Bulletin du Collectif des Climato-réalistes n° 21

À LA UNE :

– El Nino provoque un pic de température de 0,83 °C

– Une nouvelle version des données RSS pousse les températures vers le haut

LE TEMPS QU’IL FAIT 

Hiver 2015-2016 en France : le plus chaud depuis 1900

Selon Météo France la température moyenne en France en Décembre-Janvier-Février a dépassé celle de la période 1981 – 2010 de près de 2.5 °C, plaçant l’hiver 2016 au premier rang des hivers les plus chauds depuis  1900, loin devant l’hiver 1989-1990 (+ 2 °C) et les hivers 2006-2007 et 2013-2014 ex-æquo (+ 1.8 °C).

Avec une belle unanimité la presse (L’express, Le point, L’Obs, La dépêche, Le midi libre, Sciences et avenir),  a reproduit le communiqué de Météo France, y introduisant cependant (aléas du copier/coller ?) 2 erreurs que nous signalons à nos lecteurs en caractère gras :

« les écarts sont établis par rapport à la moyenne enregistrée sur la période 1981-2000…Il n’est pas possible d’amputer avec certitude cette clémence au réchauffement de la planète »…..

Tombe la neige 

L’hiver  2015 a été chaud, mais la neige n’en finit plus de tomber dans les Alpes  depuis la fin de février, de sorte que selon météo – Paris les hauteurs de neige sont désormais supérieures à la normale d’un début mars en haute montagne.

Changement climatique et enneigement

Météo  France qui a toujours  un temps d’avance  a réalisé une étude montrant  qu’en  2080 le durée de l’enneigement sur les Alpes sera en baisse de 60 à 85 % à basse altitude et de 40 à 75 % à moyenne altitude.

 

La Vallée de la Mort en Californie recouverte de fleurs

Il n’y a pas que de mauvaises nouvelles : selon Le Figaro,  ce spectacle hors du commun ne s’était pas produit depuis onze ans. Cette floraison remarquable pour sa périodicité de 10 à 12 ans nous montre la résilience de la Nature.

ALARMISME

Montée des eaux Orwellienne

Notre planete info nous rapportait la semaine dernière que la montée du niveau des océans n’a jamais été aussi rapide depuis près de 3000 ans. Ce conformisme dans le catastrophisme évoque  à Benoît Rittaud  le roman 1984 de Georges Orwell.

L’effet mortifère du réchauffement climatique sur l’alimentation

Cette semaine, c’est notre Journal de Référence qui s’y colle : Le monde  rapporte une étude publiée jeudi 3 mars dans la revue médicale The Lancet évaluant l’impact du changement climatique sur la production alimentaire en 2050 qui pourrait causer 529 000 décès supplémentaires dans le monde. Parvenir  à compter les morts au millier près trente-cinq ans à l’avance,  c’est une performance que Benoît Rittaud salue à sa manière dans son blog.

La sécheresse qui frappe le Moyen-Orient est la pire depuis 900 ans

Selon une étude publiée le 04 mars dans le « Journal of geophysical resarch » dont la publication Coolamnews s’est faite  l’écho, la sécheresse qui frappe le Moyen-Orient depuis 14 ans est la pire des 900 dernières années (avec une probabilité de 89%), sécheresse il va sans dire causée par les activités humaines. Futura Sciences  profite de l’occasion pour nous rappeler que « la sécheresse qui a frappé la Syrie de 2007 à 2010…serait un des facteurs déclenchants  de la révolte qui a agité le pays en 2011 ».

El NINO

+ 0,83°C en février 2016  

Selon les relevés satellitaires UAH,  l’anomalie  de température en février 2016 a atteint 0,83°C.  Roy Spencer explique que le bond de +0,29 °C de janvier sur février n’est pas sans précédent : pendant l’épisode El-Nino 2009-10, une augmentation de +0,38 °C avait été enregistrée entre décembre et janvier. D’autre part le pic de chaleur de février en zone tropicale reste inférieure de 0,3°C  à celui de février 1998.

La pause des températures continuera-t-elle après El Nino ?

Question posée par le Dr David Whitehouse dans une  video postée le 03 mars 2016 sur le site du GWPF (Global Warming Policy Foundation).

Karlization des températures satellitaires RSS

La nouvelle version de la série RSS (l’un des 2 organismes qui publie les relevés de température satellitaires)  montre désormais un réchauffement significatif.  Selon Roy Spencer et John Christy  qui publient la série concurrente UAH l’écart entre l’ancienne et la nouvelle série RSS résulte d’un calibrage douteux des données. Anthony Watts parle de « Karlization » des données, en référence à  l’ajustement des températures à laquelle la NOAA a  procédé en juin 2015,  ce qui a eu pour effet de faire disparaître le « hiatus ».

BÊTISIER

Brice Lalonde : haro contre les climato-menteurs

Dans son dernier Opus (Le ciel nous tombe sur la tête), Brice Lalonde suggère d’introduire dans notre droit positif un intérêt à agir de la part de personnes qui seraient lésées par le retard des mesures de lutte contre le changement climatique imputable aux déclarations des climato-menteurs (sic)par exemple des épargnants pourraient  poursuivre  les gestionnaires de leurs économies …s’ils estiment qu’elles sont mises en danger par une inattention au changement climatique.

Label « Transition énergétique et écologique pour le climat »

Le ministère de l’Ecologie a du lire Brice Lalonde. Il vient de lancer un « appel à manifestation d’intérêt » pour la sélection d’organismes certificateurs chargés d’attribuer le Label  « Transition énergétique et écologique pour le climat ».  Ce label permettra de bien identifier les fonds  d’investissement contribuant à la transition énergétique et écologique. Des fonds d’investissement climatiquement corrects pourrait -on dire.

Quand la théorie du genre rejoint la climatologie

Un article »Glaciers gender, and science »  publié en janvier 2016 dans la revue Progress in Human geography propose une approche féministe de la glaciologie.

ACTUALITES DU COLLECTIF

Conférence de Jean-Charles ABBE ancien directeur de recherche au CNRS

Objet : Quelles énergies pour demain ?
Conférence donnée dans le cadre de l’Université Permanente de Nantes

Le 14 mars à14h30 à l’Hôtel de Ville de Vallet

Le Collectif des climato-réalistes est sur facebook

Les titulaires d’un compte facebook peuvent rejoindre le groupe des climato-réalistes en cliquant sur ce lien

51 Comments     Poster votre commentaire »

1.  boken | 10/03/2016 @ 8:13 Répondre à ce commentaire

Brice Lalonde : ses propos sont effarants, nous sommes en plein terrorisme intellectuel. A quand le goulag pour déviance climatique ?

2.  Roby Walrus | 10/03/2016 @ 8:36 Répondre à ce commentaire

TEEC

Petite erreur :
Le ministère a déjà dévoilé les noms des heureux gagnants ( http://www.novethic.fr/breves/.....iteur.html ) .
Voir le fil ( http://www.skyfall.fr/2015/12/.....ues-20154/ ).

3.  jG2433 | 10/03/2016 @ 8:53 Répondre à ce commentaire

« organismes certificateurs chargés d’attribuer le Label « Transition énergétique et écologique pour le climat ». »

C’est là la confirmation de ce dont l’écologisme nous avait assuré.
En effet, ces organismes seront créateurs de nombreux emplois… d’enquêteurs. :roll:
Pas glop… c’est le moins que l’on puisse en dire.

Suggestions de corrections :
Météo  France […] à réalisé une étude —> a (sans accent) ;
Roy spencer —> Spencer (avec une majuscule)
Anthony watts —> Watts ((avec une majuscule)

4.  Nicias | 10/03/2016 @ 9:34 Répondre à ce commentaire

jG2433 (#3),

Vu, merci.

5.  Bob | 10/03/2016 @ 10:39 Répondre à ce commentaire

boken (#1),
En effet, mais j’aimerais bien voir un plaignant déclarer à un juge : « Je porte plainte contre Mr Truc parce que Mr Machin a lu le livre de Mr Truc et que ça l’a ralenti dans ses efforts écolos. »
Oui, ça serait une grande première dans notre démocratie. Mais peut-être pas en Corée du Nord.
De la part de Lalonde, on peut s’attendre à tout.
Lui, on l’a déjà reconnu, depuis longtemps, comme disait Audiard.

6.  scaletrans | 10/03/2016 @ 11:14 Répondre à ce commentaire

boken (#1),

C’est lui ou Waechter qui cousine avec John Kerry ?

7.  Bob | 10/03/2016 @ 12:22 Répondre à ce commentaire

scaletrans (#6),
C’est lui. Et ces liens français (et son allure) ont été reprochés à Kerry qui a été daubé « The French » aux USA…

8.  andqui | 10/03/2016 @ 13:25 Répondre à ce commentaire

« L’année la plus chaude depuis 100 ans »: ça veut dire qu’il y a 100 ans, il a fait aussi chaud, et pour des causes évidement naturelles.
« La montée la plus forte depuis 3000 ans »: même remarque!
« la sécheresse la plus importante depuis 900 ans »: et encore!
Soyons logiques et appliquons le principe de parcimonie: les mêmes effets ont les mêmes causes, et la cause la plus simple est naturelle. Ces pseudo-records, bien analysés, sont les meilleurs arguments contre l' »anthropisme » en matière de climat.

9.  Pastilleverte | 10/03/2016 @ 14:36 Répondre à ce commentaire

A propos de la Vallée de la Mort qui refleurit en « super bloom », je résume :
La sécheresse (la plus forte depuis XXX ans) qui sévit en Californie a pour conséquence une « explosion » florale dans une des régions (déjà) les plus sèches du monde.
J’ai une bonne note ?

10.  amike | 10/03/2016 @ 15:05 Répondre à ce commentaire

Selon météo france… !
Chez moi, dans l’Est, je calcule mes dépenses de chauffage de septembre à avril ; les 3 principaux mois ne sont que la partie proportionnellement la plus froide, mais pas la seule ! Ainsi, il a fait plutôt froid en novembre et maintenant en mars. De plus, je n’ai pas trouvé que ma consommation ait particulièrement chuté.
C’est encore une histoire de norme révisée qui fait apparaître des instants de chaleurs là où ils n’étaient pas relevés. Un peu comme la pollution des années passées qui s’aggrave au fil du temps !

11.  Christial | 10/03/2016 @ 17:54 Répondre à ce commentaire

« Météo France qui a toujours un temps d’avance a réalisé une étude montrant qu’en 2080 le durée de l’enneigement sur les Alpes sera en baisse de 60 à 85 % à basse altitude et de 40 à 75 % à moyenne altitude. »

La météo des neiges pour les 65 ans à venir. Je vais pouvoir réserver à l’avance mes vacances d’hiver pour 2080.

12.  Jopechacabri | 10/03/2016 @ 20:01 Répondre à ce commentaire

boken (#1), Bob (#5),
J’attends aussi de voir si M Truc va lui aussi porter plainte contre M Machin qui a fait tout plein d’actions écolos qui n’ont servit à rien, si ce n’est ruiner les caisses de l’état pour lesquelles M. Truc a contribué fortement par ses impôts et n’en a reçu que des eMMMMMdements. ?

13.  yvesdemars | 10/03/2016 @ 20:30 Répondre à ce commentaire

Il n’est pas possible d’amputer avec certitude cette clémence au réchauffement de la planète « 

les bras m’en tombent smile

14.  testut | 10/03/2016 @ 21:38 Répondre à ce commentaire

Il n’est pas possible d’amputer avec certitude cette clémence au réchauffement de la planète »…..

Je pense qu’il aurait été plus juste d’écrire

« Il n’est pas possible d’imputer avec certitude cette démence au réchauffement climatique « 

15.  lemiere jacques | 10/03/2016 @ 21:44 Répondre à ce commentaire

boken (#1), bof ça dépend que veut il dire par climato menteur???????? la majeure partie des alarmistes sont climato menteurs…

16.  Mano | 10/03/2016 @ 23:39 Répondre à ce commentaire

Il y aurait beaucoup de choses à redire dans ce bulletin, mais le plus comique reste « L’hiver 2015 a été chaud, mais la neige n’en finit plus de tomber dans les Alpes depuis la fin de février… »
Cette phrase sous la plume d’un climatosceptique signifie (c’est à dire veut faire comprendre au lecteur) que l’information de Météo France est incohérente, la neige tombant en abondance avec un hiver (prétendument) « chaud », ce qui fait irrésistiblement penser au sénateur James Inhofe et sa boule de neige censée contredire le réchauffement climatique!

17.  AC-DCA | 11/03/2016 @ 0:07 Répondre à ce commentaire

Puisque visiblement les escrolos climato-alarmistes semblent avoir très envie de poursuivre en justice ceux qui ne pensent pas comme eux,
y aurait-il un motif pour les poursuivre en justice ?
Par exemple, si les prévisions des climato-alarmistes ne se réalisaient pas, ce qui est en gros déjà le cas, serait-il possible de tenter une action en justice pour demander le remboursement de l’ensemble des taxes carbones et énergétiques qui auraient été perçues sur la base d’un motif fallacieux?
ou bien d’introduire dans notre droits positif un intérêt à agir de la part de personnes qui seraient lésées par les mesures de lutte contre le changement climatique imputable aux déclarations des climato-alarmistes(sic)…par exemple des épargnants pourraient poursuivre les gestionnaires de leurs économies …s’ils estiment qu’elles sont mises en danger par une attention au changement climatique anthropique totalement infondée.?

18.  Hug | 11/03/2016 @ 7:57 Répondre à ce commentaire

Mano (#16),

le plus comique reste « L’hiver 2015 a été chaud, mais la neige n’en finit plus de tomber dans les Alpes depuis la fin de février… »
Cette phrase sous la plume d’un climatosceptique signifie (c’est à dire veut faire comprendre au lecteur) que l’information de Météo France est incohérente, la neige tombant en abondance avec un hiver (prétendument) « chaud »

Je confirme, j’étais dans les Alpes la semaine dernière. J’ai rarement vu tomber autant de neige (du jeudi au samedi). C’est effectivement amusant de constater que malgré l’hiver le plus chaud (ou le plus doux ou le moins froid, comme vous préférez) depuis très longtemps et annoncé urbi et orbi comme un signe incontestable du RCA, on finit par se retrouver -certes un peu tardivement – avec un enneigement tout à fait satisfaisant y compris en moyenne montagne.
C’est comme en 2014, les merdia nous avaient tous affirmé en coeur, qu’on avait jamais eu aussi chaud en France, et pourtant nos glaciers (au moins une bonne partie) avaient eu des bilans de masse positifs cette année là ! Cela grâce à un été plutôt frisquet (ce sont les trois autres saisons qui avaient été « chaudes »).
L’info donnée par MF n’est pas incohérente, simplement la météo et le climat, ce n’est pas aussi basique que ce que la propagande médiatique donne à penser.

19.  miniTAX | 11/03/2016 @ 8:49 Répondre à ce commentaire

Puisque visiblement les escrolos climato-alarmistes semblent avoir très envie de poursuivre en justice ceux qui ne pensent pas comme eux,
y aurait-il un motif pour les poursuivre en justice ?
Par exemple, si les prévisions des climato-alarmistes ne se réalisaient pas, ce qui est en gros déjà le cas, serait-il possible de tenter une action en justice pour demander le remboursement de l’ensemble des taxes carbones et énergétiques qui auraient été perçues sur la base d’un motif fallacieux?

AC-DCA (#17),
On peut parfaitement poursuivre Météo-France pour publicité mensongère avec ses slogans débiles dans le genre « Climat : quel futur si nous ne faisons rien ? » où elle prétend non seulement qu’elle sait prédire le climat mais en plus prédire ce que nous pouvons faire pour changer le climat. Ca s’appelle allégation infondée et tromperie sur la marchandise et c’est passible du pénal.

20.  Abitbol | 11/03/2016 @ 8:51 Répondre à ce commentaire

Hug (#18),

Il faut arrêter de tirer des conclusions dans un sens ou dans l’autre. La météo est inexplicable d’une année sur l’autre dans une région en particulier. Le réchauffement climatique global actuel, s’il était avérer (faiblesse des données sur le 20e siècle) ferait suite, de toute façon à un refroidissement global historique du 18e et 19e siècle.
Les climastrologues tirent des conclusions au centième de degré près sur des mesures discutables d’une période de 100 ans par rapport à plusieurs millions d’années comparables dont on ne connait rien.
Il suffit d’avoir ça en tête pour raisonnablement conclure qu’il n’y a rien à conclure.
Nous ne pourrons pas ramener Mano à la raison, c’est un croyant. Comme la majorité des croyants, il ne vit pas forcément sa religion dans les faits, il n’est sûrement pas vraiment pratiquant car cela demande énormément de renoncements au plaisir de la vie et trop de sacrifices, mais dans le discours il blâme son prochain.

21.  Murps | 11/03/2016 @ 11:38 Répondre à ce commentaire

Abitbol (#20),

il n’est sûrement pas vraiment pratiquant car cela demande énormément de renoncements au plaisir de la vie et trop de sacrifices

Bien vu !!!
😆

22.  Mano | 11/03/2016 @ 13:04 Répondre à ce commentaire

Hug (#18), vous êtes encore plus comique que je le pensais…

Vous devez être parent avec Inhofe non?

23.  testut | 11/03/2016 @ 13:18 Répondre à ce commentaire

Mano (#22),
Mano, vous en pensez quoi ?
http://www.earth-syst-dynam.net/7/203/2016/

Delaying future sea-level rise by storing water in Antarctica

Ca vous rappelle pas les Shadocks ?

24.  Hug | 11/03/2016 @ 13:32 Répondre à ce commentaire

Non, ni avec Trump, Cruz ou Rubio.
Vous aussi vous êtes comique. smile

25.  Hug | 11/03/2016 @ 13:33 Répondre à ce commentaire

Oups je répondais à Mano (#22),

26.  CK66 | 11/03/2016 @ 16:46 Répondre à ce commentaire

Hug (#18),
Sauf erreur de ma part , il me semble de M .Mann et S Ramhstorf ont pondu une étude en ce sens , à savoir que le RC(A) était responsable des hivers à fortes précipitations neigeuses … évidemment .

27.  CK66 | 11/03/2016 @ 16:54 Répondre à ce commentaire

Mano (#22),
Beaucoup de répartie mais peu ou pas d’évidences à nous offrir . il est bien connu que  » l’humour  » et la moquerie sont les marqueurs premiers d’un manque d’arguments à opposer …. CQFD .

28.  CK66 | 11/03/2016 @ 17:30 Répondre à ce commentaire

Voilà qui va faire plaisir aux croyants … en attendant une dizaine d’années que cela vienne en France ( durée moyenne des innovations US pour être appliquées en France … Wharf )
« Le ministère de la Justice des EU a considéré si les gens devraient être poursuivis pour le délit de démenti de changement climatique. Cette question a été discutée. Nous avons reçu des informations et les avons renvoyées au FBI pour considérer si vraiment elles respectent les critères pour lesquels nous pourrions agir  »

http://www.breitbart.com/big-g.....e-deniers/

29.  scaletrans | 11/03/2016 @ 19:19 Répondre à ce commentaire

CK66 (#28),

Il y en avait certains qui y pensaient et le réclamait, même en France, mais je n’imaginais pas qu’un responsable serait à assez c.. et bête pour l’exprimer officiellement. Je sais que la colère est mauvaise conseillère mais on serait vraiment tenté de passer aux actes.

30.  scaletrans | 11/03/2016 @ 19:19 Répondre à ce commentaire

scaletrans (#29),

Réclamaient 😳

31.  Bob | 11/03/2016 @ 20:02 Répondre à ce commentaire

scaletrans (#29),

ça m’étonnerait quand même vraiment qu’aux USA au moins, on se mette à poursuivre le délit d’opinion et d’expression. La liberté d’opinion est inscrite dans la constitution et les US boys y tiennent plus que tout.
En France, je l’espère. Sauf à faire des lois d’exception comme certaines lois mémorielles.

32.  AntonioSan | 11/03/2016 @ 21:18 Répondre à ce commentaire

Hug (#18),
D’ailleurs MF ne s’y trompe pas:

L’enneigement s’est globalement amélioré sur l’ensemble des massifs sous l’effet d’un temps perturbé et plus froid en fin de mois de février.

33.  Janicot | 11/03/2016 @ 22:53 Répondre à ce commentaire

J’aime beaucoup votre analyse. Chez moi, en Poitou, IDEM. même maison depuis 25 ans. Hivers longs, courts, plus froids, moins froids ? Moyenne :12000 KWatts/an. Invariable. On va me dire que 1/4 de siècle, c’est trop peu ? Exact ! Comment fait-on pour prédire la température en 2050 ?

34.  Pastilleverte | 12/03/2016 @ 18:45 Répondre à ce commentaire

Demandez à Mano, il est maître (mètre ?) en la matière !

36.  delperbe | 13/03/2016 @ 7:04 Répondre à ce commentaire

Sur Radio Courtoisie vous pouvez écouter en podcast une longue interview de Olivier POSTEL VINAY présentant son livre sur la Comédie climatique , sur l’origine et l’histoire du mouvement des climato- rechauffistes ( interview du 11-3-16 dans le libre journal des sciences et des techniques)

37.  Roby Walrus | 13/03/2016 @ 8:45 Répondre à ce commentaire

delperbe (#36), Merci. C’est un très bon ouvrage sur le sujet.
Mais, je n’ai pas trouvé l’URL de l’émission.

38.  CK66 | 13/03/2016 @ 16:59 Répondre à ce commentaire

Sam (#35),
EUH …. ??????? il ne manque plus que cela !!

39.  de Rouvex | 13/03/2016 @ 23:07 Répondre à ce commentaire

CK66 (#38), ils devraient faire une pause dans l’expression de la stupidité, ça leur nettoierait les neurones.

40.  miniTAX | 13/03/2016 @ 23:44 Répondre à ce commentaire

« Le ministère de la Justice des EU a considéré si les gens devraient être poursuivis pour le délit de démenti de changement climatique. Cette question a été discutée. Nous avons reçu des informations et les avons renvoyées au FBI pour considérer si vraiment elles respectent les critères pour lesquels nous pourrions agir »

CK66 (#28), C’est d’autant plus piquant que les pires escrocs du climat qu’on a vu jusqu’à présent sont toujours les réchauffistes : la bande du ClimateGate et (notamment) leur « hide the decline », Peter Gleick et sa comique usurpation d’identité, Pachauri l’escrologue en chef, Maurice Strong le géniteur de cette vaste FARCE qui s’était planqué en Chine pour échapper à l’extradition vers le Canada, et tout récemment, Shukla qui est sous le coup d’une inculpation pour détournement de fond pour avoir siphonné des millions de $ dans son centre de recherche climatique bidon géré par sa femme et sa fille. Shukla qui aurait pu en toute discrétion sucer les mamelles de gouvenemaman pendant des années grâce à l’hystérie climatique s’il n’avait pas attiré l’attention sur lui en demandant publiquement à ce que les climato-sceptiques soient inculpés pour … extorsion. Oh l’ironie !

On savait déjà que les réchauffistes sont soit pas très malin pour croire à une telle foutaise catastrophistes, soit de gros escrocs déterminés à tirer le max de fric de cette arnaque planétaire de plusieurs centaines de milliards /an d’argent du contribuable. Mais là, il s’agit carrément de la crétinerie pure certifiée 100% durable.

41.  Bob | 14/03/2016 @ 9:26 Répondre à ce commentaire

miniTAX (#40),
Bien résumé, mais il y en a bien d’autres tels les haruspices plus discrets qui se font payer leurs « prestations » auprès des viticulteurs, par exemple.
Payés par l’ADEME (merci le tribuable !).

42.  Jojobargeot | 14/03/2016 @ 9:40 Répondre à ce commentaire

On savait déjà que les réchauffistes sont soit pas très malin pour croire à une telle foutaise catastrophistes, soit de gros escrocs déterminés à tirer le max de fric de cette arnaque planétaire de plusieurs centaines de milliards /an d’argent du contribuable. Mais là, il s’agit carrément de la crétinerie pure certifiée 100% durable.

Les trois mon général, crédules, malhonnêtes et idiots utiles à la cause.
On ne peut faire de choix intelligents quand on est piloté uniquement par ses peurs, quand on raisonne en militant, quand on use de l’argument d’autorité et de l’insulte dès qu’on a plus de réponses valables. Jouzel est l’archétype de ce genre d’individu, capable de renier ses propres travaux pour mieux servir le dogme en place. Nietzsche avait raison, »Le meilleur dans les religions ce sont ses hérétiques. » encore faut-il en avoir le courage, on peut donc en conclure que les réchauffistes sont tous des petites lopettes avec du jus de navet dans les veines.

43.  miniTAX | 14/03/2016 @ 9:44 Répondre à ce commentaire

Bob (#41), on peut citer des dizaines d’exemples d’extorsion organisé par l’ADEME & co au nom de la « justice » climatique, tel le diagnostic de performance énergétique qui nous a été enfoncé au travers de la gorge, mais pour notre bien, nous dit-on. Ce n’est rien de plus que du racket en bande organisé mais comme c’est légalisé, ce n’est pas considéré comme une entreprise criminelle. Non, je parle vraiment d’escroquerie, d’allégations mensongères, détournement de fond, dissimulation de preuves… dont sont coupables les réchauffistes. Et je n’avais même pas encore évoqué tous les milliards volés par les multiples plans foireux carbone, genre carousel à la TVA, compensation carbone factices… Pensez-vous donc, ils veulent trader de l’air pour sauver la planète (si si, véridiques !), forcément, ça ne peut que bien marcher, n’est ce pas.

44.  Bob | 14/03/2016 @ 12:26 Répondre à ce commentaire

Tiens, en voilà au moins un derrière les barreaux !
ça peut rapporter gros, la « recherche ».

45.  Pastilleverte | 14/03/2016 @ 18:03 Répondre à ce commentaire

Bob (#44),
Ah mais pas d’ça cheuuu nous Mossieur (quoique ???)

46.  miniTAX | 14/03/2016 @ 22:05 Répondre à ce commentaire

Bob (#44), il ne sera pas probablement pas derrière le barreau, il aura juste à payer des amendes, j’espère jusqu’à la fin de sa vie.
L’un qui est un acteur majeur de cette arnaque climatique planétaire et qui s’est retrouvé en tôle, c’est Chris Huhne, ministre britannique de l’énergie et … du changement climatique (ça ne s’invente pas !) pour détournement de fond, obstruction de la justice et usurpation d’identité.
Eh oui, quand j’ai dit que l’hystérie climatique est le lot d’idiot ou d’escrocs, ce n’était pas un euphémisme, c’est la stricte vérité.

47.  2PetitsVerres | 16/03/2016 @ 17:22 Répondre à ce commentaire

Janicot (#33), 12000 KWatts / an.

Des Kelvin Watts par an ? Des kilo Watts an ? Des kilo Watts heures par an ? On choisit nous nous même ?

Qu’est-ce que cela couvre ? Quels changements avez-vous apporté à votre maison en 25 ans ? Quels équipements avez-vous changés ?

48.  Gilles des Landes | 16/03/2016 @ 18:36 Répondre à ce commentaire

delperbe (#36),Merci pour l’info ! Roby Walrus (#37), Voici le lien http://www.radiocourtoisie.fr/.....tel-vinay/. Vous pouvez écouter l’émission (tant qu’elle est en ligne je suppose) mais si vous voulez l’enregistrer il faut adhérer.

J’ai eu la chance il y a 15 jours de dîner avec et d’assister à une conférence d’Olivier Postel-Vinay… Et son livre est effectivement un excellent ouvrage, de plus écrit par un journaliste scientifique qui est difficilement contestable.

49.  Murps | 18/03/2016 @ 10:58 Répondre à ce commentaire

Bob (#44),

Alongi has published 140 scientific publications and his work has been cited 5,861 times by other researchers.

!!!!

50.  Jojobargeot | 18/03/2016 @ 14:42 Répondre à ce commentaire

Bob (#44), Quitte à être malhonnête, autant l’être jusqu’au bout. C’est le genre de crétin qui s’imagine pouvoir tromper tout le monde à l’instar des gogos à l’écoute de ses discours « mainstream » et pense qu’il sera protégé par ses commanditaires politiques en remerciement de son rôle d’idiot utile à la cause.
Perdu! La malhonnêteté à des limites qu’il ne faut en aucun cas franchir dès l’instant ou elle pourrait salir la réputation des hommes politiques impliqués qui en d’autres circonstances couvrent allègrement certains excès de langages tant qu’ils sont d’obédience réchauffiste, mais ont soudain la mémoire très courte quand il s’agit de couvrir un escroc de bas étage. Il ne faut jamais remuer la merde, ceux qui la chient n’apprécient guère son odeur, mais sont assez enclins à la faire humer par les autres, alors quand les relents reviennent à leur nez, ne vous attendez pas à ce qu’ils la respirent à plein poumons.