4 722 Comments     Poster votre commentaire »

4701.  fritz | 24/07/2021 @ 16:57 Répondre à ce commentaire

Murps (#4700),
Il vous sera nécessaire pour aller voter l’année prochaine ; seules les personnes avec le doigt sur la couture du pantalon pourront aller voter

4702.  Bernnard | 24/07/2021 @ 16:58 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#4699),
Disparition du virus ? NON
Mutations : OUI
Nombre de cas saisonniers nécessitant une vaccination générale : probablement OUI
Je ne vois pas la fin de ce cirque !!!

4703.  Floyd | 24/07/2021 @ 17:35 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#4699),

Pour le virus, un confinement devait l’éradiquer. Et le plus confinement est total, plus l’éradication à de chance de se produire.

Éradiquer un virus qui mute constamment est totalement illusoire. A part si on considère que les gens devront vivre isolés dans des bunkers jusqu’à la fin des temps. On voit bien que les politiques de zéro covid ne fonctionnent pas. En effet il faudrait en plus du confinement très strict que les états empêchent tout mouvement venant des pays étrangers. A long terme c’est impossible. Sauf si on considère que vivre dans une forteresse pour toujours est vivre.

4704.  papijo | 24/07/2021 @ 17:53 Répondre à ce commentaire

Floyd (#4703),

Éradiquer un virus qui mute constamment est totalement illusoire.

Surtout si en plus, il affecte non seulement les humains, mais aussi les animaux (domestiques et sauvages !)

4705.  Hug | 24/07/2021 @ 19:35 Répondre à ce commentaire

Murps (#4700),
En vacances dans le brianconnais, je vais me baigner jeudi dernier dans un petit plan d’eau aménagé façon écolo (biotope) et payant. Pass sanitaire nécessaire pour être admis. Bon ok, finalement c’est pas mal, ça fait moins de monde et on est plus tranquille pour la baignade et la bronzette.
Mais juste à côté, il y a un autre plan d’eau plus basique (pas biotope) en accès totalement libre, gratuit et pas de pass nécessaire…
😄
Bienvenue en absurdistan…

4706.  Demokratia | 24/07/2021 @ 21:36 Répondre à ce commentaire

Floyd (#4703),
Absolument. Il faudrait confiner TOUT le monde, individuellement durant 4 semaines pour être sûr. On ne sait pas qui pourra surveiller tout le monde en restant confiné…. On relèvera ensuite les morts (faim, soif, crises cardiaques, suicides…….). On aura sans doute éradiqué le virus, mais le nombre de morts serait astronomique. Et dès que l’on rouvrirait les frontières……

4707.  Bernnard | 24/07/2021 @ 22:25 Répondre à ce commentaire

Mais enfin devenons-nous fous? Voici un virus, un coronavirus nouveau dont on s’est empressé de pouvoir comprendre et d’analyser le génome dès le début et illico (bien sûr, c’est normal.) on a mis au point des tests basés sur des séquences de ce génome afin de déceler les personnes en contact avec ce virus. Mais voilà, on en abuse de ces tests et indépendant de leur fiabilité, c’est un élément de panique. Comment ont évolué les coronavirus grippaux précédents qui pourtant devaient eux aussi muter ? On ne faisait pas de tests similaires, mais personne ne peut dire si on aurait aussi vu des mutations. Je ne sais pas si le virus de la grippe espagnole ou celui de la grippe asiatique (sans doute différents et je ne sais pas si c’était des coronavirus.) ont variés ou muté au cours des années. Il est vrai qu’on en parle plus. Ont-ils disparu ? Peut-être que des tests appropriés diraient qu’ils sont toujours là, mais complètement inoffensifs et complètement différents de leur forme d’origine ? De mutation en variation … Le virus quoique toujours présent ne serait plus du tout (ou très peu) létal ? Qui sait ! Il doit y avoir une réponse, car jusqu’ici, une maladie virale de style grippal fini par disparaître. Avec ou sans vaccin.
L’ensemble des systèmes immunitaires des humains doit arriver à prendre de vitesse le virus bien plus vite que la mise au point et la distribution des vaccins que nous pourrions faire. Le virus en fin de compte fini par perdre sa course face à la réactivité et la performance de l’ensemble des réponses immunitaires humaines. Il faut rester optimiste !

4708.  Demokratia | 25/07/2021 @ 1:08 Répondre à ce commentaire

joletaxi (#4654),
A propos de plaider sur la discrimination entre vacciné et non vacciné. On devrait demander à Me Di Vizio si on ne peut effectivement pas plaider une discrimination ou mise en danger de la vie d’autrui avec le pass sanitaire. En effet, dans un lieu public, un non vacciné doit prouver par un test, qu’il est non contagieux. Le vacciné ne doit rien prouver. Or il est facile de montrer qu’une proportion non négligable des vaccinés sont porteurs et transmetteurs. Donc dans les lieux publics, on autorise les vaccinés (ceux qui sont « protégés ») à contaminer les autres (et donc les non protégés) ! Ce qui est un comble, on ne cesse d’embêter les biens portant avec masques, confinements… pour protéger les faibles, et aujourd’hui, on inverse la chose. C’est scandaleux.
Et le comble, on va répondre que si les non vaccinés sont en danger, c’est leur faute, ils n’ont cas se vacciner. Or tout ce raisonnement vicieux est basé sur le fait que le vaccin ne protège pas (pas assez) et que donc on met en danger le vacciné si on n’est pas vacciné. wacko

4709.  Christial | 25/07/2021 @ 9:24 Répondre à ce commentaire

Défenseur de la vaccination, le médecin et entrepreneur Laurent Alexandre commente les cartes de la vaccination. Il observe des phénomènes para-sectaires et des adhésions quasi-religieuses chez ceux qui refusent le vaccin, sur lesquelles les arguments de raison ont peu de prise

https://www.causeur.fr/le-taux-de-vaccination-est-un-marqueur-social-laurent-alexandre-206655

4710.  Christial | 25/07/2021 @ 9:29 Répondre à ce commentaire

papijo (#4704),
Toutes les cellules mutent constamment, tous les virus mutent constamment.
C’est la première source de l’évolution de la vie.
La variole a pourtant été éradiquée.

4711.  Floyd | 25/07/2021 @ 11:05 Répondre à ce commentaire

Christial (#4710),

Est-ce que la grippe a été éradiquée ? Non, et on voit bien que les vaccins sont moins efficaces avec les nouveaux variants.

4712.  jdrien | 25/07/2021 @ 11:28 Répondre à ce commentaire

Christial (#4710), oui, cela ne fut pas facile: (extrait wikipédia)

Éradication totale
En 1980, les trois anciens directeurs du Programme d’éradication globale de la variole, J. Donald Millar (en), William Foege, et John Michael Lane, lisent le texte annonçant officiellement le succès de cette entreprise.

En 1950, l’Organisation Sanitaire pan américaine (OSPA), s’appuyant sur un nouveau procédé développé par le virologue Leslie Collier, entreprend d’éradiquer la variole des Amériques (ce résultat sera atteint en 1967, sauf au Brésil)80. L’Union soviétique propose à l’Organisation mondiale de la santé, en 1958, d’éradiquer entièrement la variole, qui faisait alors 2 millions de victimes par an dans le monde81. La stratégie initiale, prévue pour l’éradication dans les pays du Tiers-Monde, estimait qu’un taux de vaccination de 80 % au moins (seuil de l’immunité grégaire) était nécessaire pour éradiquer le virus81. La campagne de vaccination se révèle ardue à mettre en œuvre81.

Le rapport final de la Commission mondiale pour la certification de l’éradication de l’OMS note :

« Les campagnes d’éradication reposant entièrement ou essentiellement sur la vaccination de masse furent couronnées de succès dans quelques pays mais échouèrent dans la plupart des cas. […] En Inde, cinq ans après une campagne nationale d’éradication entreprise en 1962 (55 595 cas), le nombre de notifications était plus grand (84 902 cas) qu’il ne l’avait jamais été depuis 1958. Il eût été extrêmement coûteux et logistiquement difficile, sinon impossible, d’atteindre des niveaux beaucoup plus élevés de couverture. Avec les moyens disponibles, il fallait absolument changer de stratégie82. »

L’OMS change alors de stratégie en 1967, mettant en œuvre la « stratégie de surveillance et d’endiguement », qui consiste à isoler les cas et à vacciner tous ceux qui vivaient aux alentours de foyers d’épidémie. Une équipe internationale est constituée sous la direction de l’Américain Donald Henderson.

4713.  Michel Le Rouméliote | 25/07/2021 @ 11:43 Répondre à ce commentaire

A quand un vaccin pour éradiquer la bêtise humaine ?

4714.  Floyd | 25/07/2021 @ 12:33 Répondre à ce commentaire

Michel Le Rouméliote (#4713),

+1000 laugh

4715.  Floyd | 25/07/2021 @ 15:39 Répondre à ce commentaire

Hug (#4705),

Bon ok, finalement c’est pas mal, ça fait moins de monde et on est plus tranquille pour la baignade et la bronzette.

J’espère que dans six mois quand ils imposeront une troisième dose pour garder son pass sanitaire puis une autre chaque six mois, vous trouverez toujours cela pas mal. Même chose quand vous serez obligé de scanner 15 fois par jour votre qr-code pour toutes les activités de la vie quotidienne.
D’un certain coté c’est bien qu’il fasse des mesures de plus en plus délirantes. Les gens, a part les plus endormis ou les plus soumis, verront que cela n’a rien à voir avec des raisons sanitaires, mais avec une politique totalitaire de contrôle de la population. Tant qu’a faire qu’ils imposent la puce sous cutanée, des camps de détention, ou le port obligatoire d’un badge pour les non vaccinées. Certains nous diront encore que ceux qui ne veulent pas ces mesures sont des égoïstes irresponsables. C’est comme cela dans toutes les dictatures. On cherche toujours des boucs émissaires pour expliquer la faillite du système. Le communiste n’a pas marché ? C’est à cause des capitalistes bourgeois anti-révolutionnaires. Notre société religieuse a des problèmes graves ? C’est bien sûr la faute aux mécréants qui ne veulent pas suivre les lois divines. La quatrième vague arrive ? C’est bien sûr la faute aux antivax hystériques qui ne pensent qu’à eux mêmes ! 😛

4716.  Demokratia | 25/07/2021 @ 15:40 Répondre à ce commentaire

jdrien (#4712),
Effectivement, le vaccin ne fait pas tout. Un article récent sur contrepoint explique tous les bienfaits des vaccins qui auraient presque éradiqué de nombreuses maladies. L’auteur hélàs ne démontre aucune causalité. De ce que j’ai lu ailleurs, si les vaccins ont eu une part importante, le niveau d’hygiène général et de soins sont aussi pour beaucoup. Votre commentaire sur l’Inde corrobore ce phénomène.
Donc le vaccin c’est bien, mais pas du tout suffisant. Ce n’est pas la pince universelle qui résoud tout les problèmes de santé.

4717.  Pigouille | 25/07/2021 @ 16:24 Répondre à ce commentaire

Christial (#4709), laurent Alexandre s’aligne sur une thèse élitiste. Les antivax sont des cons violents sous diplômés pauvres incapables de raisonner. Et moi je suis l’élite, pacifique, vacciné et j’ai raison. La méthode des cartes voudraient prouver ce phénomène.

Or le docteur Alexandre exclue d’étudier la Suède. En Suède la politique sanitaire est différente. Immunité collective. La population ne craint pas de s’infecter car cette maladie renforcera naturellement les individus et la société. Les suédois ont été marqués par les effets secondaires de h1n1 en 2010. Vague de narcolepsie. La Suède ne connaît pas de manifestations populaires. Ce n’est pas parce que les gens se partagent entre idiots/élitistes. C’est parce que la politique sanitaire est acceptée ET efficace. Les gens meurent moins en Suède. Les papys et les mamies ne se précipitent pas pour se faire soigner ailleurs.

Alexandre doit regarder la Suède, et la Floride, et le Texas.

4718.  Demokratia | 25/07/2021 @ 17:31 Répondre à ce commentaire

Pigouille (#4717),
J’ai compris en lisant un article de « La Croix » que j’étais un type peu instruit, peu diplômé, votant aux extrêmes….. Mais le pire, c’était la forme. Une soi disant enquête à charge et décharge, mais où les anti vaccin-covid cochaient toujours les mauvaises cases. Je ne connais pas l’auteur, mais spontanément, je ne sais pas pourquoi, j’ai pensé à Goebels….. tiens, j’ai effectivement des pensées extrêmes.

4719.  Christial | 25/07/2021 @ 17:51 Répondre à ce commentaire

Floyd (#4711),

Est-ce que la grippe a été éradiquée ?

Aucun rapport avec ma réponse à l’affirmation erronée qu’un virus ne peut être éradiqué au motif qu’il mute sans cesse.
Un peu de logique au sens mathématique du terme évite les commentaires hors sujet. Je n’affirme par contre pas que toutes les maladies virales pourront être éradiquée, grippe ou pas.
Je pense même que vouloir éradiquer le Covid est impossible avant que la grande majorité de la popularité mondiale soit vaccinée. Que raisonner comme Macron et d’autres à l’échelle française est ou stupide ou une escroquerie intellectuelle.

Pour vous éviter d’autres erreurs de logique ou procès d’intention à mon égard, quelques précisions sur ce que je pense.
Même la population mondiale totalement vaccinée, j’ai tendance à croire que le Covid ne sera jamais éradiquée et reviendra régulièrement.
Que d’ailleurs on s’en fout car la Covid n’est pas un maladie particulièrement grave mais elle fait quelques dégâts car elle est nouvelle aujourd’hui pour nos systèmes immunitaires.
Que je suis contre la vaccination obligatoire et que nombre de mesures liberticides auxquels le pouvoir nous soumet n’ont aucun fondement scientifique : port du masque en extérieur, pass sanitaire obligatoires en centres commerciaux et terrasses …
Qu’un adulte est libre de prendre des risques pour sa propre santé, les autres se font vacciner puisque ces vaccins sont très efficaces. Je suis donc contre la pass sanitaire et pour le vaccin … pour ceux qui veulent.

4720.  Hug | 25/07/2021 @ 19:06 Répondre à ce commentaire

Floyd (#4715),
Ne vous méprenez pas sur mon propos, je suis entièrement d’accord avec Christial (#4719).
Je soulignais surtout l’absurdité du pass sanitaire auquel je suis totalement opposé. Je me suis fait vacciner, non parce-que je crains pour ma santé, mais parce-que j’estime que la vaccination de masse est utile pour contrer cette pandémie et pouvoir revivre normalement le plus vite possible.
C’est la première et j’espère bien la dernière fois de ma vie que je fais ça. Et l’éventuelle troisième dose, ils iront se la mettre là où je pense. Et si le pass sanitaire est obligatoire pour voter en avril prochain, là je me fâcherai tout rouge et j’enfilerai mon gilet jaune pour manifester.

4721.  Pigouille | 25/07/2021 @ 19:27 Répondre à ce commentaire

Demokratia (#4718), cette théorie de la classe sociale toxique est en train de se répandre chez les éditorialistes. Alexandre n’est pas isolé. Brice couturier, Franz Olivier giesbert, Emmanuelle Ducros, Xavier gorce, Tristan mendes France renchérissent. Tous défendent le mantra du Véran, la vaccination de masse est la seule solution. Ils ne comprennent pas qu’on puisse penser différemment. Raoult a forcément tort, la science l’a prouvé définitivement. L’AFIS de Bréon a aussi tendance à rejoindre cette pensée unique, j’ai été frappé par les prises de position de Jean Bricmont et les articles réguliers de Nathan pfeiffer samdja.

De façon amusante, les éditorialistes remettent en cause les médias. C’est la faute aux médias si la classe sociale toxique est si bête.
Le plus rigolo à lire est Thierry de Cabarrus @tcabarrus .

4722.  Floyd | 25/07/2021 @ 20:29 Répondre à ce commentaire

Floyd (#4722),

Mon dernier commentaire a été bloqué sans aucune raison valable sad