par Benoît Rittaud.
• • • • •
Cette photo prise hier dans le métro parisien (station Invalides) illustre mieux qu'une longue analyse sociologique ou anthropologique à quel point la question du climat est déjà derrière nous. Ce n'est certes pas la première fois qu'on voit une publicité ambiguë sur le réchauffement climatique, mais je n'avais encore jamais vu un exemple aller aussi loin que celui-là et mettre explicitement à bas le caractère jusque là sacré de la "cause".
121 réponses à “La preuve que c’est fini”
Ben (#41), ça, d’accord, c’est amusant, les connaît-on en France ? (je demande parce que je n’ai pas la télé…)
joletaxi (#42),
la réalité (de l’inculture de tous ces gugusses) dépasse les pires fictions
joletaxi (#42),
Très bonne blague ….
de Rouvex (#51),
Moi, j’ai la télé, mais je ne la regarde jamais ! Je suis dans la même expectative que vous.
Quelqu’un aurait-il enregistré la vidéo de l’émission ?
joletaxi (#42), C’est juste énorme tellement c’est révélateur et éclairant sur ces gens là…
Excellent !
Ben (#41),
Moi aussi ! Pour une fois, j’ai tout compris ! 😉
de Rouvex (#51), aucune idée. (Moi non plus, je n’ai pas la télé…)
de Rouvex (#51),
J’ai la TV, absolument inconnu.
Laurent Berthod (#54), Ben (#58), Le fait de ne pas avoir la télé peut vous occasionner un déclassement social très net : lorsque la nounou de ma fille de 3 ans m’a parlé de quelque chose q’ »on » avait dit (ou qu’ »ils » avaient dit… quelque chose du genre du RCA), m’enfin, et que je lui ai répondu que je n’avais pas la télé, elle a un un visage horrifié qui s’est aussitôt mué en grimace de commisération dégoûtée. Pire que si elle apprenait que j’étais un gitan roumain. Il faut dire que la sienne trône, énorme, au centre de la maison. J’ai cru la rassurer en lui disant que je m’informais sur internet, et là, l’accablement de la pitié lui a laissé échapper, bonne fille, un « Ah… c’est toujours ça…. » Son regard sur nous a changé et elle a décidé de ne plus garder notre fille plus longtemps… on ne sait jamais avec des pauvres loosers sans télé, où ça peut mener…
C’est une femme de gendarme (mais non, Minitax, je n’ai pas dit que toutes les femmes de gendarme étaient pareil !)
parousnik (#45)C’est sur que le nouvel obs n’y est pas
http://tempsreel.nouvelobs.com…..ompte.html
de Rouvex (#60)
Parlez-en à roro.
Et la pétition pour bannir l’oxyde de dihydrogène, vous vous souvenez ?
de Rouvex (#60),
Il faut lui répondre qu’elle est complètement décalée, que vous êtes un geek, abonné à Facebook, Twitter, LinkedIn, forumiste de Skyfall, et que la télé c’est juste bon pour les Roms qui en sont restés au néolithique ! Mais enfin, continuer de faire garder votre fille par une nounou du néolithique n’était pas non plus nécessairement votre objectif. Vous en avez certainement trouvée une un peu plus up to date !
Laurent Berthod (#64), Yes, une femme de gendarme too !!
Laurent Berthod (#64),
de Rouvex (#60),
Non, mais trêve de plaisanterie, cela invite à réfléchir sur le pouvoir exercé par les media sur l’opinion (mass media).
Ce qui explique la stratégie de communication de toutes ces saloperies néo-göbbelsienne de Giec, Greenepeace, Séléralini et al. Capone, etc.
LA PREUVE QUE C’EST PAS FINI
Moi , je peux vous dire que c’est pas fini , je suis retourné cette après midi à la fac où j’ai fait ma thèse et suis tombé sur une collègue de l’époque toujours sclérosée dans son bureau d’antan; après une demi heure de discussions , elle m’ a demandé si je m’ennuyais pas à la retraite ; j’ai dit que non et que je bricole sur les blogs climatosceptiques; là, le rideau est tombé , car elle donne des cours de climato à la fac, et de me sortir toutes les âneries traditionnelles et que jamais cela ne s’est fait à une telle vitesse; je lui ai demandé si elle avait fait une règle de trois pour la vitesse de remontée du niveau de la mer à la sortie de la dernière glaciation et si elle l’a comparée à la vitesse actuelle; et là elle est partie sur le manque d’eau , sur les ours blancs, sur les papillons qui ne suivent plus la migration des végétaux, sur les marins bretons qui prennent des poissons tropicaux dans les filets et sur les vignerons alsaciens qui vont faire du gros rouge
Voilà, il n’y a pas qu’à la télé qu’on raconte des monstruosités
the fritz (#67), il existe des fonctionnaires de l’education superieure pour qui le climato alarmisme est une chance de rebond apres une carriere obscure dans leur champ de recherche originel.
La competence compte moins que l’activisme de bon ton, pur poil de chevre du Larzac…
the fritz (#67),
Bien sûr que c’est pas fini.
Au moins en France, même avec une répétition d’hivers froids et d’étés sans canicules voire maussades comme cela a commencé, les fous du RCA continueront à asséner leur prédictions débiles pour l’après 2050. Ils en ont fait leur job et ne savent pas faire autre chose, alors ils s’agripperont bec et ongles à ce dogme comme un homme à la mer à une bouée de sauvetage. Et les politiques continueront encore longtemps à tenir de discours tels celui de Fabius à Doha aujourd’hui, parce qu’ils ne peuvent imaginer une seconde s’être laissés berner sur ce sujet par un organisme politico-scientifique.
the fritz (#67),
Oui, vous avez raison, mais c’est des gens du genre de votre collègue qui alimentent la télé et leurs journalistes d’une inculture abyssale. Les augures des cultes antiques étaient moins nuisibles que ces universitaires, savants de pacotille.
de Rouvex (#60), laisser votre bébé à une nounou qui a une énorme télé alors que vous même n’en avez pas, il faut être complètement inconscient !
Si votre fille fait une fugue de son troglodyte de père, faut pas venir vous plaindre.
Bien sûr que ce n’est pas fini, puisque le changement climatique n’en est qu’à ses débuts.
CF (#72),
Tiens je suis d’accord avec vous, le changement climatique du 21ème siècle n’en est effectivement qu’à ses débuts.
CF (#72),
C’est pas grave, je me suis préparé. Après avoir lu le livre ‘Survivre à l’effondrement économique’, j’ai construit un abris souterrain, avec des réserves en boites de conserve pour 50 ans. A partir du 21 décembre, si des ouragans déferlent sur nos régions, ou si des périodes de sécheresse apocalyptique se produisent, ou si encore la mer monte et engloutit tout l’Europe de l’ouest, je m’en fous ! Je suis prêt !
Ne riez pas, ce livre est un best-seller. Regardez son classement sur amazon. Les gens semblent avoir un petit pois à la place du cerveau
miniTAX (#71), Aucun risque ! Elle connaît tous les dessins animés du monde grâce au net et aux CD de la médiathèque locale, les noms de tous les personnages, leurs musiques sues par coeur, et dans toutes les langues, anglais bien sûr mais aussi turc ou portugais et ce ne sont pas les niaiseries de la télé qui lui donneront envie de perdre ce paradis, sans compter bien sûr livres et revues : c’est plutôt la nounou la troglo, avec des gugusses qui font des recettes de cuisine dans le poste jour après jour et qu’elle ne regarde pas !
Des politiques professionnels se laisser berner par des scientifiques ? Ce serait le monde à l’envers.
Non, le plus probable, et de loin, c’est que les politiques vont continuer à se servir de ce délire pour décréter nombre de taxes, pour notre plus grand bien évidemment : raquez et souriez, mon vieux !
jean l (#76),
Que feront les politiques s’il venait à faire très froid?
Pourraient-ils indéfiniment continuer à se servir de ce délire sinon en prétendant que le froid c’est le chaud et que… la liberté c’est l’esclavage!
Bernnard (#77),
… et bien ils prélèveront des taxes pour éviter le refroidissement climatique.
Quelle question !
piloteman (#78),
Oui bien sur, c’est évident! Le froid du au CO2!
de Rouvex (#75),
Vous avez vu son nombril ????????
Ben… C’est plutôt sympa de s’ouvrir comme ça sur le monde !
On peut apprendre les langues avec Dora l’exploratrice…
Alpiniste (#69), C’est gentil de votre part, mais ils ne se sont pas laisser berner, ils sont les instigateurs de la farce. GIEC, le i c’est intergouvernemental, donc ce sont les gouvernements qui commandent les résultats au GIEC, à l’instar de Margaret Thatcher qui avait dit à son ministre de l’énergie je cite: Mettez y le prix nécessaire pour me prouver ça, en parlant de la « bonne » idée de Bert Bolin: la thèse fumiste du RCA. C’était pour se débarrasser du syndicat des mineurs qui lui faisait des misères et le meilleur moyen c’était de trouver un prétexte pour fermer les mines. Nos gouvernants escrocs n’ont fait que reprendre le thème pour nous tondre la laine sur le dos. Avec la bénédiction du club de Rome: Nous cherchons un nouvel ennemi pour nous unir et nous pensons que … la menace du réchauffement climatique devrait faire l’affaire (1991)
piloteman (#78), Très juste, c’est la raison pour laquelle ils ont renommé le navire du RCA en changement climatique qui, NOUS le savons bien, signifie que tous les phénomènes extrèmes et opposés c’est à cause du CO2. Mais nous savons tous en matière maritime que rebaptiser un navire, ça porte malheur! redface
Murps (#80), Tiens! Dora l’exploratrice.
Je vais essayer sa méthode: Giec, arrête de tricher !; Giec, arrête de tricher !; Giec, arrête de tricher !………trois fois……………..ben ça marche pas!!!
piloteman (#78),
Sur Atlantico :
http://www.atlantico.fr/decryp…..65317.html
‘Y a encore de la marge ! 😡
JG2433 (#84),
Arrêtez , je veux pas le savoir , ni les taxes sur le fioul et l’essence
jojobargeot (#81),
J’ai parle d’organisme politico-scientifique entre autres parce qu’ils (les politiques) en sont effectivement les createurs. Et comme ils sont convaincus que tout ce qu’ils creent fonctionne bien, ils font totalement confiance au machin. Ceux qui savaient au depart que le RCA était a priori une supercherie sont minoritaires ou decedes aujourd’hui. Les autres ont finis par devenir convaincus. Même un scientifique de haut niveau comme Courtillot estimait au depart que le Giec était une bonne idee et que le RCA était une realite.
Alpiniste (#86),
Et maintenant ceux qui doutent ou ont realise qu’il s’agit d’une farce ne peuvent pas le manifester. Le « climato-scepticisme » est tout sauf politiquement correct.
Alpiniste (#86),
Oui. Il l’a même enseigné comme il l’a confessé.
Cependant, il a été amené à creuser le sujet et a rapidement réalisé, comme Vahrenholt et une kyrielle d’autres, la fragilité ou les anomalies de la « science » sous-jacente.
C’est une affaire assez subtilement montée. Par des professionnels.
Quant aux politiques genre ENA/Sciences Po, ils n’ont absolument pas les bases suffisantes pour comprendre tout ça et ils avalent la ligne, le flotteur et le bouchon sans se poser de question.
Je le sais. J’en ai un dans ma famille… quoiqu’il a des doutes.
En science, ce sont des triples zéro.
Il sont donc particulièrement faciles à leurrer…et je ne parle pas des avocats, nombreux dans le personnel politique. Comme on le sait.
Einsenhower avait raison; C’est une situation dangereuse. Surtout avec l’aide de l’ONU.
Murps (#80), J’avoue ne pas piger le coup du nombril ??? Dora l’exploratrice est sans doute le plus nul en termes d’animation et le plus horripilant de tous ! « Sac à dos, sac à dos… » résonne encore à mes oreilles ! Les Allemands ont fait mieux, avec Pingu par exemple.
JG2433 (#84),
Tout le monde se plaint du fait que les hommes politiques mentent, mais personne ne voterait pour un homme politique qui ne promet rien.
Or la règle de base de la réussite en politique c’est la promesse.
En effet, comment se faire élire dans une démocratie autrement qu’en sur-enchérissant sur les promesses du concurrent.
Le jour de l’élection on se trouve devant le vrai problème, soit tenir les promesses sans argent, soit ne pas les tenir.
Mais il existe une solution !
Faire de nouvelles promesses : Emprunter de l’argent en promettant qu’on va le rembourser
Les promesses ça nous connaît.
Les marchés vous prêtent tant qu’ils y croient. Mais un jour ils se réveillent.
Pas de panique. Il suffit de prendre l’argent là où il est. C’est à dire dans la poche des épargnants. Soit au fur et à mesure par des taxes, soit, si la situation est gravissime, par l’inflation qui viendra ruiner tous ceux qui vous ont prêté et tous ceux qui en ont mis leurs économies de côté.
Ces gens là partiront une main devant et une main derrière, exactement comme ceux qui n’avaient rien épargné..
N’est ce pas là le principe d’égalité ?
Dites leur alors que c’est de la faute d’un bouc émissaire quelconque.
Promettez leur le changement
« vous président… »
Les promesses, c’est le secret de la démocratie.
Et dans la série c’est (enfin, ça aurait pu être) la faute au RCA :
« Le sperme français ne se porte pas bien »
je vous passe les détails (!) , conclusion :
« les auteurs de l’étude appellent un effort de recherche sur les autres causes possibles [ que alcool, obésité, tabac] de cette baisse (plus que 49,9 millions de petites bêtes à flagelle, contre 73,6 millions par ml il y a 17ans, mesures du Hadley center ?). Le lien avec l’environnement reste à déterminer, concluent-ils »
Comment, c’est pas la faute au RCA ?
REMBOURSEZ !!!
de Rouvex (#89),
Et là, ça vous va ??
😆
Alpiniste (#87),
Je préfère la version « politiquement Korrect ». Avec un ‘K’, comme KGB 😉
piloteman (#90),
Il me semble qu’en économie, on appelle plutôt ça « l’euthanasie des épargnants »…
Murps (#92), de Rouvex (#89),
Avec le son, c’est bien mieux ! (lien).
Il faut cliquer sur la petite icône à coté du titre de la chanson.
CF (#72),
ça c’est bien vrai, non seulement il ne fait que commencer, mais il a commencé depuis longtemps, et il est pas près de finir….
Comment dit-on ? lapalissade ou tautologie ?
Murps (#92), Et bien je ne la connaissais pas !!!
Je viens d’entendre aux informations que Paris accueillera le prochain COP 19 !????
Ecire (#98),
La France est candidate pour recevoir à Paris la conférence en 2015.
C’est sous cette forme ce qu’a proposé à la tribune, à Doha, notre ministre des Affaires étrangères, L. Fabius.
JG2433 (#99),
Lequel dans le même souffle, a clamé haut et fort que « Si la Terre pouvait parler, elle crierait « Au secours, au secours, au secours ! »
C’est du niveau du mot soufflé par CHulot à Chirac et que ce dernier a répété « La maison brûle et nous regardons dehors »…
Ah, Fabius, son Rainbow Warrior (pas au courant), le sang contaminé qu’il fallait réchauffer avant usage (responsable mais pas coupable).
Il n’est toujours pas au courant.