2 165 Comments     Poster votre commentaire »

2151.  M_a_n_u | 15/11/2018 @ 22:45 Répondre à ce commentaire

the fritz (#2108)
Vous ne devez pas suivre les bons hommes politiques : https://youtu.be/cYvBncBvxM8, à 8 min 45;

2152.  M_a_n_u | 15/11/2018 @ 22:48 Répondre à ce commentaire

the fritz (#2108),
Vous ne suivez peut-être pas les bons hommes politiques : https://youtu.be/cYvBncBvxM8, à 8 min 45.

2153.  Jacques Lemiere | 15/11/2018 @ 23:13 Répondre à ce commentaire

M_a_n_u (#2152),
la taxation des carburant peut avoir un sens..
l’etat paye pour l’entretien des infrastructures ou des conséquences de la circulation automobile en général…

taxer pour quoi là est la question…

parce que taxer nuit à l ‘économie..

j’ai la vaque impression que la taxation sur les carburants répond juste à un besoin croissant t de pognon…ils peuvent d’ailleurs revenir sur ce genre de truc..et taxer autre chose… C’est le problème des gilets jaunes qui ne sont as du tout contre les taxes à partir du moment où d’autres les payent parce que c’est le joli jeu AUQUEL on joue…comment faire payer les autres..

2154.  JC | 15/11/2018 @ 23:32 Répondre à ce commentaire

Moi j’observe surtout que Macron est entrain d’appauvrir le peuple :
– il nous a fait vaguement comprendre qu’il comptait « sauver » la France avec l’argent des retraités qui devait se serrer la ceinture ;
– et au nom du sauvetage du climat, il demande désormais au Français de payer plus cher l’essence , de changer de voiture et éventuellement de changer de chaudière !
– Et en janvier il va encore plus appauvrir les gens en faisant une réforme dans le but de réduire les retraites à venir !
J’espère bien que tout va lui péter dans les pattes et qu’une bonne immobilisation neigeuse du pays ridiculise à jamais sont mantra du climat à sauver !
Là, ils sont devenus fous au gouvernement !

2155.  Araucan | 16/11/2018 @ 0:58 Répondre à ce commentaire

JC (#2154),
Pour votre dernière phrase, cela fait déjà un moment… en fait, depuis qu’aux politiques industrielles, on a substitué les politiques d’économie environnementalistes.

2156.  Jacques Lemiere | 16/11/2018 @ 9:07 Répondre à ce commentaire

JC (#2154), se passer de fossiles sans au final s’appauvrir..qui y croit au moins à court terme?

2157.  joletaxi | 16/11/2018 @ 11:30 Répondre à ce commentaire

<a href="#comment-225777"

pensez aux enfants bon san

j'entends avec de plus en plus d'insistance que le diesel(de votre bagnole hein, faut pas non plus trop chercher) tue 10.000 50.000, bientôt des millions de citoyens éco conscients
ce matin encore, rien que d'être exposé quelques minutes à votre SUV, vos poumons se désagrègent, les asthmatiques crachent partout, et les momes font des leucémies,demain cela provoquera azheimer, le diabète, ne parlons même pas de votre sexualité

la seule étude que je connaisse dit que, hypothétiquement, une exposition aux particules, pourrait raccourcir votre espérance de vie de 1 semaine à 6 mois
et effectivement Y. Horner est morte hein, elle qui a bouffé des tonnes de particules dans la caravane du tour de France
Les même méthodes, les même vrp , les même mensonges, les même tactiques,

je suis désabusé, car ce que j'ai dit ici depuis des années se vérifie
peu importe la sciences, peu importe les réalités, cette religion est est "inoxydable", faudra sans doute toucher le fond, c-a-d commencer à ne plus pouvoir se chauffer, bouffer se déplacer avant que cette hystérie imbécile explose en vol?

2158.  devinplombier | 16/11/2018 @ 11:53 Répondre à ce commentaire

que vont faire nos ignarques , s’ils reagissent bien sur.
sels fondus

2159.  Hug | 16/11/2018 @ 12:08 Répondre à ce commentaire

joletaxi (#2157),
Ce n’est pas la pollution qui nous intoxique, mais la propagande escrologiste. La différence c’est qu’elle ne touche pas les poumons mais le cerveau.
https://www.contrepoints.org/2018/11/15/330213-a-madrid-le-diesel-fait-vivre-plus-longtemps

2160.  micfa | 16/11/2018 @ 12:17 Répondre à ce commentaire

Hug (#2159)
Il est urgent de décarboner les cerveaux et de passer à une information plus propre.

2161.  BenHague | 16/11/2018 @ 12:21 Répondre à ce commentaire

joletaxi (#2157),

C’est une religion avec tout l’irrationnel que cela comporte . Tout á fait d’accord .
Mais ce qui fait sa force aujourd’hui fera peut etre sa faiblesse demain :

Au contraire des grande religion monothéiste qui ont trouvé leur public dans le peuple ( les petites gens ) , cette religion touche d’abord et avant tout les classes privilégiées urbaines : c’est á dire une toute petite portion de la population . Bien entendu son accés quasi illimitée aux media lui donne une forte caisse de résonance. On en revient au marxisme : la pensée dominante est celle de la classe dominante . Idem pour la religion.
Le hic ici , c’est que cette nouvelle religion se fait universelle et veut/doit s’imposer á tous … avec les conséquences que cela implique. Bien sur la classe dominante peut « se payer » cette lubie et son mode de vie est peu impactée . Ce n’est pas le cas du « peuple »( ie 80-90% des gens) et les sacrifices á faire vont etre intolérables pour eux . Cela explique le climato-sceptiscisme « d’aubaine » des mouvements populistes ( Trump , Bolsanero …) . Cela promet des étincelles .. car si ceux qui nous gouvernent continuent sur cette voie , c’est l’arrivée au pouvoir en France du populisme ( style Italie) …
Ce qui est triste c’est que nos élites économiques/intellectuelles , en sus d’un complexe de superiorité intellectuelle sur le peuple , y ajoutent un sentiment de superiorité morale … et cela les gens ne l’acceptent pas ….

Je suis curieux de voir l’issue du mouvement des gilets jaunes … .JE n’avais pas de doute sur l’echec de Nuit debout . Aujourd’hui je suis plus perplexe ….

2162.  BenHague | 16/11/2018 @ 12:37 Répondre à ce commentaire

Il serait également interessant de demander des comptes au gouvernement/Etat au sujet de son parc automobile (Police , Ministère, …) :
> Combien de Diesel
> Combien d’electrique

Pourquoi l’Etat ne s applique pas la même potion et ne commande pas massivement des vehicules electriques ? La Police en Zoe , cela aurait de la gueule ….

2163.  joletaxi | 16/11/2018 @ 14:25 Répondre à ce commentaire

BenHague (#2161),

on s’interroge tous sur les raisons profondes qui fait que la population suive sans réfléchir ces nouveaux gourous,?
Car certes, la bien pensance, les médias, toute « l’aristocratie intellectuelle » , pas mal de scientifiques participent à ce mouvement sectaire, pour toutes sortes de raisons,mais le simple bon sens devrait faire sonner l’alarme dans le cerveau matraqué de Mme Michu?
Or là, on rentre dans le dur, il faudra aller travailler à vélo, se chauffer avec … avec quoi d’ailleurs, et acheter au fermier du coin des produits de saison( et réinventer les recettes de nos parents sous l’occupation peut-être), au risque de se faire intoxiquer,et toute la panoplie des mesures absconses qui sont dans les tuyaux.
Comme l’élite qui nous dirige ne va rien lâcher, je vois comme vous l’émergence d’un nouveau Benito
J’ai entrevu une pancarte de manifestant: les USA ont oncle Donald, nous on a oncle Picsou.
Force est de constater que nous aurions bien besoin d’un Trump pour faire la France great again
Evidemment on a toujours le risque d’hériter d’un petit énervé moustachu

2164.  BenHague | 16/11/2018 @ 15:15 Répondre à ce commentaire

joletaxi (#2163),
Jusqu’á présent , aucune mesure « écologique » n’avait vraiment impactée les gens . Ce qui fut mis en place , comme le tri des déchets (assez peu efficace comme certains reportages l’ont montrés … on remélange ensuite pour pouvoir brûler …) était au final assez peu contraignant tout en donnant bonne conscience á moindre frais ….
Comme vous le dites , maintenant les masques tombent et on rentre dans le dur et le gouvernement et les verts tentent de renchérir le coût pour :
> Les transports …
> L’énergie …
> la nourriture …
> L’habitat …
puis plus tard (mais bientôt) : la démographie …. (fini les allocs familiales …)

Je suis curieux de voir comment cela va tourner. A mon avis, c’est intenable … On a deux populismes en France : Mélenchon et Le Pen (fille) .. L’un a déjà fait une conversion « verte » tactique (certainement pas par conviction , mais pour récupérer les gens de Nuit Debout) et espère aujourd’hui gagner sur les deux tableaux en soutenant les gilets jaunes … ( en gros en disant que c’est aux riches de payer pour l’écologie …) : Mais ça ne marche pas …
Reste le retour du retour du retour de Rambo ( Sarkozy) qui a déjà amorcé un virage climato-sceptique et qui pourrait y voir une opportunité ( tout en dézinguant la parka rouge ….)

2165.  JC | 16/11/2018 @ 15:55 Répondre à ce commentaire

Le pire c’est que cette religion fonctionne à fond même chez des gens cultivés : mes collègues jeunes (autour de 35 ans) pourtant profs agrégés de sciences physiques (certains venant de l’ENS) – qui passent leur temps libre à faire des jeux de plateau – sont à fond dans la doctrine du réchauffement climatique. Bien évidemment ils n’ont été voir aucune des données sur le sujet, veulent à peine qu’on en parle et font confiance à fond au « consensus scientifique » sur le sujet ! La seule collègue qui pense comme moi c’est une collègue de mon âge agrégée de géographie : pour elle c’est simple : on est incapable de mesurer la T° moyenne du globe car on est incapable de mesurer la T° moyenne des océans. A partir de là, pour elle, tout le reste c’est du cinéma.