Ce soir ….


…. munissez-vous de vos lampes et faites de la lumière ! (Earth hour). De toute façon, comme chaque année, ce ne sera pas visible sur la consommation d'électricité (allez faire un tour sur le site de RTE et faites une comparaison avec la veille). Comme de plus, le temps s'est substantiellement refroidi, je dois pouvoir prédire que la consommation de ce soir sera plus élevée que celle d'hier …  Araucan.

 

Tour Eiffel

@@@@@@


79 réponses à “Ce soir ….”

  1. the fritz (#50)
    Sur la douche sèche, il y a de quoi rire

    Voici, pris dans Der Spiegel dans un catalogue de dingueries écolos allemandes :

    Eau
    La technique de douche a connu un développement rapide ces dernières années. Moins d’eau, plus d’air dit la directive de l’Union européenne de conception environnementale. Il est révolu le temps où il suffisait qu’une pomme de douche distribue tout simplement de l’eau. Aujourd’hui un aérosol est produit par un processus complexe à l’intérieur de la pomme de douche. La teneur en humidité dans le mélange air-eau résultat est si faible et la teneur en air si forte que la prise d’une douche ressemble plutôt à un sèche-cheveux.

  2. J’suis assez d’accord, pour une fois, avec quelqu’un qui écrit dans Le Monde : http://www.lemonde.fr/idees/ar…..5Bliste%5D
    The Fritz, si vous voulez avoir + de précisions sur les TS (les toilettes sèches), vous pouvez cliquer sur mon nom qui mène encore à mon blog oublié : vous verrez des photos ! Au-delà de la rigolade -indispensable- les eaux usées dans les toilettes et celles de la douche ou de la cuisine n’ont pas du tout les mêmes caractéristiques et ne s’épurent pas de la même façon : l’une est coûteuse et compliquée, faite de tuyaux, de bassins de décantation avec brassage putride, de rejets en rivière plus ou moins chargés, l’autre simple comme une image biblique… Autant ne pas les mélanger et autant éviter les premières, si possible…

  3. Marot (#54),

    Il est révolu le temps où il suffisait qu’une pomme de douche distribue tout simplement de l’eau.

    On a beau être habitué aux niaiseries écolos faut quand même avouer que ça… ça surprend !!!!!
    Est-ce qui reste encore un potentiel d’âneries à exploiter ou est-ce que l’imagination débordante des verdâtres est sans limite ?

  4. Murps (#58),

    L’imagination des communistes pour décrire le paradis terrestre à venir était sans limite. L’imagination des écologistes pour décrire l’enfer terrestre à venir est sans limite.

    Pour ce qui est de la réalité engendrée par ces deux sortes d’imagination lorsqu’elles sont au pouvoir, ça craint !

  5. Marot (#54),

    que la prise d’une douche ressemble plutôt à un sèche-cheveux

    Est-ce électrique ?
    A-t-on le droit de se doucher pendant l’heure de la terre ?

  6. Marot (#54),

    Est-ce que dans cette fonction relevant des mathématiques supérieures, concernant le mélange entre eau et air, il a été pris en compte la capacité désavonnante (fonction de rinçage) du mélange ? La dureté de l’eau en est-elle un des paramètre ? laugh

    Question subsidiaire : les fonctionnaires de la Commission (la grosse ou la petite) ont-ils le niveau en maths pour suivre ?

  7. Laurent Berthod (#61)
    La désavonnitude est une spécialité Royal(e). Faire suivre à l’intéressée.

    P. S. Les fonctionnaires de la commission s’en tapent pourvu que cela appauvrisse les peuples.

  8. Patrick Bousquet de Rouvex (#64),

    Samedi, des millions de personnes à travers le monde ont éteint toutes les lumières à l’occasion de l’Earth Hour, une opération lancée par le WWF

    Ces gens sont probablement moins nombreux que les membres de l’église de scientologie, qui n’arrive pourtant pas à faire gober qu’elle est une organisation à but non lucratif comme le WWF.
    Le budget n’étant pas tout, notons que la climatologie semble plus sérieuse que la dianétique; que d’un autre coté, Xenu fait bien plus peur que le CO2; les deux menaces étant tout aussi peu visibles.

  9. Nicias (#66), Intéressante cette histoire : l’Etna en ébullition serait peut-être le signe d’une sortie prochaine de Xenu ? Que faire pour s’en prémunir ? J’angoisse…

    L’un des objectifs des scientologues consisterait à se débarrasser de ces âmes qui seraient supposées vivre à l’intérieur d’eux et responsables d’Engrammes ou de « comportements aberrants ».

    Voilà donc pourquoi Kari Norgaard fait ce qu’elle fait : elle est possédée !!

  10. Murps (#68)
    Je viens moi aussi de lire. Je reste sans voix, le dernier degré de l’accablement.

    Comme quoi on peut être totalement déjanté et accumuler des montagnes de fric.

    L’espèce gogo peut être traitée de multiples façons :
    dianétique, communisme, socialisme, écologisme, temple solaire, temple du peuple, mandarom, gaïaqueries, fins du monde répétitives, 55 dates sont répertoriées ici, etc.

  11. Murps (#68), Marot (#69),

    J’ai ouvert le lien, mais totalement allergique à ce genre d’élucubrations, je n’ai pas pu lire le contenu de cette page… que j’ai refermée illico — et aussi vite que presto.

  12. Mihai V (#70),
    J’ai eu autrefois le courage de me taper le bouquin initial de Ron Hubbard. La dianétique. Je voulais savoir.

    C’est extrêmement simple : Un vocabulaire pseudo-scientifique un peu alambiqué (avec des pseudo explications à la clef) qui en met plein la vue aux gogos, des analyses et des conclusions tout aussi pseudo-scientifiques etc. Bref un vernis scientifique dévoyé.
    Et dire que pas mal de gens avalent ça tout cru…
    Pour moi, c’est surtout la manifestation de l’échec patent de l’éducation, pour certains.
    J’ai peur que le procédé ait fait des petits…

  13. Bob (#72),

    J’ai peur que le procédé ait fait des petits…

    Le procédé fait des petits depuis plus de deux mille ans. C’est la base de toutes les sectes, y compris celles qui ont réussi…

  14. Et des croyances même logiquement insoutenables, qui perdurent.

  15. Marot (#74),

    Beaucoup de gens sont prêts à croire à n’importe quoi, mais, curieusement, si une vérité se présentent à eux, il la rejettent. La confusion, l’absence de fil conducteur (suivez mon regard) en est la cause. Les gens sont orphelins d’un principe, et ils sont perpétuellement en recherche de ce qui leur manque. Cette absence est la porte ouverte à un faux principe ayant les apparences du vrai, et sur lequel ils se jetteront comme sur une bouée de sauvetage.

  16. scaletrans (#75),
    Pas besoin de libre-arbitre ni de liberté de pensée, fardeau trop lourd à porter…
    « Mieux vaut un peuple conduit qu’un peuple instruit » 😥

  17. JG2433 (#77)
    Vous prenez donc le contre pied d’Adam Smith :
    « Un peuple instruit et intelligent est toujours plus décent dans sa conduite et mieux disposé à l’ordre, qu’un peuple ignorant et stupide ». (in La richesse des nations)

    Est-ce de vous ou une citation ?

  18. Marot (#78),
    Ce n’est qu’un raccourci (une interprétation de ma part ?) d’un argument entendu à la radio, dans le temps, lors d’une intervention d’un invité (qui ?), propos que j’avais pris en cours de diffusion, « à la volée », et qui m’avaient fait bondir.
    Un exemple, pour m’expliquer : la répression des Khmers rouges à l’encontre des porteurs de lunettes.
    Le supposé lien entre ceux-ci et leur niveau de culture, entraînait non seulement la suppression de leurs lunettes, mais aussi la justification suivante :
    « Vous n’aurez pas besoin de lire ni vous documenter pour travailler dans les champs… à moins que vous n’ayez pas confiance en l’Angkar ? »
    Beurk…