ 14:25 Répondre à ce commentaire

Araucan (#2471), Le gars Nicolino veut nous tirer les cheveux d’effroi, en se positionnant un cran au-dessus de ses copains dans la furia apocalyptique :

Mon sentiment le plus sincère est que nous allons droit à la dislocation des sociétés humaines, que nous pensions pourtant immortelles. A toutes les menaces globales que chacun d’entre nous connaît – de la mort des océans à la déforestation, de la disparition des sols fertiles à la fracture du cycle de l’eau – s’ajoute désormais l’infernal dérèglement climatique. S’il est infernal, c’est pour la raison que le coup est parti. Il va falloir produire infiniment plus, pour au moins trois milliards d’humains de plus dans quelques années, mais avec bien moins. Moins de surfaces agricoles, moins d’eau, moins de pétrole, et sans le soutien d’un climat jusqu’ici très favorables aux activités humaines.

La critique des ONG partait d’un sentiment non pas de leurs errements, mais de leur tiédeur ! Monsieur Plus est en grande forme !!

2473.  Laurent Berthod | 21/03/2011 @ 21:20 Répondre à ce commentaire

Patrick Bousquet de Rouvex (#2472),

Monsieur Plus est en grande forme !!

Je Plussoie 😉

2474.  Araucan | 21/03/2011 @ 22:01 Répondre à ce commentaire

Patrick Bousquet de Rouvex (#2472),

Oui, il montre qu’il y a toujours plus écolo que soi et que ce sentiment donne la permission, semble-t-il, de donner des leçons du haut de sa propre pureté …

2476.  Bob | 21/03/2011 @ 23:40 Répondre à ce commentaire

Araucan #2474

Je ne crois pas que ce monsieur plus soit réellement un écolo.
C’est un prêcheur de l’apocalyse comme il y en eu à toutes les époques.

En fait, il a simplement la trouille.

2477.  Nick de Cusa | 22/03/2011 @ 14:46 Répondre à ce commentaire

Les accusations du député UK Graham Stringer contre les « enquêtes » de blanchiment du climategate, traduites en Français.

http://www.contrepoints.org/20.....ger-accuse

2478.  Araucan | 22/03/2011 @ 21:35 Répondre à ce commentaire

Emissions de CO2 en 2010 de l’Allemagne
http://www.actualites-news-env.....magne.html

2479.  Araucan | 22/03/2011 @ 21:45 Répondre à ce commentaire

Biodiversité et CC (tout n’est pas dans celui-ci, si, si …)
http://www.nature.com/news/201.....1.170.html

2480.  Araucan | 22/03/2011 @ 22:15 Répondre à ce commentaire

Fonte des banquises et cycle du mercure
http://www.alphagalileo.org/Vi.....ureCode=fr

2481.  PapyJako | 22/03/2011 @ 23:09 Répondre à ce commentaire

Araucan (#2479),

Biodiversité et CC (tout n’est pas dans celui-ci, si, si …)

Madame Parmesan n'en fait pas tout un fromage, elle. 😆 😆

2482.  Papyjako | 23/03/2011 @ 0:48 Répondre à ce commentaire

!!!!! Breaking News !!!!!

Un juge de la cour suprême de l »état de Californie suspend le cap-and-trade mis en place dans cet état.

Il avait été saisi … par des associations d’écolos … un peu … bizarres !…

2483.  RDEURO | 23/03/2011 @ 8:37 Répondre à ce commentaire

Sir Paul Nurse Abandons Scientific Principles on becoming President of Royal Society

http://www.emergentwisdom.com/.....ciety.html

2484.  Patrick Bousquet de Rouvex | 23/03/2011 @ 15:22 Répondre à ce commentaire

Nicolino sur France-Inter en ce moment…

2485.  Nick de Cusa | 23/03/2011 @ 18:08 Répondre à ce commentaire

Brises-glace, Richard North, la suite. Non seulement, une mer entière est bloquée par les glaces qui sont censées disparaitre, on nous aurait menti ? Mais en plus, qu’est-ce qui a assez de puissance, d’endurance et de densité de puissance, pour résoudre un tel cauchemar ? Hein ?

http://www.contrepoints.org/20.....-rescousse

2486.  AuchD | 23/03/2011 @ 18:54 Répondre à ce commentaire

Brises-glace, Richard North, la suite. Non seulement, une mer entière est bloquée par les glaces qui sont censées disparaitre, on nous aurait menti ? Mais en plus, qu’est-ce qui a assez de puissance, d’endurance et de densité de puissance, pour résoudre un tel cauchemar ? Hein ?

Plus c’est gros plus ça passe ! Une mer entière bloquée par les glaces… ce qu’il ne faut pas entendre

Actuellement, l’étendue de la glace en mer baltique est inférieure à la normale !

http://www.itameriportaali.fi/.....ne/#middle

Au niveau global, l’étendue de la banquise arctique a été historiquement basse pendant tout l’hiver… actuellement elle est à -1.2 millions de km^2 !

Et la ramenez pas avec la banquise antarctique, elle est aussi en déficit !

Pour éviter de faire du cherry picking, une page avec toutes les infos sur l’état des banquises:

http://sites.google.com/site/arcticseaicegraphs/

2487.  Marot | 23/03/2011 @ 19:38 Répondre à ce commentaire

Rendez-vous compte, 63 navires qui ont cru être pris dans les glaces dans le golfe de Finlandealors que l’étendue de la glace en mer baltique est inférieure à la normale.

63 commandants de cargos et de ferries imbéciles qui ne connaissaient pas les certitudes du chaud de service.

63 commandants qui ont bêtement appelé au secours.

11 brise-glaces diésel envoyés pour prendre l’air.

Un brise-glaces à propulsion nucléaire qui aurait du rester au port.

Plus c’est grotesque, plus vous vous précipitez môssieur chaud.
Continuez, Schellenberger et Nordhaus vous ont pourtant prévenu.

2488.  Laurent Berthod | 23/03/2011 @ 20:59 Répondre à ce commentaire

Patrick Bousquet de Rouvex (#2484),

Nicolino sur France-Inter en ce moment…

Oui et, en résumé, quelles conneries nous a-t-il encore débitées ?

2489.  yvesdemars | 23/03/2011 @ 21:01 Répondre à ce commentaire

n’empêche le golfe de Finlande est bien pris dans la glace, le golfe de Botnie aussi en grande partie


avec comparaison /2007

http://nsidc.org/data/seaice_i....._hires.png

nsdic pas beaucoup d’écart avec la normale

on remarquera que sur le lien de auchdas la température de la mer libre est plus basse que la normale

2490.  AuchD | 23/03/2011 @ 21:12 Répondre à ce commentaire

C’est fini avec ces strawman ?

Il était prétendu:

« une MER entière est bloquée par les glaces  »

C’est faux, la mer baltique (pas le GOLFE de finlande ni le GOLFE de Botnie) n’est pas entièrement prise par les glaces, même qu’elle est moins prise par les glaces que la normale !

« n’empêche le golfe de Finlande est bien pris dans la glace, le golfe de Botnie aussi en grande partie »

Comme pratiquement chaque année…

2491.  AuchD | 23/03/2011 @ 21:15 Répondre à ce commentaire

« Rendez-vous compte, 63 navires qui ont cru être pris dans les glaces dans le golfe de Finlande alors que l’étendue de la glace en mer baltique est inférieure à la normale. »

Does not compute

2492.  Marot | 23/03/2011 @ 21:50 Répondre à ce commentaire

yvesdemars (#2489)
Pas d’inquiétude, il a trouvé un truc et il tire à la ligne, ça lui fait des messages, il est content.

2493.  yvesdemars | 23/03/2011 @ 21:53 Répondre à ce commentaire

Marot (#2492),
les chiens aboient la caravane passe

2494.  Patrick Bousquet de Rouvex | 23/03/2011 @ 22:04 Répondre à ce commentaire

Laurent Berthod (#2488), Pas que des conneries : il attaque WWF, GP, FNE, FNH, NKM… Mais il est tellement excité qu’il en est inquiétant.

2495.  Marot | 24/03/2011 @ 0:12 Répondre à ce commentaire

La dernière de l’ingénieur ferroviaire Pachauri rapportée par The Indu
signalement par Adam Gallon chez A. Watts.

Rajendra Pachauri, Chairman of the Nobel Prize-winning Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC), said here on Monday.
“In the 20th century, sea-level rise was recorded at an average of 17 centimetres. If the sea-level was significantly lower, clearly the same tsunami would have had a less devastating effect. Therefore, sea-level rise is a kind of multiplier of the kinds of threats and negative impacts that will take place anyway,”

Rajendra Pachauri , Président du Giec lauréat du prix Nobel, a déclaré lundi. «Au 20e siècle, l’élévation moyenne enregistrée du niveau de la mer à été de 17 centimètres. Si le niveau de la mer avait été significativement plus faible, le même tsunami aurait manifestement eu un effet moins dévastateur. Par conséquent, l’élévation du niveau marin est une sorte de multiplicateur de ces menaces et types d’impacts négatifs qui auraient eu lieu de toute façon.

C’est la première fois que je vois ce coup du multiplicateur.

2496.  Marot | 25/03/2011 @ 0:55 Répondre à ce commentaire

Je viens de voir que les porteurs de pub nommés Catlin arctic survey viennent d’arriver à une de leurs bases après avoir traversé la mer du prince Gustave Adolphe.
Dans google earth chercher ile de Borden et île de d’Ellef Ringnes, cette mer est entre les deux.

Ils disent y avoir trouvé par endroits des épaisseurs de glace de plus de 4,5 mètres.

Ceci corrobore bien ce que montrent les cartes du site Mercator, trop rarement consulté et cité, peut-être parce qu’il est français.
Il donne une épaisseur moyenne de 3,90 à cet endroit.

Vous ne trouverez pas cela chez Cryosphère !

2497.  Papyjako | 25/03/2011 @ 3:23 Répondre à ce commentaire

Marot (#2496),

Je viens de voir que les porteurs de pub nommés Catlin arctic survey viennent d’arriver …

Ce qui est intéressant est de savoir qui est derrière cette opération de relations publiques (mal) déguisée en aventure scientifique …

… enfin, derrière … je médis !… ils ne s’en cachent pas puisqu’ils mettent leur nom en devanture : Le groupe Catlin, un des grands de l’assurance/réassurance mondiale.

Basé aux Bermudes, évasion fiscale oblige, Catlin possède le plus grand des « syndicats » de la Loyd. Classé A+, Catlin a les reins très solides.

Catlin a intérêt à ce que le « Réchauffement Climatique » fasse peur, car c’est sur cette peur que les compagnies d’assurance peuvent capitaliser, pour justifier l’augmentation des primes colossales de réassurance pour la couverture des risques naturels majeurs.

C’est pour cela que Catlin finance ces expéditions polaires aussi dangereuses qu’inutiles, dont l’objectif est de démontrer – ils n’y arrivent pas bien sûr – que la banquise perd de l’épaisseur. A cause qui ?… cela ils pourraient s’en foutre, mais ils savent que peur et culpabilité font souvent bon ménage. Alors, devinez !

A suivre le prochain sauvetage de l’équipe Catlin, dans deux mois, par des avions fonctionnant aux carburants fossiles, dont les pilotes risqueront leur vie pour récupérer ces trous du cul.

Sorry, the comment form is closed at this time.