« Le Monde » s’amuse à l’idée de gazer les climatosceptiques

par Benoît Rittaud.

Les climatosceptiques étant tout à la fois des criminels contre les générations futures, des exterminateurs de planète et des mangeurs d’enfants, le « journal de référence » aurait tort de se priver d’un bon mot sur la meilleure manière de s’en débarrasser.

Le bon mot en question est celui d’Arnold Schwarzenegger, lequel, selon ce qu’en rapporte l’inénarrable rubrique « Planète » du quotidien du soir, « aimerait parfois utiliser les méthodes de Terminator » contre ceux qui osent encore exercer leur esprit critique sur la question du climat. « Ça ne m’aurait pris que cinq minutes pour les convaincre que les gaz à effet de serre sont un polluant » a-t-il ajouté, toujours selon le riant article du Monde finement intitulé « La leçon d’Arnold Schwarzenegger aux climatosceptiques ».

Que voilà une manière amusante de promouvoir sa cause, n’est-ce pas ! « Le Monde », qui avait déjà il y a quelques années défendu au nom du droit à l’humour son chroniqueur Hervé Kempf qui avait comparé les climatosceptiques aux Munichois de 1938, n’allait pas manquer d’accorder à cette saillie de l’ancien gouverneur de Californie une digne place dans ses colonnes. Après tout, qui, à part un grincheux sans humour, n’aurait un sourire amusé à l’idée de réunir dans une même pièce les climatosceptiques pour les intoxiquer avec l’un de ces « gaz à effet de serre » ? (Et pourquoi ne pas le faire… dans une serre ! ah ! ah !)

La gentille blague d’Arnold Schwarzenegger a été faite à Paris, car voyez-vous, Paris accueillait vendredi et samedi le Sommet Mondial des Régions pour le Climat (majuscules de rigueur). Paris, pas New York. New York, c’était le Sommet 2014 sur le climat, qui s’est déroulé il y a trois semaines, et qu’il ne faut bien entendu pas davantage confondre avec la Conférence sur le changement climatique qui s’est déroulé à Bonn en juin dernier (suivez un peu, quoi). Vous avez tout raté ? Rien de grave, il y a une séance de rattrapage dans moins de deux mois. Ce sera la vingtième conférence des parties (COP 20), à Lima. (Eh oui, vingt ans déjà…) Si le Pérou vous semble un peu trop loin, rassurez-vous ce n’est pas bien grave : la principale ambition affichée de la COP 20 est de préparer la COP 21. Cette dernière aura lieu fin 2015, devinez où ? À Paris ! Voilà, la boucle est bouclée !

Celle-là, la COP 21, ne la ratez pas, car c’est elle qui va sauver la planète (comme à Copenhague en 2009… mais si, souvenez-vous… c’était la COP 15). De toute façon, comme elle se passera chez nous, on peut espérer que le journal Le Monde nous régalera de tous les bons mots qui ne manqueront pas d’être lancés à cette occasion sur les climatosceptiques.

Et si, à ceux-là, on faisait porter l’étoile jaune ?

65 Comments     Poster votre commentaire »

1.  Bernnard | 11/10/2014 @ 23:23 Répondre à ce commentaire

Dans l’année qui vient, le matraquage anti climatosceptique va probablement monter en puissance dans la presse , sur la toile, la radio et la TV.

Le problème est que dans la plupart des articles sur le Web les modérateurs feront leur boulot et on va vouloir voir qu’une tête !

Je ne vois pas de débat contradictoire digne de ce nom organisé en France avant le show de 2015, mais je me trompe peut-être.

2.  AntonioSan | 12/10/2014 @ 0:39 Répondre à ce commentaire

Cette banalisation de la violence n’est bien sur pas une coincidence.
Le Climat est le volet scientifique du « genocide de velours » (expression du politologue russe Furtsov), et comme la science est tellement convaincante, le carboncentrisme se rabat sur les Schwartzenegger et autres De Caprio pour faire passer le message. Plus c’est primaire et dans le caniveau, plus cela a une chance de faire mouche…

3.  mathurine | 12/10/2014 @ 3:01 Répondre à ce commentaire

Sur France-Info, cette phrase sur les gaz d’échappement est passée en boucle. Glaçant.

4.  Zendog | 12/10/2014 @ 9:12 Répondre à ce commentaire

Et dire que ce journal est lu par tous les gens bien de la république.
L’année qui vient va être difficile à supporter pour les vilains sceptiques que nous sommes. Faudra serrer les rangs.

5.  luc | 12/10/2014 @ 10:12 Répondre à ce commentaire

La direction du Monde en son temps a publié que la thèse du carbocentrisme fait partie de sa ligne éditoriale. N’attendons pas d’eux autre chose. Devant la montée du scepticisme, il faut effectivement les méthodes de Terminator. N’oublions pas que dans l’un de ses films, il se suicide en se jetant dans une piscine d’acier en fusion pour ne plus faire de mal. A son âge, on perd la mémoire. C’est bien les méthodes de Terminator smile

6.  luc | 12/10/2014 @ 10:54 Répondre à ce commentaire

Il y a des écolos qui se soucient de la planète, si si! c’est smile

7.  JG2433 | 12/10/2014 @ 11:12 Répondre à ce commentaire

luc (#6),

Les dix bons gestes pour économiser l’eau

En préambule, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, une suggestion : lire le livre de Jean de Kervasdoué et Henri Voron, Plon 2012 :
http://www.eyrolles.com/Scienc.....2259216104

En 4e de couverture (extrait) :

L’imposture, c’est, d’abord, de ne pas chiffrer la ressource en eau et d’affirmer, sans preuve et sans vergogne, le manque d’eau, les sécheresses à venir, les consommations irresponsables, la nécessité de ne pas gaspiller le « précieux liquide ».
L’imposture, c’est de culpabiliser les « consommateurs » pour « économiser » quelques litres d’eau, alors que coulent sous leurs yeux, chaque seconde, des milliers de mètres cubes qui vont se perdre en mer.
L’imposture, c’est de laisser croire que l’eau domestique est « consommée » alors qu’elle est recyclée, notamment en France où elle retourne pour l’essentiel au milieu naturel après épuration.
L’imposture, c’est de feindre d’ignorer que les racines des végétaux ne descendent jamais jusqu’à la nappe phréatique. L’imposture, c’est de s’opposer à la construction de barrages, alors qu’ils bloquent les crues ravageuses, valorisent leur énergie et protègent les populations de l’aval.
L’imposture, c’est d’annoncer des guerres de l’eau qui n’auront pas lieu.

8.  Ben | 12/10/2014 @ 11:13 Répondre à ce commentaire

luc (#6), JG2433 (#7), pas de HS ici, svp. Le sujet de ce fil est grave.

9.  JG2433 | 12/10/2014 @ 11:24 Répondre à ce commentaire

Ben (#8),
Mes excuses pour cette digression. 😳

Le sujet de ce fil est grave.

C’est aussi ma conviction.

10.  Bob | 12/10/2014 @ 11:24 Répondre à ce commentaire

Schwartzy devrait éviter ce genre d'allusions de triste mémoire.
C'est un sujet bien connu qui pèse assez lourd pour lui.
Voir

Je ne suis pas certain qu'il aurait osé proféré ces horreurs aux USA où il a déjà été plusieurs fois dans le collimateur au sujet de  l'engagement de son père.

AMHA. Que Laurence Caramel ose répercuter cela dans le Monde en dit assez long sur leur degré de désespoir. On les comprend sans les excuser.
Ce ne sont pas les climatosceptiques (sans aucun porte-voix) qui leur pose problème. C'est tout simplement la Nature.

11.  Bob | 12/10/2014 @ 11:46 Répondre à ce commentaire

Zendog (#4),

ce journal est lu par tous les gens bien de la république.

Ce journal n'est plus lu par grand monde. le volume de son lectorat a atteint de niveaux ridicules par rapport à ses confrères européens.
D'autre part, je me perds en conjecture pour savoir ce que vous entendez par "les gens bien de la république".
Les écolos-bobos parisiens, c'est ça ?
Je peux vous dire que là où je suis, il y a beaucoup de "gens bien de la république" et que les rares exemplaires du Monde végètent sur les étagères des vendeurs.

Qui paierait pour lire les délires de Laurence Caramel ?

12.  miniTAX | 12/10/2014 @ 11:51 Répondre à ce commentaire

« Ça ne m’aurait pris que cinq minutes pour les convaincre que les gaz à effet de serre sont un polluant »

Tout le monde sait bien que la méthode préférée du Terminator, c’est de « convaincre », c’est bien connu, warfff. « Les gaz à effet de serre, un polluant » mon Dieu, ces clowns et ceux qui en sont le perroquet n’ont décidément aucune honte.

Ca semble avoir complètement échappé à ces andouilles de journaleux que si ces dernières grandes pignoufferies climatiques que ce soit à New-York ou à Paris ont eu besoin d’acteurs (Dicaprio et Schwarzmachin respectivement ) pour se mettre en avant, acteurs qui soit-dit-en-passant sont des écotartuffes certifiés par leur bilan carbone faramineux, c’est bien parce que toute cette comédie réchauffiste ne « convainc » plus grand monde, excepté ceux dont la paye en dépend.

La question qui reste, c’est qui entre le climatitanic et ce journal de m.rde qu’est le quotidien-de-référence-en-matière-de-subvention-publique-inutile-et-néfaste va couler en premier.

13.  Jojobargeot | 12/10/2014 @ 12:00 Répondre à ce commentaire

Bravo Schwarzy, encore une remarque bien dans le ton autrichien et de ses stars du politiquement correct. Il rejoint l’equipe composee de: Adolf Hitler; Kurt Waldheim; Jorg Haider et Fritzl. De grands specialistes du gazage et de la retentîon abusive. Visiblement l’Autriche n’a pas ete denazifiee aussi bien que l’allemagne au sortir de la WW2. Le reflexe d’adherer a une ideologie coercitive sans faire appel a ses scrupules a encore de beau jours dans ce pays. Certains de ses ressortissants ayant abuse de steroides et se retrouvant avec deux neurones se courrant apres dans une boite cranienne trop epaisse pour y laisser la place a une once d’intelligence, rendant impossible toutes manipulations de chiffres quelquonques, menant a la faillite l’etat le plus puissant economiquement au monde, la Californie.
Et ce bon aryen, qui, si le jour ou la connerie rendra haut sera enneige toute l’annee, se permet de donner des lecons et de surcroit de faire reference au plus abjects des crimes perpetre grace a la complicite de ses ancetres. Schwarzy, une reference a suivre, par ceux qui nous gouvernent. Plus ils puent, plus ils plaisent. Ce monde pue la merde.

14.  Hug | 12/10/2014 @ 12:22 Répondre à ce commentaire

Terminator is back !!

Il revient pour nous gazer au CO2 !

Mwouarf 😆
C’est vraiment du cinéma toutes ces conférences internationales sur le climat.

15.  Murps | 12/10/2014 @ 13:36 Répondre à ce commentaire

Allez hop, je rebalance ce lien inénarrable de 38 secondes encore une fois !!

😆

16.  luc | 12/10/2014 @ 14:10 Répondre à ce commentaire

Ben (#8),
Désolé, en fait je me suis trompé de fil. Que des gens pensent nous imposer leur délire avec des massacres est grave, effectivement. Moins certainement que ce qui est en train de se passer dans le monde musulman où quelques fous ne rêvent que de mettre le monde à feu et à sang.

Que paye-t-on et qui à ces deux acteurs comme Caprio et Schwartzy pour jouer ce rôle?
Jojobargeot (#13),
L’Autriche c’est aussi le pays de Mozart et de Sissi, elle a réussi à ne pas se faire envahir par les Russes pendant la guerre froide. L’adhésion a une idéologie coercitive est le fait de la gauche française qui n’a jamais supporté la contradiction et longtemps nié les camps de la mort soviétiques. Ce sont les mêmes qui fournissent les cadres des pastèques comme on l’a vu lors de la manifestation à NYC. Fabius avait l’air très fier de se montrer devant ces criminels.

17.  luc | 12/10/2014 @ 14:12 Répondre à ce commentaire

Murps (#14), Ah Ah, vu ce qui tombe.

Ah, ah!

çà fait du bien! Merci

18.  Nick de Cusa | 12/10/2014 @ 14:17 Répondre à ce commentaire

Bien sûr que si il va y avoir un débat. L’unanimité de la presse crée une suspicion dans le public, et avec elle, un boulevard pour un site info réaliste comme Contrepoints. Plus « on ne voit qu’une seule tête » plus c’est facile de dépasser.

19.  luc | 12/10/2014 @ 14:19 Répondre à ce commentaire

Je viens de jeter un œil sur les commentaires, il y en a beaucoup de sceptiques.

20.  Nicias | 12/10/2014 @ 14:30 Répondre à ce commentaire

C’est de la pédagogie à l’ancienne, mais le zyklon B était autrement plus « convainquant » que le CO2.

21.  de Rouvex | 12/10/2014 @ 15:12 Répondre à ce commentaire

Nicias (#20), convaincant suffit…

22.  luc | 12/10/2014 @ 15:23 Répondre à ce commentaire

Nick de Cusa (#18),
La répétition crée la certitude, les religions connaissent cela. Pendant le moyen-âge les rois catholiques persécutaient ceux qui n’étaient pas dans la croyance légitimant leur pouvoir. C’est le cas actuellement avec les états musulmans.
La croyance au RCA s’appuie sur des faits scientifiques tellement faibles que seule la terreur peut la maintenir.

23.  Laurent Berthod | 12/10/2014 @ 15:56 Répondre à ce commentaire

Bob (#11),

Ne dites pas de mal de Laurence Caramel, elle a un si joli nom !

24.  Mathurine | 12/10/2014 @ 15:57 Répondre à ce commentaire

Je ne retrouve plus la trace de l’extrait du discours entendu hier ou Terminator explique qu’il suffirait de mettre la tete des climato-sceptiques 5 minutes a respirer des gaz d’echappement pour qu’ils comprennent que le CO2 est un polluant.
C’est enorme. A ajouter au betisier.

25.  Laurent Berthod | 12/10/2014 @ 16:04 Répondre à ce commentaire

La vérité est une est l’erreur est multiple. C’est pourquoi la droite défend le pluralisme.

Signé une femme de gauche, Simmonde de Malvoir…

26.  Laurent Berthod | 12/10/2014 @ 16:05 Répondre à ce commentaire

..est et l’erreur… 😳

27.  Ben | 12/10/2014 @ 16:16 Répondre à ce commentaire

Nick de Cusa (#18), s’cusez, mais face aux télés et aux journaux institutionnels, Contrepoints ne fera pas beaucoup plus le poids que Skyfall. Si nous voulons exister médiatiquement l’année qui vient (et qui promet d’être un Copenhague-bis d’autant plus insupportable que la COP21 se passera à Paris), on ne pourra pas se contenter de se réjouir d’une éventuelle augmentation de 20 ou 30% de la fréquentation de nos petits blogs.
luc (#16), évitons de parler de l’Irak, qui relève de complètement autre chose. D’ailleurs, avec cet article du Monde, on n’est pas loin de l’appel au lynchage non plus. Pour moi, c’est encore pire sous la plume du Monde que dans la bouche de Schwarzenegger, parce que ce dernier, Américain, baigne dans un monde où ce genre de propos est plus libre qu’en France. Du point de vue théorique, on peut s’en réjouir ou le déplorer, toujours est-il qu’en France on a en principe plus de retenue. Que Le Monde passe outre cette retenue suggère que tous les coups vont être permis quand il s’agira de taper sur les climatosceptiques. Aux États-Unis c’est déjà le cas, du moins les climatosceptiques ont-ils le droit de rendre les coups (et ne s’en privent pas). En France, je ne suis pas sûr qu’on les autorisera à se défendre.

28.  luc | 12/10/2014 @ 16:23 Répondre à ce commentaire

Ben (#27),
ce qui confirme la dérive totalitaire française dont je parlais plus haut.

Relisez les commentaires, il y a une déconnexion entre les lecteurs et les media malgré la censure.

29.  Murps | 12/10/2014 @ 16:28 Répondre à ce commentaire

On pourrait essayer de se mobiliser autrement…

Je ne sais pas, par exemple vendre ou porter des Tshirts des mugs ou des casquettes skyfall, mettre des affiches, publier des textes en commun, faire circuler des diaporamas viraux, monter des conférences avec des Courtillot, des Kervasdoué et des Rittaud, on invite dans des salles locales, dans des lycées…

30.  Abitbol | 12/10/2014 @ 16:30 Répondre à ce commentaire

luc (#16),

Que paye-t-on et qui à ces deux acteurs comme Caprio et Schwartzy pour jouer ce rôle?

Rien ! Les acteurs de cinéma et les artistes en général ne peuvent pas avoir une actualité non stop à moins quelle soit négative : alcool, drogue, cleptomanie, adultère, etc.
Pour rester visibles, qu’on parle d’eux même quand ils ne font pas de films, de disques, ou de spectacles, ou pour ne pas être remplacer par de nouvelles têtes, il leur faut un hobby spectaculaire ou mieux; une cause bon ton à défendre et ainsi continuer à exister au travers des média, dans l’esprit des fans et des autres…
Cela s’appelle du marketing.
Et vous avez bien compris qu’ils jouent un rôle, là aussi.
Les acteurs et actrices de cinéma ou télé sont, en général, de simples interprêtes des créations des auteurs et metteur en scène. On peut les comparer aux pigments des peintres, ou les matériaux des sculpteurs, en étant mauvaise langue comme je le suis…
Dommage qu’il n’y a pas de « machin » sceptique très médiatique réunissant des chefs d’Etats, des diplomates, des « experts », etc. on trouverait sûrement des acteurs pour donner leur opinion, lesquelles seraient aussi intéressantes que celle des DiCaprio ou Noir puissance 2…

31.  luc | 12/10/2014 @ 16:34 Répondre à ce commentaire

Abitbol (#30),
Cela me rappelle le joyeux temps des « intellectuels » engagés qui invariablement défendaient les dictatures les plus sanglantes. Et certains people aussi…

32.  Bob | 12/10/2014 @ 17:00 Répondre à ce commentaire

Murps (#15),
Ouais mais il nous restera l’eau ferrugineuse…

33.  scaletrans | 12/10/2014 @ 17:11 Répondre à ce commentaire

luc (#6),

Toujours cette désagréable impression d’être cerné par les cons. 😥

34.  scaletrans | 12/10/2014 @ 17:17 Répondre à ce commentaire

Jojobargeot (#13),

Quand même, mieux vaudrait éviter de collectionner les points Godwin 😈

35.  François | 12/10/2014 @ 17:24 Répondre à ce commentaire

« Il suffirait de mettre la tête des climato-sceptiques 5 minutes à respirer des gaz d’échappement pour qu’ils comprennent que le CO2 est un polluant »…
Et il suffirait de maintenir les mêmes têtes 3 minutes dans la piscine pour qu’ils comprennent que l’eau est un polluant, de leur mettre 5 minutes les fesses sur un nid de fourmi rouges pour qu’ils comprennent que les fourmis sont un polluant, de les laisser une journée dans le sel pour qu’ils comprennent que le sel est un polluant?…
On peut en trouver d’autres du même tonneau…

36.  François | 12/10/2014 @ 17:52 Répondre à ce commentaire

C’est bizarre, mais toutes ces personnes qui exigent des sceptiques qu’ils soient « climatologues » pour avoir le droit de parler du climat ne demandent pas ses diplômes à Schwarzeneger pour en faire autant…

37.  Marco33 | 12/10/2014 @ 17:57 Répondre à ce commentaire

Ben (#27), Murps (#29),
Faites tourner des éléments simples, comme les courbes de températures et les prévisions du GIEC.

C’est ce qui manque pour nous : un kit prêt à l’emploi!

Le Climategate est à ressortir, en n’oubliant pas le joli greenwashing qu’ont mis en place les réchauffistes.
Des photos et des liens sur ces souches d’arbres et vestiges humains que l’on découvre avec le retrait des glaciers.
Le graphique qui montre que non, il n’y a pas de phénomènes extrêmes plus fréquents.

Des faits, juste des faits.
Et pour expliquer le pourquoi, rappeler le recyclage des ex-rouges en vert pastèque, persuadés qu’ils ont raison contre le capitalisme néo-ultra-libéralisme…..
Et qu’ils sont prêt à tout, même aux plus grands mensonges.
Et puis posez la question suivante : « D’après vous, comment pourrait se justifier un politique de s’être laissé manipuler et dépenser des milliards pour rien? »
J’aime bien cette question, car les gens comprennent alors assez bien dans quel train infernal on est…

38.  miniTAX | 12/10/2014 @ 17:59 Répondre à ce commentaire

François (#35), sauf que quand on met la tête dans l’eau, on meurt bien à cause de l’eau, alors que quand on met la tête dans le gaz d’échappement, on ne meurt PAS à cause du CO2 !!!

Kiskilsoncon ces réchauffistes, même pas fichu d’avoir les yeux en face des trous, même pour des trucs les plus élémentaires comme la différence entre CO et CO2.
Mais hé, c’est la « science » climatique…

39.  Bob | 12/10/2014 @ 18:15 Répondre à ce commentaire

miniTAX (#38),
Ils devraient le savoir. Cette technique de gazage par oxyde de carbone CO avec les tuyaux d’échappement des camions branchés sur l’intérieur a bien été utilisée à grande échelle en 1941/42 sur le front de l’Est par les Einsatzgruppen.
C’est pour cela que cette allusion (particulièrement nauséabonde de Schwarzy et du Monde), me fait froid dans le dos.

Point Godwin revendiqué. Il s’agit d’un point d’histoire tout à fait pertinent.

40.  Bob | 12/10/2014 @ 18:29 Répondre à ce commentaire

Marco33 (#37),

“D’après vous, comment pourrait se justifier un politique de s’être laissé manipuler et dépenser des milliards pour rien?”

La réponse serait « en vertu du principe de précaution ».
Ce fameux principe, inscrit dans la constitution (par Chirac), qui permet tout et n ‘importe quoi (de préférence)

41.  Bernnard | 12/10/2014 @ 19:35 Répondre à ce commentaire

François (#35),
Je crois que pas mal de personnes, malheureusement, pensent que l’odeur nauséabonde des gaz d’échappement est l’odeur du CO2 et que si on y meurt, c’est à cause de l’odeur !
Murps (#29),

on invite dans des salles locales, dans des lycées…

Avec volontairement 2000 ppm de CO2 histoire de prouver que le CO2 n’est pas nocif et qu’il ne sent pas le gaz d’échappement !
Il faudra convaincre les personnes conditionnées d’y entrer, ce sera le problème.

42.  Bob | 12/10/2014 @ 19:37 Répondre à ce commentaire


Les deux vedettes du showbiz sont hilares.
Nous aussi mais pas pour les mêmes raisons.

A la fin de la visite de Schwartzy à Paris, le perspicace Fafa y est allé d’un de ces bons mots dont il a le secret.:
Selon lui, Arnie serait passé de Terminator à « Visionator ».
On peut être fier de nous.

43.  TL | 12/10/2014 @ 19:43 Répondre à ce commentaire

Perso et modestement j’ai pondu ce papier sur Contrepoints…..
http://www.contrepoints.org/20.....climatique
ça change pas grand-chose mais ça fait du bien!
Dans le hit-parade des médias totalement écolo-compatibles et réchauffistes, France-Culture arrive juste après le top du top en la matière , je veux dire ARTE. Cette semaine, à l’occasion de la transitude Ségolénienne, seules avaient droit au micro France-Nature -Environnement, Greenpeace, voire le WWF… ad nauseum.
Bref pour 2015, c’est pas gagné!

44.  Marco33 | 12/10/2014 @ 20:00 Répondre à ce commentaire

Bob (#40), Et là je ris à gorge déployée! J’ai déjà -mais pas dans ce cadre là- expliqué à quelques personnes que si l’on avait eu ce principe de précautions il y a bien longtemps, on aurait interdit la découverte du feu laugh laugh laugh

Avancé le principe de précaution, c’est tendre le bâton pour se faire battre 😉

45.  Marco33 | 12/10/2014 @ 20:01 Répondre à ce commentaire

(Zut, parti trop vite et pas relu pour les fôtes !!)

46.  Bernnard | 12/10/2014 @ 20:01 Répondre à ce commentaire

Marco33 (#37),
Au « Le poids des mots, le choc des photos « d’il y a 30 ans, il faut ajouter la percussion des vidéos.
Il ‘y a aucune vidéo en français, percutante, pédagogique, honnête, sans polémique, qui montre l’envers du décor, avec des belles images aussi (par exemple, le désert qui reverdit), et qui pourrait être mise en ligne sur YouTube.
Appel à réalisateur et aux… fonds !

Ce n’est pas simple à réaliser et il ne faut pas s’attendre à être invité sur TF1 pour en parler !

47.  Marco33 | 12/10/2014 @ 20:35 Répondre à ce commentaire

Bernnard (#46),

et aux… fonds !

Mais non!!! Puisqu’on est subventionné à miyards par le lobby pétrolier!!

48.  the fritz | 12/10/2014 @ 21:41 Répondre à ce commentaire

Bernnard (#46),

Appel à réalisateur

Vous êtes prêts à aller en Algérie ? Vous avez perdu la tête ? Peut-être pas encore
mad 😡

49.  the fritz | 12/10/2014 @ 21:46 Répondre à ce commentaire

Murps (#15),
On a dumont , maintenant on a d hulot

50.  the fritz | 12/10/2014 @ 22:00 Répondre à ce commentaire

Ben (#27),

Nick de Cusa (#18), s’cusez, mais face aux télés et aux journaux institutionnels, Contrepoints ne fera pas beaucoup plus le poids que Skyfall. Si nous voulons exister médiatiquement l’année qui vient (et qui promet d’être un Copenhague-bis d’autant plus insupportable que la COP21 se passera à Paris), on ne pourra pas se contenter de se réjouir d’une éventuelle augmentation de 20 ou 30% de la fréquentation de nos petits blogs.

Personnellement , que ce soit skyfall, contrepoints ou n’importe quel site qui met le nez dans le caca des réchauffistes , je m’en fous et j’applaudis ; la presse et les médias sont tellement bâillonnés et intéressés à la CAUSE que le retour de bâton sera amer ; il n’y aura que la transitude énergétique pour les sortir du pétrin