Bistrot du coin 2015/1


Pour discuter de tout et de rien.

Suite du fil "bistrot" précédent.


1 034 réponses à “Bistrot du coin 2015/1”

  1. williams (#999), Tout à fait d’accord avec vous concernant le régime des ours.

    Et je me demande si les scientifiques en question ne sont pas ceux qui ont disparu suite à la rupture de la glace qui était trop fine (contrairement à eux…). Ah, mais je me trompe, c’était en Arctique.

    Quoique actuellement, et si l’on écoute nos hommes et femmes politiques, la Réunion île située dans le Pacifique, ou le Japon situé dans l’hémisphère sud, etc on ne peut plus s’étonner de lire de telle absurdités.

    Et à propos, c’est quoi cette histoire de pollution et de pénis de l’ours blanc ???

  2. Cdt Michel e.r. (#1004),
    J’ai apporté une petite précision sur la liste de miniTAX dans le fil « discussion sur l’encyclique “Laudato Si”  »
    On avait « posté » en même temps !

  3. Vidéo intéressante de régis crêpet sur l’évolution des glaces dans le monde sur la chaîne meteo
    Il ne va pas être invité a l’elysee !

  4. Cdt Michel e.r. (#1004),

    On tourne en rond car la liste a été fournie par moi-même à un auteur de ce site… et c’est sur ce même site qu’un troll me cherche des poux dans la tête pour les références de la lettre dont les personnages de la liste seraient les signataires.

  5. A lire:

    http://www.lefigaro.fr/vox/soc…..-royal.php

    FIGAROVOX/TRIBUNE – La ministre de l’Écologie s’est excusée sur Twitter après ses propos fustigeant les dégradations environnementales provoquées par l’huile de palme du Nutella. Ingénieur agronome, Pierre Bois d’Enghien s’élève contre le procès fait à cet ingrédient.

  6. AntonioSan (#1010),
    Mettons que Sego ne savait pas. Elle a néanmoins des conseillers « scientifiques » ! Non ? Ce qui est exposé dans cet article ne nécessite pas une formation poussée en science pour être compris.
    Je crois qu’elle n ‘y a jamais réfléchi et elle a des apriori qui lui font faire des bourdes.
    Il y en aura d’autres.

  7. Bernnard (#1011),
    On assiste à un encrassement de la capacité de raisonnement du public.
    Hier je marchais au milieu des champs de blé. On parlait de cette histoire. Quand une femme me lança: « On voit bien que tu n’as pas été en Asie, là-bas il y en a partout » Nous étions au milieu des champs, au loin subsistaient quelques bosquets d’arbres.
    Les paysans français ont le droit depuis des centaines d’années d’avoir des champs à la place des forêts, mais pas les paysans d’Asie.
    Un mensonge cent fois répété fait une vérité.

  8. luc (#1012),

    On assiste à un encrassement de la capacité de raisonnement du public.

    Pas seulement une baisse de la capacité de raisonnement mais aussi une augmentation de la crainte de tout !
    On assiste à une explosion de la poltronnerie qui va jusqu’à accuser les autres de créer des dangers et de précipiter la fin de l’existence.
    Quelle déviation !

  9. http://www.lefigaro.fr/societe…..enfant.php

    On manque d’énergie? Pas les enfants! Alors autant en profiter. D’où l’idée simple mais lumineuse d’une organisation humanitaire américaine, Empower Playgrounds, spécialisée dans les «jeux d’électricité», à destination des pays défavorisés.
    À Pediatorkpe, une petite île très pauvre du sud-est du Ghana, non reliée au réseau, l’ONG a installé des manèges un peu spéciaux dans la cour de récréation d’une école primaire. Quand les enfants les font tourner, une turbine se met en route et crée de l’énergie. Cela permet de recharger des piles qui peuvent alimenter des lampes LED (basse consommation) durant quarante heures.

    D’ici a les mettre au turbin y’a pas loin… Ce que j’aime c’est le ton anodin, voire plaisantin sur lequel on re-introduit rien de moins que l’esclavage…

  10. En marge du climat, un petit apercu du copinage crasse de la presse francaise.
    Juste au-dessus de:

    Le nouveau dérapage de Fox News
    Un spécialiste de la chaîne ultraconservatrice étrille « un pape moderne » à qui il ne « manque plus que des dreadlocks ». 5
    USA : le pape s’attire les foudres des « climato-sceptiques »

    Le Point offre un article signe par Jeremy Andre sur le livre d’un britannique qui se lamente de l’etat de la pensee francaise:

    Sartre, Finkielkraut, Zemmour et la mort du génie français
    « Mais où sont les Sartre de 2015 ? » s’interroge Sudhir Hazareesingh, professeur à Oxford, dans « How the French Think ». 14
    Par Jérémy André

    Dans cet article tout le monde en prend pour son grade et Jeremy Andre ne manque pas de citer les uns et les autres etrilles par l’anglais, comme par exemple:

    Dans les années 1980, le spectaculaire Debord va sombrer dans la dépression. Quant à Derrida et Baudrillard, ils « se livrent à des jeux sur les mots insensés ». Enfin, seule une minorité de nostalgiques continue de se passionner pour le « néo-marxisme » d’Alain Badiou.

    Mais voila dans un article du Guardian, l’oxfordien ne s’arrete pas la:
    http://www.theguardian.com/boo…..nkers-gone

    their Gallic counterparts have been indulging in abstract word games, in the style of Derrida and Baudrillard. French progressive thinkers no longer produce the kind of sweeping grand theories that typified the constructs of the Left Bank in its heyday. They advocate an antiquated form of Marxism (Alain Badiou), a nostalgic and reactionary republicanism (Régis Debray), or else offer a permanent spectacle of frivolity and self-delusion (Bernard-Henri Lévy).

    Traduit: « …ou bien offre le spectacle permanent de frivolite et d’auto-illusion (BHL) »
    Voila, le tour de passe-passe de Jeremy Andre qui supprime le passage sur BHL, dont le bloc-note dans le meme Point dicte les elegances de l’hebdomadaire en matiere de politique exterieure.
    Petit episode de service ordinaire… pouah! Alors imaginez pour le climat, le niveau d’objectivite de cet hebdo… 😉

  11. Pour Murps
    Video régis Crepet

    Chaine meteo,aller sur actualités et trouver article : la fonte des glaces est elle irrémédiable ?

  12. Tiens Thalassa prend l’eau…
    http://www.lepoint.fr/medias/u…..41_260.php
    Bon on se doutait que Georges Pernoud n’etait pas un modele de democratie, mais il semble que les journalistes lui taillent un costard en plomb:

    « Treize des quinze reporters de l’émission ont approuvé un texte qui dénonce l’immobilisme, l’absence de ligne éditoriale et le sous-emploi des effectifs (35% de production en interne) », rapporte Médiapart. Selon le site, certains reporters n’auraient pas tourné depuis neuf mois. À leur place, des maisons de production fournissent des sujets pour l’émission. Pire, selon les journalistes, ces sujets sont souvent aseptisés et « cartes postales »

    Bon rien de vraiment nouveau, si ce n’est de payer des types a ne rien faire dans le service public…
    Mais voila, le vrai enjeu se revele a la fin du papier:

    L’étude a suscité l’indignation des salariés de l’émission qui reprochent à leur direction son « immobilisme » ainsi que son manque « d’idées » et de « courage ». Pire encore, les questions sociales et environnementales, pas assez vendeuses, sont également évitées. A croire que Thalassa a perdu de vue sa mission de service public.

    Et voila, c’est encore le lobby ecolo qui frappe, pas assez d’alarmisme sur Thalassa… Donc, on veut accelerer la retraite du Capitaine…
    Mais bon a part cela, c’est la liberte de la presse… 😉

  13. AntonioSan (#1023),

    A croire que Thalassa a perdu de vue sa mission de service public.

    Si je comprends bien, pour « les salariés de l’émission », faire de la pub pour les thèses écolos c’est une mission du service public ?
    Alors que le public ne vote que très marginalement pour leurs représentants ?

  14. l’avenir vrai de la « mobilité électrique (IMO)

  15. williams (#999),
    Comment ça ? Les ours polaires ne savent pas qu’on ne doit pas manger de dauphins, car les Hommes se sentent relativement proches de cet animal, qui, par ailleurs, a une intelligence qui dépasse celle de certains humains…

  16. Anecdote (#1030),

    Car Maria Duran dispose bel et bien d’un document enregistrant à son nom le soleil.

    Jacques Duran nous l’avait cachée ; pendant que lui pense uniquement au CO2 et à la taxe carbone , Maria , elle engrange avec le soleil

  17. Les Duran, c'est une grande famille. Voila encore des cousins :

    Mais des Fritz, y en a aussi un paquet…