Par Nicias
Un grand merci à la personne qui a filmé avec les moyens du bord (une caméra de l’Institut Turgot, merci à eux) la Contre-COP21.
Un autre à l’AFCO qui a loué la salle et a permis la tenue de cette conférence. Vous pouvez lui manifester votre reconnaissance ici.
Serge Gallam n’a pas souhaité être filmé et donc pas de vidéo de sa prestation.
Dailymotion imposant une limite au volume de téléchargement, le reste des vidéos sera mis en ligne demain ou après demain. Vous pouvez regarder les vidéos en streaming (solution à privilégier) mais aussi télécharger les fichiers avi hébergés sur Skyfall, par exemple pour celui qui voudrait créer une chaine Contre-COP21 sur Youtube.
Contre-COP21, Ouverture par collectifdesclimatorealistes
Ouverture de la Contre-COP21 par Marie-France Suivre, membre du comité d’organisation du Collectif des climato-réalistes.
Labohm par collectifdesclimatorealistes
« Catastrophe climatique. En attendant Godot ? », par Hans Labohm, ancien chercheur principal associé à l’institut néerlandais des relations internationales.
Gérondeau par collectifdesclimatorealistes
« Aux sources de la désinformation », par Christian Gérondeau, fondateur de l’ AFCO et auteur de Climat : J’accuse (éditions du Toucan, 2015).
Marko par collectifdesclimatorealistes
« Les Nostradamus du climat et leurs prophéties erronées », par István Marko, de l’université catholique de Louvain, co-auteur de La Faillite du climatisme (les Belles-Lettres, 2015).
Courtillot par collectifdesclimatorealistes
« Le changement climatique : question encore ouverte ? », par Vincent Courtillot, membre de l’Académie des sciences, auteur de Nouveau voyage au centre de la Terre (Odile Jacob, 2011).
72 réponses à “Les vidéos de la Contre-COP21 1/2”
Bob (#48),
Méchant !papijo (#49), Oui mais eux, ils ont obtenu un amphi en pense ! La classe !! On devrait leur demander une subvention ?
en pente !
de Rouvex (#47),
Oui, mais il y a un juge de paix : les faits.
Attendons qu’El nino soit passé…
de Rouvex (#50),
Universel ? Il y a quand même 134 pays « achetés » au taux de 1000Mds par décennie. Pas mal comme « consensus universel ».
de Rouvex (#50),
« ils n’arrivent à un accord universel consensuel même pas sur la même ligne de celui de Rio et ils sont heureux… »
De toute façon il est évident que tout ceci est une gigantesque mascarade. Il ne s’agit pas vraiment d’appliquer des vrais mesures, mais juste d’essayer de cacher que l’empereur est nu. On ne peut rien faire concernant l’économie et le chômage ? Ce n’est pas grave : regardez, on va sauver la planète !
Mais quand on voit la popularité d’Hollande, cela ne semble pas très bien fonctionner, c’est le moins que l’on puisse dire !
On parle d’aider les pays en voie de développement pour contrer le changement climatique, alors que dans nos pays de plus en plus de gens son mal logés. C’est vraiment le monde à l’envers :
http://www.capital.fr/immobili…..-en-france
Mais pendant ce temps, Fabius nous informe que nous allons aider l’Inde à développer les énergies renouvelables ! Evidemment on ne parle même pas que les caisses sont vides, et que la dette ne cesse de croître. On marche sur la tête…
de Rouvex (#42),
Vous pensez vraiment que les chats l’apprécieront et daigneront en manger ? 🙄
Voici une photo assez rassurante du public pour la conférence d’Hervé Kempf sur la ‘Fin de l’Occident, naissance du monde’ :
https://www.youtube.com/watch?v=PRuqr96MRbE
Comme quoi ce n’est pas seulement pour les climato-sceptiques . Peut-être que les jeunes s’en foutent ou que les conférences ont lieu en plein milieu de journée et que seul les retraités peuvent les suivre, qui sait…
floyd (#58), Exact, les « plus » jeunes bossent, donc ça segmente le public!
La contre cop aurait eu lieu à Dax, je serais arrivé vers 19h00…
Et puis remercions ces « vieux » : moins influençables aux doctrines funestes peintes en vert et pouvant consacrer du temps à notre combat.
floyd (#56),
oui nous allons aider les pays pauvres à choisir une source d’energie qui, nous explique t on , est déjà compétitive… alors que nous leur faisons faire d’normes économies, puisque tout le onde sait que les énergies fossiles sont fortement subventionnées…
Ils ne devraient pas nous donner de l ‘argent pour de si judicieux conseils?
Les écolos sont les seules personnes qui vous demandent de leur donner de l’argent pour faire des économies…
Marco40 (#59), et moi, j’aurais certainement pu venir aussi.
Ceci étant lorsque on voit la difficulté qu’il y a à organiser une conférence sur le sujet dans les Landes… Jusqu’à présent, je proposais un sujet sur le climat… gens ravis, … oui, c’est bien, il faut le faire… Mais dès que je précisais que c’est pour apporter des arguments réalistes et fondés pour montrer que les médias (et politiques) ne disent pas nécessairement la vérité, là, j’ai toujours eu droit à la réponse « hou là là, c’est de la polémique, c’est trop scientifique, etc. »
Marco40 (#59), ah, juste une précision, fin février je vais intervenir à Vieux Boucau sur le thème de la protection du littoral à travers le programme Natura2000, et comme d’hab, je parlerai de l’histoire du littoral, de son évolution, et des âneries que l’on dit sur l’érosion marine, en ne m’appuyant que sur les faits (sinon, je risquerais bien de me faire virer…).
floyd (#58),
On voit tout de suite que ce n’est pas une réunion de climato-sceptiques …. il y a plein de femmes !
floyd (#55),
Hélas, j’ai bien peur qu’elles le soient chez nous au titre de la transitude énergétique…Conduite exemplaire exige.
La France, toujours à la pointe (surtout pour faire des ….)
papijo (#63),
Oups !
Savez vous qu’il y en a parmi nous ? Et qu’elles ne sont pas les moins actives ?
Bob (#64), le tres propagandiste Gael Derive le souhaite deja dans Le Point…
Gilles des Landes (#62), Cool, ça pourrait m’intéresser et en plus, ce serait sympa de se rencontrer!
Vous avez la date et l’heure déjà?
Marco40 (#67), c’est prévu le 21 février, s’il n’y a pas de coup fourré ; je ferai passer l’info dès que ce sera arrêté.
adishatz
floyd (#58), vilain, c’est pas bien de mettre la photo de l’AG du Club des Amis des Emprunts Russes…
Bravo aux organisateurs et d’avoir mis les vidéos en ligne : j’ai visionné la première partie : dommage de ne pas avoir pus être là : j’étais partit constater les conséquences catastrophiques du RCA sur le vieillissement du rhum martiniquais dans le sud de l’île aux fleurs : après maintes dégustations, on peut être rassuré ,: pour l’instant rien à signaler mais si il reste une petite ligne de crédit au ministère de ,Mme Royale après la cop 21, je peux envoyer mes notes de frais : c’était pour LA cause….
La prochaine fois, on prévient un peu à l’avance et on réserve le Zénith ou le stade de France…
Gilles des Landes (#62), Ceci peut vous intéresser…
http://www.consultations-publi…..ticle=1205
rageous (#71), je n’avais pas pris le soin d’ouvrir les docs, c’est ridiculement petit! Et la notice est en chinois!