Climathon, semaine 46

par le jury du Climathon.

Les lecteurs du Climathon ne seront pas surpris d’apprendre que, cette semaine, le jury éprouve un certain mal à garder son ton potache habituel. Pour tout dire, il aurait aimé ne pas avoir à désigner de vainqueur, car si victoire il devait y avoir, elle ne pouvait provenir que d’un compétiteur osant un lien entre les attentats de Paris et le climat.

Il est vrai que Klaus Schwab avait ouvert la voie d’un tel lien en semaine 4, après les attentats du 7 janvier, mais les potacheries ont leurs limites. Certains de nos compétiteurs, en revanche, n’en ont pas, tel notre vainqueur de la semaine.

Nicolas Hulot l’emporte lors de cette triste semaine 46 sans accessit pour avoir imperturbablement continué à faire tourner sa petite boutique dès le lendemain des attentats, en faisant ces déclarations à L’Obs qui se suffisent à elles-mêmes :

Mais les chefs d’Etat, et notamment François Hollande, auront-ils la tête à discuter climat ?

– Je le souhaite ! Il faut comprendre que la question du réchauffement climatique n’est pas uniquement un problème environnemental : il est très directement associé aux questions de la sécurité internationale et du terrorisme. Alors oui, il faut maintenir la COP21, justement à cause des attentats ! Quand des millions d’habitants doivent fuir leurs terres à cause de la sécheresse, des inondations  ou des typhons, cela aggrave les inégalités et les exclusions dans les pays où le terrorisme fait son miel. Les batailles pour l’accès aux ressources et à l’énergie sont les ferments des guerres de demain, en Orient comme en Occident.

Donc plus que jamais, le climat reste une question centrale ?

– Oui, il faut utiliser ces événements tragiques pour oublier nos différends insignifiants et se recentrer sur l’essentiel. L’essentiel, c’est l’avenir de l’humanité. Regardez la guerre en Syrie : on sait que si elle n’explique pas tout, évidemment, la question climatique y a contribué. En fuyant des terres rendues désertes par les sécheresses entre 2007 et 2011, des populations du nord de la Syrie ont créé des tensions qui expliquent en partie le conflit syrien.

78 Comments     Poster votre commentaire »

1.  Bernnard | 16/11/2015 @ 7:49 Répondre à ce commentaire

Utiliser cette dramatique actualité pour tirer la couverture à soi et arranger ses affaires ! Alors que nous attendions de quelqu’un qui est connu un peu de retenue et non pas d’instinct primaire, voilà quelqu’un qui en reste aux réflexes, ce qui en dit long sur sa manière de fonctionner et sur le moteur qui anime sa manière de vivre et de penser. Chacun en jugera.

2.  Hug | 16/11/2015 @ 8:35 Répondre à ce commentaire

Bernnard (#1),
Ce type est un illuminé. Son succès médiatique et son succès auprès de 3 présidents successifs lui est monté à la tête. Il n’a plus les pieds sur terre.
Sa mission: sauver l’humanité, soit 7 milliards de personnes.
Alors, une centaine de morts, pour lui c’est du pipi de chat.

3.  pastilleverte | 16/11/2015 @ 9:54 Répondre à ce commentaire

C’est à vomir, mais ne pouvant le faire sur les pompes de ce triste sire, je me retiens.

4.  H. | 16/11/2015 @ 10:01 Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Pas de commentaire sur le vainqueur de la semaine 46 par charité. « La bêtise insiste toujours » disait Camus dans la Peste. Visiblement, il a été entendu.
Sinon, le pschitt prévu pour la COP21 est annoncé officiellement: « COP21. Maintenue, elle sera réduite à la négociation » (http://www.ouest-france.fr/cop.....picks=true)

Bonne journée

5.  luc | 16/11/2015 @ 10:09 Répondre à ce commentaire

Sur Huffington post, j’ai trouvé cette pub:

http://www.huffingtonpost.fr/2.....52622.html

C’est décalé, dramatiquement pathétique, payé. Au moment où la COP21 semble hors de propos, il y en a qui ne sont aperçus de rien. Une fiche S pour le climat?

6.  JG2433 | 16/11/2015 @ 10:20 Répondre à ce commentaire

Une suggestion pour le prochain Climathon…

http://www.causeur.fr/refugies.....35416.html

Ainsi donc, même en France – et pas seulement en Chine ou ex-Urss –, le passé devient « incertain ». 😡

7.  joletaxi | 16/11/2015 @ 10:28 Répondre à ce commentaire

le vendeur de savonnettes était hier chez Druker sur A2

j’ai été incapable de ne pas zapper, si des courageux ont envie…

8.  devinplombier | 16/11/2015 @ 10:53 Répondre à ce commentaire

9.  Sandra | 16/11/2015 @ 11:03 Répondre à ce commentaire

Fallait oser… Ce type est totalement hontectomisé. Avoir l’impudence et le mépris de relier le climat avec les massacres de vendredi, sans même présenter le moindre hommage aux familles des victimes… Je crois que, dans certaines situations, la décence revient à fermer sa g… Et même ceci, il en est incapable.

10.  Richard | 16/11/2015 @ 11:30 Répondre à ce commentaire

On pourrait par contre interdire l’Arabie Saoudite, le Qatar et les autres régimes salafistes du COP21. Comment on peut continuer à se traiter aux eux alors qu’ils financent des groupes terroristes derrière notre dos.

11.  volauvent | 16/11/2015 @ 11:33 Répondre à ce commentaire

Richard (#10),

On ne le fera pas car on a besoin de pétrole (voir mes posts sur le fil Attentats à Paris.

12.  scaletrans | 16/11/2015 @ 11:56 Répondre à ce commentaire

On peut dire ici qu’il ne s’agit plus du mur du çon, mais du mur de la honte.

13.  papijo | 16/11/2015 @ 12:03 Répondre à ce commentaire

Il n’y a pas que des climato-alarmistes pour récupérer cet attentat ! Un exemple de « climato-sceptique » (dont je soutiens pourtant les idées, mais sur le seul plan scientifique !): R. Spencer

(à propos du droit de port d’arme) … …can you imagine what would have happened if that Paris nightclub hostage ordeal was in Texas? No, you can’t, because it wouldn’t have even been tried in Texas).

Pour mémoire, le nombre d’homicides par armes à feu aux USA (Wiki) est de 3,55 par 100 000, contre … 0,22 en France. (Le dernier attentat va doubler ce chiffre cette année).

14.  yvesdemars | 16/11/2015 @ 12:07 Répondre à ce commentaire

Joe Bastardi montre que l’histoire de la sécheresse en Syrie est un hoax

http://notrickszone.com/2015/1.....ZHsnz.dpbs

quel enfumeur !!! il est à bonne école avec notre Flanby

15.  pastilleverte | 16/11/2015 @ 12:20 Répondre à ce commentaire

papijo (#13),
Qu’on soit d’accord ou que l’on réprouve cette facilité de port et d’usage d’armes aux States (et j’en fait partie), n’empêche pas qu’il a, partiellement, raison.
Sauf que des massacres similaires ont bien eu lieu, soit sur des campus universitaires, mais les étudiants ne se promènent pas à priori avec des flingues sur eux, soit dans des églises ou autres lieux publics.
Quant au besoin d’arriver à faire un « gros score » (désolé), il faut utiliser des avions comme armes de mort et de terreur… C’est pas franchement mieux !

16.  pastilleverte | 16/11/2015 @ 12:25 Répondre à ce commentaire

yvesdemars (#14),
intéressant !
Comme diraient (plusieurs) « certains » hommes politiques ou de médias :
De nombreux indices montrent que les dérèglements climatiques sont la cause principale des phénomènes de migrations.
Effectivement, tant Bachar que DAECH, Al Qaida, ou le tyran erythréen et d’autres sont de vrais « assécheurs » (de corps et d’âmes), ce qui ne les empêche pas d’inonder de balles meurtrières, de déclencher des cyclones de répression, tous phénomènes climatiques extrêms bien connus.

17.  de Rouvex | 16/11/2015 @ 12:27 Répondre à ce commentaire

Certains pensent que la Place de la République est un symbole de…. : http://www.exponaute.com/magaz.....-la-cop21/

18.  testut | 16/11/2015 @ 12:29 Répondre à ce commentaire

volauvent (#11),
Volauvent, on a besoin de pétrole , ils ont besoin d’argent, on est fait pour s’entendre. Mais pourquoi bombarder la Syrie ou financer des djihadistes ? Faut pas mêler le business et la religion cela ne fait pas bon ménage
Cordialement
le testut

19.  luc | 16/11/2015 @ 12:56 Répondre à ce commentaire

papijo (#13), et en passant par la fenêtre? S’il y en a trop, il faudrait interdire les fenêtres??

20.  volauvent | 16/11/2015 @ 13:22 Répondre à ce commentaire

testut (#18),

On n’a pas autant besoin de pétrole si on consomme plus de nucléaire et de charbon et eux n’ont pas besoin d’autant d’argent qui leur sert à afficher un luxe indécent, construire des villes stupidement dans le désert, maintenir des régimes politiques moyen âgeux, se payer des tours construites par des esclaves, ruiner nos compagnies aériennes et financer le terrorisme.
Je me fiche des religions, je suis athée, mais on ne peut mettre le business au dessus de tout, en particulier les droits de l’homme.

21.  Jojobargeot | 16/11/2015 @ 15:10 Répondre à ce commentaire

pastilleverte (#15), Il est possible d’avoir un nombre impressionnant d’armes de guerres planquées dans les armoires et ne PAS avoir de tueries à l’instar des U.S.. Regardez chez votre voisin à l’est, au moins 700.000 fusils d’assauts sont stockés chez les particuliers, avec la munition pour 1 magasin, certes cette dernière est sous scellé et il est interdit de l’employer en dehors d’une mobilisation générale car cela peut vous valoir de très sérieux ennuis, mais Les hommes et femmes à qui elles sont confiées, car elle ne vous appartient pas mais à la confédération, sont formés militairement à leur emploi et aux responsabilités qui vont avec. Au final, pour nous c’est banal et croyez-moi nous savons les utiliser. D’un côté la légende de Guillaume Tell qui peut faire sourire, mais en réalité un peuple de snipers capable de faire mouche à 100% à 300 mètres, ça peut paraître présomptueux mais ça se bagarre durant les concours de tir sur le diamètre d’une assiette à dessert et bien sûr sans lunette, ce serait trop facile. Maintenant, si des attentats du même type surviendraient en Suisse, voir les terroristes se promener tranquillement et buter à tout va serait un peu risqué, car mon premier réflexe serait non pas de le filmer avec mon portable, mais de le viser et de l’abattre d’une balle dans le tronc cérébral avec mon SIG 510. https://fr.wikipedia.org/wiki/SIG-510
J’aurai des problèmes certainement, mais pouvoir le faire et ne pas le faire, c’est une non assistance à personnes en danger quand on peut exercer son droit à la légitime défense.
Peut-être la prochaine fois que vous vous rendrez en Helvétie, vous ne nous regarderez peut être plus de la même manière. Mais les chiens fous, eux, le savent déjà.

22.  luc | 16/11/2015 @ 15:58 Répondre à ce commentaire

Jojobargeot (#21),
-L’armée suisse fait 100 000 hommes, que se passera-t-il si j’envoie 200 000 hommes?
-Chaque suisse tirera 2 fois, majesté.

Dialogue rapporté d’un dialogue entre Guillaume II et le représentant de la confédération à l’époque.

23.  de Rouvex | 16/11/2015 @ 16:11 Répondre à ce commentaire

Jojobargeot (#21), « Le Fass 57 a été remplacé graduellement par le Fass 90 plus connu sur le marché international comme le SIG-550 dès 1987. » Vous conservez des armes obsolètes dans votre placard ? Y a-t-il un entretien et des exercices avec celles-là ?

24.  miniTAX | 16/11/2015 @ 16:27 Répondre à ce commentaire

Sauf que des massacres similaires ont bien eu lieu, soit sur des campus universitaires, mais les étudiants ne se promènent pas à priori avec des flingues sur eux, soit dans des églises ou autres lieux publics.

pastilleverte (#15), les massacres aux USA ne s’étaient produits que dans les zones « gun-free », vachement efficace pour filtrer les porteurs de kalash, comme chacun sait ! A l’inverse, on a une multitude de cas où des citoyens armés sont intervenus et ont pu empêcher des massacres en neutralisant dès le début le flingueur, mais ça évidemment, les merdias « oublient » systématiquement d’en parler.
C’est quand même somptueux que les fanatiques anti-armes viennent raconter leur salade dans de pareilles circonstances, eux qui utilisent chaque massacre comme prétexte débile pour pousser à l’interdiction des armes. S’il avait encore besoin d’une preuve de la débilité de leur théorie bisounour, c’est bien les massacres à Paris de cette année. Ils auraient pu au moins avoir la décence de la fermer.

Quant à comparer le taux d’homicides par armes à feux des USA à celui d’en France sans mentionner la raison la plus évidente de la différence, c’est soit de la malhonnêteté, soit de l’ignorance crasse mais c’est en tout cas irrecevable. Le taux élevé des USA est dû uniquement au taux de criminalité stratosphérique des noirs et uniquement aux grandes villes à forte proportion noire voire à majorité noire comme New Orleans, Memphis, Baltimore, Saint Louis, Detroit, Chicago, Atlanta… qui sont toutes en cours d’africanisation. Si on regarde les endroits lourdement armés (Texas, Colorado, Amérique profonde) mais à grande majorité blanche, le taux est identique à celui qu’on trouve en France ou en Suisse. Les chiffres US sont abondamment disponibles pour démontrer qu’il y a zéro corrélation entre taux d’armes et d’homicides et une corrélation irréfutable entre % de noirs et taux d’homicides (et de vols avec violence, viol, cambriolage…). Si vous ne me croyez pas, allez vérifier au lieu de répéter les mensonges des journaleux.

Quand nos merdias défendent quelque chose avec passion voire fanatisme, comme la prohibition des armes, dites-vous que c’est la même propagande, avec les mêmes moyens et les mêmes buts que le réchauffisme. Ca calme hein !

25.  williams | 16/11/2015 @ 17:27 Répondre à ce commentaire

devinplombier (#8),

Où as-tu trouvé cette photo ???

Merci

Williams

26.  AntonioSan | 16/11/2015 @ 17:54 Répondre à ce commentaire

scaletrans (#12), Comme au fond le fils Tickell… http://bishophill.squarespace......l#comments
yvesdemars (#14), merci pour ce lien. Quand je disais qu’il s’agit de la meme ideologie…

27.  devinplombier | 16/11/2015 @ 18:07 Répondre à ce commentaire

williams (#25),

c’est une photo trouvée sur le net que j’ai modifiée .Nhulot est-il une légende?
voila la source

28.  papijo | 16/11/2015 @ 18:49 Répondre à ce commentaire

Si on regarde les endroits lourdement armés (Texas, Colorado, Amérique profonde) mais à grande majorité blanche, le taux est identique à celui qu’on trouve en France ou en Suisse.

Minitax, avant de faire une propagande débile et raciste pour le port d’arme, il faudrait regarder les chiffres. Pour le Texas, le taux d’homicide par arme à feu, c’est 5,0 par 100 000 hab et par an (Wiki), soit 22 fois plus qu’en France (0,22 – voir reWiki). Dans les 2 cas, il s’agit bien des homicides.

Jojobargeot (#21),
Il y a longtemps (c’était du temps de la guerre froide), j’allais régulièrement en Suisse, et dans l’usine de notre client, il y avait un abri anti-atomique, porte grande ouverte, prêt à servir. Est-ce toujours le cas ? Que se passe-t-il pour les étrangers, français en particulier, en cas d’alerte, ils sont autorisés à utiliser les abris (j’ai jamais osé poser la question à mon client !) ?

29.  de Rouvex | 16/11/2015 @ 18:54 Répondre à ce commentaire

papijo (#28), pas les Français, ils feraient plein de saletés, laisseraient tomber les papiers gras…

30.  papijo | 16/11/2015 @ 19:22 Répondre à ce commentaire

de Rouvex (#29),
C’est vrai !
Un souvenir: on devait mettre en route un four marchant au fuel. On raccorde tout, on met la pompe en route … rien (bruit de cavitation)! Alors on se met à démonter la tuyauterie d’aspiration (assez longue) pour essayer de trouver le « bouchon », et évidemment, chaque fois qu’on démonte un raccord, le fuel coule par terre. Au bout d’un moment de ce petit jeu, on voit arriver 2 suisses avec un seau de sciure, une pelle et un balai … qui se mettent à nettoyer derrière nous (ils auraient mieux fait de nous signaler qu’il y avait une vanne non visible au départ de leur réservoir !). Notre niveau d’allemand ne nous a pas permis d’engager la conversation, mais on sentait bien qu’ils étaient scandalisés … La réputation des français n’est certainement pas sortie grandie de cet épisode (heureusement, c’étaient des suisses allemands, et ils ne se faisaient pas trop d’illusions au départ !).

Autre souvenir de ce même chantier: Article 1 du Règlement de Chantier: « Seuls les WC officiels doivent être utilisés » (véridique !)

A leur décharge: je n’ai jamais eu un client qui nous a payé aussi vite et qui n’a jamais causé aussi peu de soucis en après-vente (le four marchait bien).

31.  volauvent | 16/11/2015 @ 19:37 Répondre à ce commentaire

Jojobargeot (#21),

« Maintenant, si des attentats du même type surviendraient en Suisse, voir les terroristes se promener tranquillement et buter à tout va serait un peu risqué, car mon premier réflexe serait non pas de le filmer avec mon portable, mais de le viser et de l’abattre d’une balle dans le tronc cérébral avec mon SIG 51 »
ça risque pas qu’ils vous causent des ennuis, les terroristes, des fois que vous ne prendriez plus leur argent dans vos banques…

32.  de Rouvex | 16/11/2015 @ 20:49 Répondre à ce commentaire

« surviendraient en Suisse », survenaient

33.  testut | 16/11/2015 @ 21:19 Répondre à ce commentaire

miniTAX (#24),
Minitax, fermez lez yeux et imaginez un instant un monde sans armes à feu; quelle tranquillité et quelles économies ; on pourrait payer un SUV à tous les pauvres de la planète , des vacances aux Caraïbes et à la Nouvelle Orléans à tous les malades de l’hiver , des séminaires à Palmyre à tous les fanas d’histoire , des houris ici bas à tous les Arabes frustrés du sexe , des houatures électriques à Ségolène , un appart au Vatican à Hulot, un nouveau scooter à Hollande , une moumoute à Jupé
Plus besoin de COP , de Taxe Carbone pour faire oublier les migrants qui n’existeraient plus ; plus besoin de Jouzel et de VMD qu’on reconvertirait dans l’agriculture de proximité
Au lieu de fermer les centrales nucléaires , on ferait mieux de fermer les usines d’armement , au lieu de combattre le CO2 , on ferait mieux de combattre la pauvreté , au lieu de maintenir le monde dans la haine raciale il vaudrait mieux s’ouvrir aux autres cultures
On pourrait enfin monter dans un avion sans perdre l’avantage en temps de voyager en avion, le tourisme ferait vivre les déshérités de la planète qui en fin de compte ressemblerait au Paradis que lui avait promis le progrès technologique ; or c’est l’inverse qui se passe à cause de quelques illuminés avides de pouvoir et de domination; les armes à feu c’est mauvais pour l’homme, c’est mauvais pour le gibier et pour la nature

34.  de Rouvex | 16/11/2015 @ 21:22 Répondre à ce commentaire

H. (#4), En tout cas, Hollande a trouvé son joker pour pouvoir dire que l’échec de la COP devant l’Histoire est dû aux attentats, alors qu’il volait vers un énorme succès marqué d’une pierre blanche dans les manuels du XXIe siècle. Heureux homme…

35.  de Rouvex | 16/11/2015 @ 21:26 Répondre à ce commentaire

testut (#33), c’est pas la faute des armes, mais de ceux qui s’en servent. Ceux qui n’ont pas de kalach ont des coutelas, ou sinon des bâtons ou sinon des griffes : dites aux lions de rogner leurs griffes et aux requins de passer se faire enlever les dents de sagesse… et d’arrêter d’embêter les petits poissons ! O utopie, O bisounours …

36.  testut | 16/11/2015 @ 21:39 Répondre à ce commentaire

de Rouvex (#35),

En arrivant à deux au Bataclan avec des coutelas on ne dénombrerait pas quatre vingt morts , peut-être deux , les agresseurs

37.  de Rouvex | 16/11/2015 @ 21:42 Répondre à ce commentaire

testut (#36), Hum, souvenez-vous, le Rwanda, c’est pas si loin… à deux bien motivés on peut couper pas mal de bras avant d’être arrêtés.

38.  miniTAX | 16/11/2015 @ 22:42 Répondre à ce commentaire

Minitax, avant de faire une propagande débile et raciste pour le port d’arme, il faudrait regarder les chiffres. Pour le Texas, le taux d’homicide par arme à feu, c’est 5,0 par 100 000 hab et par an (Wiki), soit 22 fois plus qu’en France (0,22 – voir reWiki). Dans les 2 cas, il s’agit bien des homicides.

papijo (#30),
Et vous, au lieu de répéter la propagande gauchiste anti-armes, comparez le taux d’homicide tout court et non le taux d’homicides par armes à feu car les gens qui n’ont pas d’armes à feu tuent avec autre chose, c’est de la logique élémentaire, qui visiblement n’arrive pas à percer vos oeillères.
Allez, classement en matière d’homicide pour la France avec son interdiction de port d’armes au résultat super efficace comme chacun sait : Métropole=1, Martinique= 4,2, Guadeloupe =7, Guyanne =13.3, à comparer avec USA =4.2. Conclusion à la papijo: c’est la faute aux armes à feux, rien à voir avec les races, cherchez l’erreur…
Allez encore un petit coup pour la route, avec des chiffres « racistes » : taux d’homicide (toujours pour 100000) Saint Louis = 36, Baltimore = 30, Nouvelle Orleans=27, Detroit=24, Memphis =14. Là encore, c’est faute aux armes à feux, rien à voir avec les races, puisque c’est papijo qui l’a dit, c’est que ça doit être vrai.

Et puis bravo pour le réflexe pavlovien du racisme, dès la première phrase de la première réponse. C’est un miracle que j’ai pas (encore) droit au titre de « islamophobe », le bazooka automatique du politiquement correct.
Belle preuve d’un conditionnement assidu, même un propagandiste bolchévique ne pouvait pas rêver mieux comme résultat.
En plus, ça a l’avantage du double effet kisscool : on diabolise l’interlocuteur et on verrouille à double-tour le compartiment esprit-critique du cerveau, ça évite de réfléchir.

39.  miniTAX | 16/11/2015 @ 22:55 Répondre à ce commentaire

« Minitax, fermez lez yeux et imaginez un instant un monde sans armes à feu; quelle tranquillité et quelles économies « 

testut (#33),
Je peux aussi fermer les yeux et imaginer un monde sans guerre, sans bandits, sans escrocs, sans maladies, sans journalistes, sans socialistes ni Nazional socialistes… c’est encore bien mieux que votre monde imaginaire. Mais quel rapport avec la chouchroute ?

En arrivant à deux au Bataclan avec des coutelas on ne dénombrerait pas quatre vingt morts , peut-être deux , les agresseurs

désolé mais c’est vraiment tordu comme raisonnement. Ca ne vous viendrait pas à l’idée que s’ils sont arrivés avec des Kalash alors que c’est interdit, c’est que c’est justement la PREUVE que la théorie bisounours sur l’interdiction des armes ne marche pas !?!? Ni que s’il y avait un ou deux porteurs d’armes dans le théâtre, jamais il y aurait 80 morts ? Ou que si les terroristes savaient qu’il y a aurait des porteurs d’armes en face d’eux, ils n’auraient pas pris en otage un théâtre tout court ?

40.  miniTAX | 16/11/2015 @ 23:02 Répondre à ce commentaire

On pourrait enfin monter dans un avion sans perdre l’avantage en temps de voyager en avion, le tourisme ferait vivre les déshérités de la planète qui en fin de compte ressemblerait au Paradis que lui avait promis le progrès technologique ; or c’est l’inverse qui se passe à cause de quelques illuminés avides de pouvoir et de domination; les armes à feu c’est mauvais pour l’homme, c’est mauvais pour le gibier et pour la nature

testut (#33), mouais, confondre les armes à feu et la dynamite… Allez, recommencez tout depuis le début. Et j’espère que la deuxième fois sera la bonne.

41.  Christial | 16/11/2015 @ 23:52 Répondre à ce commentaire

Jojobargeot (#21),

La Suisse est protégée des attaques terroristes, ce n’est pas grâce aux fusils d’assaut planqués dans des armoires, je doute d’ailleurs que ce soit leur finalité, mais par sa neutralité.

Si la France est autant exposée aujourd’hui, c’est au contraire parce qu’elle est pleinement engagée dans les conflits avec les djihadistes.
A part le Royaune-Uni, les autres États d’Europe se gardent bien de monter en 1ère ligne, que les soldats et les amateurs de rock Français servent donc de cible prioritaire aux fous d’Allah.

42.  Abitbol | 17/11/2015 @ 1:52 Répondre à ce commentaire

Christial (#41),

La France n’a pas été attaquée, ce sont des français, des résidents et des touristes qui ont été tués. Si les terroristes avaient visés la France, ils s’en seraient pris aux dirigeants de la France. Aucune des victimes n’avaient pris la décision d’intervenir dans des conflits étrangers, on ne leur a même jamais demandé leur avis.
Effectivement, en Suisse, il y aurait peut être eu une votation pour une intervention militaire à l’extérieur…
Vendredi soir, ce sont des figurants qui ont été assassinés. Les premiers rôles eux sont protégés et jouent sans vergogne avec la vie de ceux qui ont la bêtise de voter pour eux et de ceux qui ne donnent pas leur voix.
Les grandes déclarations des uns et des autres, depuis, sont cyniques.
Nous sommes pris entre le marteau de nos dirigeants corrompus et ne pensant qu’à leur poire et l’enclume de décérébrés qui tuent n’importe qui pour devenir les dirigeants là-bas ou ici.

43.  Jojobargeot | 17/11/2015 @ 7:52 Répondre à ce commentaire

luc (#22), 100.000, mobilisable en 24 heures, avec son fusil, ses chaussures, son matos et son entrainement annuel. Pour mémoire avant la chute du mur, ce chiffre était de 650.000 mobilisable en 24 heures….qui dit mieux? Israël, mais elle est en guerre.

44.  Jojobargeot | 17/11/2015 @ 7:58 Répondre à ce commentaire

papijo (#28), Ils sont toujours là, prêt à servir et même servent en permanence à loger les troupes en cours de répétition, voire servent d’abri en hiver pour les SDF et aussi pour les réfugiés, qui s’en plaignent parce qu’ils n’ont pas de fenêtres, ben voyons.
Pour la capacité, il y à plus de places que d’habitants à ce jour car la construction obligatoire de ces abris continue.

45.  Jojobargeot | 17/11/2015 @ 8:01 Répondre à ce commentaire

Christial (#41), Civis pacem parabellum. Certes la neutralité y est pour beaucoup, mais c’est une neutralité armée. Rien à dire de plus.

46.  volauvent | 17/11/2015 @ 8:07 Répondre à ce commentaire

Jojobargeot (#45),

Vous allez boire une bière en terrasse avec votre « SIG 510 » chargé? ça aide pour draguer peut être…ça fait viril.
L’armée suisse comme exemple de force opérationnelle….qui n’opérera jamais…

47.  Christial | 17/11/2015 @ 8:10 Répondre à ce commentaire

Abitbol (#42),

C’est le propre (le sale devrais-je dire) du terrorisme de s’en prendre aux innocents sans défense.

48.  Jojobargeot | 17/11/2015 @ 8:10 Répondre à ce commentaire

volauvent (#31), Voue en êtes encore là? Depuis plus de 20 ans la provenance des fonds « planqués » en Suisse font l’objet d’enquêtes approfondies de la part des banques pour ne pas se retrouver clouées au pilori pour complicité de crimes, dans ce cas de figure elles collaborent avec les services de renseignement y compris ceux de l’étranger, c’est une question de survie. Le secret bancaire à vécu en Suisse. Allez plutôt balayer devant Guernesey et Jersey, voire aux Luxembourg où à la City de Londres, bien plus opaques dans ce domaine.

49.  Christial | 17/11/2015 @ 8:13 Répondre à ce commentaire

Jojobargeot (#45),

« Rien à dire de plus. »
Débat interdit, circulez ?

50.  Jojobargeot | 17/11/2015 @ 8:34 Répondre à ce commentaire

de Rouvex (#23), Bien sûr, ils sont toujours utilisés pour le tir sportif, même son prédécesseur https://fr.wikipedia.org/wiki/Mousqueton_1931 qui utilise la même munition est très apprécié pour sa précision, voire meilleur que le Fass 57. A la fin de mon service, j’ai rendu mon Fass 90 et pour continuer le tir sportif un Fass 57 m’a été remis gratuitement, arme avec laquelle j’avais commencé ma période militaire, son emploi est plus difficile que le Fass 90, mais à mon goût il est plus précis. Ceci dit il est vrai que pour la guerre moderne il est obsolète, car trop lourd et franchement létal, même en cherchant à blesser, donc ne pas toucher d’organe vitaux, il faisait des dégâts monstrueux à cause de son calibre et de sa vitesse en bouche passée à 900 m/s par l’amélioration de sa munition. Equipé d’une lunette et de munition « fraiche » il reste une arme pour sniper redoutable.