Nouvelles du moment/3


Statistiques

Les joies des proxies : après les cernes d'arbres pas très fiables, voici les varves soumises au scalpel de Climate audit.

Un site pour s'améliorer en statistiques, y compris celles appliquées au RCA : William Briggs. Ce qui n'empêche pas l'humour : 1 et 2.

Climatologie en marche.

  • Dans la série, le climat tue les petites bêtes et les grosses.

Aujourd'hui les chipmunks du Yosemite, les coraux froids (AO), les oiseaux tropicaux, les notothenioids (AO), les éléphants de mer, et empêche ls plantes de pousser : les prairies (AO)

  • Nouveau proxy.

Aujourd'hui : la nacre, fonction du lieu, du mollusque, de la température et de la pression. (AO) Et c'est parti pour 450 M d'années de reconstructions …

  • Il va faire

••••••• plus chaud …. aux USA
••••••• plus sec… aux USA
••••••• mais quand il neige, c'est de la faute à El Nino et aux SST ! smile

•••••••Inondations en vue en Europe de l'Est mais en Arménie, c'étaient les loups qui venaient dans les villages …

Et une variable de plus à ajouter aux modèles : les microbes ! D'ailleurs, on n'a guère d'idées sur la manière dont cela va évoluer …

De toute façon, c'est de la faute aux hamburgers

Atroces souffrances : aujourd'hui la mer.

C'est beau le progrès

  • Mesurer la hauteur des arbres par satellite NASA mais bon il faudra tout de même aller vérifier au sol …
  • Mesurer le carbone par satellite à Madagascar. Les ONG surveillent les gouvernements.
  • Money, money : les taxes s'appellent désormais des financements innovants et ceux qui vont gagner sont les transports

Manichéisme à l'oeuvre.

Dans l'affaire Heartland, une fois le parallèle avec le Climategate dépassé (et de loin), ne serait-ce parce que l'on sait qui a détourné les documents et qu'au moins un est un faux, c'est assez amusant de voir les pros et les contres. (Voir également) On y voit que la fin justifie les moyens … tout cela pour un budget ( archive.zip ) qui est inférieur à celui du WWF France … Comme quoi mieux vaut éviter de donner des leçons d'intégrité

PUB ! Le dernier numéro de Pseudo-Science édité par l'AFIS est sur la controverse du climat …. (Sommaire)

Scientifiques concernés

Voici l'appel des 16. La réponse des 38. Et le retour des 16.

 

@@@@@@


179 réponses à “Nouvelles du moment/3”

  1. Hacène (#148), au sujet de la cause d’el Nino & la Nina, à titre de divertissement, je rappelle le discours officiel d’Al Gore en octobre 1997, en plein milieu du méga el Nino de 97-98 qui avait causé d’immenses incendies en Asie et mis les réchauffistes dans tous les états (eh oui, c’est que cette vaste FARCE, ça fait déjà un bon moment que ça dure) :
    http://clinton6.nara.gov/1997/…..hange.html

    « Regardez ce qui se passe avec el Nino en ce moment même. Il y en avait 1 sur 7 ans en moyenne. Maintenant, c’est 3 ans tous les 5 ans [à cause du réchauffement climatique]…

    Regardez ce qui se passe en Indonésie et en Malaisie en ce moment même: les avions se crashent, les bateaux rentrent en collision, les écoles sont fermées parce que les cycles auxquels ils sont habitués sont détraqués. Et les feux de forêts sont hors de contrôle parce qu’ils n’ont pas les pluies de mousson qu’ils ont d’habitude à ces périodes. Et les conséquences sont très très profondes. »

    Look at El Nino. Look at what’s happening to El Nino right now. It used to be — and y’all correct me if I get these numbers wrong — but it used to be one out of seven years, on average. Now it’s three years out of five,

    Look at what’s happening in Indonesia and Malaysia right now: planes crashing, boats colliding together, schools being closed, all because the pattern that they’re used to has been disrupted. And the forest fires are out of control because they don’t have the monsoon rains that they usually have at this time. And the consequences are very, very profound.

    Bien entendu, aucun des bigots réchauffistes qui nous sortent du chapeau ces derniers temps l’explication de la-Nina-qui-cause-le-non-réchauffement n’avait crié au scandale quand Gore faisait la farce grotesque du réchauffement-qui-cause-el-Nino.
    Mais hé, c’est la « science climatique : quand ça crame, c’est le réchauffement climatique, quand ça gèle, c’est le refroidissement météorologique. Quand c’est el Nino, c’est la faute aux gaz sataniques et il faut agir, quand c’est la Nina, c’est naturel et il faut subir.

    « Les bateaux rentrent en collision » qu’à cause du RCA, hi hi. C’est à se rouler par terre de rire, sauf si l’on se rappelle que Al Carbone avait pondu cette diarrhée réchauffiste en toute solennité à la Maison Blanche, en qualité de… Vice Président des Etats-Unis et à l’attention de tous les météorologistes ! Orwell avait imaginé le Ministère de la Vérité, nos réchauffistes lui ont trouvé un ministre.

  2. Hacène (#148),

    Il est sûr telle comme vous dites qu’on en connait pas assez sur ENSO et tout ce qui influence le climat vu la complexité du climat.

    Et ça c’est des choses à prendre en compte dont on dirait que le GIEC… ne semblent pas en tenir compte comme le GIEC donne leur infos avec trop certitudes comme vous devez le voir et comme on le constate avec les erreurs au fure et à mesure (le niveau des sol du Pays-Bas par rapport au niveau de la mer sous évalué en 2010, fonte des glaciers de l’Hymalayas abusée en 2007 etc ).

    Williams

  3. Hacène (#140),

    Il me semble qu’il manque un travail examinant le temps au pôle et la génération des AMP avec activité solaire et magnétisme. Peut-être cela finira-t-il par venir…

    Eh oui! Si seulement…

  4. Daniel (#154),

    Voici ce que disait en 1595, John King, un prédicateur Elizabethain :

    « Notre époque est le monde à l’envers
    Nos étés sont sans été,
    Nos récoltes sont sans récoltes. »

  5. A ajouter dans Atroces souffrances
    http://www.20minutes.fr/articl…..nementales
    laugh

    Yaka, fokon sur le solaire et traduire politique par financier.
    http://www.20minutes.fr/articl…..-politique
    http://www.fondation-nature-ho…..e_1111.pdf

    Là il va falloir m’expliquer les réactions chimiques en cause :
    http://www.lemonde.fr/planete/…..L-32280515

    (mais si la banquise fond c’est à cause du régime des vents, encore un stagiaire qui va avoir des problèmes … Encore que , si la température n’a pas monté ces dix dernières années, pourquoi la glace arctique fond-t-elle ? :D)

  6. Araucan (#157),

    La troisième référence que vous citez pose bien le problème :

    À ce jour, 80% de la production énergétique
    mondiale est faite à partir de ressources fossiles (gaz,
    pétrole, charbon), dont les émissions de gaz à effet de
    serre sont lourdes de conséquences sur le climat. Il est
    plus que jamais urgent de décarboner notre production
    d’énergie, et en particulier le secteur de l’électricité.

    Ça ressemble à du lavage de cerveau. Quand nos petits enfants liront ça, ils nous prendront pour une bande de dégénérés.

  7. bonjour
    la banquise arctique a une forme olympique en ce moment!

  8. Bob (#160), Nature est devenu un journal de propagande escrologiste depuis qu’il est aux mains des Holtzbrinck, une famille aristocratique allemande au pedigree nazi impeccable et donc totalement investie dans l’étatisme, l’eugénisme et le malthusianisme. Les Holtzbrinck sont impliqués dans toutes les escroqueries catastrophistes, renouvelables ou réchauffistes, par ex. dans le Club de Rome ou dans le projet Desertec.
    Nature, tout comme Scientific American (qu’ils détiennent également) sont leur instrument de propagande déguisés en science mai ça n’a plus rien à voir avec de la science. Nature par exemple, ne cache même plus son activisme gauchiste radical, en soutenant publiquement Obama en 2007.
    On peut dire la même chose pour Science, la revue américaine concurrente de Nature.
    Eh oui, le monde de l’industrie de la trouille escrologiste est tout petit, soulevez un peu le voile et vous retrouverez toujours les mêmes usual suspects, les mêmes méthodes et les mêmes idéologies.

  9. miniTAX (#163),

    On peut dire la même chose pour Science, la revue américaine concurrente de Nature.

    Pour Science, c’est l’AAAS qui a un lourd passif.
    Ils ont été dirigés par John Holdren, (le Czar d’OBama et copain et coauteur de paul Ehrlich), Margaret Mead ( La mère du montage RCA) et quelques autres malthusiens activistes…
    De même l’ex éditeur en chef de Sciences Donald Kennedy, c’était quelque chose.
    VIré pour avoir un peu confondu les sources de crédits à Stanford…

  10. Tiens, je ne crois pas qu’on l’avait signalé, le Weblogs Awards (les meilleurs blogs) 2012 . (anglophones)

    Le résultat est amusant et instructif.

    Il a des warmistas qui devraient se poser des questions.
    Les journaleux, aussi.

    Les résultats

  11. Bob (#172)
    C’est pour moi la meilleure nouvelle depuis longtemps.

    Je pense qu’il faut dire et redire que les meilleurs blogs anglo-saxons sont sceptiques

    Canada ClimateAudit de Stephen McIntyre:
    Europe Tallbloke’s Talkshop de Roger Tattersall
    Australie-Nouvelle-Zélande JoNova de Joanne Nova
    Mondial en Science et Technologie Watts Up Whith That (WUWT)
    Mondial pour l’ensemble de ses réalisations Watts Up Whith That (WUWT)

    Les journalistes réchauffistes français ne se poseront AUCUNE question. Ils sont financés par le gouvernement, pas par leurs lecteurs.

  12. Laurent Berthod (#165),

    Prix Nobel de chimie, Irving Langmuir se souvient d’un discours en 1953 au cours de sa visite au laboratoire de JB Rhine de l’université de Duke ou Rhine prétendait que des résultats d’expériences « ESP » ne pouvaient pas être prédits par hasard et qu’il les attribuait à des phénomènes psychiques.
    Langmuir a découvert que Rhine, prenait en compte de manière sélective des données brutes dans ses expériences, en omettant les résultats dont il pensait qu’ils risquaient de l’humilier.

    Langmuir a qualifié cette déviation des principes de la méthode scientifique de «science pathologique», la «science des choses qui ne sont pas ainsi. »

    Pratiquement tous les scientifiques conviennent que la méthodologie de Rhine a franchit la ligne d’incompétence et de négligence et tombe dans la catégorie d’études scientifiques mal conduites, mais cette ligne est rendue floue aujourd’hui par certains scientifiques dont les recherches reflète un agenda politique évident.

    c’est le début de l’article sur les études de Séralini, mais ça pourrait faire un bon début sur un article sur le climat et ses fonctionnaires-propriétaires, les mal nommés climatologues.

  13. Patrick Bousquet de Rouvex (#176),

    Le risque dans les îles comme dans l’Antarctique, c’est un déséquilibre de l’écosystème qui peut se traduire par le remplacement progressif de ces espèces d’origine par des espèces importées qui ont un profil écologiques suffisamment large pour éliminer les plantes locales», dit-il.

    C’est grave, docteur ?
    Comme si le vent, la mer et les oiseaux n’avaient pas, de tout temps, fait la même chose : l’homme, toujours le grand méchant responsable et donc coupable de la méga-catastrophe… à venir !

  14. Patrick Bousquet de Rouvex (#177), Marielle Court continue dans l’absurde:
    http://www.lefigaro.fr/environ…..cheurs.php

    Bien cachées au fond des poches des parkas ou accrochées aux semelles des chaussures, déposées au fond des sacs à dos ou sur les bâtons de marche. C’est ainsi que les graines traversent les continents. «Une première étude avait été menée sur une dizaine de personnes en 2005», explique Marc Lebouvier, du CNRS et l’un des auteurs…

    ET

    853 participants ont ensuite accepté de se prêter à un examen très minutieux de leurs effets personnels afin de déterminer à la fois ne nombre de graines transportées et les espèces végétales concernées. «Au total on en a compté plus de 2600 de 200 espèces différentes», poursuit le chercheur

    Jusque la rien qui ne soit special, une etude normale avec interview d’un des auteurs. Mais Marielle doit rajouter son grain de sel et la cela devient comique:

    Dans ces régions, les écosystèmes fonctionnent très bien mais sont assez rustiques. L’arrivée d’une ou de plusieurs espèces nouvelles peut conduire à des bouleversements majeurs. C’est notamment ce qui a été constaté dans certaines îles subantarctiques. Mais surtout, préviennent les scientifiques, la situation pourrait être aggravée en raison du réchauffement climatique qui est très sensible dans certaines zones de l’Antarctique. La côte ouest notamment connaît déjà des élévations importantes de températures. Dans ces régions très froides à la différence des zones tempérées, une simple hausse de 1° C de la température moyenne peut permettre à des espèces qui végètent de soudain se développer.

    Voila! Bravo Marielle Court… en sachant que cette nunuche n’a bien sur pas informe son lectorat de la publication de O’Donnell et al. 2010 qui demolissait la couverture de Nature par Steig et al. 2009, et que le rechauffement de la peninsule est d’origine dynamique (cf. Leroux), on se demande si finalement il n’est pas temps d’exiger une enquete deontologique sur ce genere d’article et son auteur!
    Honte a vous Marielle Court, honte!

  15. Patrick Bousquet de Rouvex (#177), AntonioSan (#178),

    Cela montre que les choses n’ont pas changé : l’homme est un disséminateur de graines … et a introduit de son plein gré ou à l’insu de celui ci, des espèces végétales, animales ou microbiennes.

    Si la zone se réchauffe vraiment, il en arrivera, homme ou pas mais moins vite.

    J’aime beaucoup cette phrase (en copié collé du communiqué de presse)
    « Dans ces régions, les écosystèmes fonctionnent très bien mais sont assez rustiques. »
    Sur la flore antarctique http://fr.wikipedia.org/wiki/F…..ntarctique
    Flore composée de lichens et de deux plantes, ce n’est plus de l’écosystème rustique mais un écosystème plus que rudimentaire (au niveau terrestre, j’entends).
    Et si du Poa (paturin) arrive, quel drame ! Si il y a problème, on ne le verra qu’ensuite, mais dans le cas des espèces dites invasives, il n’est pas possible de prévoir si une plante le sera ou non.

    Quant au RCA en Antarctique … on verra bien.