Bernnard (#7450),
Ne pas oublier que cette recrudescence de la « pandémie » n’est mise ne lumière que par les tests (quel protocole ? Combien de cycles ?). Ce qui nous permettrait d’y voir clair serait les données de moralité toutes causes. Voir au sujet des statistiques bidonnées ce que Pierre Chaillot en montre.
scaletrans (#7451),
Tout à fait. On parle « d’explosion des cas » en Chine et de recrudescence ici. Mais qui est vraiement malade , non « asymptomatique » (plus que la grippe normale qui vous tient au lit un jour ou deux) et qui en décède ? Très peu visiblement. Et heureusement, il semble que le public ne s’en préoccupe plus.
Sympa, donc les vaccinés seront porteurs, et donc encore plus contagieux que les autres à terme.
Ca sent le crime organisé mais ce serait complotiste de le penser.
Article de synthèse illustrée de plus d’un an de travaux d’observations scientifiques concordantes à travers le monde :
« What is in the so-called Covid19 vaccines ? »
(4e dans la liste des articles)
Floyd (#7461),
Sa logique implacable démolit toute la narration du coronacircus… et met en lumière des faits et des individus qui devraient se retrouver devant la justice… si elle existait sur cette terre.
https://youtu.be/O05UaraoNP0
Ouvrage compilant les paroles de soignants non « vaccinés » actuellement et encore suspendus.
La France est, depuis le 1er décembre, le dernier pays au monde à maintenir cette suspension…
L’auto-persuasion a du bon. Sur quelles études s’appuie-t-il?
Et puis comme ça, on se dit qu’il est de bonne foi et on ne peut pas l’accuser d’avoir pris de mauvaises décisions. Malin.
« Facebook censure le British Medical Journal: quand le fact-checking tourne au délire anti-science » à lire sur le blog de QG Le 24/01/2023 par Laurent Mucchielli
N’ayant pas eu le temps de couper le son de la radio, j’ai appris hier avec … surprise que l’agence de la santé continuait sa propagande éhontée en faveur des injections, insistant en particulier pour les les femmes enceintes et les immunodéprimés. Je n’ai plus de mots, même grossiers.
Anecdote (#7472),
Un vaccin qui ne bloque pas l’infection
Moi j’appelle ça un placebo, et encore, un placebo ne provoque pas d’effets secondaires. C’est donc un poison.
Andre (#7475), Gates dans cet extrait dit ce qu’on ne savait déjà plus ou moins il y a deux ans : Hé oui, les labos avaient bien prévenu qu’ils ne garantissaient pas la contamination par une personne infectée. Mais pour un état, ce qui importe ce sont les mesures à effet général, pas les droits de l’individu . Si le « bon sens » est de penser qu’une personne qui redevient en bonne santé plus vite, sera une passerelle en moins pour le virus pour une autre infection, alors le gain rapide et apparent vaut bien qq droits…
Pour en revenir à Gates : Il a été éditeur de logiciel : Dans ce secteur, les « défauts » qu’on se permet d’avouer sont les arguments de vente de demain. Il n’avoue rien sauf son réflexe de boutiquier.
amike (#7477),
Gates fait dans le domaine de la santé ce qu’il fait depuis des années dans le domaine de l’informatique: il fabrique des virus pour mieux vendre ses antivirus qui ne fonctionnent pas.
Voilà que sur Cnews on entend Martin Blacher dire que les mesures anti-covid étaient exagérées (et que cela est bien connu au plus au niveau politique et de la santé) : lien.
Ce n’est pas étonnant : Martin Blachier a dit tout et son contraire pendant la crise « sanitaire ». Maintenant que les gens ont en marre et veulent passer à autre chose, il suit le mouvement.
Maintenant le discours pour excuser les mesures extrêmes, c’est de dire qu’on ne connaissait pas au début la gravité de la situation. Mais c’est faux, car dès le début, avec les données qui venaient d’Italie, on savait très bien que le virus était très peu létal pour la très grande majorité des gens en bonne santé.
Floyd (#7481), Floyd (#7480),
Du souvenir que j’en ai, il ne m’a pas semblé que Martin Blachier ait été une girouette. Il a, au début, défendu les mesures coercitives assez nettement, mais il a ensuite changé d’avis (à un moment où les autorités étaient encore dans le tout répréssif) et à ensuite régulièrement critiqué les mesures prises. Je ne connais pas le fond de sa pensée, mais il me semble avoir eu le comportement d’un homme qui s’est rendu compte de son erreur et qui a changé d’avis.
Sur le problème de « on ne pouvait pas savoir à l’époque que les mesures n’étaient pas nécessaires », Blachier affirme justement dans cette émission que si, on pouvait déjà le savoir à l’époque et donne des exemples de pays ayant pas ou peu confiné.
En tout état de cause, il ose le dire, et aujourd’hui, c’est assez rare pour être souligné.
Demokratia (#7482),
J’ai vu suffisamment d’interventions de la part de Blachier qu’il va toujours dans le sens du vent. Sauf là évidemment, pour sortir son épingle du jeu. Après la bataille, c’est facile de critiquer, ce que ne manquent pas de lui reprocher ses détracteurs, mais on s’est assez foutu de la gueule de la Suède qui ne faisait pas comme les autres et que on fera les comptes plus tard. Sauf que pas de bol, la Suède s’en sort très bien.
En plus, on a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire pendant une pandémie, notamment vacciner (avec un truc qui ne marche pas rappelons-le) en pleine phase d’explosion pandémique. Toutes les décisions prises l’ont été en dépit du bon sens scientifique, comme si le monde n’avait jamais connu d’épidémies jusque là.
Michel le Rouméliote (#7484),
Il est médecin épidémiologiste, mais ce n’est qu’une de ses multiples spécialités.
« Lors de la promotion du livre, Martin Blachier revendique plus de 1200 passages sur les plateaux de télévision depuis le début de la pandémie [15] » Wikipédia
On devrait donc lui attribuer le titre de docteur ès médecine de plateau.
DOCTEUR, subst. masc.
I.− [Docteur n’implique pas obligatoirement une idée de titre universitaire]
A.− En gén. Celui qui est savant en une matière quelconque et qui cherche à transmettre son savoir, sa sagesse. …
Ce qui est rageant c’est de savoir que depuis le début de la crise on a eu des personnes telles que Pierre Chaillot qui ont dénoncé avec courage la propagande officielle mais qui n’ont pas été écoutées. Le problème comme d’habitude est le manque de curiosité et d’esprit critique d’une grande partie de la population.
depuis le début de la crise on a eu des personnes… qui ont dénoncé
Le début de crise n’a pas été évident. Et les dénonciations ont été tout azimut.
D’abord, il y eu un avant crise. Les gouvernements ont commencé à nier l’apparition du covid avant de tenter d’en faire un gain politique. Les oppositions ont immédiatement réagit pour saisir une opportunité de délégitimiser leur gouvernement respectif, par une dénonciation inverse systématique : « tout ce qui va mal est la faute du gouvernement en place ».
En fait, tout le monde a surréagit et cela conduit à une crise des sociétés qui perdure. La bonne réaction aurait été l’engagement à une fin de crise évaluée sur des critères non partisans: la fin de la dictature sanitaire ne pouvait dépendre de ceux qui l’ont mis en place.
Pierre Chaillot ne dénonce la crise qu’à partir du moment où il constate que les justificatifs de la continuation de la crise sont faux: la mortalité, les cas de contamination. Vrais sur les chiffres « qu’on ne peut discuter », faux sur leur gravité.
Mais à ce moment, c’est trop tard. Les gouvernements et les oppositions sont lancés et la population fait le choix d’attendre que l’action en cours s’applique et à minima donne ses effets, in fine les seuls critères retenus de fin de crise.
PS: Pourquoi la Suède a -t- elle bien réagit ? Je ne pense pas qu’il n’y a que des raisons de curiosité bien placée et courage.
amike (#7492), on pouvait fort bien réagir. Dès le début, j’ai regardé les chiffres et les actions gouvernementales des pays voisins de la Chine. J’ai regardé le Viêt Nam, que je connais : il a isolé les malades, contrôlé les frontières, testé (alors que la France n’avait pas encore de test !) et soigné les malades (artemisia, HCQ…). Tout s’est bien passé, jusqu’au jour où le ministre de la santé est allé à l’OMS,et là, vaccination, mesures sanitaires autoritaires d’où vagues épidémiques !
J’ai écouté dès le début le professeur Raoult, un vrai médecin, pas un biostatisticien. Il n’avait pas de conflit d’intérêt, lui. Ma chère épouse s’est fort bien portée de son traitement à l’IHU, contrairement au paracétamol et aux engueulades des diafoirus de l’hôpital local.
Quant au vaccin miracle, j’ai demandé à ma fille microbiologiste qui m’a fourni les liens vers les études vétérinaires, entre autres, m’a expliqué le processus de fonctionnement et a conclu qu’au mieux, il ne servirait à rien ! Il suffisait de regarder des gens comme le professeur Sabatier, le spécialiste français des coronavirus pour confirmation et explication de l’atteinte du système rénine angiotensine.
Conclusion : je n’ai obéi à rien, ou a minima pour ne pas faire de scandale avec les pétochards à props des muselières. Et je n’ai jamais attrapé la pécole dite covid 19, même en continuant à dormir dans le même lit que mon épouse qui l’avait chopée. Pour ça, comme pour le climat, il suffisait d’aller chercher l’information et faire fonctionner sa cervelle.
Michel le Rouméliote (#7493),
Même chose en ce qui me concerne, je n’ai obéi à rien sauf sous menace d’amende (d’ailleurs j’écrivais sur mes masques « ne protège que des amendes »).. J’ai eu une grippe avec des symptômes bizarres et pratiquement pas de fièvre et je me suis retrouvé en bien meilleure forme qu’avant au bout d’une semaine: s’agirait-il d’un syndrome de désintoxication ? . Il reste toujours le mystère de la contagion que les essais effectués par les étasuniens lors de la grippe soi-disant espagnole n’a pas contribué à éclaircir.
Bernnard (#7450),
Ne pas oublier que cette recrudescence de la « pandémie » n’est mise ne lumière que par les tests (quel protocole ? Combien de cycles ?). Ce qui nous permettrait d’y voir clair serait les données de moralité toutes causes. Voir au sujet des statistiques bidonnées ce que Pierre Chaillot en montre.
scaletrans (#7451),
Tout à fait. On parle « d’explosion des cas » en Chine et de recrudescence ici. Mais qui est vraiement malade , non « asymptomatique » (plus que la grippe normale qui vous tient au lit un jour ou deux) et qui en décède ? Très peu visiblement. Et heureusement, il semble que le public ne s’en préoccupe plus.
https://odysee.com/@MascaradeetleCoronavirus:c/2022069-100–s%C3%BBr-et-efficace-:4
https://www.huffingtonpost.fr/france/article/covid-19-les-laboratoires-d-analyses-ne-feront-plus-de-remontees-de-tests-a-partir-de-lundi_212148.html
https://echelledejacob.blogspot.com/2022/12/la-contamination-est-sciemment-organisee.html#more
Sympa, donc les vaccinés seront porteurs, et donc encore plus contagieux que les autres à terme.
Ca sent le crime organisé mais ce serait complotiste de le penser.
http://xochipelli.fr/2023/01/g.....et-revues/
Article de synthèse illustrée de plus d’un an de travaux d’observations scientifiques concordantes à travers le monde :
« What is in the so-called Covid19 vaccines ? »
(4e dans la liste des articles)
Rien qu’on ne sache pas déjà, mais ça fait un bon résumé
https://www.contrepoints.org/2023/01/10/447814-la-science-les-vaccins-et-le-gouvernement
https://odysee.com/@ReligiareOriginel:d/Nouveaux-documents-explosifs—Clayton-Morris—Sasha-Latypova-VFR:0
Le consentement éclairé amendé en secret dès 2013 aux USA dans un cadre d’état d’urgence
Intéressant. Permet d’en apprendre un peu et de l’intérieur sur le fonctionnement des institutions :
https://youtu.be/B8VFHiTd1QI
Eh oui, l’Europe c’est la paie !
Anecdote (#7458),
Merci, lien très intéressant.
Le pouvoir corrompt, il faut donc limiter le pouvoir au maximum.
Le nouveau livre de Pierre Chaillot est sorti : Covid 19, ce que révèlent les chiffres officiels.
Interview sur Sud Radio : https://www.youtube.com/watch?v=etWf3KJHOTI
Conférence de Pierre Chaillot en septembre dernier :
https://odysee.com/@JeanDominiqueMichel:e/Chaillot_Marseille:4?r=5ACdaJTcz1nYKPJWEgmVPn64nzPy4XjY
Edifiant
On croirait découvrir ce que les climastrologues cachent.
Floyd (#7461),
Sa logique implacable démolit toute la narration du coronacircus… et met en lumière des faits et des individus qui devraient se retrouver devant la justice… si elle existait sur cette terre.
https://www.conseil-scientifique-independant.org/vagues-de-de-recommandations-de-la-vaccination-chez-les-jeunes-contre-la-covid-19/
https://youtu.be/O05UaraoNP0
Ouvrage compilant les paroles de soignants non « vaccinés » actuellement et encore suspendus.
La France est, depuis le 1er décembre, le dernier pays au monde à maintenir cette suspension…
anecdote (#7465), C’est bien de le rappeler. J’espère qu’un jour l’Etat sera condamné à les rembourser.
«Après deux ans, il est clair que le bénéfice de la vaccination l’emporte de loin sur le risque», affirme-t-il.
https://www.20min.ch/fr/story/oui-il-existe-des-symptomes-de-vaccination-indesirables-712613466754
L’auto-persuasion a du bon. Sur quelles études s’appuie-t-il?
Et puis comme ça, on se dit qu’il est de bonne foi et on ne peut pas l’accuser d’avoir pris de mauvaises décisions. Malin.
« Facebook censure le British Medical Journal: quand le fact-checking tourne au délire anti-science » à lire sur le blog de QG Le 24/01/2023 par Laurent Mucchielli
https://www.covidhub.ch/hecatombe-sportifs-vaccines/
La vaccination contre la Covid-19 ouverte aux enfants de moins de 5 ans sous certaines conditions : la folie continue
Le livre de Pierre Chaillot est paru :
Covid 19, ce que révèlent les chiffres officiels
les droits d’auteur sont reversés à l’association « où est mon cycle «
https://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2023/01/Dernieres-declarations-de-BillGates-a-propos-des-vaccins-anti-Covid-Ne-bloquent-pas-linf.mp4
Mais à part ça, c’est sûr et efficace à 95 %
N’ayant pas eu le temps de couper le son de la radio, j’ai appris hier avec … surprise que l’agence de la santé continuait sa propagande éhontée en faveur des injections, insistant en particulier pour les les femmes enceintes et les immunodéprimés. Je n’ai plus de mots, même grossiers.
scaletrans (#7473), propagande n’est pas obligation…
Anecdote (#7472),
Un vaccin qui ne bloque pas l’infection
Moi j’appelle ça un placebo, et encore, un placebo ne provoque pas d’effets secondaires. C’est donc un poison.
Murps (#7474),
Et pour les soignants, les pompiers ?….
Andre (#7475), Gates dans cet extrait dit ce qu’on ne savait déjà plus ou moins il y a deux ans : Hé oui, les labos avaient bien prévenu qu’ils ne garantissaient pas la contamination par une personne infectée. Mais pour un état, ce qui importe ce sont les mesures à effet général, pas les droits de l’individu . Si le « bon sens » est de penser qu’une personne qui redevient en bonne santé plus vite, sera une passerelle en moins pour le virus pour une autre infection, alors le gain rapide et apparent vaut bien qq droits…
Pour en revenir à Gates : Il a été éditeur de logiciel : Dans ce secteur, les « défauts » qu’on se permet d’avouer sont les arguments de vente de demain. Il n’avoue rien sauf son réflexe de boutiquier.
amike (#7477),
Gates fait dans le domaine de la santé ce qu’il fait depuis des années dans le domaine de l’informatique: il fabrique des virus pour mieux vendre ses antivirus qui ne fonctionnent pas.
Voilà que sur Cnews on entend Martin Blacher dire que les mesures anti-covid étaient exagérées (et que cela est bien connu au plus au niveau politique et de la santé) : lien.
Demokratia (#7479),
Ce n’est pas étonnant : Martin Blachier a dit tout et son contraire pendant la crise « sanitaire ». Maintenant que les gens ont en marre et veulent passer à autre chose, il suit le mouvement.
Floyd (#7480),
Maintenant le discours pour excuser les mesures extrêmes, c’est de dire qu’on ne connaissait pas au début la gravité de la situation. Mais c’est faux, car dès le début, avec les données qui venaient d’Italie, on savait très bien que le virus était très peu létal pour la très grande majorité des gens en bonne santé.
Floyd (#7481), Floyd (#7480),
Du souvenir que j’en ai, il ne m’a pas semblé que Martin Blachier ait été une girouette. Il a, au début, défendu les mesures coercitives assez nettement, mais il a ensuite changé d’avis (à un moment où les autorités étaient encore dans le tout répréssif) et à ensuite régulièrement critiqué les mesures prises. Je ne connais pas le fond de sa pensée, mais il me semble avoir eu le comportement d’un homme qui s’est rendu compte de son erreur et qui a changé d’avis.
Sur le problème de « on ne pouvait pas savoir à l’époque que les mesures n’étaient pas nécessaires », Blachier affirme justement dans cette émission que si, on pouvait déjà le savoir à l’époque et donne des exemples de pays ayant pas ou peu confiné.
En tout état de cause, il ose le dire, et aujourd’hui, c’est assez rare pour être souligné.
Demokratia (#7482),
J’ai vu suffisamment d’interventions de la part de Blachier qu’il va toujours dans le sens du vent. Sauf là évidemment, pour sortir son épingle du jeu. Après la bataille, c’est facile de critiquer, ce que ne manquent pas de lui reprocher ses détracteurs, mais on s’est assez foutu de la gueule de la Suède qui ne faisait pas comme les autres et que on fera les comptes plus tard. Sauf que pas de bol, la Suède s’en sort très bien.
En plus, on a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire pendant une pandémie, notamment vacciner (avec un truc qui ne marche pas rappelons-le) en pleine phase d’explosion pandémique. Toutes les décisions prises l’ont été en dépit du bon sens scientifique, comme si le monde n’avait jamais connu d’épidémies jusque là.
Floyd (#7480), Martin Blachier qui se laisse appeler docteur. Mais quel est son sujet de thèse ? Le voit-on sur thèses.fr ?
Michel le Rouméliote (#7484),
Il est médecin épidémiologiste, mais ce n’est qu’une de ses multiples spécialités.
« Lors de la promotion du livre, Martin Blachier revendique plus de 1200 passages sur les plateaux de télévision depuis le début de la pandémie [15] »
Wikipédia
On devrait donc lui attribuer le titre de docteur ès médecine de plateau.
Cdt e.r. Michel (#7485), peut-être, mais je ne l’ai pas trouvé parmi les docteurs en médecine, par contre docteur ès médecine de plateau, j’adhère.
Michel le Rouméliote (#7486),
Au fait, d’après le CNRTL, on peut être docteur en à peu près n’importe quoi.
Cdt e.r. Michel (#7487),
En matière de santé il y a des règles. Mais que se passe t-il si on ne les suit pas ?
https://www.snsh.info/2018/09/18/usage-titre-docteur-jean-louis-romanens-revue-droit-et-sante/#more-2142
Pierre Chaillot est invité sur Cnews pour parler de son livre : https://www.youtube.com/watch?v=F7flqTzqKKg
Floyd (#7489),
Ce qui est rageant c’est de savoir que depuis le début de la crise on a eu des personnes telles que Pierre Chaillot qui ont dénoncé avec courage la propagande officielle mais qui n’ont pas été écoutées. Le problème comme d’habitude est le manque de curiosité et d’esprit critique d’une grande partie de la population.
Floyd (#7490),
Ajoutez-y intention de nuire et mauvaise foi. Entendre étriller Laurent Mouchard (dit Joffrin) est un plaisir à ne pas négliger.
Floyd (#7490),
Le début de crise n’a pas été évident. Et les dénonciations ont été tout azimut.
D’abord, il y eu un avant crise. Les gouvernements ont commencé à nier l’apparition du covid avant de tenter d’en faire un gain politique. Les oppositions ont immédiatement réagit pour saisir une opportunité de délégitimiser leur gouvernement respectif, par une dénonciation inverse systématique : « tout ce qui va mal est la faute du gouvernement en place ».
En fait, tout le monde a surréagit et cela conduit à une crise des sociétés qui perdure. La bonne réaction aurait été l’engagement à une fin de crise évaluée sur des critères non partisans: la fin de la dictature sanitaire ne pouvait dépendre de ceux qui l’ont mis en place.
Pierre Chaillot ne dénonce la crise qu’à partir du moment où il constate que les justificatifs de la continuation de la crise sont faux: la mortalité, les cas de contamination. Vrais sur les chiffres « qu’on ne peut discuter », faux sur leur gravité.
Mais à ce moment, c’est trop tard. Les gouvernements et les oppositions sont lancés et la population fait le choix d’attendre que l’action en cours s’applique et à minima donne ses effets, in fine les seuls critères retenus de fin de crise.
PS: Pourquoi la Suède a -t- elle bien réagit ? Je ne pense pas qu’il n’y a que des raisons de curiosité bien placée et courage.
amike (#7492), on pouvait fort bien réagir. Dès le début, j’ai regardé les chiffres et les actions gouvernementales des pays voisins de la Chine. J’ai regardé le Viêt Nam, que je connais : il a isolé les malades, contrôlé les frontières, testé (alors que la France n’avait pas encore de test !) et soigné les malades (artemisia, HCQ…). Tout s’est bien passé, jusqu’au jour où le ministre de la santé est allé à l’OMS,et là, vaccination, mesures sanitaires autoritaires d’où vagues épidémiques !
J’ai écouté dès le début le professeur Raoult, un vrai médecin, pas un biostatisticien. Il n’avait pas de conflit d’intérêt, lui. Ma chère épouse s’est fort bien portée de son traitement à l’IHU, contrairement au paracétamol et aux engueulades des diafoirus de l’hôpital local.
Quant au vaccin miracle, j’ai demandé à ma fille microbiologiste qui m’a fourni les liens vers les études vétérinaires, entre autres, m’a expliqué le processus de fonctionnement et a conclu qu’au mieux, il ne servirait à rien ! Il suffisait de regarder des gens comme le professeur Sabatier, le spécialiste français des coronavirus pour confirmation et explication de l’atteinte du système rénine angiotensine.
Conclusion : je n’ai obéi à rien, ou a minima pour ne pas faire de scandale avec les pétochards à props des muselières. Et je n’ai jamais attrapé la pécole dite covid 19, même en continuant à dormir dans le même lit que mon épouse qui l’avait chopée. Pour ça, comme pour le climat, il suffisait d’aller chercher l’information et faire fonctionner sa cervelle.
Michel le Rouméliote (#7493),
Même chose en ce qui me concerne, je n’ai obéi à rien sauf sous menace d’amende (d’ailleurs j’écrivais sur mes masques « ne protège que des amendes »).. J’ai eu une grippe avec des symptômes bizarres et pratiquement pas de fièvre et je me suis retrouvé en bien meilleure forme qu’avant au bout d’une semaine: s’agirait-il d’un syndrome de désintoxication ? . Il reste toujours le mystère de la contagion que les essais effectués par les étasuniens lors de la grippe soi-disant espagnole n’a pas contribué à éclaircir.