7 794 Comments     Poster votre commentaire »

3251.  chercheur | 20/01/2021 @ 18:47 Répondre à ce commentaire

Il est annoncé que les plus de 75 ans sont prioritaires à la vaccination, même ceux qui ont des comorbidités. Il semble qu’on vaccine allègrement toute cette population dès qu’elle est volontaire.
Je me demande si ceux qui ont décidé cela ont calculé le nombre de morts qu’il va y avoir après cette vaccination. Quoiqu’il en soit, force est de constater que personne n’en a parlé.
En effet, le taux de mortalité de cette population est de 6,6% par an, soit 0,55% par mois. Je ne compte même pas la surmortalité d’hiver.
Donc si on vaccine 1 million de cette population en 1 mois, on va pouvoir constater qu’au moins 180 personnes par jour, 5 500 au bout d’un mois, venant d’être vaccinés, vont mourir.
Il y a donc 5 500 familles sur un mois qui ne manqueront pas de dire qu’un membre de leur famille vient de décéder juste après la vaccination.
On a compté en permanence les morts positifs au covid, sans chercher à savoir si la cause réelle était bien le covid.
Si l’on compte les morts après vaccination comme on a compté ceux du covid, il va y avoir des problèmes.
On peut penser qu’ils ne vont pas le faire, mais quid des familles qui elles ne manqueront pas de signaler que leur proche est mort juste après la vaccination.
La folie des autorités sanitaires d’avoir décompté quotidiennement tous les morts positifs au covid risque d’avoir des effets délétères sur la vaccination des plus de 75 ans avec des répercussions dans toute la population.

3252.  Scaletrans | 20/01/2021 @ 19:01 Répondre à ce commentaire

chercheur (#3251),
Perso j’en ai bientôt 80 et je ne conseille à personne de s’approcher de moi avec une seringue.

3253.  Bernnard | 20/01/2021 @ 19:33 Répondre à ce commentaire

chercheur (#3251),
Oui, on ne manquera pas de dire qu’il s’agit d’une mort « naturelle » étant donné l’âge.. Ce qu’on nie pour la Covid-19.

Tel est pris, qui croyait prendre !

On verra !

3254.  chercheur | 20/01/2021 @ 19:56 Répondre à ce commentaire

Scaletrans (#3252),

J’en ai 70, et en ce qui me concerne je vais attendre quelques mois pour voir ce qui se passe. Je n’arrive pas à m’empêcher d’avoir des doutes sur son efficacité sur les personnes de plus de 65 ans.

Bernnard (#3253),

Je suis comme vous, j’attends de voir ce qui va se passer. Mais j’avoue que j’aimerais qu’ils se prennent les pieds dans le tapis…pour ne pas dire plus.

3255.  Pigouille | 21/01/2021 @ 1:33 Répondre à ce commentaire

A l’assemblée nationale, LREM reconduit l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin. Ils me fatiguent. Ca ne s’arrêtera jamais.

3256.  chercheur | 21/01/2021 @ 2:18 Répondre à ce commentaire

Des doutes sur les variants du covid et les vaccins ARN.

https://www.lci.fr/sante/l-explosion-des-variants-est-elle-provoquee-par-le-vaccin-pfizer-a-arnm-2176083.html

La journaliste indique que l’explication donnée par le professeur de virologie est pédagogique…Personnellement, je trouve au contraire cette explication totalement alambiquée et inquiétante.

Raoult soupçonne déjà le remdesivir d’être le responsable de variants. Si, en plus, les vaccins ARN le sont aussi, on n’est pas sorti de l’auberge.

Ce qui se passe en Israël n’est pas non plus fantastique.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-01-20/vaccination-en-israel/l-immunite-apres-la-premiere-dose-suscite-l-inquietude.php

10 000 cas d’infection en un jour, soit l’équivalent chez nous de 70 000, alors qu’1/4 de la population a été vaccinée et toute la population confinée depuis le 27/12, ce n’est pas terrible du tout.

3257.  scaletrans | 21/01/2021 @ 11:07 Répondre à ce commentaire

Autopsies après Covid, un article intéressant montrant les énormes dégâts circulatoires et pulmonaires.

3258.  the fritz | 21/01/2021 @ 11:15 Répondre à ce commentaire

Scaletrans (#3252),
je ne sais pas si c’est déjà été envoyé
https://www.youtube.com/watch?v=PJBPa9_37wU

3259.  scaletrans | 21/01/2021 @ 11:42 Répondre à ce commentaire

the fritz (#3258), laugh

3260.  scaletrans | 21/01/2021 @ 19:03 Répondre à ce commentaire

Un petit bijou d’humour scientifique

3261.  JC | 21/01/2021 @ 20:00 Répondre à ce commentaire

chercheur (#3256),

Le virus mute en permanence. Il est évident que le vaccin est un frein à sa survie. Si par hasard apparait un variant permet de contourner la protection de la vaccination, c’est ce variant qui se multipliera davantage que les autres et qui se transmettra dans la population. C’est de la sélection naturelle et le vaccin agit ici comme une force de sélection.
Ce n’est donc pas le vaccin qui a fait apparaitre tel ou tel mutant puisque les mutations sont juste liées aux erreurs de réplication du virus, mais le vaccin peut sélectionner les mutants.

3262.  MichelLN35 | 21/01/2021 @ 20:23 Répondre à ce commentaire

chercheur (#3249),

Merci de nous avoir mis cette petite mise au point du pr Raoult. J’ai indiqué il y a presque un an que, lors de mes 10 dernières années à l’ENSA de Rennes, de 1989 à1999, j’avais fait une recherche bibliographique sur la « vaccination par ADN », nouvelle à l’époque et que j’avais accumulé plus de 800 références, entre 1984 et 1999.

Le produit vaccinant était un morceau d’ADN correspondant à un gène essentiel modifié in vitro, type RNA polymérase, contre les virus à ARN, par exemple de la grippe. Ce « néo-gène » défectif s’intégrait dans l’ADN et produisait donc des protéines antivirus perturbant la multiplication et étaient normalement peu sensible aux mutations (ou plutôt à leur sélection) contrairement à ceux des protéines de surface.

Il existe bien des rétro-transcriptases qui peuvent introduire dans l’ADN hôte, à partir des ARN messagers « vaccinants » des modifications débilitantes, c’est ce qu’a suggéré le professeur Raoult et donc si le résultat de l’intégration de ces faux gènes conduit à la production d’anticorps contre l’entrée du virus par une protéine marquée par le glycoside du groupe sanguin A ou AB, le groupe sanguin les plus sensibles au Covd 19, (voir Le Pendu) il risque d’y avoir, lors de la production tardives d’Igg anti A, des catastrophes homologues des incompatibilité de gr sanguins.

Il me semble bien que c’est pourtant la stratégie visée et c’est la querelle télévisuelle que nous avons pu voir à propos des intra-dermo et des intra-musculaires. en intra-dermo la durée de production d’immunité ne peut être supérieure à la durée de vie des cellules épithéliales, alors qu’en intra-musculaire, la cellule répondeuse est pluri-nucléaire et à durée de vie longue. Le danger de produire des anticorps anti-A me semble très grave, car ce sera à vie, ou presque.

3263.  Herté07 | 21/01/2021 @ 20:24 Répondre à ce commentaire

chercheur (#3232),
le dernier chiffre ( 658 000) est arrêté fin novembre, donc un mois de moins que le nombre précédent (667 400)

3264.  Cdt e.r. Michel | 21/01/2021 @ 23:19 Répondre à ce commentaire

Herté07 (#3263),

Je m’étonne que l’on cite deux nombres ronds : 658 000 et 667 400.
Cela ressemble fortement à des estimations à la centaine près.

3265.  JC | 22/01/2021 @ 0:45 Répondre à ce commentaire

MichelLN35 (#3262),
Il y aurait le même problème avec un ARN viral venant d’un virus et non d’un vaccin.

3266.  chercheur | 22/01/2021 @ 2:03 Répondre à ce commentaire

Herté07 (#3263),
Je viens de vérifier. Il ne s’agit pas d’un mois de moins. 658 000 correspond à une estimation à fin décembre sur la base des données de fin novembre.

Je n’avais pas fait attention, mais c’est indiqué dans le rapport:

« Comme chaque année, le bilan démographique pour l’année 2020 a été établi à partir d’estimations réalisées courant novembre. À cette date, les évènements démographiques survenus en fin d’année ne sont pas connus et sont donc estimés. La diminution des décès lors de la deuxième vague de Covid-19 ayant été moins rapide qu’anticipé alors, le nombre de décès toutes causes confondues estimé dans le bilan démographique est de 658 000, contre 667 000 d’après les données d’état civil provisoires connues au 15 janvier 2021. Cela ne remet toutefois pas en cause les principaux résultats du bilan démographique de l’année 2020. »

Dans le rapport du 15/01, ils indiquaient un chiffre de 667 400. Ce sont les rois de la précision…

Si je comprends bien, ils ont eu la flemme de modifier leur rapport alors qu’ils avaient les données pour le faire. Ils sont même capables d’affirmer que cela ne remet pas en cause les résultats. 7,3% d’augmentation des décès au lieu de 9%, une bagatelle pour l’INSEE. Je trouve cela honteux de la part d’un tel organisme.

Le pire, c’est que cela met aussi en doute les données qu’ils donnent ici:

https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000436394#Graphique

Avec une année avec 667 400 décès, cela veut dire qu’en décembre 2020, il y a eu 76 400 décès. Comme il y a eu 10 875 décès dus au covid, il y a eu 65 525 décès en décembre 2020 hors covid, soit une augmentation de 22% par rapport à 2019 et 26% par rapport à 2018.

Cette augmentation est énorme. Il n’y a pas que le covid comme problème.

3267.  Scaletrans | 22/01/2021 @ 10:34 Répondre à ce commentaire

chercheur (#3266),
Il y a un élément dont il faut tenir compte et qui a été relevé par un blogueur dont je n’arrive pas à retrouver le lien (mais dont j’ai téléchargé le document): entre 2017 et 2020, la population des + de 65 ans a augmenté de 850.000. Sa conclusion est que le coVIDE est moins mortel que la grippe de 2017. On s’en doutait…

3268.  douar | 22/01/2021 @ 10:51 Répondre à ce commentaire

Scaletrans (#3267),
C’est

Mais les conclusions sont , à mon sens, un peu hatives car les périodes ne sont pas comparables, il y a eu une seconde vague.

3269.  amike | 22/01/2021 @ 11:15 Répondre à ce commentaire

douar (#3268), Quelle est la différence entre une vague de covid et une saison de grippe ?

3270.  Cdt e.r. Michel | 22/01/2021 @ 13:15 Répondre à ce commentaire

Scaletrans (#3267),

Vaccins Covid (Pfizer) : fonctionnement, sécurité, effets indésirables, etc.
Le Biostatisticien – 6 Jan 2021 Durée : 28 min
Une vidéo très intéressante, qui fait le point sur les vaccins à ARNm, les coûts, les bénéfices/risques, etc.

3271.  chercheur | 22/01/2021 @ 13:23 Répondre à ce commentaire

Scaletrans (#3267), douar (#3268), amike (#3269),

J’avais déjà donné mon analyse sur cette vidéo en 3225. Les explications qui sont données pour prétendre que le covid est moins mortel que la grippe de 2017 sont fausses.

L’évolution de l’espérance de vie est un excellent moyen pour mesurer l’effet d’une pandémie ou autre problème sanitaire. Elle a baissé en 2020 de 4 à 5 mois, ce n’est pas un record. Entre 2014 et 2015, elle avait baissé de 3 mois, mais il n’y avait pas de causes bien identifiées. Personne ne s’en était ému.

Entre 1968 et 1969, grippe de Hong Kong, l’espérance de vie avait baissé d’un mois pour les femmes et 4 mois pour les hommes. Entre 1961 et 1962, avec une forte épidémie de grippe, elle avait baissé de 5 mois pour les hommes et les femmes. Ces baisses de l’espérance de vie sont d’autant plus importantes qu’elles se sont passées dans des périodes à forte augmentation de l’espérance de vie. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Le drame de cette pandémie, ce sont les décisions politiques totalement disproportionnées qu’elle a provoquée, mais certainement pas ses conséquences en terme de mortalité.

3272.  Bernnard | 22/01/2021 @ 15:40 Répondre à ce commentaire

Cdt e.r. Michel (#3270),
Que ce vaccin soit efficace et ait des effets secondaires mineurs à court terme, donc qu’il soit bénéfique c’est fortement probable. Les effets à long terme restent inconnus. Ensuite reste que le virus évolue et que le vaccin a été étudié pour un virus précis au moment de l’étude. La protection vaccinale devra évoluer aussi vite que le virus évolue. C’est le cas pour la grippe. Quand je vois les difficultés « logistiques » qui se font jour (dans notre pays particulièrement) je pense qu’on ne gagnera pas à cette course de vitesse.

3273.  Cdt e.r. Michel | 22/01/2021 @ 16:37 Répondre à ce commentaire

chercheur (#3271),

L’évolution de l’espérance de vie est un excellent moyen pour mesurer l’effet d’une pandémie ou autre problème sanitaire.

Certes, mais pour moi, le plus important ce n’est pas la vie à tout prix, mais une vie de qualité.
D’où l’intérêt de l’espérance de vie en bonne santé (ou sans incapacité).
Les grippes et Covid-19 qui tuent surtout les plus âgés, affectent-elles cette espérance de vie en bonne santé ? Je ne le pense pas.

3274.  chercheur | 22/01/2021 @ 16:54 Répondre à ce commentaire

Cdt e.r. Michel (#3273),

Je ne peux qu’être d’accord avec vous.

J’ajouterais aussi qu’être en bonne santé ne suffit pas si on ne peut pas en profiter. Or sur ce sujet, j’estime qu’il y a une baisse importante de la qualité de vie avec les restrictions de plus en plus importantes des libertés depuis des dizaines d’années.

3275.  Floyd | 22/01/2021 @ 19:17 Répondre à ce commentaire

“Efficacité entre 19% et 29%”. Voici l’étude qui analyse les données réelles des vaccins Pfizer et Moderna : https://strategika.fr/2021/01/19/efficacite-entre-19-et-29-voici-letude-qui-passe-en-revue-les-vaccins/

3276.  MichelLN35 | 23/01/2021 @ 19:45 Répondre à ce commentaire

JC (#3265),

@JC Le problème que je vois ce n’est pas le fait que l’immunisant soit de l’ARNm, c’est l’immunisation par intramusculaire qui introduit un néo-gène fonctionnel, car cela conduit en permanence à produire des anticorps circulants, même quand la charge virale a disparu et n’est pas dans le sang. Je pense à cela parce que les symptômes sont différents chez les gr A (ou AB) et O (ou B), pour les personnes âgées et en fin de maladie, quand le virus a disparu et aussi en principe les cellules de la réponse immunitaire qui ont assuré cette disparition, il ne devrait rester, au mieux que les cellules mémoires.

Un bon indice serait de savoir si les rares sujets faisant une deuxième infection ne sont pas exclusivement ou très majoritairement des groupes plus sensibles, A (ou AB) car leur guérison résulterait de la perte de leurs cellules mémoires justement qui ne déclencherait plus l’auto-immunité catastrophique anti hématies. Mais la statistique des groupes sanguins dans les morts, les hospitalisations longues ou courtes, les positifs sans symptômes ou traitements etc. semble être un secret d’Etat.

Pourtant la France est, avec la Chine, le premier pays à avoir travaillé sur cette question. Le professeur Le Pendu, (prononcer probablement le pènn dû, « tête noire » en breton) à Nantes, a dirigé, avec le pr Ruvoën de l’EN Vétérinaire, la seule thèse partiellement sur le sujet avec des publications en 2008 dans des revues internationales, signalées en 2020 par les chinois. Les résultats ont été confirmés et amplifiés en 2020 par une équipe dannoise et une équipe canadienne. Je ne comprends pas pourquoi, ayant lu ces publis, il n’y a pas de publicité sur leur interprétation, ni d’accès à leur possible confirmation ou infirmation par les conséquences sur la mortalité et la morbidité OBSERVEE en France en 2020.

3277.  Bernnard | 23/01/2021 @ 22:13 Répondre à ce commentaire

Faut-il se faire vacciner ou doit-on repousser ou ne pas se faire vacciner contre le SARS-COV-2 et variants?
J’avoue que cette question me tarode.
J’ai 72 ans et probablement sujet à me faire agresser vigoureusement par une forme de ce virus.
Je pense que les jeunes n’ont pas à pâtir d’une situation économique dégradée et précaire de fait. Une situation crée de toute pièce sous l’emprise de la peur par l’opinion soutenue par nos dirigeants et donc une situation avec une composante artificielle. Ces mêmes jeunes qui n’ont pas eu la chance d’être nés à un moment faste de l’histoire.
C’est une injustice.
Il y a certainement des effets secondaires à court terme du vaccin qui, au pire, pourrait n’apporter aucun bénéfice quant au risque médical (chez les personnes âgées) par rapport à la maladie elle-même.
Les effets à long terme sont inconnus et peut être ne vivrons-nous pas (à notre âge) assez longtemps pour en ressentir les effets.
Mais il y en ce moment un virus qui traîne qui se multiplie à tour de bras et qui se modifie d’autant plus rapidement que sa prolifération est rapide.
Il est essentiel de ne plus fournir d’hôtes humains dans lequel ce virus se multiple. Ce qui veut dire qu’il faut tabler à la fois sur l’immunité apporté par le vaccin chez les vieux fragiles et sur l’immunité naturelle que peuvent acquérir les jeunes en bonne santé qui leur permettrait ainsi d’annihiler le virus même s’il venait à muter.
Je pense donc que la vaccination des personnes âgées s’impose en priorité avec un vaccin évolutif.
C’est mon humble avis mais je peux me tromper.
Il faut noter qu’on retrouverait le schéma de la vaccination anti-grippale.

3278.  Hug | 23/01/2021 @ 22:33 Répondre à ce commentaire

Bernnard (#3277),
J’ai une amie qui est chirurgienne à la pitié Salpêtrière. Elle et tout le personnel soignant s’est fait vacciner dès que ça été possible sans hésitation. Il faut arrêter de psychoter avec les risques d’effets secondaires graves du vaccin qui sont quasiment nuls. C’est comme ceux qui ont alerté sur les effets secondaires néfastes de l’hydroxychloroquine, c’était juste de la comm. contre ce médicament.
Son opinion est qu’il faut laisser les jeunes (moins de 50 ans) vivre normalement et se refiler le virus, confiner les plus âgés à risque et vacciner rapidement les + de 50 ans. Seul moyen de parvenir à l’immunité de groupe assez rapidement et être enfin débarrassés de cette saloperie. Sinon, entre mutation de virus et perte d’immunité chez les personnes qui n’ont pas développé de forme sérieuse de la maladie, on risque de ne jamais atteindre cette immunité de groupe et continuer à être emmerdés pendant des mois et des mois.

3279.  TL | 23/01/2021 @ 22:58 Répondre à ce commentaire

Hug#3278
+1000
Le vaccin constitue un des piliers du combat (associé au masque, lavage des mains, trading, isolement…).
La psychose des effets secondaires est une préoccupation de riches oisifs qui ne comprennent pas ce que vivent les équipes soignantes en première ligne depuis une année.
Dans mon établissement, la 1° vague a totalement désorganisé la prise en charge des patients non Covid, a généré une charge de travail énorme et une pression émotionnelle intense. Bilan des courses, 8 médecins ont quitté le pôle médecine.
La deuxième vague a refait plonger les équipes dans le délire de la première avec à la clé plusieurs médecins atteints dont un qui a fini en réa au CHRU de Lille. La solidarité médicale constatée lors de la première vague n’était plus au RDV. L’établissement a dû faire appel à des intérimaires qui ne font que passer, qui n’ont aucune envie de s’impliquer plus que ça et payés trois fois plus que les titulaires (ce qui commence à énerver sérieusement).
L’approche d’une troisième vague rend malade la plupart d’entre-nous. Les données régionales me semblent aller dans ce sens puisque dans certains établissements des hauts de France les unités Covid se remplissent à nouveau.
Donc oui , le vaccin est indispensable en particulier pour tous les personnels soignants quelque soit leur âge. il s’agit maintenant d’une course de vitesse entre la vaccination et les mutants qui vont se multiplier via une circulation intense actuellement.

3280.  amike | 23/01/2021 @ 23:00 Répondre à ce commentaire

Bernnard (#3277),

Ce qui veut dire qu’il faut tabler à la fois sur l’immunité apporté par le vaccin chez les vieux fragiles et sur l’immunité naturelle que peuvent acquérir les jeunes en bonne santé qui leur permettrait ainsi d’annihiler le virus même s’il venait à muter.

Pour les premiers, avec une efficacité telle que donnée par Floyd (#3275), c’est pas gagné.
Quand aux seconds, il semblerait qu’on ait de bien mauvaises nouvelles du coté du Brésil : Cet article alerte sur une variation du virus qui toucherait également les jeunes, serait plus contaminant et provoquerait des dégâts pulmonaires très rapidement :

« Il ne fait aucun doute que beaucoup plus de jeunes meurent. Nous ne parlons pas seulement d’un groupe à risque: c’est dans toutes les tranches d’âge, touchant les bébés, les enfants, les adolescents même sans comorbidité », souligne l’infectologue Silvia Leopoldina, qui travaille également dans les réseaux publics de l’Etat et municipal de Manaus….  »

« Le patient commence le premier jour avec un mal de gorge; puis il ressent un mal de tête; le troisième jour, il commence déjà une fièvre, mais le quatrième il commence à avoir un essoufflement, et lorsque vous lui mettez un oxymètre, la saturation qui était pour être à 98% c’est 70%, 75%. Ce n’est pas normal! C’est une chose extrêmement grave qui attaque les voies respiratoires et les poumons, et trop silencieusement », souligne-t-il…. – « 

3281.  Floyd | 23/01/2021 @ 23:21 Répondre à ce commentaire

Covid-19: l’académie de médecine recommande de se taire dans le métro : https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-l-academie-de-medecine-recommande-de-se-taire-dans-le-metro_AD-202101220299.html

Tant qu’à faire, il serait aussi recommandé de ne pas respirer ! yes

3282.  Scaletrans | 23/01/2021 @ 23:21 Répondre à ce commentaire

Pour ma part, je ne me ferai pas piquer pour un virus qui ne tue pas plus que la grippe et pour lequel il existe des traitements curatifs et préventifs. Mais il faut dire que je ne souffre que d’hypertension légère.
Quant à l’Académie de médecine, je sais qu’il faut être économe de son mépris à cause du grand nombre de nécessiteux. Il y a pléthore de candidats au titre d’empereur des c..s

3283.  Cdt e.r. Michel | 24/01/2021 @ 6:25 Répondre à ce commentaire

C’est à chacun de choisir. J’ai posé lundi la question à l’hématologue qui me suit depuis 2013. RV tous les trois mois après une prise de sang. D’après lui, je peux me faire vacciner sans risque particulier dû à ma maladie et au médicament que je prends. Je ne suis pas encore décidé. Je verrai le moment venu.

« On doit compte de sa vie aux autres, de sa mort à soi seul. La meilleure est celle qu’on choisit. » Sénèque, Lettre LXX à Lucilius Du suicide. Quand peut-on y recourir ?
Wikisource qui m’a servi à créer ce PDF (118 Ko, 3 pages A4)

3284.  Bernnard | 24/01/2021 @ 11:17 Répondre à ce commentaire

TL (#3279),
Oui bien sur !
Que vaudrait une armée qui part au combat sans protection individuelle ?
Les soignants doivent être vaccinés dans leur ensemble..
Se croire invincible face à un micro organisme nouveau même après un an de recul est risqué. Ce que l’on a appris pour le moment est qu’avec l’âge le risque, avec ce virus, est d’être plus sérieusement touché.
La prévention est une nécessité et se doter de moyens curatifs est une évidence.
Je suis désolé qu’on ne parle pas de « soigner » dans « détecter, tracer, isoler ».
C’est la guerre des tranchées sans armes qui nous est proposée et qui reste limitée. Une tranchée ça se contourne.
J’ai cette impression que le mot « soins » est banni par nos instances sanitaires actuelles. Il est légitime de se poser la question du pourquoi. Se poser cette question est le début de la résolution du problème. Il n’y a aucun problème que l’absence de solution puisse résoudre.

3285.  eauchere | 24/01/2021 @ 11:30 Répondre à ce commentaire

Bernnard (#3284),

J’ai cette impression que le mot « soins » est banni par nos instances sanitaires actuelles

Tout bêtement parce qu’il n’y a pas de traitement efficace contre la Covid pas plus qu’il n’en n’existe pour la grippe ou les autres maladies virales.

3286.  Bernnard | 24/01/2021 @ 11:42 Répondre à ce commentaire

eauchere (#3285),
Ah ah ah !

3288.  Bernnard | 24/01/2021 @ 12:42 Répondre à ce commentaire

eauchere (#3287),
Donnez nous des publications !
Le Figaro est un puits de science ? ouafff. Les journalistes scientifiques m’impressionnent. Les Fakenews ne sont pas toujours là où on les situe.
Votre crédulité est abyssale.
Piochez dans les publications et vous verrez !

3289.  joletaxi | 24/01/2021 @ 12:49 Répondre à ce commentaire

eauchere (#3285),

ainsi parla Jesus à ses disciples….

bon, il y a un tas de « charlatans « qui ne croient pas en la sainte parole
et que demandent-ils ces hérétiques?
que l’on laisse les médecins soigner
mais c’est contraire à toute la littérature,le covid c’est doliprane point.
expliquez-moi donc, comment on en est arrivé à interdire de prescrire certains médocs,comment on en est arrivé à interdire aux pharmaciens d’en délivrer, sous peine d’excommunion, alors que ces médocs ont été administrés à des millions de gens, qu’ils sont donc contrairement aux efforts déployés par une certaine « mafia » pour les diaboliser, parfaitement surs, et qu’il n’y a aucun danger à ce que votre médecin vous laisse essayer?
Et il t a des tas de « retours » favorables… comme pour l’homéopathie,
il y a même des gens qui , devant les incertitudes sur la « solution finale’ des vaccins, commencent ,après un an à poser des bonnes questions

https://www.lalibre.be/belgique/societe/colchicine-c-est-le-pas-le-plus-important-qu-on-ait-fait-dans-le-traitement-du-covid-depuis-le-debut-selon-yves-van-laethem-600d277fd8ad5844d1ac4c88

on pourrait soigner ?
alors que les commandes de vaccin ne sont pas encore livrées… mais déjà payées?
qu’un nouveau variant est une opportunité de revacciner,faut peut-etre déjà pré commander non?

parfois j’me demande… comme pour le climat… paraît que c’est la même clique?

3291.  TL | 24/01/2021 @ 14:39 Répondre à ce commentaire

et un peu d’info éventuellement:
https://www.infectiologie.com/fr/reunions/conference-debat-sur-la-vaccination_-n.html

3292.  Bernnard | 24/01/2021 @ 14:55 Répondre à ce commentaire

TL (#3290), TL (#3291),
Merci !

3294.  joletaxi | 24/01/2021 @ 16:08 Répondre à ce commentaire

cela devient « comique »

après l’annonce d’un traitement possible, la colchicine,voilà qu’ils annoncent un essai de traitement expérimental, en Allemagne… le traitement prescrit à Donald Trump, ce traitement secret qui l’avait remis sur pied en quelques jours, malgré toutes les « comorbidités » du bonhomme.
Mais mais, … n’est-ce pas ce même traitement qui l’a transformé de winner, en looser lamentable, avec l’état profond tout est possible
d’un autre côté… on sent que le doute s’instille, on ose parler de traitements…. après un an de blackout complet et bien organisé sur le sujet, serait-ce que le vaccin….bon, les commandes sont signées, le reste on s’en tape
parait que l’on vaccine les enfants dès 6 ans en Israel…

3295.  chercheur | 24/01/2021 @ 16:58 Répondre à ce commentaire

joletaxi (#3294),

Oui, d’autant plus qu’on est censé avoir un vaccin à 20 euros pour régler le problème. Mais non, maintenant on commande un médicament à… 2 000 euros la dose. J’ai regardé les études sur ce médicament que plusieurs labo proposent. Elles ressemblent étrangement à celles du Remdesivir avant sa sortie.

3296.  Floyd | 24/01/2021 @ 18:47 Répondre à ce commentaire

Ce que je trouve ‘intéressant’ c’est qu’on utilise le principe de précaution pour imposer un confinement à toute une population en bonne santé avec des conséquences catastrophiques, mais d’un autre côté pour le vaccin, alors que d’habitude il faut des années pour prouver son innocuité, on nous dit qu’en quelques mois on a pu développer des vaccins sûrs. crazy

3297.  chercheur | 24/01/2021 @ 19:02 Répondre à ce commentaire

Tous les jours, on voit apparaître un exemple comme celui-ci:

https://www.bfmtv.com/sante/a-toulouse-11-cas-du-variant-britannique-detectes-dans-un-ehpad_AD-202101240127.html

C’est à cause du variant anglais. Avant, ça n’existait pas…

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-le-bilan-s-alourdit-pour-le-cluster-de-l-ehpad-de-jarnac-1604078175

https://www.varmatin.com/sante/80-cas-positifs-au-coronavirus-dans-un-ehpad-a-salernes-plus-gros-cluster-de-la-dracenie-590378

Curieusement, dans tous les ehpad, où il est annoncé depuis le début du mois des contaminations en flèche, on ne parle jamais de vaccinations, soit pour dire qu’ils ont été vaccinés ou non.

Il paraît clair qu’ils sont impuissants à éviter les contaminations dans les ehpad quelques soient les mesures prises.

3298.  Bernnard | 24/01/2021 @ 19:52 Répondre à ce commentaire

chercheur (#3297),
De variant en variant/Véran 😉 (vive le séquencage tout azimuts) on trouvera des variants bien commodes pour éloigner tout velléités de reprise des habitudes d’avant la Covid-19.
On n’a pas fini de dégringoler dans la privation de liberté.
La peur devra être notre guide pour longtemps.

3299.  the fritz | 24/01/2021 @ 20:59 Répondre à ce commentaire

Coronavirus en France : des mesures plus strictes pour tenter d’éviter un nouveau confinement

C’est dans sud ouest ; je pense qu’il ne reste plus à Macron que fermer les pompes à essence et arrêter les train

3300.  Murps | 24/01/2021 @ 21:41 Répondre à ce commentaire

Recette contre le-la covid (peut également servir de gel hydroalcoolique)
– 4 cl de rhum blanc 40°
– 1/2 citron vert frais
– 8 feuilles de menthe fraîche
– 2 cl de sirop de canne
– eau gazeuse
– glace pilée

cool
Ca mettra un peu de gaieté dans le coeur. C’est ce qui nous manque.