Climathon : résultat du championnat de printemps


par Benoît Rittaud (alias Ben).

Voici donc les résultats…

Climathon2eTourPrintemps

Le match entre Jean Jouzel, déjà vainqueur en hiver, et Najat Vallaud-Belkacem n'a pas eu lieu. Dès le début de la journée, la ministre française de l'Éducation nationale a pris le large, s'envolant vers des scores stratosphériques qui ne manqueront pas de renforcer les soupçons de miniTAX sur un bourrage des urnes. Jamais le vice-président du groupe scientifique du GIEC n'a été en mesure de rivaliser. La fraîcheur, "l'ignorance souriante et satisfaite" selon les mots fort à propos de ppm 451, ont emporté le titre comme le vent emporte une rose.

Comme l'a remarqué Hug, Jean Jouzel n'avait en réalité pas gagné en semaine 19 (c'est François Hollande qui l'avait emporté). Les spécialistes des questions juridiques du climathon se sont demandés si cette erreur coupable de la part du jury devait conduire à recommencer le processus électoral. La réponse à cette question a été donnée sur le strict plan du droit, en se demandant plus précisément si l'erreur aurait pu être de nature à altérer la sincérité du scrutin. Or le jury neutre, objectif, impartial et indépendant ne peut que constater que François Hollande était de toute façon présent dans la compétition (en tant que vainqueur de la semaine 22), que son score aurait probablement subi les effets d'un partage entre deux options de vote (comme l'a montré le précédent de Nicolas Hulot lors de l'élection du champion d'hiver), et enfin — et surtout — que, quand même, il aurait été regrettable qu'une pointure comme Jean Jouzel ne figurât point au nombre des éligibles. Les électeurs ont indirectement manifesté leur accord sur ce point, précisément en portant Jean Jouzel au second tour.

L'élection est donc intégralement validée par la commission électorale, qui a le plaisir de proclamer Najat Vallaud-Belkacem championne de printemps du climathon.

 

,

24 réponses à “Climathon : résultat du championnat de printemps”

  1. C’est un scaaandaaale (chaussure, taper, table, bang bang bang).
    Non seulement on a défavorisé Jouzie-chéri en le présentant comme modéré-qui-ne-pense-qu’à-l’avenir-de-ses-petits-zenfants pour lui coller perfidement au moins 5 points de pénalités, mais en plus on a fait croire qu’il avait déjà gagné à multiples reprises pour faire un détournement massif de votants de bonne foi.
    Tant qu’à faire des élections à la soviétique GIEC, vous auriez pu coller à notre Miss Monde en réchauffement un score « consensus » de 95%, ça aurait été plus crédible, même les élections à Tulle sentent moins le truqué.

    Je porte plainte à la cours Européenne de Justice et à l’ONU. Y’en a qui vont passer de sales quart-d’heure à la Cour Pénale Internationale, ils vont pas se faire expédier au Pays-Bas juste pour cueillir les tulipes et réparer les digues contre la montée des eaux, j’vous le dis moi !

  2. Bien sûr JJ cumule lourd passé et gros passif, mais notre gagnante représente l’Avenir, la certitude que la graine qu’elle sème dans les cervelles des jeunes générations fera éclore d’ardents climatomanciens grade β *. La promesse d’un futur radieux pour le Climathon, puisque les clowneries climatiques ont ainsi toutes les chances de se multiplier.
    * gros béta

  3. misO. (#3), quelle émotion.
    C’est ma ministre. Celle qui cornaque le mammouth dont je dépends.

    Vous imaginez ma fierté. Je me dis que moi aussi j’ai un petit bout de ce climathon de printemps.

    Si WordPress le permettait, j’ajouterai une signature automatique au bas de tous mes posts « Murps, lauréat du climathon de printemps 2015 ».

    Quoi c’est pas moi le lauréat ??? Mais fichez moi la paix, j’ai bien le droit de dire que j’ai un petit bout du climathon de printemps.
    En matière de climat, il y a des précédents. Na !!!

  4. Murps (#4),
    Elle rayonne tant que ça dans l’Éducation Nationale pour que chacun reçoive un petit bout de sa victoire au climathon de printemps ? smile
    Il y a combien de skyfallien qui dépendent du mammouth ?

  5. Bernnard (#5), je l’ignore, pas tant que cela je suppose.
    En général on ne revendique pas ce genre de pédigrée. Il vaut mieux dire qu’on est pianiste dans un bordel.

  6. Murps (#4),
    “Murps, lauréat du climathon de printemps 2015″.
    Et « Nobel de la Paix 2012 », n’oubliez pas !
    Je ne sais pas si vous l’avez reçu mais moi, en tant qu’Européen, le chèque du comité du Nobel pour le gagnant (0,000043 € si je me souviens bien), je l’attends toujours.

  7. Murps (#6),

    Il vaut mieux dire qu’on est pianiste dans un bordel.

    Je n’ai jamais fréquenté ce genre d’endroit , et je suis étonné qu’on y trouve des pianistes,…….. qui dans ces lieux doivent être des spécialistes du piano à queue

  8. the fritz (#8), moi également, et je le regrette. Ceci dit ça me plairait d’y jouer du piano plutôt que d’en être membre.
    Mon épouse est chatouilleuse sur mes fréquentations, et même sur mes coups d’œil qui, à ses dires, trainent un peu partout. C’est dire que ma vie est un enfer…
    😉

  9. Murps (#9)

    C’est dire que ma vie est un enfer…
    😉

    Vous ne pouvez pas dire ça. Vous avez le droit de mettre une photo de votre ministre dans votre bureau.

  10. Murps (#9),
    Tant qu’à faire je serais allé au bordel animé par une cornemuse irlandaise aussi appelée Uilleann Pipe

  11. Tsih (#10), hélas, je n’ai pas de bureau. Tout au plus une salle des profs.
    Mais c’est une idée. On pourrait y rajouter un jeu de fléchettes comme dans un pub, je pense que ça aurait un franc succès.

    Apprendre la cornemuse, skier sur le Ben Nevis, manger de la panse de brebis farcie… J’en rêve depuis des années, mais je n’ai pas le temps.

  12. Murps (#12),

    skier sur le Ben Nevis

    Ben vous êtes né trop tard ; le Ben Nevis ce sera les rochers de Fontainebleau dans quelques années

  13. Climat de guerre. Je me suis contenté de regarder le « teaser », mais je ne regarderai pas l’émission. Mais à priori, ça devrait mériter une nomination au climathon.

  14. Murps (#12),
    « Au début, j’ai cru que c’était de la m…, mais après y avoir goûté, j’ai regretté que ça n’en fût point » (Jacques Beaudoin).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *